Émission sur Historia : Nos ancêtres les extraterrestres

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.
Katz

Re: Émission sur Historia : Nos ancêtres les extraterrestres

Message par Katz » 30 juil. 2019, 12:55

ABC a écrit :
30 juil. 2019, 12:37
Katz a écrit :
30 juil. 2019, 10:32
Alors j'en conclus que leur but n'est pas ici de communiquer mais de "m'écraser".
C'est un aspect fréquent sur de nombreux forums. La bonne solution, c'est de sélectionner des thèmes où ce que l'on souhaite exprimer peut convenir au forum sur lequel on s'exprime.
Oui je suis bien d'accord que je me suis probablement trompé de forum mais ça serait chouette aussi que les grands savants, que je respect soi dit en passant, et sans vouloir vous offenser, descendent un peu de leur tour d’ivoire de temps en temps et utilisent un discours un peu plus simple et à la porté de tous.

bisouxxxx
J'admet volontiers que ma vérité propre ne peut être reconnue comme une vérité absolue par l'ensemble de la communauté, si je ne peux en établir la preuve. Et si par mégarde, je donne parfois l'impression du contraire, ce n'est qu'une erreur de sémantique.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 juil. 2019, 12:58

Jean-Francois a écrit :
30 juil. 2019, 10:48
Katz a écrit :
dans un jargon que seul un public très avertit peu comprendre
Vous pouvez donner un exemple précis qu'on juge de ce que vous trouvez être du "jargon pour public très averti"?
[...]
Descendent un peu de leur tour d’ivoire de temps en temps et utilisent un discours un peu plus simple et à la porté de tous
Katz, avez-vous un exemple?

Si vous n'en avez pas, ce que vous dites est une autre fausseté (probablement pour attirer la sympathie sur vous).

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Katz

Message par Katz » 30 juil. 2019, 13:20

Jean-Francois a écrit :
Vous pouvez donner un exemple précis qu'on juge de ce que vous trouvez être du "jargon pour public très averti"?
Par exemple, pour n'en donner qu'une, quand tu fais référence aux films de Marvel avec ses histoires de super héros, je ne suis pas dutout fan des films de Marvel et je ne peux ainsi comprendre toutes les subtilités de ton message. :mrgreen:
Je comprends qu'il n'ai pas trop envie d'en parler surtout sur ce forum
Raté, à plusieurs niveaux: si Dany sait que j'ai vécu une "décorporation" (une "sortie du corps" mais pas dans un contexte d'expérience de mort imminente) c'est justement parce que j'en ai parlé sur le forum. En plus, j'en ai parlé en admettant que ce qui se passe dans ma tête est subjectif. Enfin, il n'y a aucune trace de déni puisque j'admets avoir une forme complexe d'hallucination. (Je nie que ce soit une "escapade de l'âme" mais seul ceux qui s'imaginent "être dans ma tête" trouveront que c'est du déni).
Je ne dis pas que c'est nécessairement du dénie, puisqu'en effet je ne sais pas trop ce que tu as vécu et là oui j'admet que je me suis mal exprimé. Ça pourrait aussi être ce qu'on appel un voyage astral, mais comme tu dis, toi seul le sais.
Alors j'en conclus que le but n'est pas ici de communiquer mais de "m'écraser" sous une montagne de connaissances afin me prouver leur soit disant supériorité et de me faire passer pour une pauvre idiote
[...]
C'est dommage parce qu'il n'a jamais cherché à m'apprendre quoi que ce soit à par le fait que je ne suis qu'un sous-être méprisable et totalement dénudé d'intelligence. :lol:
Et c'est moi que vous avez traité de parano :mrgreen:

Jean-François
[/quote]

Et bien après toutes tes tentatives si polies et courtoises de ta part de me chasser de ce forum comme on chasse un rat d'un navire, difficile de croire le contraire. :lol:
J'admet volontiers que ma vérité propre ne peut être reconnue comme une vérité absolue par l'ensemble de la communauté, si je ne peux en établir la preuve. Et si par mégarde, je donne parfois l'impression du contraire, ce n'est qu'une erreur de sémantique.

