Aidez-moi! *Son étrange*

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.
Weip
Messages : 14
Enregistré le : 20 août 2007, 10:31

Aidez-moi! *Son étrange*

#1

Message par Weip » 20 août 2007, 11:07

Bonjour à tous,

Il y a de ça plusieurs années, j'ai capté des sons très étranges venant de mon ordinateur. J'ai fait écouter ces sons à quelques personnes, et aucun d'entre eux n'est capable de me dire qu'est-ce que c'est. Je n'ai jamais rendu public cet enregistrement sonore car tout le monde a l'air de s'en foutre. Tout le monde me crois fou. Aujourd'hui j'ai décidé de sortir du placard, et de partager mon secret avec des gens passionnés des phénomènes paranormaux qui sauront peut-être bien m'aider, c'est-à-dire, vous. J'ai besoin de savoir d'où provient ces sons. Chaque jour je me questionne. J'espère connaître la réponse avant de mourir.

Adieu,


Faites clique droit sur le lien et sélectionnez "enregistrer sous..."

Enregistrement sonore



Alors, quel est le verdict?

Avatar du membre
BeRReGoN
Messages : 1647
Enregistré le : 06 sept. 2006, 11:36

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#2

Message par BeRReGoN » 20 août 2007, 12:15

As-tu déjà songé à aller voir un informaticien pour le faire vérifier? Pas qu'il n'y a aucun sceptique sur ce forum qui ne pourrait l'être mais je suis pas sur qu'ils peuvent régler ça au son.
"What the hell you starin' at!!"

Avatar du membre
Alexandre
Messages : 606
Enregistré le : 29 janv. 2007, 14:55

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#3

Message par Alexandre » 20 août 2007, 12:51

Bonjour Weip.

Vous dîtes :
Weip a écrit :Aujourd'hui j'ai décidé de sortir du placard, et de partager mon secret avec des gens passionnés des phénomènes paranormaux qui sauront peut-être bien m'aider, c'est-à-dire, vous.
Personnellement, je ne suis pas passionné des phénomènes dits "paranormaux" et je dois bien avouer qu'avant de chercher une explication "paranormale", je fais des recherches sur la possible explication scientifique (si elle existe). (Ca n'engage que moi)


Vous dîtes :
Weip a écrit : J'ai besoin de savoir d'où provient ces sons. Chaque jour je me questionne. J'espère connaître la réponse avant de mourir.
J'espère que cette petite anecdote ne vous "pourrit" pas trop la vie.

Petite question au hasard : Pourquoi avez-vous nommé votre fichier .wav "Extraterrestre.WAV" ?

D'où proviennent les sons que vous entendez ? De votre écran ? De votre unité centrale ? De vos enceintes ? Pourriez-vous êtes précis sur ce point ?

En ce qui me concerne, il m'est arrivé plusieurs fois d'entendre des bruits dans mon ordinateur, plus précisément dans mes enceintes. Ce ne sont que émissions radios. (Pour ma part)

Vous pouvez regarder ici si vous voulez -----> CLIQUEZ ICI


J'espère que vous dormirez mieux maintenant. ^^

Weip
Messages : 14
Enregistré le : 20 août 2007, 10:31

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#4

Message par Weip » 20 août 2007, 13:36

Oui, le son provenait de mes speakers (Enceintes)

J'ai appelé le fichier extraterreste.wav car je croyais que c'était un son extraterrestre, et le seul logiciel que j'avais dans le temps pour enregistrer, c'était le logiciel d'enregistrement par défault dans windows.


Non cet enregistrement ne me pourri pas la vie, mais j'aimerais bien avoir une explication.

Ce son est arrivé seulement UNE fois, en 9 ans d'utilisation. Et je doute que des fréquences puissent reproduire un son aussi étrange. Mais bon, je ne suis pas spécialiste en fréquences :D . Merci pour le lien, je vais y jeter un coup d'oeil.




