Croyez-vous aux intra-terrestres

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.

Croyez-vous aux intra-terrestres ?

Oui, je suis persuadé de leur existence
6
19%
Peut-être mais cela demande à être prouvé !
6
19%
C'est peu probable
9
28%
C'est impossible et c'est stupide
11
34%

Nombre total de votes : 32

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 avr. 2006, 20:38

Effectivement Pat tout est ca est possible dans le monde des zozos, c'est classe hein. 8)
Et encore y a beaucoup d'autres trucs possibles, probables et improbables mais en faire une liste serait bien trop long. :mrgreen:

Certains preferent se limiter au sur et certain ou au très probable selon nos connaissances, d'autres aiment imaginer l'improbable, en l'absence de preuves, ou est le mal?

Tiens quelques possibilités zozos :

Il est possible que les mineraux, végétaux et toute la matiere en générale soit "vivante" a sa facon, il est possible que la conscience soit partout et soit la base de tout, il est possible que nous habitions dans l'esprit d'un etre infini, il est possible que la vie existe au dela de la matiere, il est possible que tu ne fasses qu'un avec l'univers et la conscience universelle sans meme t'en apercevoir, il est possible que le fait d'etre soit un miracle sans nom, il est possible que ce monde soit une erreur phénoménal particulierement bien réussi.
Dans le doute, choisis ta réalité mais choisis bien parce que ca définira qui tu es.

Le piquet de cloture. 8)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 07 avr. 2006, 20:51

Si vous avez besoin d'aide pour raconter n'importe quoi, permettez-moi de vous conseillez la visite du blablator !

Exemple :

Code : Tout sélectionner

Tout le monde sait que le processus du dévoilement identitaire est la conséquence d'une rupture entre les harmonies mystiques du corps et des flux du ch'i à travers le réseau lymphatique mais il faut reconnaître que la réalité métaphysique est une singularité-évènement correspondant à des séries hétérogènes qui s'organisent en un système ni stable ni instable. 

Au regard de ce qui précède, nous pouvons donc affirmer sans ambages que l'objectivité résiduelle est ce qui résiste au balayage de l'infinie variation des points de vue constituables sur lui.
Perso, j'adore :mrgreen:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 08 avr. 2006, 10:05

Hallucigenia a écrit : ( blablabla )

Perso, j'adore :mrgreen:
Surement parce que tu n'es pas capable de faire la différence entre du bla bla sans sens et du bla bla avec sens... :oops:
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Denis
Modérateur
Modérateur

Le problème est à la frontière

Message par Denis » 08 avr. 2006, 13:54

Salut LiL'ShaO,

À Hallu, tu dis :
tu n'es pas capable de faire la différence entre du bla bla sans sens et du bla bla avec sens... :oops:
J'admets que pour les cas "clairement insensé" et "clairement sensé", la différence est claire.

Le problème se situe à la frontière entre les deux pays.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 avr. 2006, 11:32

LiL'ShaO a écrit :Surement parce que tu n'es pas capable de faire la différence entre du bla bla sans sens et du bla bla avec sens... :oops:
Dans votre "rêve" zozo où "tout est possible", il n'existe aucun moyen de faire la différence.

Nous, nous disposons d'un moyen de faire cette différence. Ce moyen est peut-être imparfait, car relatif, mais cette imperfection vaut toujours mieux que rien du tout, même absolu.

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 09 avr. 2006, 14:58

Jean-Francois a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Surement parce que tu n'es pas capable de faire la différence entre du bla bla sans sens et du bla bla avec sens... :oops:
Dans votre "rêve" zozo où "tout est possible", il n'existe aucun moyen de faire la différence.

Nous, nous disposons d'un moyen de faire cette différence. Ce moyen est peut-être imparfait, car relatif, mais cette imperfection vaut toujours mieux que rien du tout, même absolu.
Non non moi aussi je dispose d'un moyen dans mon reve ou tout est possible, parce que dans ce reve je suis pas une simple bulle de biologie qui disparait, je suis une énergie éternelle consciente qui prend une infinité de formes au cours de sa vie infini et je suis relié a la conscience universelle du Un parce que j'en fais partie. 8)
Alors étant ce que je suis, je fais confiance a mon jugement et discerne a l'aide de mon petit esprit ce qui me semble vrai de ce qui me semble faux et ce qui me semble avoir du sens ou non.
Tu as donné ton pouvoir a la science et a d'autres que toi, je l'ai gardé pour moi, Dieu seul sait qui a fait le meilleur choix. :mrgreen:

Tu peux croire que c'est de l'égocentrisme ou du narcissime ce que tu veux, mais sache que je considere que tu es exactement la meme chose, alors le respect que je m'accorde je l'accorde a tout ce qui m'entoure, meme toi, je t'aime surement plus que tu ne t'aimes toi meme c'est fou! :mrgreen:

Meme si ce n'est qu'un reve il vaut le coup, je te l'offre et tu ne le prends pas, tant pis pour toi!