Loupa

Message par Loupa » 30 juil. 2019, 13:27

Est-ce que cette émission passe sur un poste d'une émission de PKP (Pierre-Karl Péladeau) ? Certaines émissions de Historia sentent « mauvais » (figurativement parlant.) Et dire qu'ils disent que ce sont des émissions intéressantes pour apprendre... :|

Katz

Message par Katz » 30 juil. 2019, 13:27

Jean-Francois a écrit :
30 juil. 2019, 12:58
Jean-Francois a écrit :
Katz a écrit :
dans un jargon que seul un public très avertit peu comprendre
[...]
Descendent un peu de leur tour d’ivoire de temps en temps et utilisent un discours un peu plus simple et à la porté de tous
Katz, avez-vous un exemple?

Si vous n'en avez pas, ce que vous dites est une autre fausseté (probablement pour attirer la sympathie sur vous).

Jean-François
Ok, un petit instant, je vais chercher dans le fouillis de messages précédents. Ne nous énervons pas.

Katz

Message par Katz » 30 juil. 2019, 13:30

Jean-Francois a écrit :
27 juil. 2019, 09:43

Vous ne "comprenez" que ce que vous avez décidé d'accepter. Ça vous empêche de comprendre.
Jean-François
Ici c'est toi qui est dans ma tête à me dire ce que je comprend ou pas et pourquoi...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 juil. 2019, 13:34

Katz a écrit :
30 juil. 2019, 13:20
Jean-Francois a écrit :
Par exemple, pour n'en donner qu'une, quand tu fais référence aux films de Marvel avec ses histoires de super héros, je ne suis pas dutout fan des films de Marvel et je ne peux ainsi comprendre toutes les subtilités de ton message. :mrgreen:
Faut vraiment que vous ne sachiez plus quoi dire pour attirer la pitié pour en arriver à des trucs pareils. Marvel ce n'est pas du domaine de la science style "tour d'ivoire", donc vous n'avez strictement aucun exemple de "jargon pour public averti".

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Katz

Message par Katz » 30 juil. 2019, 13:37

Jean-Francois a écrit :
28 juil. 2019, 07:27
De toute façon, construire un scénario fictif 100% biaisé en faveur de ce qu'on croit n'est pas un argument mais un sophisme.
Jean-François
[/quote]

Tu affirme ici que mon scénario est fictif et a été construit de toute pièce et est 100% biaisé par une croyance à la new age. Alors qu'en réalité moi je sais que ce n'est pas le cas, toi seulement CROIS que ce n'est pas réel parce que tu n'as pas de preuve. Alors tu te contente d'émettre un jugement sur quelque chose qu'il t'est en réalité impossible de connaître.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 juil. 2019, 13:42

Inutile d'accumuler les cas de propos qui vous ont frustrés. Ça ne répond pas à ma question sur votre affirmation quant aux "jargon pour public très averti".

À se demander si vous êtes capable de faire une affirmation factuelle et juste :roll:

Jean-François

Katz

Message par Katz » 30 juil. 2019, 13:44

Jean-Francois a écrit :
30 juil. 2019, 13:34
Faut vraiment que vous ne sachiez plus quoi dire pour attirer la pitié pour en arriver à des trucs pareils. Marvel ce n'est pas du domaine de la science style "tour d'ivoire", donc vous n'avez strictement aucun exemple de "jargon pour public averti".

Jean-François
Je ne parlais pas de toi quand je parlais de tour d'ivoire mais si le chapeau te fais... Je parle de certaine personne ici qui ont un discours presque purement scientifique, comme ABC que je trouve difficile à comprendre. Désolé de ne pas être assez intelligente pour vous, c'est pas ma faute.

Et toi, il faut vraiment que tu sois dénudé du moindre respect pour dire que je ne suis qu'un menteuse qui invente des tas de trucs débiles à la new age, qui ne cherche qu'à attirer l'attention et la pitié. Tu passe ton temps à me ridiculiser, à me dénigrer personnellement et à me faire des procès d'intention, ça n'amuse que ceux qui n'ont pas d'avantage de respect pour les autres et qui se complaisent à les démolir gratuitement et par pur méchanceté.
Dernière modification par Katz le 30 juil. 2019, 14:05, modifié 1 fois.

