Musique de zozo ?

Littérature, Cinéma, Musique, ...
BeRReGoN

Re: Musique de zozo ?

Message par BeRReGoN » 11 nov. 2009, 03:21

Un classique oublié:

Le mambo du decalco
"What the hell you starin' at!!"

Denis
Modérateur
Modérateur

Les rythmes latinos

Message par Denis » 11 nov. 2009, 03:43

Salut BeRReGoN,

Tu m'étonneras toujours.

Je t'accorde d'emblée que les rythmes latinos sont souvent magnifiques.

Personnellement, j'aime beaucoup cette toune, aussi entraînante que sensuelle.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeRReGoN

Re: Les rythmes latinos

Message par BeRReGoN » 11 nov. 2009, 05:06

Denis a écrit :Personnellement, j'aime beaucoup cette toune, aussi entraînante que sensuelle.
Je la trouve aussi entrainante mais le coté sensuelle, les danseurs y comptent pour beaucoup. :)
"What the hell you starin' at!!"

Dominique29

Message par Dominique29 » 11 nov. 2009, 12:07

Allo!

Une petite question... Bien que les goûts soient très diversifié en matière de musique chez les membres de ce forum comme le montre cet enfilade, je suis quand même un peu surprise de constater que personne ne semble écouter du Metal! :shock: Sauf une petite allusion à Tenacious D...

À moins que ce soit parce que personne n'a trouvé de "tune" en rapport avec le sujet du topic? :yeah:

Ildefonse

Message par Ildefonse » 11 nov. 2009, 12:23

Avec l'âge, le goût du métal s'émousse... :)
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Dominique29

Message par Dominique29 » 11 nov. 2009, 12:25

Ildefonse a écrit :Avec l'âge, le goût du métal s'émousse... :)
Pas toujours :P: Le père de mon conjoint est âgé de 57 ans et il écoute régulièrement du metal et nous demande même souvent si nous avons de nouveaux groupes à lui faire écouter :mrgreen:

syntaxerror

Message par syntaxerror » 11 nov. 2009, 13:14

Dominique29, j'écoute du métal depuis toujours et ça ne s'émousse pas.C'est peut-être un signe de jeunesse d'esprit...ou d'immaturité. Mes préférences vont au death/grind/deathcore mais j'aime bien la plupart des autres styles aussi. Bien sur,je n'écoute pas que du métal, mais ça arrive en premier.Pour revenir au sujet, c'est vrai que les paroles sont souvent très "zozo" mais ça colle bien a la musique...et puis on peut pas faire de la musique violente avec des paroles peace and love. En ce moment,j'écoute ça:
http://www.myspace.com/squashbowels
...une délicieuse tuerie!

Ce qui ne m'empêche pas d'aimer ça aussi:
http://www.myspace.com/fiveforfighting
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Dominique29

Message par Dominique29 » 11 nov. 2009, 13:39

syntaxerror a écrit :Dominique29, j'écoute du métal depuis toujours et ça ne s'émousse pas.C'est peut-être un signe de jeunesse d'esprit...ou d'immaturité. Mes préférences vont au death/grind/deathcore mais j'aime bien la plupart des autres styles aussi. Bien sur,je n'écoute pas que du métal, mais ça arrive en premier.Pour revenir au sujet, c'est vrai que les paroles sont souvent très "zozo" mais ça colle bien a la musique...et puis on peut pas faire de la musique violente avec des paroles peace and love. En ce moment,j'écoute ça:
http://www.myspace.com/squashbowels
...une délicieuse tuerie!

Ce qui ne m'empêche pas d'aimer ça aussi:
http://www.myspace.com/fiveforfighting
Merci syntaxerror. Je ne connaissais pas le premier groupe! Parfait pour faire le ménage de la maison en deux temps trois mouvements :mrgreen: Ça me fait un peu penser à du Disgorge J'aime bien.

Une de mes chansons favorites (une parce qu'en ai vraiment trop de vraiment trop de groupe) est celle-ci de Impending Doom (pas le groupe Américain, l'autre) ma "tune" par contre, la seule version en ligne que j'ai trouvé d'eux est en "live" et le son est pas très bon... Cette version par un autre groupe pourra mieux te faire 'apprécier' le son ;)

Il est vrai que beaucoup de groupe de Metal peuvent être facilement associé à... comment dire... un mouvement "zozo" :mrgreen: Beaucoup étant relié à tort ou à raison à des sectes sataniques ou autres rituels...