@BeRReGoN

Je suis informaticien et crois moi, ce son n'a rien de naturel. Je crois même que c'est impossible à produire dans un logiciel de montage d'effets sonores. Mais puisqu'en informatique il ne faut jamais dire jamais, je laisse la paroles aux vrais pros du montage ;)

Avatar du membre
Alexandre
Messages : 606
Enregistré le : 29 janv. 2007, 14:55

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#5

Message par Alexandre » 20 août 2007, 15:06

Re Weip. ;)
Weip a écrit :Mais puisqu'en informatique il ne faut jamais dire jamais, je laisse la paroles aux vrais pros du montage ;)
Oui. Mais bon, je suis quasi-convaincu que ce ne sont que des interférences radios. Ca ressemble beaucoup à ce que j'avais eu et ça n'arrive pas tous les jours. Il peut se passer plusieurs mois sans que je n'ai aucune interférence !

Pour moi l'explication est claire.

Pourquoi avez-vous pensé que ça puisse être des sons "extraterrestres" ? Si je vous demande ça, c'est simplement par curiosité.

Weip
Messages : 14
Enregistré le : 20 août 2007, 10:31

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#6

Message par Weip » 20 août 2007, 16:07

Tout simplement car ce sont n'avait rien d'inhumain :oops: Alors la seule explication plausible restait celle des extraterrestre essayant de rentrer en contact avec moi :o


J'ai regarder sur youtube rapidement, et les seules interférences radio sortant des enceintes sont des "tic"-"tic"-"tic"-"tic" répétitif. Vous n'auriez pas des extrait sonore semblable au miens? Question que je me compare.

Merci pour toutes les informations utiles :)

Avatar du membre
Alexandre
Messages : 606
Enregistré le : 29 janv. 2007, 14:55

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#7

Message par Alexandre » 20 août 2007, 16:17

Weip a écrit :Tout simplement car ce sont n'avait rien d'inhumain :oops: Alors la seule explication plausible restait celle des extraterrestre essayant de rentrer en contact avec moi :o
Sans vouloir offusquer qui que ce soit, je ne pense pas que ce soit la seule explication plausible
Weip a écrit : J'ai regarder sur youtube rapidement, et les seules interférences radio sortant des enceintes sont des "tic"-"tic"-"tic"-"tic" répétitif. Vous n'auriez pas des extrait sonore semblable au miens? Question que je me compare.
Je suis désolé, lors des voix captées par mes enceintes, je n'ai pas pris le temps de le faire. Vu que ça n'arrive pas tous les jours, je ne saurais quand vous en fournir une.

Toutefois, vous dîtes que sur youtube vous n'avez trouvé que des sons comme "tic-tic-tic". En ce qui me concerne c'était bien des voix. Intérférences radio. Il faut savoir que nos enceintes peuvent parfois se comporter comme un parfait récepteur radio. Tout dépend ensuite de l'isolation de tes cables (qui eux se comportent comme une antenne radio).

Phénomène pas si bizarre que ça. :D

Sprypilot

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#8

Message par Sprypilot » 20 août 2007, 18:39

Bonjour Weip,

ça pourrait provenir d'un logiciel espion, introduit à ton insu sur ton disque dur. Cela se produit surtout si ta connexion est basse vitesse par ligne téléphonique.

Un bon technicien trouvera surement ce logiciel espion.


Sprypilot :roll:

MadLuke
Messages : 1440
Enregistré le : 03 juil. 2007, 22:12

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#9

Message par MadLuke » 20 août 2007, 21:10

Effectivement, l'idée du petit virus farceur semble la bonne, certain font sortir des voix très effrayantes, l'idée de mettre des sons extraterrestres et tout aussi excellente.

Il serait bon de vérifier si un petit virus du genre n'a pas couru pendant cette période ( et le phénomène serait arriver qu'une fois car votre anti-virus la détecté et effacer par la suite )

Weip
Messages : 14
Enregistré le : 20 août 2007, 10:31

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#10

Message par Weip » 20 août 2007, 23:58

J'ai jamais eu d'antivirus car ça sert à rien quand on s'y connaît ;) Je crois que j'ai pogné un virus en 10 ans. Pis un "virus" ne s'attaquerait pas à une conversation net meeting seulement lorsqu'elle est active. Surtout ceux dans le temps, c'était fait pour ravager le système.


La seule option plausible serait que la fille avec qui je chattais faisait ces bruits bizarres, mais bon, t'en qu'à moi, elle ne savait même pas comment allumer un ordinateur, alors encore moins émettre des sons bizarre pour me faire une joke. De plus, elle n'avait pas de micro dans le temps.

