Marylène Coulombe

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Répondre
gulfstream

Marylène Coulombe de Repentigny

Message par gulfstream » 24 juin 2010, 16:24

Bonjour aux lecteurs et participants de ce forum. C'est ma première présence sur ce forum. Il y a quelque temps je me suis rendu au bureau de Marylème coulombe, qui se dit capable de communiquer avec les défunts.

J'ai beaucoup lu sur le sujet de la vie après la vie, surtout des auteurs comme Raymond Moody, Élisabeth Kubler Ross, Patrice Druot, et plus récemment le livre de France Gauthier, bref, ce sujet m'intéresse depuis longtemps.

Je vous raconte la très brève rencontre; Premièrement nous nous présentons, ensuite je remet trois photos de personnes
qui ont eu un impact significatif sur ma vie ( Lors de la réservation il nous est demandé d'apporter ces photos ) Ces photos représentent Mes parents et un ami décédé. Mme coulombe regarde ces photos et s'attarde sur celle de ma mère, elle me dit qu'elle voie ma mère à ma droite et qu'elle est triste à cause de la facon que je dirige ma vie. Je lui demande alors si elle échange avec ma mère si elle la comprend et si elle peut échanger lui parler, devant sa réponse positive je lui avoue mon septicisme en lui mentionnant qu'il y a bien des manipulateurs et des charlatans dans son domaine, et j'enchaine en lui disant " comme vous prétendez échanger avec ma mère pouvez lui demander les prénoms de mon père et de mes frères ses enfants " si votre réponse est exacte alors je serai plus que rassuré et je vous ferai confiance.

SA réponse; cela ne marche pas de même, ce n'est pas de cette façon que cela se passe, je lui rétorque si vous communiquez, ne pouvez vous donc pas me dire au moins le nom de mon père, et de me répéter que cela ne marche pas de même, tout en ajoutant que je n'étais pas peut-être pas à la bonne place.

Sur ce, je me suis levé et je suis sorti de ce bureau sans payer, Si j'avais payé d'avance je me serais fait avoir de
$ 70.00. pour une entrevue de 50 minutes,

J'aimerais savoir si il y a une façon légale de dénoncer ces charlatans qui abusent des gens et s'en mettent plein les poches avec leurs mensonges.

Je suis très déçu cette charlatane m'avait étée recommandée par une personne en qui j'avais confiance et qui de toute évidence à été abusée elle aussi.

Denis
Modérateur
Modérateur

Une mauvaise publicité sur le net

Message par Denis » 24 juin 2010, 22:58

Salut gulfstream,

:bienvenue:

Vous avez certainement eu raison de vous méfier. Ça vous a évité d'être roulé. Tout simplement.

Je ne connais pas les raffinements légaux qui s'appliquent à ce genre d'arnaque. Ce n'est donc pas moi qui pourrai vous éclairer. Désolé. Peut-être un autre.

Votre message, sur notre forum, est quand même déjà une sorte de sanction contre cette charlatane car nous sommes assez bien référencés par Google et d'autres moteurs de recherche. Quand des gens feront une recherche sur Marylène Coulombe, il y a de bonnes chances qu'ils trouvent cette page et votre éloquent témoignage.

Une mauvaise publicité sur le net, faute de mieux, c'est une sorte de sanction sociale, plutôt que judiciaire.

Cordialement,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

petersen2020

Re: Marylène Coulombe de Repentigny

Message par petersen2020 » 26 janv. 2011, 04:36

-Un écran n'est pas une salle de cinéma.
-Et le haut parleur de l'ordinateur n'a pas encore la qualité d'une chaine hifi.

On peut dire n'importe quoi sur internet, on n'est donc pas sûr à 100% de l'information qu'on y lit.

