Croyez-vous aux intra-terrestres

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.

Croyez-vous aux intra-terrestres ?

Oui, je suis persuadé de leur existence
6
19%
Peut-être mais cela demande à être prouvé !
6
19%
C'est peu probable
9
28%
C'est impossible et c'est stupide
11
34%

Nombre total de votes : 32

Spiritual_life

Croyez-vous aux intra-terrestres

Message par Spiritual_life » 06 mars 2006, 16:10

On parle beaucoup des extraterrestres, mais les intra-terrestres sont moins connus.
J'ai commencé un roman sur ce que pourrait-être les intra-terrestres sur
http://peupleinterieur.canalblog.com

Spiritual_life

Message par Spiritual_life » 09 mars 2006, 16:41

Pour l'instant le sondage n'est pas très probant.
Uniquement 3 réponses :roll: et pourtant 40 personnes ont vu ce message, donc le résultat n'est pas représentatif.
L'autre façon de voir les choses; c'est qu'il vaut mieux parfois s'abstenir lorsque l'on a pas d'avis.
J'ai l'impression que le fait de croire dans la vie extraterrestre ou intraterrestre se rapproche de la croyance dans un univers avec Dieu ou sans Dieu. Dans les 2 cas il y a peu, voir pas de témoins et tant que l'on ne voit rien on ne se prononce pas. :cry:
Quen pensez-vous ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Que penses tu de mon explication ?

Message par Denis » 09 mars 2006, 18:28

Salut Spiritual,

Tu dis :
Pour l'instant le sondage n'est pas très probant.
Uniquement 3 réponses :roll: et pourtant 40 personnes ont vu ce message, donc le résultat n'est pas représentatif.
Un taux de réponse aussi piteux signifie certainement quelque chose. Essayons de tirer ça au clair.

Tiens, penses tu que tu aurais eu un taux de réponse beaucoup plus fort si tu avais remplacé les intra-terrestres par les tapis magiques ?

Avec le même choix de réponses :
  • --- Oui, je suis persuadé de leur existence
    --- Peut-être mais cela demande à être prouvé !
    --- C'est peu probable
    --- C'est impossible et c'est stupide
Moi je pense que la majorité des lecteurs auraient haussé les épaules, esquissé un sourire, puis seraient passés à autre chose.

Que penses tu de mon explication?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Red Pill

Message par Red Pill » 09 mars 2006, 19:00

Surtout que l'existance hypothétique des intra-terrestres est trop intimement lié à une autre théorie complétement dépassé: Celle de la Terre creuse. :roll:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Spiritual_life

Re: Que penses tu de mon explication ?

Message par Spiritual_life » 10 mars 2006, 15:38

Denis a écrit : Tiens, penses tu que tu aurais eu un taux de réponse beaucoup plus fort si tu avais remplacé les intra-terrestres par les tapis magiques ?

Avec le même choix de réponses :
  • --- Oui, je suis persuadé de leur existence
    --- Peut-être mais cela demande à être prouvé !
    --- C'est peu probable
    --- C'est impossible et c'est stupide
Moi je pense que la majorité des lecteurs auraient haussé les épaules, esquissé un sourire, puis seraient passés à autre chose.

Que penses tu de mon explication?

Depuis ma dernière intervention le nombre de réponses au sondage a doublé : 6 réponses au lieu de 3 . Ceci me fait dire que le problème de fond n'est pas l'intérêt ou non du sujet; mais plutôt la motivation que mon message a suscité que je parle d'intra-terrestres, de tapis volants ou d'autre choses.
En fait, tant que les personnes ne se sentent pas concernées (par ce que les intraterrestres ne vont pas changer leur vie de tous les jours) il y a peu de réponses et personne ne souhaite s'impliquer.
Le jour où tout le monde va en parler, chacun se fera son opinion sur la question et sera donc tenté de réagir.
Je dirais donc que mon message n'était peut-être pas encore d'actualité !
Il aurait été préférable de parler par exemple de la grippe aviaire qui sévit en Europe :oops: . Pour moi, le débat de l'existence ou non d'extraterrestres ou d'intra-terrestres n'est pas clos, ni même dépassé...
Affaire à suivre :P:

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu élargis indûment le sujet

Message par Denis » 10 mars 2006, 16:02

Salut Spiritual,

Tu dis :
Pour moi, le débat de l'existence ou non d'extraterrestres ou d'intra-terrestres n'est pas clos, ni même dépassé...
Affaire à suivre :P:
Attention, tu élargis le sujet.

