Jeux vidéo

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Djibi

Re: Jeux vidéo

Message par Djibi » 10 janv. 2014, 11:45

Bizzarement, acheté mais jamais accroché.

HarryCauvert

Shamy et les consoles

Message par HarryCauvert » 05 avr. 2014, 11:51

Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 déc. 2014, 19:13

Hey, ya des gens qui jouent à World Of Tanks ici ?
Ou StarCitizen ?
Ou DayZ ?

Pepejul

Message par Pepejul » 11 déc. 2014, 19:45

WOT... mon fils de 8 ans :mrgreen:
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 déc. 2014, 20:50

Hahaha :D
Bha c'est super technique comme jeu, au début je pensais que c’était juste du "bouge et tir" (comme counter-strike)...mais en faite la dynamique et la physique du jeu est super compliquée et chiadée, le coté stratégie et de placement aussi, et le jeu d’équipe est indispensable pour gagner.
Sans parler de la structure des chars à connaitre par coeur dans les moindre détail (taper au bon endroit).

Par-contre il est long à développer...on peux mettre 1 ou 2 Euro pour faire de l'XP plus vite...mais c'est trééééés long.

Le seul truc est que sur le chat, bcp de joueurs troll...la "communauté" n'est pas si posée que sur un ArmA par exemple.

Sinon, ya StarCitizen, il est pas fini, mais ce jeu est surement un des seul véritable jeu next-gen qui va sortir en 2015/2016.
C'est une simulation spatiale, dit "ultra réaliste" (niveau physique et immersif) extrêmement complexe et vaste.
On est un type, à pied...on à un vaisseau (ou plus), on se balade dedans et dans l'espace, on peux aller dans des gros vaisseaux à pied etc.
Ya des vaisseaux pilotable à 2 jusqu'à 40 joueurs...
Ya donc un coté space-opera pilotage simulation/fps/rpg-mmo/commercial/politique/découverte/stratégique super sympa.
Une sorte d'Eve Online mais 100% immersif avec un joueur indépendant, des vaisseaux, un vrai pilotage, des vaisseaux 100% conçus en profondeur qui partent en morceaux mais qui restent opérationnel si rien de primaire n'est touché (ou le pilote)...
On peux se poser sur les planètes aussi...

Graphiquement il est monstrueux...trop...il tourne pas bien sur mon PC... :cry: Enfin c'est une alpha.

Si il y à des joueurs ici, renseignez vous sur StarCitizen...il peux paraître rebutant car ya bcp d'infos sur le sujet, il est complexe, et il est encore en développement.
Voila quoi... :mrgreen:

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça explique bien des choses

Message par Denis » 11 déc. 2014, 20:53

Salut Pépé,

Tu dis :
WOT... mon fils de 8 ans :mrgreen:
Wot est ton fils ?

Il a 8 ans ?

Ça explique bien des choses...

:lol: :lol: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

lefauve

Message par lefauve » 11 déc. 2014, 21:21

Pepejul a écrit :WOT... mon fils de 8 ans :mrgreen:
Il est précoce... fréquenter un forum sceptique à cet age.

:lol:
...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 déc. 2014, 05:36

:lol!:

Wot

Message par Wot » 12 déc. 2014, 06:37

lefauve a écrit :
Il est précoce...

:lol:
Vous n'imaginez pas à quel point :je suis né prématuré, et quand ma couveuse est tombé en panne... et ben, c'est MOI qui l'ai réparée...

:a2:
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 déc. 2014, 10:00

Je n'avais pas vu...

WOT = World Of Tank :|

(je sais que vous savez)

eatsalad

Message par eatsalad » 12 déc. 2014, 10:05

Nicolas78 a écrit :Hey, ya des gens qui jouent à World Of Tanks ici ?
Ou StarCitizen ?
Ou DayZ ?
J'ai pas vu ce psot avant, mais oui je suis sur WOT si tu veux faire des peloton n'hésite pas :)

j'ai DAYZ aussi mais je trouve que pour 20e je me suis bien fait enflé vu que ca fait bientot un an que c'est toujours en beta!

je suis sur wargame red dragon, quoiqu'un peu moins en ce moment, et je me suis sur hearthstone récemment !