Ceci-dit, tout comme toi je n'écoute pas seulement du Metal bien que ce genre figure en tête de ma 'liste'. Étant guitariste (acoustique et électrique) depuis plus de 16 ans, j'apprécie beaucoup de groupes ou chansons dans d'autres genres. En autant que la guitare y soit présente :sifflote: (Jimmy Hendrix, Stevie Ray Vaughan, Joe Satriani, Santana, ZZ Top, Led Zeppelin etc...) :coeur: Par contre, je ne supporte pas du tout le hip-hop ou le rap :shock: Si pour certains, le metal les rends agressifs, pour ma part c'est l'effet que me fait le hip hop ou le rap...

syntaxerror

Message par syntaxerror » 11 nov. 2009, 16:02

Le myspace d'un groupe de Marseille (des amis a ma fille),c'est du rock/métal vraiment très bon:
http://www.myspace.com/groupesynopsis
Ils sont en train de sortir un album pour le début de l'année prochaine (faut se dépêcher avant 2012).

...Il dérape pas un peu ce sujet?
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Dominique29

Message par Dominique29 » 11 nov. 2009, 16:17

syntaxerror a écrit : ...Il dérape pas un peu ce sujet?
Non non... Il ne dérape pas. Le titre est: Musique de zozo? Et je considère que le Metal à bien des égards peut être considéré comme de la musique de zozo :mrgreen: (affiliation à des sectes sataniques, référence à satan, rituels "magiques" et autres) Bref, des sujets de zozo non? :a3:

syntaxerror

Message par syntaxerror » 11 nov. 2009, 16:36

...le black a la dark funeral ou un mix black/death comme ça :
http://www.myspace.com/svarttjern
ça me plait mais c'est vraiment zozo dans l'attitude et dans les paroles...ça fait partie du folklore esoterique qui a toujours accompagné toutes les déclinaisons de la musique métal depuis toujours.Dans les années 70, black sabbath en est un bon exemple.

Personne d'autre qui aime ça? Claude de bortoli? gatti?

Dominique29

Message par Dominique29 » 11 nov. 2009, 16:58

syntaxerror a écrit :...le black a la dark funeral ou un mix black/death comme ça :
http://www.myspace.com/svarttjern
ça me plait mais c'est vraiment zozo dans l'attitude et dans les paroles...ça fait partie du folklore esoterique qui a toujours accompagné toutes les déclinaisons de la musique métal depuis toujours.Dans les années 70, black sabbath en est un bon exemple.

Personne d'autre qui aime ça? Claude de bortoli? gatti?
Un bon exemple d'un comportement "zozo" était les groupes de blackmetal Norvégiens qui mettaient le feu aux églises, profanaient des sépultures etc... certains, sous le prétexte qu'une église en feu était esthétiquement beau, mais pour d'autres cela faisait partie d'un rite de passage. C'était une façon de prouver leur allégeance à satan et leur rejet de dieu. Il y a eu à un certain moment, une vague de ces incendies en Norvège. Quelqu'un qui ne voulait pas se joindre à cet "allégeance" par le feu était automatiquement jeter hors du groupe. :shock:

Denis
Modérateur
Modérateur

Ma sauce à spaghetti

Message par Denis » 11 nov. 2009, 17:27

Salut syntaxerror,

À propos du métal, tu demandes :
Personne d'autre qui aime ça?
Personnellement, je ne suis pas plus tenté de mettre du métal dans ma musique que dans ma sauce à spaghetti.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 11 nov. 2009, 17:31

Burzum n'était pas mal non plus dans le genre, il est allé jusqu'au meurtre...cette attitude qui pousse a être plus "evil" que son voisin n'est pas une bonne émulation musicale. Les meilleurs groupes sont ceux qui se servent de l'aspect théâtral et qui savent ne pas aller trop loin. Les autres restent " underground " ou disparaissent.