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique
Messages : 4341
Enregistré le : 05 avr. 2004, 10:57

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#11

Message par Zwielicht » 21 août 2007, 00:11

Je suis informaticien et crois moi, ce son n'a rien de naturel. Je crois même que c'est impossible à produire dans un logiciel de montage d'effets sonores. Mais puisqu'en informatique il ne faut jamais dire jamais, je laisse la paroles aux vrais pros du montage
Extrêmement facile à reproduire. Il y a un bruit de fond, des bruits de tapages sur un clavier, quelques bruits ralentis (ça pourrait être n'importe quoi avec une caisse de résonance quelconque: une note de piano, une note de guitare, un élastique), et à la toute fin une cloche / sonnerie accelérée (genre un .WAV pris dans un logiciel Windows quelconque, comme Netmeeting ; pourquoi pas blip.wav ou ding.wav), quelques autres trucs..

Ça se fait facilement avec sndrec32.exe, l'outil sonore par défaut avec Windows, ou n'importe quoi. Ralentir des sons, les isoler, puis les superposer ensemble sur une trame de fond, rien de plus simple.

Je me demande toutefois pourquoi tu as pris la peine d'enregistrer ça en stereo. Les deux canaux sont identiques, tu aurais pu économiser la moitié de l'espace du fichier en le mettant mono. Et est-ce que ça valait la peine d'être en 16 bits?? :roll: Enfin, un peu gros pour rien ce fichier, en plus d'être ennuyeux à mort.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Avatar du membre
Jonathan l
Messages : 2332
Enregistré le : 18 juil. 2007, 21:02

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#12

Message par Jonathan l » 21 août 2007, 07:03

C'est un son qui provient probablement de la qualité des fils et connections. De tels "buzz" sont connues de toutes personne ayant travaillez dans la sonorité. J'ai fait mes cours d'éclairagiste, et du travaillez avec les soundman à toutes les fois. Et souvent de tels son se produisent. Interférence du soient aux fils, aux connections, ou parfois un champ magnétique causé par des apareils électrique.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Avatar du membre
Alexandre
Messages : 606
Enregistré le : 29 janv. 2007, 14:55

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#13

Message par Alexandre » 21 août 2007, 15:47

Bonjour Weip.

Je ne cherche pas à vous offusquer le moins du monde, mais je m'interroge toujours ce que vous avez dit ici :
Weip a écrit :Tout simplement car ce sont n'avait rien d'inhumain :oops: Alors la seule explication plausible restait celle des extraterrestre essayant de rentrer en contact avec moi :o
Pourquoi vous êtes-vous tourné vers cette hypothèse ? Et pourquoi vous paraît-elle plausible ?

Si je vous demande cela, c'est qu'en ce qui me concerne, je n'aurais probablement jamais pensé cela. :?

Merci de votre réponse.

Weip
Messages : 14
Enregistré le : 20 août 2007, 10:31

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#14

Message par Weip » 21 août 2007, 16:15

Zwielicht a écrit :
Je suis informaticien et crois moi, ce son n'a rien de naturel. Je crois même que c'est impossible à produire dans un logiciel de montage d'effets sonores. Mais puisqu'en informatique il ne faut jamais dire jamais, je laisse la paroles aux vrais pros du montage
Extrêmement facile à reproduire. Il y a un bruit de fond, des bruits de tapages sur un clavier, quelques bruits ralentis (ça pourrait être n'importe quoi avec une caisse de résonance quelconque: une note de piano, une note de guitare, un élastique), et à la toute fin une cloche / sonnerie accelérée (genre un .WAV pris dans un logiciel Windows quelconque, comme Netmeeting ; pourquoi pas blip.wav ou ding.wav), quelques autres trucs..

Ça se fait facilement avec sndrec32.exe, l'outil sonore par défaut avec Windows, ou n'importe quoi. Ralentir des sons, les isoler, puis les superposer ensemble sur une trame de fond, rien de plus simple.

