Émission sur Historia : Nos ancêtres les extraterrestres

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Émission sur Historia : Nos ancêtres les extraterrestres

Message par Jean-Francois » 01 août 2019, 17:41

Katz a écrit :
01 août 2019, 14:56
J'ai appris à vivre depuis bien longtemps avec le fait que toutes personne sensé ne peut pas croire une telle chose simplement parce que je le dis
Ce qui ne vous empêche pas une nouvelle fois d'essayer de me faire fléchir sans preuve. Allez, parce que c'est vous, j'écrase une larme sur votre malheur... mais une seule :mrgreen:
Je voulais simplement vous inviter à envisager la possibilité que ça puisse être vrai, si vous l'auriez voulu, de quoi auriez-vous peur?
Comme vous semblez avoir de la misère à comprendre, je vais souligner l'évidence qui vous échappe: j'ai envisagé cette possibilité. J'ai mis en balance, d'une part, la possibilité que vous vous trompiez ou que vous cherchiez à tromper (peu importe pourquoi) et, d'autre part, celle que vous soyez vraiment en contact avec des ET. Comme vous n'apportez aucun élément de preuve, la balance penche désespérément du côté de la première option. Il est bien prouvé que l'humain (pas seulement vous) est faillible. L'existence des ET c'est pas prouvée. Et les ET version "Conseil Intergalactique des mondes libres" accessibles au seul ressenti de Katz encore moins.

Vous avez passé un long moment à éditer votre message pour en revenir à plaider sur le mode "croyez-moi sur parole", faut croire que la visite pouvait attendre. Vous auriez donc pu aborder les autres sujets plutôt qu'annoncer (encore) que vous allez le faire.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 01 août 2019, 18:06

L'avenir appartient à ceux qui vieillissent.

Katz

Message par Katz » 01 août 2019, 18:56

Jean-Francois a écrit :
01 août 2019, 17:41
Comme vous semblez avoir de la misère à comprendre, je vais souligner l'évidence qui vous échappe: j'ai envisagé cette possibilité. J'ai mis en balance, d'une part, la possibilité que vous vous trompiez ou que vous cherchiez à tromper (peu importe pourquoi) et, d'autre part, celle que vous soyez vraiment en contact avec des ET. Comme vous n'apportez aucun élément de preuve, la balance penche désespérément du côté de la première option. Il est bien prouvé que l'humain (pas seulement vous) est faillible. L'existence des ET c'est pas prouvée. Et les ET version "Conseil Intergalactique des mondes libres" accessibles au seul ressenti de Katz encore moins.
Et comme tu n'as pas l'air de très bien comprendre le français, je vais te le dire en anglais: "Its up tou you babe".
Vous avez passé un long moment à éditer votre message pour en revenir à plaider sur le mode "croyez-moi sur parole", faut croire que la visite pouvait attendre. Vous auriez donc pu aborder les autres sujets plutôt qu'annoncer (encore) que vous allez le faire.
J'aurais du en effet, merci de me rappeler, encore une fois, à quel point il est inutile d'essayer discuter avec vous.
J'admet volontiers que ma vérité propre ne peut être reconnue comme une vérité absolue par l'ensemble de la communauté, si je ne peux en établir la preuve. Et si par mégarde, je donne parfois l'impression du contraire, ce n'est qu'une erreur de sémantique.

Katz

Re: Essayes-tu de battre un record ?

Message par Katz » 01 août 2019, 20:12

Denis a écrit :
01 août 2019, 17:30

Salut Katz,

Les crop circles ? Misère!

Décidément, tu ne rates aucune sortie de route. Essayes-tu de battre un record ?

:ouch: Denis
Lol, j'avoue que le défie me tentais mais, si vous arriver à balayer du revers de la main des témoignages aussi sérieux que celui de John Callahan et d'autres officiels de la Nasa, j'aurais beau arriver avec n'importe quelle preuve, vous allez continuez de nier l'évidence, même si un vaisseaux E.T. attérrissait dans votre propre cours. En fin de compte, j'ai l'impression que ce ne sont pas tant les preuves qui vous intéressent mais l'exercice de démolir n'importe quel argument afin de prouver votre grande intelligence. :yeux:
J'admet volontiers que ma vérité propre ne peut être reconnue comme une vérité absolue par l'ensemble de la communauté, si je ne peux en établir la preuve. Et si par mégarde, je donne parfois l'impression du contraire, ce n'est qu'une erreur de sémantique.