Enfin, les réputations se défont vite dessus.

dernier ajout : bizarrement on ne comprend pas toujours pourquoi c'est lent alors que les capacités des ordinateurs s'améliorent de jour en jour....
-----------------------------------
Publicité indésirable effacée par la modération.

embtw

Message par embtw » 26 janv. 2011, 04:56

Bonjour,
petersen2020 a écrit :-Un écran n'est pas une salle de cinéma.
-Et le haut parleur de l'ordinateur n'a pas encore la qualité d'une chaine hifi.
Vous parlez pour vous, mes enceintes BOSE de mon ordinateur en disent parfaitement le contraire(1) ;)

(1) Même si c'est surtout la carte audio qui fait la différence.
petersen2020 a écrit : dernier ajout : bizarrement on ne comprend pas toujours pourquoi c'est lent alors que les capacités des ordinateurs s'améliorent de jour en jour....
Oui et ?

Si vous prenez des voitures de formule 1 et que vous les mettez sur le périphérique parisien un jour de semaine à 8h00, le trafic sera quand même lent, ah bon, mais pourquoi alors ?

Vous devriez vous intéresser à ce qu'est l'infrastructure de l'internet(2) et vous comprendrez que l'internet, ce n'est pas un ensemble simple, un serveur + un ordinateur auquel cas votre affirmation aurait du sens mais que c'est un tout petit peu plus compliqué, et qu'ainsi la dichotomie Internet lent et ordinateur plus puissant prend quand même du sens.

(2) Tenez, si vous avez envie de souffrir, vous pouvez lire ce site.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Ptoufle

Message par Ptoufle » 26 janv. 2011, 05:26

salut embtw,

petersen2020 est un bot qui reprend des bouts de messages d'un fil de discussion pour les coller ailleurs. Simplement pour faire de la pub à son sponsor.

Il faudrait que les modos le suppriment.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

embtw

Message par embtw » 26 janv. 2011, 06:07

Ptoufle a écrit :salut embtw,

petersen2020 est un bot qui reprend des bouts de messages d'un fil de discussion pour les coller ailleurs. Simplement pour faire de la pub à son sponsor.

Il faudrait que les modos le suppriment.
Salut Ptoufle,

Ok, je me suis laissé surprendre car je trouvais que ce message là avait du sens suite à celui de Denis qui parlait de "google search" , quand il évoquait le fait que l'info n'était fiable à 100% sur internet etc ...

C'est assez fort, je trouve, quand même.

Cdlt.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 26 janv. 2011, 17:37

N'oublions pas la question au centre du récit de gulfstream: Y a-t-il un recours juridique contre ce genre de fraude?

Je n'ai pour ainsi dire aucune connaissance en droit, mais je crois me souvenir qu'il ne peut y avoir de fraude s'il n'y a pas de contrat valide. Ainsi, au Bas-Canada, on a déjà débouté un plaignant qui avait cédé un piano à une maison close en échange de services en nature. La prostitution n'étant pas une activité légale, l'entente n'avait pas valeur contractuelle et le plaignant a perdu son piano... Je crois que la même chose s'appliquerait ici. La voyante s'engageait, en gros à prédire l'avenir; pour nos tribunaux, c'est là chose impossible, et il n'y a donc pas eu entente contractuelle. Caveat emptor, autrement dit. Vous pouvez toujours vous renseigner auprès de la Cour des petites créances; j'imagine qu'on va vous donner l'heure juste, même si vous ne pouvez pas poursuivre de toutes manières, puisque vous n'avez pas payé la bonne dame.

En passant, vous avez fait preuve de pas mal de cran. Bien des gens auraient été intimidés et n'auraient pas osé faire d'esclandre -- en fait bien des gens n'auraient jamais remarqué l'arnaque.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 27 janv. 2011, 16:45

Le vrai problème, c'est que jamais personne malgré des preuves faciles a produire (vous en donnez un bon exemple) n'a pu prouver qu'il communique avec des esprits... donc les médiums et autres sont tous des charlatans, consciemment ou non!
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Audrey

