Les extraterrestres.... oubli du facteur temps !!!

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.
Claude

Re: Les extraterrestres.... oubli du facteur temps !!!

Message par Claude » 15 mai 2011, 15:28

Citer:
Si je n'ai pas mis le reste de la citation c'est qu'elle n'était pas pertinente.

Exemple typique de mauvaise foi absolue. Ta citation:

Citer:
Et poussé par les violents courants d’air qui règnent aux hautes altitudes – les jet streams – le ballon, très léger, pouvait tout à fait voler aussi vite que les Mustang lancés à sa poursuite

Donc le mustang vole aussi vite que le ballon. C'est clair. 1 affirmation.

Citation réelle:

Citer:
Et poussé par les violents courants d’air qui règnent aux hautes altitudes – les jet streams – le ballon, très léger, pouvait tout à fait voler aussi vite que les Mustang lancés à sa poursuite, ou bien moins vite, en fonction des variations de la vitesse du vent.

Donc le mustang vole aussi vite que le ballon, ou beaucoup moins vite en fonction de la vitesse du vent. 2 possibilités plus d'affirmation.
Je préfère croire que c'est volontaire plutôt que bète.
La citation complète ne dis pas la même chose, ce n'est pas une affirmation elle propose deux possibilités.

Citer:
Je vois mal comment un avion qui file à 650 K/M hre trouverait plus difficile de rattrapper un balon qui se déplace BIEN MOINS VITE.
Vous pouvez expliquer?

Je ne parle pas du cas, mais du fait qu'en tronquant une citation tu en changes le sens pour pouvoir accuser, et que ce n'est pas honnête.
Le sens, et il n'y en a qu'un, c'est que cet avion va plus vite que le Jet Stream et plus vite qu'un ballon poussé par le Jet Stream. La partie du texte que j'ai mis de côté et qui affirme que le ballon pouvait aller moins vite que l'avion n'était pas pertinent pcq si le ballon va moins vite que l'avion, c'est que l'avion le rattrape encore plus facilement. Donc, cette deuxième affirmation n'ajoute aucune perspective sur une vitesse pouvant distancer l'avion. C'est nul.

Répondre