Denis
Modérateur
Modérateur

J'ai parlé uniquement des crop circles

Message par Denis » 01 août 2019, 20:50

Salut Katz,
Katz a écrit :
01 août 2019, 20:12
si vous arriver à balayer du revers de la main des témoignages aussi sérieux que celui de John Callahan et d'autres officiels de la Nasa...
Dans mon message, j'ai parlé uniquement des crop circles.

Sur le sujet précis des crop circles, ça va ?

On est d'accord qu'ils sont tous de fabrication humaine ?

Oui ? Non ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Igor

Message par Igor » 01 août 2019, 21:57

Katz a écrit :
si vous arriver à balayer du revers de la main des témoignages aussi sérieux que celui de John Callahan et d'autres officiels de la Nasa, j'aurais beau arriver avec n'importe quelle preuve, vous allez continuez de nier l'évidence...
Le déni de l'évidence (pis le développement durable) pour certains (comme vous le savez), c'est un peu comme les preuves de ce que vous avancez pour vous (y en a qui n'en ont rien à foutre apparemment). https://www.youtube.com/watch?v=-Z7l4bu8wHQ

Mais disons que vous avez raison (juste pour le fun), ils attendent quoi pour se manifester vos ET (que les hommes en noir leur en donnent le droit)?

Je sais que vous ne me répondrez pas (parce que je pense que vous êtes Mireille pis que Mireille m'a toujours ignoré) mais j'aimerais comprendre pourquoi vous pensez qu'ils n'interviennent pas (s'ils sont bienveillants)?

Pensez-vous qu'ils vont intervenir à la toute dernière minute (un peu comme on le voit dans certaines religions)? Qu'ils vont établir une sorte de ''règne de Dieu''?

Je serais vraiment curieux de vous lire là-dessus. 8=)

Igor

Message par Igor » 01 août 2019, 22:26

Au fait, vous ne nous avez toujours pas dit c'est quoi que vous voulez d'imprimé sur votre t-shirt? :mrgreen:

Katz

Message par Katz » 01 août 2019, 23:02

Igor a écrit :
01 août 2019, 21:57
Katz a écrit :
si vous arriver à balayer du revers de la main des témoignages aussi sérieux que celui de John Callahan et d'autres officiels de la Nasa, j'aurais beau arriver avec n'importe quelle preuve, vous allez continuez de nier l'évidence...
Le déni de l'évidence (pis le développement durable) pour certains (comme vous le savez), c'est un peu comme les preuves de ce que vous avancez pour vous (y en a qui n'en ont rien à foutre apparemment). https://www.youtube.com/watch?v=-Z7l4bu8wHQ

Mais disons que vous avez raison (juste pour le fun), ils attendent quoi pour se manifester vos ET (que les hommes en noir leur en donnent le droit)?
Je sens que je vais encore plus me faire détester maintenant sur ce forum. :pendu: Je ne suis pas l'oracle de la Fédération intergalactique des mondes unifiés et je n'ai pas toutes les réponses, malheureusement. Peut-être qu'ils se manifestent déjà de plus en plus et à travers le monde mais que beaucoup de gens ne veulent pas voir cette réalité et qu'ils trouvent un million d'explications pour nier leur existence... Je pense aussi que les "gentils" E.T. ne veulent pas créer de conflit avec les "méchants" E.T. qui sont de connivence avec de nombreux gouvernements.
Je sais que vous ne me répondrez pas (parce que je pense que vous êtes Mireille pis que Mireille m'a toujours ignoré) mais j'aimerais comprendre pourquoi vous pensez qu'ils n'interviennent pas (s'ils sont bienveillants)?

Pensez-vous qu'ils vont intervenir à la toute dernière minute (un peu comme on le voit dans certaines religions)? Qu'ils vont établir une sorte de ''règne de Dieu''?