Message par Audrey » 24 juil. 2011, 14:34

Bonjour,

moi je m'intéresse à la clairvoyance et aux phénomènes paranormaux depuis plusieurs années. J'ai consulté plusieurs voyants et voyantes dans ma vie, j'ai aussi participé à des ateliers donnés par ses personnes. J'ai également côtoyé un moine bouddhiste pendant quelques années. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut se montrer très vigilent en ce qui touche les contacts avec " l'au-delà "....Si les pouvoirs psychiques existent, ceux-ci ne constituent pas à eux seuls la preuve qu'il est possible de communiquer avec les personnes décédées. Je m'explique: chaque personne, de son vivant, laisse une trace, une empreinte énergétique. Cette trace est un peu comme une sorte de mémoire à laquelle peut avoir accès un médium. Ainsi, un médium peut simplement lire dans votre passé en vous décrivant la personne décédée, sa personnalité, ses goûts, ce qui n'a rien à voir avec une communication en direct...Il lit également à travers vous, la perception que vous aviez de cette personne, le type de relation qui s'est tissé au fil du temps entre vous, etc..Idem pour des prédictions du futur...le voyant lit dans l'énergie, qui sont vos propres projections énergétiques. Vous savez, ça peut se montrer un domaine particulièrement lucratif que d'ajouter à ses services celui de communiquer avec les morts, alors qu'en réalité, il ne s'agit que de simple voyance...
Beaucoup de gens ont perdu un être cher et en souffre, tous cherchent du réconfort face à cette perte douloureuse et bien des personnes dotés de facultés paranormales abusent de la détresse des autres pour s'en mettre plein les poches. Ne vous laissez pas berner si un voyant vous donne des détails impressionnants au sujet d'une personne morte. RIEN ne prouve qu'il communique réellement avec cette personne. De plus, méfiez-vous aussi de l'origine de ces visions. La mort est un mystère, lorsque Dieu ramène les âmes à Lui, nul ne sait vraiment ce qui se passe dans l'invisible. Personnellement, je ne crois pas que les âmes des défunts viennent communiquer avec nous à tavers un médium. Des esprits follets peuvent se faire passer pour ces gens qu'on a aimé, sans qu'il s'agisse bien d'eux.... Prudence ! Selon moi, le meilleur moyen de communiquer avec les êtres chers qui sont passés de l'autre côté est de méditer et de prier, d'élever notre conscience afin de mieux sentir leur présence subtile. Arrêtez de gaspiller votre argent en allant voir des médiums pour communiquer avec les morts. Le résultats n'est aucunement garanti et vous perdez des occasions précieuses de vous intérioriser vous-mêmes et de vous rapprocher de Dieu et des âmes qu'Il a ramenées à Lui.

De plus, méfiez-vous des gens qui chargent un prix déraisonnable pour des consultations....50$ pour 15 minutes de soins énergétiques, trouvez-vous ça raisonnable ? Combien de moines ou de religieux développent des dons et ne demandent pas un sous pour aider les autres...En plus, ils vont vous cacher ces dons, ils ne vont jamais s'en vanter et travailleront dans le silence et l'anonymat....parce qu'ils savent qu'en bout de ligne, ces dons viennent de Dieu, et qu'ils n'ont pas le mérite de ceux-ci. Cherchez des êtres vraiment spirituels, ne cherchez pas le tape à l'oeil, l'extraordinaire ...Un sage disait un jour que la vertu l'emportait sur le talent (ce qui inclut les dons paranormaux).

Ildefonse

Message par Ildefonse » 24 juil. 2011, 14:52

Audrey a écrit :Je m'explique: chaque personne, de son vivant, laisse une trace, une empreinte énergétique. Cette trace est un peu comme une sorte de mémoire à laquelle peut avoir accès un médium.
Bonjour Audrey et bienvenue.

Sur ce point particulier de "l'empreinte énergétique", comment expliquez vous le fait que des personnes soient capables de détecter un "fluide" (faute d'autre mot) qui n'est perceptible d'aucune autre manière.

