Les OVNI et les extraterrestres existent

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.
Lambert85

Re: Les OVNI et les extraterrestres existent

Message par Lambert85 » 21 févr. 2019, 04:00

Je sais que je ne dois pas répondre aux trolls...
Au fait c'est Dieu qui a créé le diable, les fantômes et les OVNI ? :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 21 févr. 2019, 04:11

Romane a écrit :C'est mon point de vue, donc totalement subjectif. A chacun sa gamelle, je laisse la logique à ceux qui le sont.
"je laisse la logique à ceux qui en ont" aurait été à la fois plus français et plus représentatif de vos interventions. Elles se résument d'ailleurs à un stupide : "Moi, je sais et vous feriez bien de me faire confiance, bande de nases !". Rien qui ne ressemble de loin à une discussion sur des faits et de la logique. Il y a de très nombreux forums qui ne fonctionnent que sur la base d'opinions non supportées. Pas ici !

Une énième resucée de Lorangebleue (entre autres), en quelque sorte.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Romane

Message par Romane » 21 févr. 2019, 05:20

Wooden Ali a écrit :
21 févr. 2019, 04:11
Romane a écrit :C'est mon point de vue, donc totalement subjectif. A chacun sa gamelle, je laisse la logique à ceux qui le sont.
"je laisse la logique à ceux qui en ont" aurait été à la fois plus français et plus représentatif de vos interventions. Elles se résument d'ailleurs à un stupide : "Moi, je sais et vous feriez bien de me faire confiance, bande de nases !". Rien qui ne ressemble de loin à une discussion sur des faits et de la logique. Il y a de très nombreux forums qui ne fonctionnent que sur la base d'opinions non supportées. Pas ici !

Une énième resucée de Lorangebleue (entre autres), en quelque sorte.
Quelle charmante intervention ! Vous avez hélas moins d'humour que votre pseudo. En passant, merci pour la leçon de français. Vous interprétez mes dires avec beaucoup de fantasmagorie, et des intentions que je n'ai pas. Passons, j'en ai l'habitude. En parlant de discussion, votre commentaire n'invite pas au dialogue, c'est un fait. Votre charte ne stipule pas l'obligation d'argumenter et de faire preuve de logique. Voyez-vous, il faudra vous contentez d'une opinion ou me bannir de votre forum.

Romane

Message par Romane » 21 févr. 2019, 05:23

Lambert85 a écrit :
21 févr. 2019, 04:00
Je sais que je ne dois pas répondre aux trolls...
Au fait c'est Dieu qui a créé le diable, les fantômes et les OVNI ? :lol:
Comme vous êtes drôle. Je vais de ce pas me resservir un café.

curieux

Message par curieux » 21 févr. 2019, 05:45

Romane à curieux a écrit :
20 févr. 2019, 15:12
Où lisez-vous un argument ?
Vous évoquez un dieu caché, un diable qui fait croire à son inexistence. Ce sont vos dires, non les miens.
Vous avez raison sur un point. C'est mon point de vue, donc totalement subjectif. A chacun sa gamelle, je laisse la logique à ceux qui le sont.
En effet ce n'était qu'une affirmation péremptoire comme le sont tous les points de vue qui se basent sur l'intime conviction.
C'est là où mène l'abandon de la logique.
Cela explique aussi pourquoi on ne sait plus faire la distinction entre la rigueur et la "méchanceté". :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Romane

Message par Romane » 21 févr. 2019, 06:20

Je ne saisis pas le lien que vous faites entre la rigueur et la "méchanceté".

nikola

Message par nikola » 21 févr. 2019, 08:39

Romane a écrit :
21 févr. 2019, 03:47
Il est tout à fait naturel que Monsieur Allègre ait des opposants, c'est de bonne guerre. En revanche, je doute forcément qu'on puisse le traiter de con.
De con dans le sens idiot, non, de con dans le sens connard, oh que si.
Si Allègre cause de géologie, je vais écouter ce qu’il a à dire. S’il cause de climatologie, je reprends des nouilles. Et humainement, c’était bel et bien un gros con imbu de lui-même qui n’a pas hésité à déplacer son bureau situé dans les locaux amiantés de Jussieu vers un endroit sans amiante quitte à faire le déplacement inverse à quelqu’un d’autre.
Quant à Diogène, pourquoi posez-vous la question puisque vous avez déjà la réponse ?
Ben non, c’est pour ça que je pose la question.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Romane

Message par Romane » 21 févr. 2019, 08:58

C'est de votre bon droit. Mais permettez-moi de ne pas y adhérer.

Christian

Message par Christian » 21 févr. 2019, 15:21

Romane a écrit :
20 févr. 2019, 16:16
Oui, entre autres choses. J'apprécie son approche de la science. Il se veut le plus objectif possible, et ses opinions renversent souvent nos idées préconçues.
Idées préconçues? Pensez-vous que les changements climatiques causées par l'ajout de CO2 d'origine anthropique dans l'atmosphère et les océans est une idée préconçue?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

richard

Message par richard » 21 févr. 2019, 16:04

Il paraîtrait que Claude Allègre ait retourner sa veste. Je n’en sais pas plus.

Répondre