Je serais vraiment curieux de vous lire là-dessus. 8=)
Non, je ne pense pas, la Terre actuelle demeure le domaine du libre arbitre, ce qui signifie qu'ils n'ont pas le droit d'intervenir directement ici. À mon avis, croire que le "règne de Dieu" comme vous l'appelez, régnera un jour sur cette Terre tient vraiment de l'utopie la plus délirante. Toutefois, rien n'empêche les E.T. d'intervenir indirectement, par exemple en envoyant sur terre de nombreux émissaires pour aider les humains ou encore en créant des alliances avec différents gouvernements mais probablement pas pour aider les humains ceux là, c'est pourquoi il restent cachés et que les gouvernements et les médias officiels font de vastes campagnes de désinformation pour camoufler leur existence. Et ça fonctionne très bien apparemment, les être les plus intelligents peuvent être les plus perfides, car ils sont souvent les plus habiles à manipuler la vérité.

Et non je ne suis pas Mireille. Pardon si je ne vous ai pas répondu avant, j'étais absorbée ailleurs.
Dernière modification par Katz le 02 août 2019, 00:37, modifié 5 fois.

Katz

Message par Katz » 01 août 2019, 23:33

Igor a écrit :
01 août 2019, 22:26
Au fait, vous ne nous avez toujours pas dit c'est quoi que vous voulez d'imprimé sur votre t-shirt? :mrgreen:
:soucoupe:

Igor

Message par Igor » 02 août 2019, 00:46

Katz a écrit :
01 août 2019, 23:33
:soucoupe:
Ça semble logique...j'aurais cru que vous n'en voulez pas (pas avec Mireille en tout cas). J'dois pas être dans mon assiette.

Avec ce que vous écrivez on voit que vous n'avez pas du tout confiance aux médias officiels en tout cas. Tout ce qu'on peut retrouver sur le net comme info est plutôt délirant pourtant (ça vous fait pas peur)?

Je ne suis pas du même avis que vous (mais moi j'ai pas d'info particulière par contre). Ça serait pas si délirant que ça quand même (mais je vois que vous voulez faire plus sérieux).

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 02 août 2019, 02:06

La créature d'un autre monde a écrit :Je sens que je vais encore plus me faire détester maintenant sur ce forum
Détester ? Holà ! Pourquoi pas haïr pendant que tu y es ?
Si tu penses que tes délires sciencefictionnesques des années 40 sont susceptibles de susciter la moindre hostilité, tu te trompes lourdement. Pourquoi détester quelqu'un qui vit dans un monde où faits et logique existent à peine ? Tes allégations relèvent de la farce pas de la tragédie.
Tout ce que tu es capable de provoquer ici, c'est de la commisération, de celle qu'on peut avoir pour quelqu'un qui a les boyaux de la tête qui ne fonctionnent pas nominalement.
La même a écrit :J'aurais du en effet, merci de me rappeler, encore une fois, à quel point il est inutile d'essayer discuter avec vous.
Tu appelles ça "discussion" ? Gonflée, l'ET ! Tu te contentes d'asséner des histoires folles que pas un scénariste de science-fiction n'oserait proposer en disant "En vérité, je vous le dis ..." comme seul argument et tu appelles ça "discussion" ?
Tu t'es mise délibérément dans la position d'un prêcheur qui dégoise des fariboles proprement incroyables et s'étonne de recevoir ricanements, quolibets et autres tomates pourries. Ne t'étonne pas de subir le même traitement.
Il est sûr qu'un peu de haine donnerait à tes yeux du poids à tes allégations. Le label "Détesté par les Sceptiques du Québec" a un certain succès dans les forums ésotériques, complotistes ou religieux. Dommage pour toi : tout ce que tu récolteras ici, ce ne seront que des rires assez difficiles à valoriser.