Ce qui me permet d'enchainer sur la question suivante. Compte tenu des diverses méthodes d'escroqueries, comme l'l'effet Barnum ou la lecture à froid (pour ne citer que ces deux là), comment distinguez vous un voyant d'un charlatan.

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler d'aucun qui ai eu des résultats probants qui n'auraient pas pu être obtenu par les méthodes ci-dessus, et qui ai laissé examiner sa méthode par des scientifiques indépendants.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 24 juil. 2011, 21:24

Audrey a écrit :Bonjour,

moi je m'intéresse à la clairvoyance et aux phénomènes paranormaux depuis plusieurs années.
Moi aussi, mais d'un point de vue radicalement différent: j'attends des preuves. Je vous remercie beaucoup de votre mise en garde, mais tout indique qu'elle porte sur des phénomènes qui n'existent pas de toutes manières.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Quelle est la dénomination de ce forum ?

Message par Cartaphilus » 25 juil. 2011, 05:08

Bonjour à tous, et bienvenue sur le forum à Audrey.

Après Ildefonse et truchement, je vous demanderais, Audrey, de bien vouloir expliciter certaines notions qui semblent relever de l'évidence pour vous (je choisis les éléments les plus marquants ):
Audrey a écrit :empreinte énergétique / li[re] dans l'énergie / simple voyance / facultés paranormales / Dieu ramène les âmes à Lui / esprits follets /
Si vous êtes adhérez à toutes ces croyances, vous pourriez offrir l'occasion aux esprits les plus dubitatifs d'entre nous de confronter leurs convictions aux preuves qui vous ont convaincue de l'existence de toutes ces choses.

Car, afin que nul n'en ignore, nous sommes sur le forum des Sceptiques du Québec.

Ce qui, sans vouloir dépriser le moindrement votre discours, exige une argumentation minimale fondée sur des faits.

Par avance, merci de votre réponse.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Message par Florence » 25 juil. 2011, 08:58

Bonjour Audrey,

Audrey a écrit :Bonjour,

moi je m'intéresse à la clairvoyance et aux phénomènes paranormaux depuis plusieurs années.
Nous quasiment tous aussi sur ce forum ...
J'ai également côtoyé un moine bouddhiste pendant quelques années.

J'en ai également cotoyé plusieurs depuis de nombreuses années, et il n'y a en général que les véhémentement auto-proclamés "éclairés" qui manient abusivement et désordonnément le langage d'inspiration bouddhiste ("zen", "illumination" et autres ) pour relier cette doctrine avec le paranormal sous toutes ses formes.

Ce que je peux vous dire, c'est qu'il faut se montrer très vigilent en ce qui touche les contacts avec " l'au-delà "....Si les pouvoirs psychiques existent, ceux-ci ne constituent pas à eux seuls la preuve qu'il est possible de communiquer avec les personnes décédées. Je m'explique: chaque personne, de son vivant, laisse une trace, une empreinte énergétique. Cette trace est un peu comme une sorte de mémoire à laquelle peut avoir accès un médium.

Un très, très gros "si". A ce jour, on n'a pas davantage démontré l'existence d'un quelconque au-delà, non plus que de pouvoir psychiques, de "traces énergétiques" ou de survivance de quoi que ce soit après la mort. Toute tentative d'explication d'hypothétiques communications post mortem représente donc un beau cas de raisonnement antébovino-araire (1). Commencez par démontrer l'existence de toutes ces belles choses, nous nous ferons un plaisir de vous aider à en disséquer le fonctionnement ...

(1)qui met la charrue avant les boeufs).