On peut continuer les petites attaques fourbes et mesquines si c'est ce que tu preferes. (mode zézé ) : Ou chercher ensemble quelle étape tu as foiré dans ton développement personnel. :mrgreen:

A. De Humboldt

Pardalis

Message par Pardalis » 09 avr. 2006, 21:43

LiL'ShaO a écrit :Non non moi aussi je dispose d'un moyen dans mon reve ou tout est possible
Si tout est possible dans ton rêve alors serait-il possible d'arrêter de nous emmerder avec tes salades?

Archemyst

Message par Archemyst » 09 avr. 2006, 22:12

alors le respect que je m'accorde je l'accorde a tout ce qui m'entoure
Ha vi :D

Ya du boulot dans TA courbe Y :roll:
Arche :lueur: , Respect et Partage.
Il y a deux puissances au monde: le sabre et l'esprit.
A la longue le sabre est toujours vaincu par l'esprit.
Napoléon Bonaparte

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 09 avr. 2006, 22:22

Pardalis a écrit :
LiL'ShaO a écrit :Non non moi aussi je dispose d'un moyen dans mon reve ou tout est possible
Si tout est possible dans ton rêve alors serait-il possible d'arrêter de nous emmerder avec tes salades?
Personne ne t'a demandé de lire ma prose l'ami, si tu te fais du mal c'est toi qui le choisis, pas moi.

Archer mist a écrit :Ha vi

Ya du boulot dans TA courbe Y
Qu'est ce que tu appelles ma courbe Y? ( si jamais toi tu comprends ce que tu dis et que tu es capable de l'exprimer d'une maniere intelligible pour les autres. :mrgreen: )

A. De Humboldt

Archemyst

Message par Archemyst » 09 avr. 2006, 22:38

Qu'est ce que tu appelles ma courbe Y? ( si jamais toi tu comprends ce que tu dis et que tu es capable de l'exprimer d'une maniere intelligible pour les autres. Mr. Green )
Tu me prends par les sentiments car les autres i take care...

Y = Coeur
Mieux vaut connaitre sa vérité que des vérités
Bofff pas vraiment tu sais avec un peu de maniere intelligible
" Il vaut mieux connaitre les verites car sa verite est plus enrichissante :mrgreen: "
Napoléon Bonaparte

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 avr. 2006, 08:00

LiL'ShaO a écrit :Non non moi aussi je dispose d'un moyen dans mon reve ou tout est possible...
Beurp!

Vous dites "non, non" mais vous poursuivez par un discours qui dit "oui, oui". Vous basez votre "jugement" et votre "discernement" sur votre intime conviction, sur du subjectif, cela revient à dire que vous n'avez aucun moyen de savoir si votre blabla a du sens*. Un con fini aussi va faire confiance à son jugement et son discernement, ça ne donnera pas forcément beaucoup de valeur au résultat de ses cogitations.
Tu peux croire que c'est de l'égocentrisme ou du narcissime ce que tu veux
Comme tous les systèmes zozos. En passant, cela montre bien à quel point vous croyez détenir la Vérité, sans avoir de moyen de l'évaluer.

Et, vous vous trompez (encore, mais c'est normal chez vous): ce n'est pas à la science en tant que tel que je fais confiance, c'est à la réalité tangible. C'est le moyen de ne pas prendre ses désirs pour la réalité. La science n'est que la meilleure méthode d'exploration de cette réalité. Vous, vous acceptez cette réalité sauf à partir du moment ou elle commence à contredire vos croyances. Parce que vous placez vos croyances ("jugement et discernement" entièrement subjectifs) avant la réalité, vous vous enlevez toute possibilité de découvrir ce qu'elle est réellement. Vous lui enlevez tout sens.

Jean-François

* Il en a d'autant moins que vous ne refusez aucune incohérence et aucune contradiction: vous prenez l'inconsistance pour de la consistance.

Archemyst

Message par Archemyst » 10 avr. 2006, 09:47

La science n'est que la meilleure méthode d'exploration de cette réalité.
" La science n'est que meilleur avec le doute "

" Si les hommes gerbe de la tronche n'explorent pas leurs idees le monde
serait encore a copulles dans les cavernes :lol: "
Napoléon Bonaparte

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 10 avr. 2006, 10:05

Archemyst a écrit :Tu me prends par les sentiments car les autres i take care...

Y = Coeur
C'est quoi le probleme avec ma "courbe Coeur" selon toi?

JF a écrit : Vous basez votre "jugement" et votre "discernement" sur votre intime conviction, sur du subjectif, cela revient à dire que vous n'avez aucun moyen de savoir si votre blabla a du sens*. Un con fini aussi va faire confiance à son jugement et son discernement, ça ne donnera pas forcément beaucoup de valeur au résultat de ses cogitations.
Tu es un bon exemple de ce que tu viens de dire. :lol:
Comme tous les systèmes zozos. En passant, cela montre bien à quel point vous croyez détenir la Vérité, sans avoir de moyen de l'évaluer.
Je ne crois rien détenir du tout.
Et, vous vous trompez (encore, mais c'est normal chez vous): ce n'est pas à la science en tant que tel que je fais confiance, c'est à la réalité tangible. C'est le moyen de ne pas prendre ses désirs pour la réalité. La science n'est que la meilleure méthode d'exploration de cette réalité. Vous, vous acceptez cette réalité sauf à partir du moment ou elle commence à contredire vos croyances.
J'accepte la réalité a 100%, je ne la vois pas de la meme facon que toi voila tout.
Mes "croyances" sont fondés sur l'observation de la réalité, pas le contraire...

A. De Humboldt

Archemyst

Message par Archemyst » 10 avr. 2006, 11:18

J'accepte la réalité a 100%, je ne la vois pas de la meme facon que toi voila tout.
Mes "croyances" sont fondés sur l'observation de la réalité
C'est quoi le probleme avec ma "courbe Coeur" selon toi?

Realites avec un S pour dire "Plan de realites "
Napoléon Bonaparte

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 avr. 2006, 12:03

LiL'ShaO a écrit :Mes "croyances" sont fondés sur l'observation de la réalité, pas le contraire...
Faux. Vous partez beaucoup de pétitions de principes inobservables ("Dieu existe", par exemple) pour en arrivez à "rationaliser" vos observations pour revenir à ces mêmes principes ("donc l'univers qui existe est Dieu [car Dieu existe]"). Et, vous n'accordez pas trop d'importance aux "principes" contraires (comme dans le cas des magiciens: vous tenez à la magie alors que les trucs sont une réalité bien plus observables; pareil pour les courants d'air, dont vous minimisez l'influence parce que vous refusez d'envisager sérieusement l'observation que vos mobiles sont immobiles sous cloche (sauf trucage)).

D'ailleurs, c'est ce que vous avez exprimé dans le cas des E.T., mais c'est une manière de faire très générale chez vous: même s'il n'existait aucun élément tangible pour croire à quelque chose, vous continuerez à y croire.

Et puis, si vous changez d'avis maintenant et acceptez l'"arbitrage" du réel, c'est en contradiction avec votre attitude préalable. Ca aussi c'est une habitude chez vous.

Jean-François

Archemyst

Message par Archemyst » 10 avr. 2006, 13:45

Et puis, si vous changez d'avis maintenant et acceptez l'"arbitrage" du réel, c'est en contradiction avec votre attitude préalable. Ca aussi c'est une habitude chez vous.
Si tu parles tu " libre arbitre " il y a des fois je doutes fort ceci...
Napoléon Bonaparte

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 avr. 2006, 15:15

Archemyst a écrit :Si tu parles tu " libre arbitre " il y a des fois je doutes fort ceci...
Tiens, c'est tellement dyslexique qu'on dirait du ti-poil...

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 10 avr. 2006, 15:18

Jean-Francois a écrit :
Archemyst a écrit :Si tu parles tu " libre arbitre " il y a des fois je doutes fort ceci...

Jean-François
Nan ti poil en faisant un effort y a moyen de comprendre alors que la c'est plus dur!
A mon avis le francais n'est pas la langue maternelle d'Archemyst. ( dis moi si je me trompe! )

A. De Humboldt

Pat

Message par Pat » 10 avr. 2006, 15:21

A mon avis le francais n'est pas la langue maternelle d'Archemyst. ( dis moi si je me trompe! )
Tiens moi aussi, j'ai la même impression.

ti-poil

Message par ti-poil » 10 avr. 2006, 16:20

LiL'ShaO a écrit :
Jean-Francois a écrit :

Jean-François
Nan ti poil en faisant un effort y a moyen de comprendre alors que la c'est plus dur!
Mes dons de clairvoyances me dit qu'Archy est un Francais d'Angleterre.
Sinon,c'est un ancien patient de JF avant qu'il ne se fasse mettre out de la pratique.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Archemyst

Message par Archemyst » 10 avr. 2006, 18:39

Mes dons de clairvoyances me dit qu'Archy est un Francais d'Angleterre.
Sinon,c'est un ancien patient de JF avant qu'il ne se fasse mettre out de la pratique.

Oui est sa me rend fou mon cerveau a du mal a suivre bref pour une fois
je suis ok avec vous tous...

1000 fois pardon pour mes erreurs de language :oops:
Napoléon Bonaparte

viddal26

Message par viddal26 » 12 avr. 2006, 09:37

Bien sur que les infraterrestres existent.
D'ailleurs quand je vais à la pêche, je creuse un trou dans le sol, je les capture et je les mets au bout de l'hameçon.

Archemyst

Message par Archemyst » 12 avr. 2006, 10:56

Bien sur que les infraterrestres existent.
D'ailleurs quand je vais à la pêche, je creuse un trou dans le sol, je les capture et je les mets au bout de l'hameçon.

Tu voulais dire des INTRA terrestres :lol: :roll:

Parce que eux ils vivent dans l'interrieur de la maison et pas sur le toit du monde mais je sais pas si tu vas comprendre vu que deja avec un troue dans le sol tu arrives a trouver des infra mdr :roll:
Napoléon Bonaparte

Répondre