Les OVNI et les extraterrestres existent

Y a-t-il une possibilité de vie extraterrestre? Venez en discuter ici.
Romane

Re: Les OVNI et les extraterrestres existent

Message par Romane » 20 févr. 2019, 04:19

Vathar a écrit :
19 févr. 2019, 18:07
Romane a écrit :
19 févr. 2019, 13:26
Oui, et ils vivent incontestablement sur la Terre.
J'avoue avoir du mal à cerner l'intérêt de citer un post vieux de 8 ans, référençant des vidéos qui n'existent plus, pour y ajouter une affirmation péremptoire non sourcée et aussi productive qu'un pet d'oryctérope albinos.
Votre lexique est tout à fait louable, en revanche il est regrettable que vous manquiez d'intérêt pour les affaires du monde. L'être extraterrestre n'est pourtant pas très loin des chaussures ou des bottes d'en vous vous chaussez.

Vathar

Message par Vathar » 20 févr. 2019, 06:33

Votre lexique est tout à fait louable, en revanche il est regrettable que vous manquiez d'intérêt pour les affaires du monde. L'être extraterrestre n'est pourtant pas très loin des chaussures ou des bottes d'en vous vous chaussez.
Quand bien même j'aurais E.T. cherchant son téléphone dans mon garage, les affirmations péremptoires à ce sujet restent futiles.

Le problème ne se situe pas au niveau de la présence d'extra terrestres sur terre, ou même de leur existence dans l'univers. Le problème est que nous sommes sur un forum sceptique, et que l'on attend que des affirmations soient sourcées et étayées. Deux choses me viennent à l'esprit :

- Ce qui est affirmé sans preuves peut être rejeté sans preuves.
- Les affirmations extraordinaires demandent des preuves extraordinaires.

Les ET se balladent sur terre? Fort bien! pourquoi pas? A t'on un faisceau de preuves plus solides qu'une vidéo amateur YT ou les affirmation d'hurluberlus tels que Danniken, débunkées jusqu'au trognon.

Romane

Message par Romane » 20 févr. 2019, 06:56

Vathar a écrit :
20 févr. 2019, 06:33

Quand bien même j'aurais E.T. cherchant son téléphone dans mon garage, les affirmations péremptoires à ce sujet restent futiles.

Le problème ne se situe pas au niveau de la présence d'extra terrestres sur terre, ou même de leur existence dans l'univers. Le problème est que nous sommes sur un forum sceptique, et que l'on attend que des affirmations soient sourcées et étayées. Deux choses me viennent à l'esprit :

- Ce qui est affirmé sans preuves peut être rejeté sans preuves.
- Les affirmations extraordinaires demandent des preuves extraordinaires.

Je suis au regret de vous dire que vous manqueriez le nez que vous avez au milieu du visage. Vous semblez en infirmer la présence, je vous retourne donc la pareille : Pourriez-vous nous prouver que vous n'existez pas ?

nikola

Message par nikola » 20 févr. 2019, 07:12

On ne te dit pas qu’ils n’existent pas sur Terre, on te demande des preuves qu’ils existent sur Terre.
Saisis-tu la différence ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Romane

Message par Romane » 20 févr. 2019, 07:20

nikola a écrit :
20 févr. 2019, 07:12
On ne te dit pas qu’ils n’existent pas sur Terre, on te demande des preuves qu’ils existent sur Terre.
Saisis-tu la différence ?
Vous venez d'en apporter la preuve, vous saisissez ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 20 févr. 2019, 07:22

Romane a écrit :
20 févr. 2019, 06:56
Je suis au regret de vous dire que vous manqueriez le nez que vous avez au milieu du visage. Vous semblez en infirmer la présence, je vous retourne donc la pareille : Pourriez-vous nous prouver que vous n'existez pas ?
Les troll existent en tout cas, vous en êtes la preuve ! :mrgreen:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Romane

Message par Romane » 20 févr. 2019, 07:48

Lambert85 a écrit :
20 févr. 2019, 07:22
Romane a écrit :
Les troll existent en tout cas, vous en êtes la preuve ! :mrgreen:
Vous perdez votre sang-froid. On s'en prend toujours à la personne lorsqu'on manque d'arguments. :ouch:

Vathar

Message par Vathar » 20 févr. 2019, 07:52

Romane a écrit :
Trois strikes, batteur éliminé ... Au moins je ne perdrai pas de temps à lire des inepties.