Ainsi, un médium peut simplement lire dans votre passé en vous décrivant la personne décédée, sa personnalité, ses goûts, ce qui n'a rien à voir avec une communication en direct...Il lit également à travers vous, la perception que vous aviez de cette personne, le type de relation qui s'est tissé au fil du temps entre vous, etc..Idem pour des prédictions du futur...le voyant lit dans l'énergie, qui sont vos propres projections énergétiques. Vous savez, ça peut se montrer un domaine particulièrement lucratif que d'ajouter à ses services celui de communiquer avec les morts, alors qu'en réalité, il ne s'agit que de simple voyance...
Dans l'ensemble, pas plus de voyance que de beurre en branche: un peu de psychologie pour vous tirer les vers du nez, une bonne écoute, une bonne mémoire, une connaissance suffisante des tendance au sein d'une société, d'une tranche d'âge, etc., un talent pour la spéculation et la prospective, un peu de culot, et on réussit à persuader le go... client de lui avoir révélé des choses stupéfiantes par un biais paranormal. En anglais, du cold-reading.

Beaucoup de gens ont perdu un être cher et en souffre, tous cherchent du réconfort face à cette perte douloureuse et bien des personnes dotés de facultés paranormales abusent de la détresse des autres pour s'en mettre plein les poches.

La seule faculté en la matière n'est pas paranormale, ou alors les vautours qui détectent une charogne sont tous médiums surnaturels ... :roll:
Ne vous laissez pas berner si un voyant vous donne des détails impressionnants au sujet d'une personne morte. RIEN ne prouve qu'il communique réellement avec cette personne. De plus, méfiez-vous aussi de l'origine de ces visions. La mort est un mystère, lorsque Dieu ramène les âmes à Lui, nul ne sait vraiment ce qui se passe dans l'invisible. Personnellement, je ne crois pas que les âmes des défunts viennent communiquer avec nous à tavers un médium. Des esprits follets peuvent se faire passer pour ces gens qu'on a aimé, sans qu'il s'agisse bien d'eux.... Prudence ! Selon moi, le meilleur moyen de communiquer avec les êtres chers qui sont passés de l'autre côté est de méditer et de prier, d'élever notre conscience afin de mieux sentir leur présence subtile. Arrêtez de gaspiller votre argent en allant voir des médiums pour communiquer avec les morts. Le résultats n'est aucunement garanti et vous perdez des occasions précieuses de vous intérioriser vous-mêmes et de vous rapprocher de Dieu et des âmes qu'Il a ramenées à Lui.
Tss, tss, tss ... à nouveau, la charrue avant les boeufs. Aucune de ces convictions ou croyances n'est démontrée.

De plus, méfiez-vous des gens qui chargent un prix déraisonnable pour des consultations....50$ pour 15 minutes de soins énergétiques, trouvez-vous ça raisonnable ? Combien de moines ou de religieux développent des dons et ne demandent pas un sous pour aider les autres...En plus, ils vont vous cacher ces dons, ils ne vont jamais s'en vanter et travailleront dans le silence et l'anonymat....parce qu'ils savent qu'en bout de ligne, ces dons viennent de Dieu, et qu'ils n'ont pas le mérite de ceux-ci. Cherchez des êtres vraiment spirituels, ne cherchez pas le tape à l'oeil, l'extraordinaire ...Un sage disait un jour que la vertu l'emportait sur le talent (ce qui inclut les dons paranormaux).
Certes, mais la vertu (et la sagesse) ne serait-elle pas de s'abstenir de prétendre, même gratuitement, détenir des pouvoirs que l'on ne peut démontrer ?
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

journaliste1

Marylène Coulombe

Message par journaliste1 » 01 juin 2019, 13:38

Je suis recherchiste et j'aimerais obtenir des témoignages de personnes ayant été obtenues de mauvaises expériences avec elle ou autres médium.

M'écrire à : journalisted12@gmail.com

Merci beaucoup!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Marylène Coulombe

Message par Jean-Francois » 01 juin 2019, 15:09

Bonjour et bienvenue sur le forum. J'ai fusionné votre message à un discussion (pas trop datée) qui la concerne.

Son nom revient plusieurs fois sur le forum: ici par exemple ou .
journaliste1 a écrit :
01 juin 2019, 13:38
Je suis recherchiste et j'aimerais obtenir des témoignages de personnes ayant été obtenues de mauvaises expériences avec elle ou autres médium
Tant qu'à vous servir de ce forum pour passer votre annonce, ça serait aimable de nous glisser quelques informations sur elle. (Croustillantes, si possible, mais on comprend que vous gardiez le meilleur pour votre boulot.)