Dans ton sondage, il était uniquement question d'intra-terrestres, pas d'extraterrestres. Si ton sondage avait porté sur les extraterrestres, j'aurais voté différemment. (voir ici)

En mêlant l'intérieur et l'extérieur, c'est comme si tu demandais si on croit à l'existence de mines de charbon aériennes.

Grosso modo.

Spiritual_life

Message par Spiritual_life » 10 mars 2006, 16:13

Denis

Tu as raison le sondage ne porte que sur l'existence ou non d'intra-terrestres

sansdec'

Message par sansdec' » 13 mars 2006, 11:21

Mais c'est quoi un intra-terrestre ?

Le vers de terre (ou de sable ) peut il etre considéré comme un intra-terrestre ?

L'intra terrestre doit il n'avoir aucun lien avec le... "dessus-terrestre" (pas doué en latin moi... lol) ou peut il etre comme une chauve souris dormir dedans manger dessus ?

L'intra terrestre peut il se passer de toutes source lumineuse. En spéléo on peut observer des formes de vies vivant à plusiseurs centaines de metre de profondeur... sont-ce des intra-terrestre ?

Spiritual_life

Message par Spiritual_life » 13 mars 2006, 12:39

Ce que l'on appelle généralement intra-terrestre ou extra-terrestre, ce sont des êtres intelligents qui maîtrisent + ou - leur milieu de vie grâce à certaines technologies comme les hommes sur terre.

Nous avons sur terre la possibilité de :
- se nourrir grâce à l'agriculture
- se vêtir grâce aux industries du prêt à porter
- se loger grâce aux maisons et appartements
- se déplacer grâce à nos voitures, nos bateaux, nos avions ...
- comprendre le monde qui nous entoure grâce à la science, aux mathématiques.

On, peut donc imaginer que ces êtres ont les mêmes préoccupations de vie qu'ils soient venus d'une autre planète pour les extra-terrestres ou qu'ils vivent à l'intérieur de la terre pour les intra-terrestres.

Pardalis

Message par Pardalis » 07 avr. 2006, 15:36

La question est biaisée: croyez vous aux intra-terrestres?

Ce n'est pas une question de croire en quelque chose, mais d'avoir de véritables preuves tangibles de leur existence. Montrez-moi des preuves. C'est un forum de sceptiques non?

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 avr. 2006, 15:41

Pardalis a écrit :La question est biaisée: croyez vous aux intra-terrestres?

Ce n'est pas une question de croire en quelque chose, mais d'avoir de véritables preuves tangibles de leur existence. Montrez-moi des preuves. C'est un forum de sceptiques non?
Bah tant qu'on aura pas les moyens de creuser jusqu'au centre de la terre pour vérifier ce qu'on peut y trouver, il faudra te contenter de croyances...
Montre moi une preuve que nous ne vivons pas dans un reve puisque t'es si malin...
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Pardalis

Message par Pardalis » 07 avr. 2006, 15:45

LiL'ShaO a écrit :Montre moi une preuve que nous ne vivons pas dans un reve puisque t'es si malin...
????