Je me demande toutefois pourquoi tu as pris la peine d'enregistrer ça en stereo. Les deux canaux sont identiques, tu aurais pu économiser la moitié de l'espace du fichier en le mettant mono. Et est-ce que ça valait la peine d'être en 16 bits?? :roll: Enfin, un peu gros pour rien ce fichier, en plus d'être ennuyeux à mort.
Est-ce que tu crois vraiment que j'ai pris le temps de m'assoir tranquillement tasse de café dans les mains, changez les settings du microphone dans windows pour enregistrer avec la qualité la plus faible possible!?!?!? Je l'avais déjà mis en mp3 et ça ne prenait même 1 mo ;)

Et je le répète, si c'est si facile à reproduire, ou si c'est courant ce genre de bruit, je voudrais des exemples svp. Pas que je ne vous crois pas (Merci infiniment pour l'aide en passant), ce n'est que pour mes connaissances personnelles!

Weip
Messages : 14
Enregistré le : 20 août 2007, 10:31

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#15

Message par Weip » 21 août 2007, 16:26

Alexandre a écrit :Bonjour Weip.

Je ne cherche pas à vous offusquer le moins du monde, mais je m'interroge toujours ce que vous avez dit ici :
Weip a écrit :Tout simplement car ce sont n'avait rien d'inhumain :oops: Alors la seule explication plausible restait celle des extraterrestre essayant de rentrer en contact avec moi :o
Pourquoi vous êtes-vous tourné vers cette hypothèse ? Et pourquoi vous paraît-elle plausible ?

Si je vous demande cela, c'est qu'en ce qui me concerne, je n'aurais probablement jamais pensé cela. :?

Merci de votre réponse.
Peut-être que j'ai associer inconsciemment quelque chose que je ne peux analyser à une entité qui est facile à porté le blâme dans les causes mystérieuses : les extraterrestres. Un peu comme les ovni. Un ovni est un ovni, mais on a souvent la fâcheuse habitude d'associer ça aux extraterrestre. Pourtant, ce sont 2 choses complètement différentes. J'ai peut-être tiré une conclusion trop rapidement. J'aimais mieux me faire croire que c'était un son extraterrestre et dormir en paix, que d'essayer d'analyser et comprendre d'où provient véritablement ce son, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

C'est comme si je te demanderais pourquoi l'homme a t-il inventé la religion? Pour avoir la réponse facile sans se casser la tête. Je crois que c'est ce qui est arrivé avec mon son étrange. ;)

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique
Messages : 4341
Enregistré le : 05 avr. 2004, 10:57

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#16

Message par Zwielicht » 21 août 2007, 17:12

Weip a écrit :Est-ce que tu crois vraiment que j'ai pris le temps de m'assoir tranquillement tasse de café dans les mains, changez les settings du microphone dans windows pour enregistrer avec la qualité la plus faible possible!?!?!?
Beaucoup de gens se sont assis tranquillement, tasse de café dans les mains, pour télécharger ton fichier audio gigantesque.. Mais si ton temps est plus précieux que le nôtre, je puis comprendre.

En passant, pas besoin de chercher midi à 14h pour enregistrer avec une qualité plus faible. Avec l'utilitaire de base de Windows, c'est dans les Options quand on fait "Enregistrer sous" plutôt que "Enregistrer". On peut aussi ouvrir un WAV après coup et le ré-enregistrer en mono, 8 bits, etc.

Pas suprenant que le mp3 faisait 1 MO.. c'est le genre de WAV facilement compressible.
Weip a écrit :Et je le répète, si c'est si facile à reproduire, ou si c'est courant ce genre de bruit, je voudrais des exemples svp. Pas que je ne vous crois pas (Merci infiniment pour l'aide en passant), ce n'est que pour mes connaissances personnelles!
Est-ce que tu crois vraiment que je vais prendre le temps de m'asseoir tranquillement tasse de café dans les mains, brancher mon microphone pour enregistrer un WAV de 2 minutes de bruits ambiants !?!?!?

Peut-être :|
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Weip
Messages : 14
Enregistré le : 20 août 2007, 10:31

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#17

Message par Weip » 22 août 2007, 13:43

Non t'a mal compris. Moi quand j'ai enregistré le son, c'était un réflex. Bang je prends le microphone pis j'enregistre. Thats it. Je n'était pas là à prendre mon temps, bonnnn je vais aller dans les settings, choisir une configuration moins bonne, ah mais c'est pas grave, le fichier sera gros pareil, je vais devoir le convertir en mp3 par la suite... finalement le son serait parti. Moi ça pris une demie seconde et j'enregistrais. Pis 22 mo, ça prend quoi, 1 minute à downloader? Désolé d'avoir gaspiller ton temps précieux.