Katz

Message par Katz » 30 juil. 2019, 14:01

Le problème ici c'est que c'est vous JF qui semblez avoir quelque chose à prouver à tous prix. Mais vous n'avez aucun moyen de prouver que mon histoire est fausse, donc tous les coups les plus bas sont permis. :twisted:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 juil. 2019, 14:05

Katz a écrit :
30 juil. 2019, 13:37
Tu affirme ici que mon scénario est fictif et a été construit de toute pièce et est 100% biaisé par une croyance à la new age
Vous êtes vraiment mode "panique" quand contrariée et devenez incapable de réfléchir: le scénario était celui de la sainte-vierge. C'est "new-age" la sainte-vierge? Et ce scénario, vous l'ameniez comme argument pour (tenter de) rendre plausibles vos histoires. Parce que vous n'avez aucune preuve pour soutenir vos histoires.

Concernant celles-ci, je peux parfaitement juger ce que vous présentez. Et une histoire qui n'est étayée par aucune preuve est tout aussi bien que fictive. Vous l'avez tacitement reconnu vous-même.

Jean-François

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 30 juil. 2019, 14:07

Il y a aussi la solution proposée par Dany: se prendre moins au sérieux ce qui conduit à être moins susceptible.
Est-on capable de se prendre un peu moins au sérieux quand on déclare sans rire être un ET ? J'en doute !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Katz

Message par Katz » 30 juil. 2019, 14:16

Jean-Francois a écrit :
30 juil. 2019, 14:05
Katz a écrit :
30 juil. 2019, 13:37
Tu affirme ici que mon scénario est fictif et a été construit de toute pièce et est 100% biaisé par une croyance à la new age. Alors qu'en réalité moi je sais que ce n'est pas le cas, toi seulement CROIS que ce n'est pas réel parce que tu n'as pas de preuve. Alors tu te contente d'émettre un jugement sur quelque chose qu'il t'est en réalité impossible de connaître.
Vous êtes vraiment mode "panique" quand contrariée et devenez incapable de réfléchir: le scénario était celui de la sainte-vierge. C'est "new-age" la sainte-vierge? Et ce scénario, vous l'ameniez comme argument pour (tenter de) rendre plausibles vos histoires. Parce que vous n'avez aucune preuve pour soutenir vos histoires.

Concernant celles-ci, je peux parfaitement juger ce que vous présentez. Et une histoire qui n'est étayée par aucune preuve est tout aussi bien que fictive. Vous l'avez tacitement reconnu vous-même.

Jean-François
Oups désolée, c'étais une erreur, je croyais que tu parlais de mon témoignage. Toutefois, il est bien commode pour prouver qu'on a raison de sortir une phrase de son contexte d'origine, n'est-ce pas.

Curieux_

Message par Curieux_ » 30 juil. 2019, 14:33

http://psychiatriefes.org/formation/etu ... e-delirant

Le délire est un trouble du contenu de la pensée caractérisé par la permanence d’idées délirantes. Celles-ci sont en rapport avec une réalité propre au patient, réalité différente de la réalité commune, idées auxquelles le sujet attache une conviction absolue, non soumise à la preuve et à la démonstration, non rectifiable par le raisonnement.

Fantastiques, cosmiques, féeriques, surnaturels :

Filiations imaginaires, scenario fantastique avec mise en scène de personnages imaginaires, d’animaux et de créatures étranges, relation avec une vie extraterrestre...

Délire systématisé : ordonné, plausible et compréhensible. Ce sont des idées agencées avec une certaine cohérence et qui peuvent entraîner l'adhésion d'autrui. La thématique est souvent unique et le mécanisme est souvent interprétatif.

Délire non systématisé : mal organisé, incohérent, flou avec un polymorphisme des thèmes et des mécanismes et en l'absence d'enchaînement logique entre eux.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 juil. 2019, 14:38

Katz a écrit :
30 juil. 2019, 14:01
Mais vous n'avez aucun moyen de prouver que mon histoire est fausse [...]
Le sophisme de l'"argument par l'ignorance", vous l'avez déjà sorti. Ça reste un sophisme*. Ce qui est plus fondamental est que votre histoire n'est pas soutenue par la moindre preuve donc qu'elle n'est pas vraie (et ce n'est pas parce que vous y croyez très fort qu'elle le devient).

