"Chionoglyphes"?

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.
Répondre
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

"Chionoglyphes"?

Message par Jean-Francois » 05 mars 2018, 11:19

Il semblerait que des ET artistes se soient lassés d'abîmer les champs et se sont lancés dans les "cercles de neige". Une recherche sur google avec "circle crop picture" en retourne de franchement complexes (exemples).

Je n'ai pas bien cherché mais n'ai pas trouvé de sites d'ufologues influençables qui auraient analysé la neige ou perçu de l'énergie subtile dans ces "cercles".

Ajout: j'avais oublié que le sujet avait été abordé par Mio Tang il y a 5 ans. J'avais revu le sujet récemment.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Nicolas78

Re: "Chionoglyphes"?

Message par Nicolas78 » 06 mars 2018, 12:26

Ouaip, mais la, on peut voir leurs traces de pas dans la neige. Ils ne leurs restent plus qu'a s'hélitreuiller pour intéresser les chercheurs de mystères :lol:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mars 2018, 12:38

Nicolas78 a écrit :
06 mars 2018, 12:26
Ouaip, mais la, on peut voir leurs traces de pas dans la neige.
Qui dit que ce ne sont pas de fausses pistes laissées par les ET pour masquer leur intervention? Hein? D'ailleurs, avec un peu de mauvaise foi, on pourrait dire que l'auteur a une gueule de reptilien. Et pour se promener torse nu par grand-froid il utilise sûrement une technologie du futur de suonzehcdsap.

Jean-François
"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 mars 2018, 13:10

En tout cas, c'est très joli :)

Totoche

Message par Totoche » 06 mars 2018, 14:36

Chapeau bas.

D'abord, le mec bosse tout seul. Certes, réaliser un immense crop circle en moins de 30mn avec une grosse équipe, c'est une performance, mais prendre le temps de piétiner pendant 10 heures pour faire le même boulot tout seul, je trouve ça encore plus impressionnant.

Second point, les faiseurs de crops disposent peuvent s'appuyer pour réaliser leurs motifs sur deux choses:

1) le travail d'équipe (j'imagine qu'un gars qui regarde d'en haut et qui coordonne les mouvements, ça aide un peu);
2) mais aussi un environnement dans lequel il est facile de cacher les traces de constructions (piquets servant à tendre diverses cordes, traces de pas, etc).

Du coup, je suis curieux de savoir comment le mec réalise des cercles aussi chouettes en gardant le nez au ras du sol, et sans aller planter de piquet au centre. Le travail de préparation doit être assez impressionnant (et il doit avoir des méthodes auxquelles je n'ai pas pensé).

En plus, j'adore les paysages enneigés autant que les beaux crop circles. Merci pour le post.
Dernière modification par Totoche le 06 mars 2018, 16:55, modifié 1 fois.

MioTang

Message par MioTang » 06 mars 2018, 14:59

Jean-François : Il est évident qu'avec les grandes quantités de neige tombées en Europe, les ET seront captés dans la neige lors de leurs danses nuptiales...

Mio
Que ceux qui croit à la télékinésie, lève ma main !

~<OO>~

richard

Message par richard » 07 mars 2018, 07:10

LoutredeMer a écrit :
06 mars 2018, 13:10
C’est.à mettre effectivement dans les belles réalisations de land art
:hello: A+

thewild

Message par thewild » 07 mars 2018, 07:26

Totoche a écrit :
06 mars 2018, 14:36
Du coup, je suis curieux de savoir comment le mec réalise des cercles aussi chouettes en gardant le nez au ras du sol, et sans aller planter de piquet au centre. Le travail de préparation doit être assez impressionnant (et il doit avoir des méthodes auxquelles je n'ai pas pensé).
Le premier truc auquel j'ai pensé, c'était un projecteur laser (comme celui-ci par exemple), mais ça ne fonctionne que s'il travaille de nuit.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Kant Locke

Message par Kant Locke » 07 mars 2018, 08:21

thewild a écrit :
07 mars 2018, 07:26
Le premier truc auquel j'ai pensé, c'était un projecteur laser (comme celui-ci par exemple), mais ça ne fonctionne que s'il travaille de nuit.

Peut être qu'il n'était pas seul..... il avait peut être une aide qui le guidait ..... disons un drone
Comment puis-je être libre ? Libre de quoi ?

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 07 mars 2018, 10:14

Magnifique.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 mars 2018, 11:10

richard a écrit :
07 mars 2018, 07:10
LoutredeMer a écrit :
06 mars 2018, 13:10
C’est.à mettre effectivement dans les belles réalisations de land art
Land art, art éphémère, ont bien leur place dans l'art du 21ème siècle. Ca nous change des mochetés ambiantes.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 08 mars 2018, 07:18

N'oublions pas tout simplement le "trucage" numérique...
Sur la neige et le sable, ça reste très accessible. Mais un peu plus complexe sur les champs, faut tenir compte des ombres, du sens des épis couchés...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 21 mars 2018, 16:31

Simon Beck
Il est passé aujourd'hui sur M6 pour expliquer son art.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Répondre