Non je ne crois pas que tu vas faire le montage car t'en est tout simplement incapable. Tu parles tu parles c'est facile à reproduire, mais quand viens le temps de passer à la paroles aux actes, ça trouve des répliques minables en copiant ce que l'autre dit, bref, les gestes d'un mec qui n'a aucune argumentation, aucune connaissance en montage sonore et donc aucune crédibilité.

NEXT!

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique
Messages : 4341
Enregistré le : 05 avr. 2004, 10:57

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#18

Message par Zwielicht » 22 août 2007, 14:18

Voilà, faudrait fermer notre gueule si on n'est pas prêt à perdre notre temps à prouver que certains gens qui ont du temps à perdre nous font perdre notre temps :roll: Même avec l'utilitaire audio de base de Windows 3.1 il était facile de créer des fichiers comme ça.

Le format de ton fichier WAV est reglé comme si c'était du 16 bits à 44 kHz. Quand on y regarde en fait, tous les bits sont tronqués à 8 bits (complétés avec des zéros) et se répètent une fois chaque, ce qui fait que c'est du 22 kHz doublé.

Si ta carte de son avait ces paramètres, le logiciel de l'ordinateur natif aurait enregistré le fichier en 8 bits, 22 kHz par défaut. Le fait que le format ait changé indique que ce fichier a été, pour le moins, ré-enregistré au moins une seconde fois.

Et non, je n'ai pas une connexion à 22 MO / minute.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Weip
Messages : 14
Enregistré le : 20 août 2007, 10:31

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#19

Message par Weip » 22 août 2007, 17:28

Avec le logiciel par défaut de windows, qui n'a jamais fait d'enregistrement avec notre voix?! C'est juste normal de mettre une bonne qualité d'enregistrement lorsque tu veux enregistrer ta voix non?

T'es en train de me dire que c'est fake tout ça?

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique
Messages : 4341
Enregistré le : 05 avr. 2004, 10:57

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#20

Message par Zwielicht » 22 août 2007, 22:02

Weip a écrit :Avec le logiciel par défaut de windows, qui n'a jamais fait d'enregistrement avec notre voix?! C'est juste normal de mettre une bonne qualité d'enregistrement lorsque tu veux enregistrer ta voix non?
La première fois que j'ai parlé de qualité, tu m'as tout de suite parlé du micro, comme si tu ignorais qu'on pouvait l'ajuster dans le "magnétophone" Windows.

Pourquoi aurais-tu choisi une qualité supérieure à celle de la carte de son avant de t'enregistrer la voix ? Si tu es informaticien, tu devrais savoir que ça ne donne rien de doubler artificiellement la fréquence d'échantillonnage et la débit quand la carte de son est limitée. Ça ne fait que gonfler le fichier. L'information dans le fichier est juste complétée avec des zéros. C'est comme si Bell Canada affichait 10 décimales après le numéro de téléphone dans l'annuaire téléphonique (514-273-3498.0000000000) et répetait deux fois chaque numéro pour donner l'impression qu'il y a plus de pages.
Weip a écrit :T'es en train de me dire que c'est fake tout ça?
C'est évidemment une piste de musique découpée et ralentie, superposée à une autre piste à vitesse normale de bruit de fond + tapage sur clavier. En jouant le fichier 4 fois plus vite, on entend clairement des segments d'une chanson (voix humaine + instrument) saupoudrés ici et là sur la piste de fond du gars qui tape sur son clavier. De 40 à 60 secondes, c'est clairement une voix humaine qui chante, accompagnée d'un instrument. Il me semble que j'entends les paroles "the state of ..". Entre 88 et 100 secondes, il y a un segment continu de ~5 accords de guitare (ou clavier). Le dernier accord est soutenu et semble être un accord majeur. C'est quoi la toune ? Tu peux me le dire en MP si tu veux.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Weip
Messages : 14
Enregistré le : 20 août 2007, 10:31

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#21

Message par Weip » 23 août 2007, 14:22

lol. Dire que je croyais que je paranoyais. Nous avons un vainqueur :? Si tu ne me crois pas tant pis, au moins moi je sais que ce n'est pas un montage et c'est ce qui est important. Maintenant, pour ceux qui ne croit pas à la thèse du montage et que je suis un menteur, est-ce qu'il y aurait d'autres explications autres que la distortion?