Comme je l'ai déjà dit: ce qui est affirmé sans preuve peut être nié de la même manière**.

OK, je viens de voir que vous avez édité votre message. Je ne vais pas me fatiguer à effacer. Je vais commenter le nouveau:
[...] je croyais que tu parlais de mon témoignage. Toutefois, il est bien commode pour prouver qu'on a raison de sortir une phrase de son contexte d'origine, n'est-ce pas
Si j'interprète correctement ce que vous vouliez dire (mais ne dites pas): vous généralisez abusivement. Que vous ayez changé le sens de la phrase en la sortant de son contexte ne prouve que votre maladresse.

On peut aussi, dans un but d'économie, sortir des propos de leur contexte sans en modifier le sens.

Jean-François

* Comme j'ai peut-être tort en supposant que vous connaissez le terme, voici un lien pour apprendre de quoi il s'agit si nécessaire.
** Le renversement de la charge de la preuve est aussi un sophisme*.

Katz

Message par Katz » 30 juil. 2019, 14:49

Wooden Ali a écrit :
30 juil. 2019, 14:07
Il y a aussi la solution proposée par Dany: se prendre moins au sérieux ce qui conduit à être moins susceptible.
Est-on capable de se prendre un peu moins au sérieux quand on déclare sans rire être un ET ? J'en doute !
Lorsque je déclare être une E.T., c'est un peu pour rire justement. Disons plutôt que j'ai de très bonnes raisons de penser que la Terre a été littéralement ensemencée par une espèce extraterrestre correspondant aux type humanoïde de notre planète, Il y a de ça quelque dizaines d'années et peut-être aussi à quelques autres reprises, au cours de notre histoire, je ne sais pas, disons que ce n'est qu'une hypothèse. Mais moi, et ça n'appartient qu'à moi, j'en suis convaincue. Et j'ai de très bonnes raisons de penser que de nombreux humains seraient d'origine extraterrestre, c'est à ce titre que je pense en être une.

Dany

Message par Dany » 30 juil. 2019, 14:53

Katz a écrit :Alors j'en conclus que leur but n'est pas ici de communiquer mais de "m'écraser" sous une montagne de connaissances afin me prouver leur soit disant supériorité et de me faire passer pour une pauvre imbécile.
Que veux tu, on ne guérit pas un ego disproportionné et en manque de contrôle en lançant des fleurs, mais en foutant des baffes intellectuelles (mais il me semble que ton cas n'est pas désespéré. Tu ne réagis pas trop mal, je trouve. On a vu bien pire dans le genre...).

T'es mal prise, dis donc ? D'un côté tu ne peux plus fréquenter les forums new age où on t'encenserait comme une vraie soeur galactique pleine de savoir, parce que tu les trouves niais. Et de l'autre tu vas être obligée de faire profil bas sur celui ci... et aussi de considérer tes expériences transcendantales avec des extraterrestres sous un jour un petit peu moins romanesque.

Et personne ne cherche à te faire passer pour une pauvre imbécile, tu y arrives très bien toute seule.
Tes apriori newageux, c'est dommage d'ailleurs, parce que tu es plutôt intelligente à la base. Tu peux comprendre absolument tout ce que tu veux (même ABC ;) ) si tu t'en donnes la peine. Il suffit pour ça de légèrement adapter ton point de vue sur les évènements que tu as vécus et sur la vie en général (bon, "légèrement", c'est pas vrai. Y'a du boulot quand même...).