La charge de la preuve incombe à celui qui affirme l'existence de quelque chose. Pour le moment, la seule preuve que vous avez apporté, c'est qu'il serait plus productif de pisser dans une contrebasse que de discuter avec vous. Fort heureusement, ce forum dispose d'une fonction ignorer qui épargne bien du temps et des migraines.

Bonne journée.

nikola

Message par nikola » 20 févr. 2019, 08:27

Romane a écrit :
20 févr. 2019, 07:20
On ne fait pas des mathématiques, là et même en mathématiques, on n’affirme pas l’existence d’un objet juste par un artifice rhétorique.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Romane

Message par Romane » 20 févr. 2019, 10:20

nikola a écrit :
20 févr. 2019, 08:27
Romane a écrit :
20 févr. 2019, 07:20
On ne fait pas des mathématiques, là et même en mathématiques, on n’affirme pas l’existence d’un objet juste par un artifice rhétorique.
Les mathématiques ont un intérêt certain, mais limitées également, comme toutes les sciences.

curieux

Message par curieux » 20 févr. 2019, 13:56

Romane a écrit :
Argumentation complétement stupide.
Autant il est impossible de prouver l’inexistence de ce qui n'existe pas, autant il est possible de prouver ce qui existe.

Le raisonnement qui consiste à dire que ce qui ne se laisse pas découvrir est dû à une volonté de se cacher est l'argument favori des croyants :
"Oui le diable existe et sa meilleure astuce a été de faire croire qu'il n'existe pas".

Mouais, et pour Dieu alors, il a décidé aussi de se cacher pour prouver qu'il n'existe pas ?
"- ah bein non, tu sais bien qu'on ne peut voir Dieu et vivre !" répondra celui qui connait bien sa Bible.

Bref, si tes affirmations sont de l'ordre de l'intime conviction alors il ne faut pas espérer faire des émules chez ceux qui savent manier la logique bien mieux que toi.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

nikola

Message par nikola » 20 févr. 2019, 14:53

Romane a écrit :
20 févr. 2019, 10:20
Les mathématiques ont un intérêt certain, mais limitées également, comme toutes les sciences.
Et où veux-tu en venir ?

Romane

Message par Romane » 20 févr. 2019, 15:12

curieux a écrit :
20 févr. 2019, 13:56
Romane a écrit :
Argumentation complétement stupide.
Autant il est impossible de prouver l’inexistence de ce qui n'existe pas, autant il est possible de prouver ce qui existe.

Le raisonnement qui consiste à dire que ce qui ne se laisse pas découvrir est dû à une volonté de se cacher est l'argument favori des croyants :
"Oui le diable existe et sa meilleure astuce a été de faire croire qu'il n'existe pas".

Mouais, et pour Dieu alors, il a décidé aussi de se cacher pour prouver qu'il n'existe pas ?
"- ah bein non, tu sais bien qu'on ne peut voir Dieu et vivre !" répondra celui qui connait bien sa Bible.

Bref, si tes affirmations sont de l'ordre de l'intime conviction alors il ne faut pas espérer faire des émules chez ceux qui savent manier la logique bien mieux que toi.
Où lisez-vous un argument ?
Vous évoquez un dieu caché, un diable qui fait croire à son inexistence. Ce sont vos dires, non les miens.
Vous avez raison sur un point. C'est mon point de vue, donc totalement subjectif. A chacun sa gamelle, je laisse la logique à ceux qui le sont.

nikola

Message par nikola » 20 févr. 2019, 15:40

Si tu viens sur un forum zététique/sceptique sans argument en claironnant tes opinions, tu vas être mal reçue, c’est certain. :mrgreen:

Romane

Message par Romane » 20 févr. 2019, 15:46

nikola a écrit :
20 févr. 2019, 15:40
Si tu viens sur un forum zététique/sceptique sans argument en claironnant tes opinions, tu vas être mal reçue, c’est certain. :mrgreen:
Je n'ai rien lu de la sorte dans la charte. Si vous attendez de moi une thèse, une antithèse et une synthèse, c'est en effet très mal parti. Faut pas pousser non plus. Une bibliothèque suffit.

nikola

Message par nikola » 20 févr. 2019, 15:52

Une bibliothèque ? OK, on te propose plein de livres par ici. En as-tu lu(s) ?