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Lambert85

Message par Lambert85 » 01 juin 2019, 16:30

C'est du français journalistique ?
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Invité

Message par Invité » 01 juin 2019, 17:06

Le compte Twitter/FB d'une radio de Matane parle un peu d'elle parce qu'elle semble y être interviewé assez régulièrement.

https://www.facebook.com/Plaisir1053/po ... 8051575318

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

journaliste1

Message par journaliste1 » 01 juin 2019, 20:01

Jean-Francois a écrit :
01 juin 2019, 15:09
Bonjour et bienvenue sur le forum. J'ai fusionné votre message à un discussion (pas trop datée) qui la concerne.

Son nom revient plusieurs fois sur le forum: ici par exemple ou .
journaliste1 a écrit :
01 juin 2019, 13:38
Je suis recherchiste et j'aimerais obtenir des témoignages de personnes ayant été obtenues de mauvaises expériences avec elle ou autres médium
Tant qu'à vous servir de ce forum pour passer votre annonce, ça serait aimable de nous glisser quelques informations sur elle. (Croustillantes, si possible, mais on comprend que vous gardiez le meilleur pour votre boulot.)

Jean-François
Absolument, question aussi de protéger les gens contre les arnaques!

Pancrace

Message par Pancrace » 02 juin 2019, 10:47

En googlelant « charlatans dans la voyance » la première occurrence est celle-là.

On y trouve un argument classique et retord : regardez comme on est sérieux, nous les voyants, on est même capables de mettre de l’ordre dans notre boutique, en vous mettant en garde – il y a quelques escrocs dans notre profession (sous-entendu une petite partie, comme dans toute autre profession), vous devez donc être circonspect dans votre choix d’un bon voyant (sous-entendu comme vous le seriez pour choisir votre garagiste ou votre médecin traitant).

Une telle approche relève évidemment de l’imposture caractérisée, mais elle marche. J’ai été estomaqué en trouvant quelques données chiffrées sur le web : à priori en France on estime entre 20.000 et 5 fois plus le nombre de voyants, soit au moins autant (dans la fourchette basse) que le nombre de profs de fac…

Si je peux me permettre une question, journaliste1, quel est l’angle prévu pour l’article : expliquez que, jusqu’à preuve du contraire, tous les voyants sont des charlatans ou expliquez, témoignages à l’appui, que certains voyants sont des charlatans, y compris lorsqu’ils ont pignon sur rue ?

En effet votre dernière phrase "Absolument, question aussi de protéger les gens contre les arnaques !" est sujette à interprétations diverses - s'agit-il de protéger les gens contre de possibles arnaques, ou de les protéger contre une arnaque obligatoire (en matière de voyance) ?

Florence

Message par Florence » 02 juin 2019, 11:52

Pancrace a écrit :
02 juin 2019, 10:47
En googlelant « charlatans dans la voyance » la première occurrence est "...la-voyance-et-vous/les-charlatans-de-la-voyance." ...

On y trouve un argument classique et retord : regardez comme on est sérieux, nous les voyants, on est même capables de mettre de l’ordre dans notre boutique, en vous mettant en garde – il y a quelques escrocs dans notre profession (sous-entendu une petite partie, comme dans toute autre profession), vous devez donc être circonspect dans votre choix d’un bon voyant (sous-entendu comme vous le seriez pour choisir votre garagiste ou votre médecin traitant).
La première démarche officielle pour devenir voyants/psychiques/mystiques/gourous est d'adhérer à la tribu des Panou-Panou, section "Plus de culot que de vertu" ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 02 juin 2019, 18:09

J'ai toujours cru que mon ange gardien était un ange déchu. Il n'a tout simplement pas d'allure! Il me fait commettre que péchés et péchés.
L'avenir appartient à ceux qui vieillissent.

Répondre