Dany

Message par Dany » 30 juil. 2019, 15:07

Katz a écrit :Lorsque je déclare être une E.T., c'est un peu pour rire justement.
Ca, c'est beaucoup mieux comme discours.
Katz a écrit :...je ne sais pas, disons que ce n'est qu'une hypothèse.
Et ça, c'est carrément parfait. Présenter les choses comme une hypothèse à tester, c'est tout à fait respectable et c'est une attitude qui cadre bien avec la méthode scientifique.
Katz a écrit :Mais moi, et ça n'appartient qu'à moi, j'en suis convaincue. Et j'ai de très bonnes raisons de penser que de nombreux humains seraient d'origine extraterrestre, c'est à ce titre que je pense en être une.
De nombreux humains sont d'origine extraterrestres, moi aussi d'ailleurs… bon admettons. Et ça change quoi dans le concret ?
On s'en fout un petit peu d'être des extraterrestres ou pas, non ?
Je veux dire : voilà t'as raison on est des extraterrestres !… et alors, qu'est ce que ça te fait de plus ou de moins. Ca ne change rien à la vie, à la mort, à la disparition des proches, à la souffrance,... à rien, dans le fond.

Katz

Message par Katz » 30 juil. 2019, 15:24

Dany a écrit :
30 juil. 2019, 14:53
Katz a écrit :Alors j'en conclus que leur but n'est pas ici de communiquer mais de "m'écraser" sous une montagne de connaissances afin me prouver leur soit disant supériorité et de me faire passer pour une pauvre imbécile.
Que veux tu, on ne guérit pas un ego disproportionné et en manque de contrôle en lançant des fleurs, mais en foutant des baffes intellectuelles (mais il me semble que ton cas n'est pas désespéré. Tu ne réagis pas trop mal, je trouve. On a vu bien pire dans le genre...).
Merci c'est la première phrase à peu près gentille que je reçoit sur ce forum. Pour ce qui est de l'égo disproportionné et en maque de contrôle, je sais, je suis comme ça, c'est vrai. Mais j'apprend à accepter cet aspect de moi, tout en demeurer consciente et vigilante afin de ne pas lui laisser trop de place. Mais le fait de haïr cet aspect de moi-même ne la fera pas disparaître, je suis bien obligée de vivre avec. C'est pour cette raison que je ne vais plus sur les forums où j'ai été encensée presque comme une déesse, puisque ça n'aidait en rien mon cas et en plus, je trouvais le jeux tout à fait ridicule. Là je me sentais bien d'avantage comme une imposteur qu'ici.

T'es mal prise, dis donc ? D'un côté tu ne peux plus fréquenter les forums new age où on t'encenserait comme une vraie soeur galactique pleine de savoir, parce que tu les trouves niais. Et de l'autre tu vas être obligée de faire profil bas sur celui ci... et aussi de considérer tes expériences transcendantales avec des extraterrestres sous un jour un petit peu moins romanesque.
Merci du conseil, mais la méthode coup de pieds au derrière et passage à tabac n'est peut-être pas celle dont j'ai besoin en ce moment, alors je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir.

Et personne ne cherche à te faire passer pour une pauvre imbécile, tu y arrives très bien toute seule.
Oui! Ça je te l'accorde aussi. :lol:
Tes apriori newageux, c'est dommage d'ailleurs, parce que tu es plutôt intelligente à la base. Tu peux comprendre absolument tout ce que tu veux (même ABC ;) ) si tu t'en donne la peine. Il suffit pour ça de légèrement adapter ton point de vue sur les évènements que tu as vécus et sur la vie en général (bon, "légèrement", c'est pas vrai. Y'a du boulot quand même...).
Boff, avec l'âge, je crois que je deviens un peu paresseuse intellectuellement, quand c'est trop compliqué, je passe. Comme beaucoup de gens le font surement avec moi et je ne leur en tiens pas rigueurs.