J'aime bien le "math métal" ou "math rock" qui utilise des harmoniques et des rythmes qui semblent déstructurés.Un bon exemple de "math rock prog" avec "To mera"
qui nécessite plusieurs écoutes pour bien rentrer dedans (dis moi ce que tu en penses):

http://www.youtube.com/watch?v=kU26_Z5_YLo

edit: celle la aussi est trés representative:
http://www.youtube.com/watch?v=hCHPgV9W ... re=related
Dernière modification par syntaxerror le 11 nov. 2009, 17:42, modifié 1 fois.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 11 nov. 2009, 17:39

" Personnellement, je ne suis pas plus tenté de mettre du métal dans ma musique que dans ma sauce à spaghetti."

Je comprend tout a fait que l'on ne soit pas attiré par cette musique...surtout par les exemples un peu extrêmes qu'on donne depuis le debut!

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 11 nov. 2009, 17:46

Salut syntaxerror,
syntaxerror a écrit :et puis on peut pas faire de la musique violente avec des paroles peace and love.
Faut voir... (Dousseur de vivre : Poésie)

:mrgreen: Hallu

Dominique29

Message par Dominique29 » 11 nov. 2009, 18:05

syntaxerror a écrit :Burzum n'était pas mal non plus dans le genre, il est allé jusqu'au meurtre...cette attitude qui pousse a être plus "evil" que son voisin n'est pas une bonne émulation musicale. Les meilleurs groupes sont ceux qui se servent de l'aspect théâtral et qui savent ne pas aller trop loin. Les autres restent " underground " ou disparaissent.

J'aime bien le "math métal" ou "math rock" qui utilise des harmoniques et des rythmes qui semblent déstructurés.Un bon exemple de "math rock prog" avec "To mera"
qui nécessite plusieurs écoutes pour bien rentrer dedans (dis moi ce que tu en penses):

http://www.youtube.com/watch?v=kU26_Z5_YLo

edit: celle la aussi est trés representative:
http://www.youtube.com/watch?v=hCHPgV9W ... re=related
(c'est moi qui souligne)

J'aime! J'adore! Et noté! (MERCI!!!!) C'est mélodique et metal... Un beau "mélange" selon moi. Ça me fait un peu penser à Nightwish... J'aime bien quand les groupes metal incluent le piano dans les instruments. Ça rappel un peu les origines du metal... Qui au départ, s'inspirait de la musique classique (si si je vous assure)

Concernant Burzum c'est un peu à eux que je pensais quand j'ai parlé des rites "sataniques"... C'est vrai que ça donne une très mauvaise image du style musical pour un néophyte quand on donne ces exemples. Mais heureusement, ces fanatiques ne sont pas la majorité.
Les meilleurs groupes sont ceux qui se servent de l'aspect théâtral et qui savent ne pas aller trop loin.
Oui mais pas trop théâtral... Il ne faudrait pas oublier que Kiss qui s'est servi amplement du côté théâtrale + le marketing a presque tué le metal... :ouch:

@Hallu
Ok, ça se fait... mais pour l'instant, je ne suis pas certaine d'aimer :lol:

Denis
Modérateur
Modérateur

Ma sauce à spaghetti

Message par Denis » 11 nov. 2009, 18:28

Salut syntaxerror,

Moi, j'ai toujours eu un faible pour la première minute du second mouvement de la sonate K332 de Momo.

http://www.youtube.com/watch?v=Rv2g1E1Z ... re=related

De ça, dans ma sauce à spaghetti, j'en mets généreusement.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 11 nov. 2009, 19:09

Denis,
J'apprécie aussi beaucoup le classique et depuis tout jeune. Et au piano, il y a une émotion magique que je ressent avec debussy par exemple mais en se moment, je suis dans ma période "stabat matter" que je redécouvre a chaque fois avec les poils sur les bras au garde a vous...écouter et apprécier des genres aussi différents peut paraitre étrange mais c'est ce que je ressent et je ne suis pas le seul. En classique, je suis moins touché par les grandes envolées symphoniques que par les choses plus intimistes comme celle de ta vidéo.Un grand orchestre avec 50 violons pourra me laisser indiffèrent alors qu'une petite sonate de Vivaldi au violoncelle me refera le coup des poils sur les bras a chaque fois:

http://www.wikio.fr/video/1551674

Dominique29

Message par Dominique29 » 11 nov. 2009, 19:16

syntaxerror, c'est l'heure du souper ici, mais mon conjoint te fait dire merci pour les nouveaux groupes que j'ai mis en marque-page grâce à toi :mrgreen:

Et Denis l'a bien fait rire avec son metal dans la sauce à spaghetti :lol:

syntaxerror

Message par syntaxerror » 11 nov. 2009, 19:25

Ici, c'est l'heure de dormir, a demain...