Tu sembles assez critique sur les délires autres que les tiens (religion, nouillage ...). Pourtant tu penses, agis, exactement comme eux. C'est le chameau qui se moque du bossu en quelque sorte.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 août 2019, 08:20

Mitsou a écrit :
01 août 2019, 13:34
Au risque d'apporter désillusion et déception au niveau des crop circles sous-marins en tout cas rien d'alien la dedans, les responsables sont bien de chez nous :)

https://www.youtube.com/watch?v=QnfaNf1zvi4
:a2:

Il est "très fort" ce poisson.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 août 2019, 08:36

Katz a écrit :
01 août 2019, 18:56
Et comme tu n'as pas l'air de très bien comprendre le français, je vais te le dire en anglais: "Its up tou you babe"
Je comprends très bien le français, probablement mieux que vous parce que vous ne réalisez même pas ce que vous écrivez. Vous m'avez pris à partie en me posant une question tendancieuse:
"Je voulais simplement vous inviter à envisager la possibilité que ça puisse être vrai, si vous l'auriez voulu, de quoi auriez-vous peur?"

J'ai donc répondu à votre question en expliquant quelque chose que vous avez du mal à admettre parce qu'il vous faut le radoter sempiternellement.

Quant à "discuter", la seule signification que le mot semble avoir dans votre vocabulaire est "exprimer combien "Katz" est exceptionnelle de voir les ET partout et qu'on devrait la croire sur parole".

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Curieux_

Message par Curieux_ » 02 août 2019, 09:16

Katz

Re: J'ai parlé uniquement des crop circles

Message par Katz » 02 août 2019, 10:18

Denis a écrit :
01 août 2019, 20:50

Salut Katz,
Katz a écrit :
si vous arriver à balayer du revers de la main des témoignages aussi sérieux que celui de John Callahan et d'autres officiels de la Nasa...
Dans mon message, j'ai parlé uniquement des crop circles.

Sur le sujet précis des crop circles, ça va ?

On est d'accord qu'ils sont tous de fabrication humaine ?

Oui ? Non ?

:) Denis
Et bien si on se fie aux vidéos d'AstronoGeek publiée sur YT, qui sont très bien faites et bien documentée et même appuyée par une démonstration très convaincante, encore là et, il le dit bien lui même, il n'est pas prouver que les Crops circles sont tous d'origine humaine. Et il me reste encore des questions... Je suis d'accord qu'on peut avancer des tas d’hypothèses sans fondement scientifiques et que ça ne reste que des hypothèses. Non les crops circles ne prouvent pas l'existence des E.T. et il est probablement plus sage de rejeter l'idée. Mais il reste toujours des doutes dans mon esprit...

J'ai bien aimé l'expression: "Ce qui sort des canalisations c'est de la merde", c'est vrai qu'après avoir écouté cette vidéo, il y a bien des raisons d'avoir des doutes et je me sens tout à coup vraiment idiote... :hallu:

Katz

Message par Katz » 02 août 2019, 10:32

Alors, même si j'admet la probabilité que tous ce que j'ai vécu n'était qu'illusion créer par une sorte d'auto suggestion, je me dis c'est possible, oui je veux bien envisager cette possibilité, mais je ne demeure toujours pas convaincue. Encore là, l'auto-suggestion ou même la maladie mentale ne peut pas tout expliquer à mes yeux. Mais pour être tout à fait honnête, je dois admettre que je peux me tromper...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 02 août 2019, 10:50

Katz a écrit :
02 août 2019, 10:32
Encore là, l'auto-suggestion ou même la maladie mentale ne peut pas tout expliquer à mes yeux
Personnalité encline à l'imagination / Fantasy-prone personality.

Jean-François

Mirages

Message par Mirages » 02 août 2019, 11:55

Katz a écrit :
02 août 2019, 10:32
Alors, même si j'admet la probabilité que tous ce que j'ai vécu n'était qu'illusion créer par une sorte d'auto suggestion, je me dis c'est possible, oui je veux bien envisager cette possibilité, mais je ne demeure toujours pas convaincue. Encore là, l'auto-suggestion ou même la maladie mentale ne peut pas tout expliquer à mes yeux. Mais pour être tout à fait honnête, je dois admettre que je peux me tromper...
On peut être sain de corps et d’esprit et vivre des choses hors normes... c'est l'analyse, l’interprétation et l'explication de ces phénomènes vécus qui me semblent importants. Et la place qu'ils prennent dans notre vie ;)
Oh Papy ! Tu nous à déjà oubliés ?
Deus ex Machina

Répondre