Katz

Message par Katz » 30 juil. 2019, 15:44

Dany a écrit :
30 juil. 2019, 15:07
De nombreux humains sont d'origine extraterrestres, moi aussi d'ailleurs… bon admettons. Et ça change quoi dans le concret ?
On s'en fout un petit peu d'être des extraterrestres ou pas, non ?
Je veux dire : voilà t'as raison on est des extraterrestres !… et alors, qu'est ce que ça te fait de plus ou de moins. Ca ne change rien à la vie, à la mort, à la disparition des proches, à la souffrance,... à rien, dans le fond.
Ben déjà, j'e préfère que quelqu'un prétende être un E.T. que l'incarnation de Dieu en personne. Au moins ça nous change du discours newageux qui nous soûle avec le divin, les archanges et les anges. Ça me paraît un peu plus dans le contexte de parler de l'arriver des extraterrestres que de parler de l'arriver de Marie sur un grand vaisseaux scintillant avec ses légions d'anges. Les religions on probablement fait autant, sinon plus de tors à l'humanité que de bien, et la science ne semble pas avoir fait beaucoup mieux, à mon humble avis. Si nous avions la possibilité de connaître la vérité absolue sur toutes ces choses, ça changerais la face du monde à tous jamais. Par contre, ce jour là n'est pas encore arrivé, il y a encore une infinité de choses que nous ignorons tous. Pourtant, je continue d'espérer car j'ai la plus intime conviction que tôt où tard, ça va se produire. Et peut-être plus vite qu'on pense...
Dernière modification par Katz le 30 juil. 2019, 16:40, modifié 5 fois.

Mirages

Message par Mirages » 30 juil. 2019, 15:50

Si les ET sont plus dans l'air du temps, serait-il possible d'envisager que si tu était née à une autre époque, l'interprétation de ton vécu n'aurait pas été le même ?
Oh Papy ! Tu nous à déjà oubliés ?
deus ex Machina

Katz

Message par Katz » 30 juil. 2019, 15:52

Jean-Francois a écrit :
30 juil. 2019, 14:38
Katz a écrit :
30 juil. 2019, 14:01
Mais vous n'avez aucun moyen de prouver que mon histoire est fausse [...]
Le sophisme de l'"argument par l'ignorance", vous l'avez déjà sorti. Ça reste un sophisme*. Ce qui est plus fondamental est que votre histoire n'est pas soutenue par la moindre preuve donc qu'elle n'est pas vraie (et ce n'est pas parce que vous y croyez très fort qu'elle le devient).

Comme je l'ai déjà dit: ce qui est affirmé sans preuve peut être nié de la même manière**.

OK, je viens de voir que vous avez édité votre message. Je ne vais pas me fatiguer à effacer. Je vais commenter le nouveau:
[...] je croyais que tu parlais de mon témoignage. Toutefois, il est bien commode pour prouver qu'on a raison de sortir une phrase de son contexte d'origine, n'est-ce pas
Si j'interprète correctement ce que vous vouliez dire (mais ne dites pas): vous généralisez abusivement. Que vous ayez changé le sens de la phrase en la sortant de son contexte ne prouve que votre maladresse.

On peut aussi, dans un but d'économie, sortir des propos de leur contexte sans en modifier le sens.

Jean-François

* Comme j'ai peut-être tort en supposant que vous connaissez le terme, voici un lien pour apprendre de quoi il s'agit si nécessaire.
** Le renversement de la charge de la preuve est aussi un sophisme*.
Déjà je comprends un peu mieux ton point de vue. Et j'avoue être à court de mot....

Katz

Message par Katz » 30 juil. 2019, 15:54

Mirages a écrit :
30 juil. 2019, 15:50
Si les ET sont plus dans l'air du temps, serait-il possible d'envisager que si tu était née à une autre époque, l'interprétation de ton vécu n'aurait pas été le même ?
Oui, je l'aurait probablement interprété en des termes plus religieux.

Christian

Message par Christian » 30 juil. 2019, 16:30

Loupa a écrit :
30 juil. 2019, 13:27
Est-ce que cette émission passe sur un poste d'une émission de PKP (Pierre-Karl Péladeau) ? Certaines émissions de Historia sentent « mauvais » (figurativement parlant.) Et dire qu'ils disent que ce sont des émissions intéressantes pour apprendre... :|
Pas que je sache. Historia est une chaîne spécialisée autrefois sur l'histoire comme son nom l'indique. Mais pour survivre, cette chaîne passe un bon nombre d'émissions de ce style (Nos ancêtres, les extraterrestres) ou de télé réalité qui peu à voir avec l'histoire (Pawn Stars: prêteurs sur gages)...

http://schedule.corusmedia.com.s3.amazo ... 0Wayin.pdf
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Répondre