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 avr. 2006, 16:13

Pardalis a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Montre moi une preuve que nous ne vivons pas dans un reve puisque t'es si malin...
????
T'as que ca comme preuve objective? T'es pas un vrai sceptique? :lol:
Et oué ici on trouve de droles de phenomenes comme moi, va falloir t'habituer l'ami!
Ce n'est pas une question de croire que ce qu'on appelle la réalité est la réalité, il faudrait le prouver, montre moi des preuves, t'es un sceptique nan? :lol:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Pardalis

Message par Pardalis » 07 avr. 2006, 16:18

LiL'ShaO a écrit :
Pardalis a écrit :
????
T'as que ca comme preuve objective? T'es pas un vrai sceptique? :lol:
Et oué ici on trouve de droles de phenomenes comme moi, va falloir t'habituer l'ami!
Ce n'est pas une question de croire que ce qu'on appelle la réalité est la réalité, il faudrait le prouver, montre moi des preuves, t'es un sceptique nan? :lol:
Je n'ai aucune espèce d'idée de ce que vous êtes en train de dire. Le thread a pour sujet l'existence d'intra-terrestres. Si vous avez quelque preuve tangible de leur existence, ça me fera plaisir d'en discuter.

Amicalement
Pardalis

Pardalis

Message par Pardalis » 07 avr. 2006, 16:33

LiL'ShaO a écrit :il faudra te contenter de croyances...
C'est ça votre philosophie? Faute de preuves, on peut croire n'importe quoi?

Pour moi ça c'est anti-sceptique (excusez le jeu de mot).

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 avr. 2006, 17:12

Pardalis a écrit :
LiL'ShaO a écrit :il faudra te contenter de croyances...

Qui a dit ca? Faute de preuves, il faut se contenter de croyances, pour ou contre ou aucune... Voila ce que j'ai dit...
Pardalis a écrit :Je n'ai aucune espèce d'idée de ce que vous êtes en train de dire. Le thread a pour sujet l'existence d'intra-terrestres. Si vous avez quelque preuve tangible de leur existence, ça me fera plaisir d'en discuter.
Je t'offre l'accueil que les gens de ton espece offre aux gens de mon espece? Tu apprecies? :lol:
C'est normal que tu ne comprennes pas moi aussi ca m'a fait bizarre la premiere fois sur ce forum, dans quelques semaines tu comprendras mieux si tu resistes au byzutage. :mrgreen:

Concernant les intra terrestres personne n'a de preuves tangibles de leur existence ou de leur non existence donc comme je l'ai deja dit, libre a chacun de croire ce qui lui plait en fonction de ses préjugés/connaissances...

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Chaleureuse bienvenue

Message par Denis » 07 avr. 2006, 17:17

Salut Pardalis,

À LiL'ShaO tu dis :

C'est en effet à peu près la "philosophie" (hum!) de LiL'ShaO qui est un des anti-sceptiques les plus tordus~irrécupérables du forum.

Si tu restes suffisamment longtemps sur le forum (ce que je souhaite) tu apprendras vite à distinguer les zozos (les ésotéristes anti-sceptiques) des zézés (les zététiciens sceptiques).

Si tu ne fais que passer, tu auras plus de mal à les distinguer.

Cordialement,

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 avr. 2006, 17:22

Je me demandais qui serait le premier zézé a venir au secours de ce pauvre apprenti zézé tombé dans les sales pattes de Lil'Shao.
Bien joué Denis tu obtiens le prix de chevalier blanc du jour.
Moi personne n'a volé a ma rescousse quand j'ai débarqué. :cry:
Peux etre ti poil mais je comprends rien a ce qu'il raconte. :mrgreen:

A. De Humboldt

Invité

Message par Invité » 07 avr. 2006, 17:28

LiL'ShaO a écrit :Concernant les intra terrestres personne n'a de preuves tangibles de leur existence ou de leur non existence donc comme je l'ai deja dit, libre a chacun de croire ce qui lui plait en fonction de ses préjugés/connaissances...
Peux-tu nous dire à quoi pourrait ressembler une preuve de leur non-existence ? Qu'est-ce qui te satisferais comme preuve ?

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pardalis

Message par Pardalis » 07 avr. 2006, 17:28

LiL'ShaO

Je crois comprendre le schisme qui nous sépare:

http://en.wikipedia.org/wiki/Scepticism

Dans le sens global du terme, nous sommes tous les deux des sceptiques.

Moi il me faut prouver une hypothèse pour la rendre valide. Je n'écarte pas la possibilité, mais elle est bien moins grande s'il n'y a aucune preuve pour l'appuyer.