Denis
Modérateur
Modérateur

3.2% du trésor

Message par Denis » 11 nov. 2009, 19:43

Salut syntaxerror,

Dans ma vision de l'affaire, la musique a "levé" vers 1700, avec l'arrivée simultanée de Bach, Vivaldi, Handel, Telemann etc.

Image

Depuis, le "débit" (en nombre et qualité des sommets artistiques) est resté à peu près constant.

De ce modèle, je tire que ceux qui n'écoutent que du (2000 - 2010) ne profitent des 10/310 = 3.2% du trésor.

Énormo modo, évidemment.

Tourblanche

Message par Tourblanche » 11 nov. 2009, 20:07

On est toujours un peu le Zozo de quelqu'un .... comme pour le chanteur indigène
http://felix.cyberscol.qc.ca/LQ/AuteurL ... ns_sl.html

syntaxerror

Message par syntaxerror » 13 nov. 2009, 17:01

Domi... a pu musique?

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 13 nov. 2009, 17:23

Dominique29 a écrit :Concernant Burzum c'est un peu à eux que je pensais quand j'ai parlé des rites "sataniques"... C'est vrai que ça donne une très mauvaise image du style musical pour un néophyte quand on donne ces exemples. Mais heureusement, ces fanatiques ne sont pas la majorité.
On ne peut pas dire "eux" en parlant de Burzum. Ce groupe était constituté d'une seule personne, avec de temps en temps un invité qui jouait sur un album.

Le meurtre dont vous parlez ne faisait pas partie d'un rituel satanique ou autre. C'était une chicane entre deux musiciens (un membre du groupe Mayhem, qui avait d'ailleurs fait un solo de guitare sur un des albums de Burzum) au sujet de marchandise vendue ou truc du genre.

C'est beaucop moins théâtral dit ainsi, non ?

Ceci dit, il y avait des dizaines de groupe du même genre (et meilleurs) que Burzum, et à mon avis, si ce n'était de ce meurtre et de ces incidents, on n'aurait presque jamais entendu parler de Burzum (ni de Mayhem) en dehors de la Scandinavie.
Dominique29 a écrit :C'était une façon de prouver leur allégeance à satan et leur rejet de dieu.
(brûler les églises) Il ne faut pas nécessairement associer ces incendies d'églises au satanisme. Certains de ces gestes se voulaient néo-païens, c'est-à-dire, faire sortir la religion chrétienne de la Norvège pour retrouver la "vraie" (...) religion nationale, du temps des vikings.
syntaxerror a écrit :ça fait partie du folklore esoterique qui a toujours accompagné toutes les déclinaisons de la musique métal depuis toujours.Dans les années 70, black sabbath en est un bon exemple
Black Sabbath avaient cette ambiance autour d'eux pour les mêmes raisons que les films d'horreurs sont populaires. S'ils ont de tout temps eu une image mystique (croix, noir), leur réputation de sataniste a été surfaite. Alors même qu'ils interprétaient des chansons anti-guerre, des chansons au thème peace & love, sur les drogues, et même une chanson chrétienne, on en a fait des méchants satanistes malgré eux. Dans les années '80, après trop d'insuccès consécutifs, le "groupe" (ce qui était considéré comme tel mais n'était que le guitariste + des membres en rotation) a décidé d'exploiter cette image sataniste pour se relancer. Mais leur seul album potentiellement sataniste date de... 1988, avec Born Again (1983) comme proche compétiteur. Les paroliers de ces époques ont à plusieurs reprises statué que ces paroles vaguement sataniques provenaient avant tout d'une volonté d'être à la hauteur de l'image satanique du groupe. Le groupe a même enregistré un album à saveur mythologique nordique, pour ensuite revenir, dans les années '90, à des thèmes plus adultes comme la guerre, la prison, la rue, les abus commis par le clergé, etc.
Dernière modification par Zwielicht le 13 nov. 2009, 17:45, modifié 1 fois.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Répondre