Romane

Message par Romane » 20 févr. 2019, 16:04

J'apprécie Claude Allègre.

nikola

Message par nikola » 20 févr. 2019, 16:07

Oulà. Pour son travail de climatologue ? :mrgreen:

Romane

Message par Romane » 20 févr. 2019, 16:16

Oui, entre autres choses. J'apprécie son approche de la science. Il se veut le plus objectif possible, et ses opinions renversent souvent nos idées préconçues.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 20 févr. 2019, 16:50

nikola a écrit :
20 févr. 2019, 15:52
Les livres, "elle" les colorie mais elle n'a pas fini le second qu'elle ait jamais ouvert (voir avatar).

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Florence

Message par Florence » 20 févr. 2019, 18:39

Période de vacances scolaires, les gamins privés de ski se défoulent en faisant des graffitis virtuels, comme chaque année. :lol:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Romane

Message par Romane » 21 févr. 2019, 02:45

Jean-Francois a écrit :
20 févr. 2019, 16:50
nikola a écrit :
20 févr. 2019, 15:52
Les livres, "elle" les colorie mais elle n'a pas fini le second qu'elle ait jamais ouvert (voir avatar).

Jean-François
Oh le coloriage, quel bienfait pour la santé ! Vous devriez essayer et sortir de temps en temps de votre tête. Savez-vous que le sarcasme vous sied fort mal. A vrai dire, vous avez bien fait de choisir la voie sceptique, mais si l'aventure vous tente, faites donc appel à Diogène. Quant à la bibliothèque, je constate à regret que vous ignorez ce que c'est. Sacré Jean-François !

Romane

Message par Romane » 21 févr. 2019, 02:48

Florence a écrit :
20 févr. 2019, 18:39
Période de vacances scolaires, les gamins privés de ski se défoulent en faisant des graffitis virtuels, comme chaque année. :lol:
Un coup dans l'eau du lac, j'ai de l'aversion pour le le ski. Vous devez certainement vivre dans un pays où les enfants sont en vacances cette semaine. :detective:

nikola

Message par nikola » 21 févr. 2019, 03:18

Romane a écrit :
20 févr. 2019, 16:16
Oui, entre autres choses. J'apprécie son approche de la science. Il se veut le plus objectif possible, et ses opinions renversent souvent nos idées préconçues.
Sauf que précisément, quand il se pique de climatologie, il passe pour un con.
Je doute qu’il t’aurait suivie sur les photos de fantômes.
Romane a écrit :
21 févr. 2019, 02:45
A vrai dire, vous avez bien fait de choisir la voie sceptique, mais si l'aventure vous tente, faites donc appel à Diogène.
Quel Diogène ? Laërce ? De Sinope ?

Romane

Message par Romane » 21 févr. 2019, 03:47

nikola a écrit :
21 févr. 2019, 03:18
Romane a écrit :
20 févr. 2019, 16:16
Sauf que précisément, quand il se pique de climatologie, il passe pour un con.
Je doute qu’il t’aurait suivie sur les photos de fantômes.
Romane a écrit :
21 févr. 2019, 02:45
A vrai dire, vous avez bien fait de choisir la voie sceptique, mais si l'aventure vous tente, faites donc appel à Diogène.
Quel Diogène ? Laërce ? De Sinope ?
Il est tout à fait naturel que Monsieur Allègre ait des opposants, c'est de bonne guerre. En revanche, je doute forcément qu'on puisse le traiter de con. Quant à Diogène, pourquoi posez-vous la question puisque vous avez déjà la réponse ?

Répondre