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique
Messages : 4341
Enregistré le : 05 avr. 2004, 10:57

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#22

Message par Zwielicht » 23 août 2007, 14:39

Weip a écrit :lol. Dire que je croyais que je paranoyais. Nous avons un vainqueur :? Si tu ne me crois pas tant pis, au moins moi je sais que ce n'est pas un montage et c'est ce qui est important. Maintenant, pour ceux qui ne croit pas à la thèse du montage et que je suis un menteur, est-ce qu'il y aurait d'autres explications autres que la distortion?
Pour les autres.. s'il y en a qui ne savent pas de quoi je parle et que ça les intéresse:

-ouvrez le fichier avec c:\windows\system\sndrec32.exe (désolé si vous n'avez pas Windows, mais si c'est le cas, vous devez vous y connaître)

-choisir l'option "Augmenter la vitesse" de 100% deux fois (ce qui accélerera quatre fois)

-écouter le wav en étant attentifs aux instants que j'ai écrits ci-haut, en divisant par 4
Modifié en dernier par Zwielicht le 23 août 2007, 15:09, modifié 1 fois.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Avatar du membre
BeRReGoN
Messages : 1647
Enregistré le : 06 sept. 2006, 11:36

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#23

Message par BeRReGoN » 23 août 2007, 14:55

C'est vrai que ça ressemble à des accords de guitare et le dernier son ressemble a un son windows. :)

en passant, moi c'était dans c:\windows\system32\sndrec32.exe

MAJ: Les sons de claviers sont plus distinct apres augmenter 100% et reduire une fois et le dernier son, c'est sur que c'est un son windows.

MAJ: J'ai trouvé le son windows, il peut etre dans d'autre programme mais aller dans panneau de configuration sons et périphérique audio, dans l'onglet sons, aller à netmeeting, participant (ou sortant) et c'est ce son là.
"What the hell you starin' at!!"

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique
Messages : 4341
Enregistré le : 05 avr. 2004, 10:57

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#24

Message par Zwielicht » 23 août 2007, 15:11

BeRReGoN a écrit :MAJ: J'ai trouvé le son windows, il peut etre dans d'autre programme mais aller dans panneau de configuration sons et périphérique audio, dans l'onglet sons, aller à netmeeting, particiopant (ou sortant) et c'est ce son là.
Mais il va dire que c'est parce qu'il chattait sur Netmeeting (d'où les bruits de clavier).. avec une fille pas de micro (pourquoi pas prendre ICQ ou MSN?. .enfin, elle avait peut-être une webcam sans micro :lol: ) et qu'il a terminé, à la fin, sa conversation, ce qui a fait le son windows qu'on entend
Zwielicht a écrit :à la toute fin une cloche / sonnerie accelérée (genre un .WAV pris dans un logiciel Windows quelconque, comme Netmeeting ; pourquoi pas blip.wav ou ding.wav), quelques autres trucs..
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Avatar du membre
BeRReGoN
Messages : 1647
Enregistré le : 06 sept. 2006, 11:36

Re: Aidez-moi! *Son étrange*

#25

Message par BeRReGoN » 23 août 2007, 15:18

Zwielicht a écrit :Mais il va dire que c'est parce qu'il chattait sur Netmeeting (d'où les bruits de clavier).. avec une fille pas de micro (pourquoi pas prendre ICQ ou MSN?. .enfin, elle avait peut-être une webcam sans micro :lol: ) et qu'il a terminé, à la fin, sa conversation, ce qui a fait le son windows qu'on entend
Désolé j'avais pas lu tout le thread en détail et pas vu ton allusion au blip wave ;)

Mais pour l'excuse du chat sur netmeeting ça tiendrait la route seulement si le son wave et de clavier seraient audible à vitesse normal pas en accélérer. La tout ce qu'il peut dire c'est, je suis de mauvaise foi ou les extraterrestres utilise netmeeting mais le décalage des ondes de leur antenne parabolique à déformé le signal ! :lol:
"What the hell you starin' at!!"

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré