JF a écrit :Un bébé est un être immature lilshao, qui ne connaît rien à rien. Je me demande si votre manière de vous comparer à un bébé est une façon de vous rassurer dans votre immaturité crédophile.
C'est toi que je compare a un bébé monsieur le malentendant malvoyant, et une métaphore est une image a prendre au sens figuré, trop compliqué pour l'esprit d'un zézé je suppose...
De votre imagination. Le "quelques minutes" et le "partout à travers le monde" tiennent de la foutaise emphatique. Normal que les explications rationnelles ne correspondent pas aux "faits" tels que vous les concevez: ces faits-là n'existent pas.
Je sais qu'il existe une vidéo montrant supposément la création d'un cercle par des lumières "mystérieuses: c'est clairement un trucage.
Non non ce sont les faits que tu refuses de voir...
Concernant la vidéo, qu'est ce qui te fait dire que c'est clairement un trucage a part ta géniale intuition de zézé aveuglé par ses préjugés?
Encore une fausse question, un point d'interrogation vide de toute signification. Bien sûr que j'ai des idées sur la question, mais BéBé'shao à a décidé qu'aucune proposition rationnelle pouvait convenir. Il préfère imaginer des E.T. modulables à sa convenance, de manière à pouvoir toujours prétendre que les cercles sont des produits E.T. Que voulez-vous que je puisse répondre au babillage de BéBé'shao puisqu'il s'est ainsi fermé l'esprit?
Qu'est ce qui te fait dire que j'ai décidé qu'aucune proposition rationnelle ne pouvait convenir?
Tout ce que j'attends c'est que ces explications s'appliquent aux faits!
Les petits farceurs je ne les nie pas, ils expliquent effectivement un certains nombres de cas, mais pas tous, loin de la...
Pat a écrit :C'est vrai, je ne suis pas autant renseigné qu'il faudrait l'être. Mais quels sont pour toi les Crop-circles "inimitables"? C'est quoi qui est difficile à expliquer?
C'est deja pas mal que tu reconnaisses ne pas etre informé sur le sujet, venant d'un zézé c'est assez rare pour etre remarqué...
Tiens deja un petit lien pour observer un certains nombres de crop circles :
http://bioch.szote.u-szeged.hu/astrojan/cropcirc.htm
Puis quelques explications tirés du site de JP Petit ( chercheur au CNRS ) sur ce qui est étrange dans ces formations :
Les Crop Circles sont apparus au début des années 80 dans le sud de l'Angleterre avec des figures géométriques assez simples (1980 : cercles simples - 1981 : premiers triplets de cercles - 1983 : premiers quintuplets de cercles...etc) qui avec les années vont se complexifier de plus en plus. Quelques caractéristiques de ces formations. On constate la présence de champs électrique et magnétique rémanents, dont l'intensité varie avec la profondeur. Quelques témoins ont vu sous leurs yeux ces ensembles se former en quelques dizaines de secondes. L'épidémie de fièvre aphteuse de 2001 avait provoqué une surveillance très serrée des campagnes par la police, ce qui n'a nullement réduit le nombre de ces formations cette année-là.
Il y a évidemment des "agroglyphes" qui sont le fait de farceurs. Dans les crop circles authentiques les blés ne sont pas cassés, ni pliés. Quelque chose semble avoir agi sur le "noeud" le plus proche du sol. La tige acquiert alors une angulation, d'importance variable.
Des chercheurs ont effectué de nombreuses études sur ces blés altérés. Dans de nombreux cas on a constaté des modification chimiques dans ces noeuds, il y a eu dessication et parfois même carbonisation à la hauteur du noeud (dessin de droite). On estime la montée en température à 500°. Il y a des photos qui montrent des noeuds "éclatés". Ceci cadre très mal avec l'oeuvre de plaisantins vu que dans certaines formation il aurait fallu traiter des millions de tiges, et... comment ?
André-Jacques Sobecq qui s'est rendu sur les lieux et a été témoin de l'apparition (le lendemain matin) d'une formation qui avait été créée à proximité de son hôtel pendant la nuit déclare qu'en pénétrant dans ce site il a subi un mal de tête à la limite du supportable, qui l'a contraint à quitter les lieux. D'autres personnes ont déclaré avoir ressenti des malaises analogues sur d'autres sites. Sobecq a ramené des blé "pliés", prélevé in situ. Effectivement ces formations sont dues à une pliure des tiges en général au niveau du premier noeud, celui qui se trouve le plus près du sol. Des analyses biologiques effectuées on fait état d'une déshydratation de cette partie de la tige.
Dans Effervescience n°23 de Juil-Août-Sept 2002 on peut lire que "dans une formation on a retrouvé un oiseau mort dont le corps avait littéralement explosé, comme s'il avait été cuit vivant dans un four à micro-ondes. Dans d'autres formations on a trouvé des hérissons désèchés. On note aussi que les grains de blé sont déshydratés et croustillants. Ils sont moins conducteurs de l'électricité d'après les travaux du Dr Levengood".
En cadeau une petite vidéo ( dont je ne peux bien sur pas affirmer l'authenticité mais je ne peux pas non plus affirmer qu'elle est truquée sans preuves crédibles comme le fait notre compere JF ) :
http://netpat.club.fr/video/cropovni.mpeg
Plus en cadeau une petite vidéo de l'activité pour le moins étrange qu'on peut observer au dessus de notre planete...
http://netpat.club.fr/video/sts48-2.mpeg
Mais bien sur il n'y a rien d'anormal dans tout ca, dormez tranquille braves gens l'état s'occupe de tout, payer vos impots travaillez dur et reflechissez peu!