Pour vous, il n'y a pas de certitude, on ne peut se fier sur rien car tout est possible. Ainsi quelque soit la preuve, rien ne peut être prouvé car notre propre perception est imparfaite.

Je crois qu'une conversation scientifique et argumentative entre nous est impossible. Alors, acceptons d'être en désaccord.
:D

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 avr. 2006, 17:35

Invité a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Concernant les intra terrestres personne n'a de preuves tangibles de leur existence ou de leur non existence donc comme je l'ai deja dit, libre a chacun de croire ce qui lui plait en fonction de ses préjugés/connaissances...
Peux-tu nous dire à quoi pourrait ressembler une preuve de leur non-existence ? Qu'est-ce qui te satisferais comme preuve ?

I.
Heu le jour ou on aura inspecté tout ce qu'il y a sous la croute terrestre sans rien trouver qui peut ressembler a de la vie intra terrestre je dirais que c'est a peu pres sur qu'ils n'existent pas mais il restera la possibilité qu'ils soient invisibles. :mrgreen:
Pardalis a écrit :Dans le sens global du terme, nous sommes tous les deux des sceptiques.

Moi il me faut prouver une hypothèse pour la rendre valide. Je n'écarte pas la possibilité, mais elle est bien moins grande s'il n'y a aucune preuve pour l'appuyer.

Pour vous, il n'y a pas de certitude, on ne peut se fier sur rien car tout est possible. Ainsi quelque soit la preuve, rien ne peut être prouvé car notre propre perception est imparfaite.

Je crois qu'une conversation scientifique et argumentative entre nous est impossible. Alors, acceptons d'être en désaccord.
Tu as bien cerné le probleme, ici on appelle les gens comme toi des zézés et les gens comme moi des zozos ( et ils ne s'aiment pas beaucoup mais ca c'est surtout pour faire "genre" )

J'accepte parfaitement qu'on soit en désaccord, tu as mis peu de temps a trouver ton camp bien joué. 8)

A. De Humboldt

Pardalis

Message par Pardalis » 07 avr. 2006, 17:46

LiL'ShaO a écrit :Tu as bien cerné le probleme, ici on appelle les gens comme toi des zézés et les gens comme moi des zozos ( et ils ne s'aiment pas beaucoup mais ca c'est surtout pour faire "genre" )
Merci. Si je comprend bien les zozos, avec les gens comme vous, la discussion est une chose impossible, puisque rien n' est certain et tout est possible.

Seul petit hic, ceci est un forum de discussion...

Denis
Modérateur
Modérateur

Trois cas de figure

Message par Denis » 07 avr. 2006, 18:16

Salut Pardalis,

À LiL'ShaO, tu dis :
Si je comprend bien les zozos, avec les gens comme vous, la discussion est une chose impossible, puisque rien n' est certain et tout est possible.
Tu as bien cerné le bobo du spécimen.

Pour LiL'ShaO, les opinions n'admettent que trois cas de figure :

--- On sait que c'est vrai (prob = 100%)
--- On sait que c'est faux (prob = 0%)
--- On n'a pas de preuve absolue (prob = 50%).

Je l'illustre par un exemple :

Il estime que la proposition suivante : "Certains électrons du corps de Denis sont des planètes habitées par des êtres conscients" a autant de chances d'être vraie que d'être fausse. (Référence : proposition D26).

Misère! Aussi bien essayer de discuter avec un piquet de clôture.

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 avr. 2006, 20:18

Denis a écrit :Misère! Aussi bien essayer de discuter avec un piquet de clôture.
T'es sur?
Alors évalue moi ca :

L1 : Un piquet de cloture a deja aligné 3 mots sur un forum de discussion.

L : 0% | D : ?

Avoue que je maitrise un tout ptit peu mieux la langue francaise et l'art de la réthorique qu'un piquet de cloture, ca me fera plaisir. 8)

Pardalis a écrit :Si je comprend bien les zozos, avec les gens comme vous, la discussion est une chose impossible, puisque rien n' est certain et tout est possible.
Tu te contredis dans la meme phrase, pour nous tout est possible comme tu l'as dit, alors une discussion est loin d'etre impossible. ;)
Tomber d'accord avec un zézé, ca par contre c'est loin d'etre facile, vous vous aimez conclure rapidement nous on aime bien discuter a l'infini sur des sujets ou personne ne peut trancher qui dit vrai et qui dit faux, chacun son délire.
Je milite pour l'acceptation du mode de pensée zozo par les zézés et vice versa, c'est pas un combat gagné d'avance, je t'invite meme a rejoindre la lutte a mes cotés mon frere. :mrgreen:

A. De Humboldt

Pat

Message par Pat » 07 avr. 2006, 20:28

Heu le jour ou on aura inspecté tout ce qu'il y a sous la croute terrestre sans rien trouver qui peut ressembler a de la vie intra terrestre je dirais que c'est a peu pres sur qu'ils n'existent pas mais il restera la possibilité qu'ils soient invisibles.
Pourquoi ne pas dire aussi:
"- Il est possible qu'une civilisation avancée habite sur la face cachée de la Lune.
- Les astronautes des missions apollo aurait dû remarqué quelque chose alors!
- Il est possible qu'à chaque survol des capsules apollo les habitants de la face cachée de la Lune se soient tous réfugiés sous terre (ou sous "lune"), un peu comme des intraterrestres (ou mieux des "intraluniens")
Il est possible aussi que les astronautes aient tout vu mais n'en ont rien dit (sauf aux gouvernements qui nous cachent tout bien sûr)"

Pour compléter le tableau on pourrait supposer également que ces derniers ont fait un petit trou au centre de la Lune pour y parquer une centaine d'éléphants roses qu'ils utilisent habituellement pour leur cirque lunaire (dont d'ailleurs personne ne songe à nier l'existence). Il est également possible que ces spectacles aient un très grand succès et qu'ils soient particulièrement très appréciés des zozos et zézés de la planète Mars (euh de l'intérieur de la planète naturellement) ainsi que des zozos et zézés bicéphales intergalactiques (à proboscis rétractile) de passage dans notre coin perdu de la Voie Lactée.

Il est également possible comme on me le signale à l'instant que tout ceci soit complètement faux.

Il est également possible que la remarque précédente soit sortie de la bouche d'un individu qui se fait passer pour un Terrien mais qui n'est en réalité qu'un de ces Luniens qui chercherait à m'induire en erreur.

Il est possible également que cette personne n'existe pas étant donné que je viendrais de tout inventer.

Il est possible également que ce n'est pas moi qui ai écrit tout ça...

Il est d'ailleurs tout à fait possible que cela soit l'oeuvre d'un Lunien rebelle qui cherche à faire éclater la vérité sur l'existence de sa civilisation.

Mais ça pourrait être aussi avoir été écrit par un de ces éléphants roses à QI hautement développé, du moins suffisament pour être en mesure d'aligner plus de trois mots à la suite à partir d'un clavier QZERTY (ah ça vous étonne? mais les claviers QZERTY c'est possible, tout comme les claviers AWERTY d'ailleurs)

Il est possible d'ailleurs que mes interlocuteurs dans ce forum ne sont pas ceux que l'on croit et qu'ils n'existent pas en réalité. Il est possible que Ti-Poil, LiL'Shao et d'autres soient en fait des programmes informatiques hautement sophistiqués capable de rédiger des phrases censées mimant la logique de l'esprit humain. Il est possible également que la dernière proposition soit fausse, du moins sur certains détails.

Il est possible également que l'auteur de ces lignes, s'il existe, divague complètement et qu'il ferait mieux de penser à autre chose car la vie est trop courte pour songer à énumérer tout ce qui est possible au sein de ce monde complexe.

Tiens, une idée (parmi toutes celles qui sont possibles en mon modeste esprit) vient de me traverser et dit : "remplace donc dans la phrase précédente "possible" par "probable" ; c'est mieux..."

Répondre