Et plein d'autres jeux mais par intermittence !
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Greem

Message par Greem » 12 déc. 2014, 11:42

Nicolas78 a écrit :Sinon, ya StarCitizen, il est pas fini, mais ce jeu est surement un des seul véritable jeu next-gen qui va sortir en 2015/2016.
Sur le papier, ça fait rêver, mais faut voir le gameplay après.
Le jeu sera par abonnement ? Il demande une grosse config' ?
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Pepejul

Message par Pepejul » 12 déc. 2014, 11:50

Si vous aimez le realiste medieval essayez Mount & Blade Warband mod Crpg... http://www.moddb.com/mods/crpg

Petite vidéo que j'ai faite il y a quelque temps...

http://youtu.be/FpnCjzW40Co
Dernière modification par Pepejul le 12 déc. 2014, 11:55, modifié 1 fois.

eatsalad

Message par eatsalad » 12 déc. 2014, 11:52

Pepejul a écrit :Si vous aimez le realiste medieval essayez Mount & Blade Warband mod Crpg...

Petite vidéo que j'ai faite il y a quelque temps...

http://youtu.be/FpnCjzW40Co
Mortel, bienvenue à la grande boucherie ! le gameplay est agréable ?

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 déc. 2014, 11:54

Wot a écrit :Vous n'imaginez pas à quel point :je suis né prématuré, et quand ma couveuse est tombé en panne... et ben, c'est MOI qui l'ai réparée...
Votre chirurgie esthétique, c'est vous aussi? :mrgreen:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Wot

Message par Wot » 12 déc. 2014, 11:57

eatsalad a écrit : oui je suis sur WOT
:argh:

Mais, mais... mais je dément formellement ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire...

:D
Jean-Francois a écrit : Votre chirurgie esthétique, c'est vous aussi? :mrgreen:
.... ben.. forcément, à moins trois mois, la réparation de la couveuse a tout de même été assez approximative... d'où certaines regrettables conséquences d'ordre physique plus tard...

:a2:
Dernière modification par Wot le 12 déc. 2014, 11:59, modifié 2 fois.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Pepejul

Message par Pepejul » 12 déc. 2014, 11:58

eatsalad a écrit :Mortel, bienvenue à la grande boucherie ! le gameplay est agréable ?

Incroyablement agréable.. tu as plusieurs coups possibles et à chaque fois une parade qui convient.. les armes et tenues sont toutes 100% réalistes ainsi que les caractéristiques des items.

Si tu te décides de l'acheter (lem ode solo est un peu léger mais il y a un mod qui s'appelle 1257 qui est grandiose) et que tu veux bien commencer tu peux joindre mon clan : les Sons-of-PEPE. je suis roi et je peux te filer des armes et des armures gratuites et financer ton augmentation d'XP...

En plus je suis, comment dire... une sorte de légende dans ce jeu ! :lol: (mais pas vraiment pour mes skills)

eatsalad

Message par eatsalad » 12 déc. 2014, 11:59

Wot a écrit :
eatsalad a écrit : oui je suis sur WOT
:argh:
Mais, mais... mais je dément formellement ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire...
:D
Hehe, en toute virtualité et tout honneur!

Emil Michel Cioran

eatsalad

Message par eatsalad » 12 déc. 2014, 12:01

Pepejul a écrit :En plus je suis, comment dire... une sorte de légende dans ce jeu ! :lol: (mais pas vraiment pour mes skills)
Une legende à la Marcus ? :D

Sinon ils ont l'air de courir vachement longtemps malgré leurs armure quand meme, mais c'est tet mieux ainsi !

Et bien écoute si je fais un essai, je te preterai volontiers allégeance, monseigneur ! :)

Emil Michel Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 12 déc. 2014, 13:08

Tiens moi au courant =)

La vidéo est un montage de plusieurs parties avec un grand nombre de joueurs (event spécial)

Je ne ta cache pas qu’au début c'est un peu je cours / je meurs / j'attends de respawn :mrgreen:

Je prépare un tabouret autour de la table ronde pour toi...

f.didier

Message par f.didier » 12 déc. 2014, 14:41

Moi je joue a "les sims 4", et j'aime ca :P:
Et aussi le trop beau jeu "From Dust", je vous le conseille, il est juste magnifique au niveau visuel.
Pro technologie
Pro verichip
Pro robotique

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 12 déc. 2014, 18:11

Salut Eatsalad,

Pour DayZ, c'est un potentiel énorme, surtout qu'il est calé sur un moteur de simulation, il a un potentiel gigantesque en réalisme et immersion.

Mais marcher plusieurs kilomètre pour trouver des trucs, ça peut être lourd…et recommencer à zéro si on meure de faim…lol
J'attends la sortie du jeu, il est encore trop bugée, et bourré de cheaters. J'y ai bien joué pourtant.

- Pour WOT, bha je ne joue pas très souvent, mais ça m'arrive de me faire une session par ci par la, ouai si ça te dit du peloton de temps en temps c'est cool :a2: , voilà mon pseudo : Mav783

Greem,

Starcitizen sera bien, mais forcement pas aussi bien que ce que la communication dit…
Le jeu est très fortement maketé en interne (sinon c'est une toute petite communauté le space opera…donc peu de gens le connaisse) et ils sont très vendeurs dans le pure style US (donc je te vend du rêve).
Mais il sera, bien…l'alpha est déjà bien même si pour le moment ya que 3 modules : hangar, dogfight, race (course)…et tout est très "minimalisé" pour le moment (tout est petit et il manque 98% du contenue final, sur la fin il y aura des centaines de systèmes solaires...).

C'est le seul jeu mmo space opera qui propose un personnage100% indépendant des vaisseaux à tout moment et donc on pourra partir combattre en mode FPS en live…en sortant de son vaisseau. Même si le principale du gameplay est dans un cockpit ou dans une partie d'un vaisseaux à plusieurs joueurs...et aussi bcp dans les stations spatiale et les bases planétaires.

Niveau immersif il y a donc un potentiel très fort, le seul pb est le nombre de joueurs limité par zones dans le serveur…200max (ou moins)…
Le moteur ne peux pas gérer + de 200 vaisseaux modélisés totalement avec un système de dommage physique en live (et non pas des HP classique comme dans un jeu "normal")…

Le pilotage est déjà pas mal je trouve…après ça donne le tournis, ya pas de repères xyz…donc ça donne des combat très étrange… d'autant plus que c'est une simulation de "physique newtonienne" qui gère les déplacements etc (et les transferts de masse) (et je confirme que ça réagit de manière surprenante).
En gros…si tu prends une direction, ton vaisseau la garde si tu ne pivote pas les thrusters…ya pas de frottement non plus…
Après ya un mod électronique de reprise de pilotage qui rend les choses plus "aérienne"…pour ceux qui n'aiment pas ça…

Pour la config, oui…grosse config obligatoire pour en profiter pleinement.
Une config de plus de 4/5 ans sera limite…

Le jeu est en kickstater, donc tu achète un vaisseau, et tu a le droit à l'Alpha immédiatement (sauf le premier kit)…et quand je le jeu sort (prévus en 2015/début 2016)…ils te le donne…
Les vaisseaux vont de 45$ à plus de 1500$ (pas en vente en ce moment)...
Le kit de 45$ propose un accès à l'alpha direct et dans 1 an le jeu complet en DL quand il sortira (d'abord le solo qui sera scénarisé et complet, puis le monde persistant avec les modules).
En gros tu paye le jeu en avance en achetant un vaisseau.
Ya pas d'abonnement. Ni pour le solo, ni pour le multi.
Il y aura surement du "pay to win" in game...mais pas comme les jeux gratuit.

Le mec qui est à la tête du projet est Chris Roberts, celui qui à fait Starlancer, les Freelancer et les Wing Commander.
Donc c'est pas un mec qui tente sa chance avec le style (qui n'est pas un style trés populaire et surtout qui est très dur à réaliser). Autrement dit, c'est LE papa du space-opera mmo "simulation".
Après, je suis plutôt optimiste…mais je sais que le jeu ne sera pas le bijou qu'ils vendent.
C'est comme croire à une pub pour une voiture à la télé qui serait sensé nous apporter la sécurité même à 300km/h... :D

Mai sils ne sont pas con…plus ya de gens qui chopent des kits, plus ils rajoutent du contenue (gratuit si on peux dire)…et plus ils embauchent aussi, et ils en parlent de ca en live…donc ça fait effet boule de neige très vite.
Au départ, il avait un objectif de 3 millions de dollars de financement communau55ire.
Ils en sont à 60 millions de dme semble, voir plus), uniquement par des futurs joueurs…
Donc heureusement qu'ils donnent le jeu avec les kits d'alpha payant…un vaisseau de base coute le prix du jeu anyway.

Sinon je joue à ArmA3 aussi pour ceux qui connaissent.

Pepe,

Pourquoi tes un homme culte dans Mount & Blade ? :mrgreen:

eatsalad

Message par eatsalad » 15 déc. 2014, 05:35

Nicolas78 a écrit :Salut Eatsalad,

Pour DayZ, c'est un potentiel énorme, surtout qu'il est calé sur un moteur de simulation, il a un potentiel gigantesque en réalisme et immersion.

Mais marcher plusieurs kilomètre pour trouver des trucs, ça peut être lourd…et recommencer à zéro si on meure de faim…lol
J'attends la sortie du jeu, il est encore trop bugée, et bourré de cheaters. J'y ai bien joué pourtant.

- Pour WOT, bha je ne joue pas très souvent, mais ça m'arrive de me faire une session par ci par la, ouai si ça te dit du peloton de temps en temps c'est cool :a2: , voilà mon pseudo : Mav783
Salut Nicolas,

Je le trouve de moins en moins enorme, je trouve il est basé sur le moteur d'arma II d'aillerus au début c'etait juste un mod pour ARMa 2 mais devant le succès le developeur a decide de le faire en standanlone, mais bon ca fait plus d'un an, ca traine ! En plus on s'est traine des textures déguellasses pendant des mois c'etait trop moche, ca commence a aller mieux mais trop lentement a mon gout.

Sinon sur le principe j'adore ce genre survivaliste.

Il semblerait que sur ARma 3, il y a des mondes ouverts qui permettent de jouer seul (ou en bande) contre tous.

Je note ton pseudo WOT, le mien c'est bobybobus :)

Emil Michel Cioran

eatsalad

Message par eatsalad » 15 déc. 2014, 05:49

Pepejul a écrit : Si tu te décides de l'acheter (lem ode solo est un peu léger mais il y a un mod qui s'appelle 1257 qui est grandiose) et que tu veux bien commencer tu peux joindre mon clan : les Sons-of-PEPE. je suis roi et je peux te filer des armes et des armures gratuites et financer ton augmentation d'XP...
Je te tiendrais au courant, j'ai pas regardé ce weeekend, mais s'il est à un prix abordable je pense que je vais me laisser tenter !

Emil Michel Cioran

Pepejul

Message par Pepejul » 15 déc. 2014, 07:40

La nouvelle version MELEEBATTLEGROUND sort bientôt... il y a un gros travail des développeurs en partenariat avec la communauté... ça va être une tuerie je pense !

un avant goût : https://www.kickstarter.com/projects/16 ... to-the-crp

Répondre