Rencontres paranormales

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Discipline olympique?

Message par Jean-Francois » 16 févr. 2012, 13:40

La saga R. Mainville se continue sur cyberpresse. Un vrai téléroman :lol:

Peut-être que Hugo Dumas se cherche un Prix Sceptique?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Patapouffe

Re: Rencontres paranormales

Message par Patapouffe » 16 févr. 2012, 22:41

Ça me rappelle "Fait de l'air Fred". Sauf que Roger est un peu vieux pour avoir un ami imaginaire.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Denis
Modérateur
Modérateur

J'aimeraib bien que ça vire en procès

Message par Denis » 17 févr. 2012, 00:17

Salut JF,

Merci pour l'article de La Presse. Ça m'a donné l'occasion de le relire.
Hugo Dumas a écrit :Sur sa page Facebook personnelle, Roger Mainville, le médium vedette de l'émission Rencontres paranormales de TVA, a écrit hier qu'il comptait «déposer une plainte pour violation de droits d'auteurs et de recel de matériel».
(...)
Josée Papineau, une adjointe administrative de 43 ans, a remis hier son dossier à la police de Saint-Hubert. Elle ne collabore plus avec Roger Mainville depuis décembre 2011.
Je souhaite que l'affaire vire en procès. Il serait certainement très médiatisé.

Mais je pense que Mainville va tout faire pour l'éviter.

Avec ses dons de médium, il doit bien deviner que plus les projecteurs seront sur lui, et plus il aura l'air bête.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Invité

Re: J'aimeraib bien que ça vire en procès

Message par Invité » 17 févr. 2012, 10:49

Salut Denis.
Denis a écrit :Avec ses dons de médium, il doit bien deviner que plus les projecteurs seront sur lui, et plus il aura l'air bête.
À moins qu'il entrevoit un courant de sympathie parmi les ceuses qui trouvent que l'"establishment" s'acharne contre les autres ceuses qui ont des "pouvoirs susceptible de déranger le système en place". :lol:

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 févr. 2012, 16:22

Invité a écrit :À moins qu'il entrevoit un courant de sympathie parmi les ceuses qui trouvent que l'"establishment" s'acharne contre les autres ceuses qui ont des "pouvoirs susceptibles de déranger le système en place". :lol:
Je pense plutôt que Mainville fait partie de la stratégie générale de Québécor pour massacrer tout ce qui risquerait d'être culturel :lol:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Invité

Message par Invité » 17 févr. 2012, 17:07

Jean-Francois a écrit :Je pense plutôt que Mainville fait partie de la stratégie générale de Québécor pour massacrer tout ce qui risquerait d'être culturel :lol:

Jean-François
Québécor essaie de ratisser chez les clowns libertariens.

Je suis pas sûr que ceux-ci soient assez nombreux pour faire prospérer ce fleuron de la démagogie Québécoise. ;)

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 20 févr. 2012, 19:23

On est censé lire ici la décision du Conseil canadien des normes de la radiotélévision à propos de la plainte relative à Rencontres paranormales. Je n'ai pas retrouvé la décision dans le site même du Conseil.

Fait piquant, le Conseil se dit *promoteur d'excellence en radiotélévision*. :ouch:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 20 févr. 2012, 20:10

Mou et passoire usée...
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Répondre