Prédiction Xavier Dupont de Ligonnès

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Répondre
Cmous23

Prédiction Xavier Dupont de Ligonnès

Message par Cmous23 » 11 oct. 2019, 15:41

Bonjour
Voilà sur un forum, en apprenant l’arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès ce soir, je suis tombé sur une prédiction de cette arrestation datant de la veille
Voir le lien du topic en question http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-6 ... gonnes.htm

Si ce n’est pas un vrai pouvoir qu’est-ce que c’est ?

Sebass

Re: Prédiction Xavier Dupont de Ligonnès

Message par Sebass » 11 oct. 2019, 16:00

Elle a un historique de succès cette "LaFolasseDeJVC" ?

C'est peut-être quelqu'un qui a accès à des informations privilégiées (dans le cas de cette arrestation je veux dire, comme un policier) ?

Ou un comique qui fait 250,000 prédictions par jour sur différents forums, et une d'entre elles finit par se réaliser, au hasard ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 oct. 2019, 16:10

Bonjour Cmous23 et bienvenue sur le forum.
Aux remarques de sebass, j'ajoute: quelqu'un qui sait comment antidater un message sur le forum jeuxvideos? Ce ne sont pas les hypothèses qui manquent.

Par ailleurs, comment expliquez-vous que "LaFolasseDeJVC"* poste ce genre de trucs sur internet si elle a un "super-pouvoir"? elle ne pourrait pas l'utiliser de manière plus utile?

Jean-François

* Un pseudo qui inspire une totale confiance :mrgreen:
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Sebass

Message par Sebass » 11 oct. 2019, 16:11

J'ai lu en diagonale le fil en question, j'ai bien aimé l'hypothèse du criminel qui prédit lui-même son arrestation, en sachant qu'il risquait de se faire prendre à l'aéroport...

Sebass

Message par Sebass » 11 oct. 2019, 16:16

Jean-Francois a écrit :
11 oct. 2019, 16:10
...quelqu'un qui sait comment antidater un message sur internet...
Y'a pas justement certains forums/sites qui ont du mal avec la gestion des fuseaux horaires ?
Quelqu'un de l'autre côté de la Terre (avec un décalage de 12 heures) qui lit simplement la nouvelle et exploite cette faille pour mystifier quelques incrédules ?

Curieux_

Message par Curieux_ » 11 oct. 2019, 16:24

L'enquête le dira probablement mais d'après les premières informations, il aurait déjà été signalé bien avant son embarquement à l'aéroport de Roissy en destination de Glasgow. Des signalements ont été sûrement émis il y a déjà quelques jours. La suite de l'enquête devrait le confirmer.
Il a eu recours à de la chirurgie esthétique ( au point qu'il serait méconnaissable ), il a sûrement bénéficié de complicité, soit été repéré il y a quelques jours, voire des semaines...
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Cmous23

Message par Cmous23 » 11 oct. 2019, 16:26

Je ne sais pas s’il a un historique de prédictions réussies, pas avant son pseudonyme en tout cas

S’il faisait 250 000 topics par jour de prédiction, ça se remarquerait donc j’y crois pas

Qu’il soit capable d’antidater, j’imagine que c’est possible que pour un membre de l’administration du forum, peut-être est-ce une blague de l’un d’entre eux mais vu le sujet et le sérieux habituel des admins de ce forum c’est très peu probable

Il reste l’hypothèse du hasard, ce serait un coincidence extraordinaire, ou celle qu’il soit un proche d’un policier proche de l’affaire, mais on ne peut pas écarter la prémonition divine :a2:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 oct. 2019, 17:42

Autre hypothèse : "La Follasse de JVC" est le dénonciateur (Ligonnes a été dénoncé anonymement).

Sebass

Message par Sebass » 11 oct. 2019, 18:07

Cmous23 a écrit :
11 oct. 2019, 16:26
...mais on ne peut pas écarter la prémonition divine :a2:
Non, on ne peut pas l'écarter.
Mais on peut par contre ne pas la privilégier, ne pas la nommer en premier, et lui préférer des hypothèses plus simples et réalistes.

C'est le principe du rasoir d'Ockham:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rasoir_d%27Ockham

Tout ça en sachant que jamais, personne, dans toute l'histoire de l'humanité, n'a réussi à démontrer un tel pouvoir dans le cadre d'une expérience rigoureuse aux paramètres contrôlés.
Les "scores" de la voyance dans de telles études étant, peu ou prou, égaux au hasard et à la chance.

Arensor

Message par Arensor » 12 oct. 2019, 06:54

Cmous23 a écrit :
11 oct. 2019, 15:41
Bonjour
Voilà sur un forum, en apprenant l’arrestation de Xavier Dupont de Ligonnès ce soir, je suis tombé sur une prédiction de cette arrestation datant de la veille
Voir le lien du topic en question http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-6 ... gonnes.htm

Perdu..C'est pas lui. :feste:

Raphaël

Message par Raphaël » 12 oct. 2019, 08:26

Cmous23 a écrit :
C'est peut-être un mentaliste ?

Sebass

Message par Sebass » 12 oct. 2019, 10:29

Arensor a écrit :
12 oct. 2019, 06:54
N'empêche que le "mystère" de la "prédiction" tient toujours... :lol:

Sebass

Message par Sebass » 12 oct. 2019, 10:37

Raphaël a écrit :
12 oct. 2019, 08:26
C'est peut-être un mentaliste ?
Si c'est un mentaliste, il devait être dans la même pièce que le "supposé" criminel.
Parce que si je comprends bien, pour faire sa "magie", le mentaliste doit avoir son "client" en face de lui, il ne fait pas de "télétravail".

À moins que ce mentaliste soit policier ou dénonciateur... ;)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 13 oct. 2019, 18:36

Arensor a écrit :
12 oct. 2019, 06:54
En même temps je me disais 'il tue toute sa famille, et il va vivre en Yvelynes quelle andouille" :grimace: :a2: (a l'heure qu'il est il doit se prélasser dans les îles semi-tropicales)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 14 oct. 2019, 02:40

Une bonne prévision aurait été : une arrestation d'un homme pris pour Dupont de Ligonnès aura lieu demain : ce sera une erreur !
Cela aurait eu une autre gueule, non ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 oct. 2019, 09:50

Cmous23 a écrit :
Bonjour

Bof comme pouvoir.
Je dirais le cul bordé de nouilles surtout.

Sur le forum il dit avoir prévus l’issue d’un match de foot...
Tu parle d’un exploit ! :lol:
Etant donné qu’il n’y a que deux équipes et qu’une est plus forte que l’autre, il n’y a rien de magique la dedans...
Sans parler du fait que ce «voyant » ne doit pas se vanter de toutes les fois ou il à eu tort...

Ainsi, « deviner » l’issue d’une bataille politique et juridique ou d’une cavale, avec un minimum de connaissances du dossier et de la chance, le tout mélangé a toutes les fois ou ils ne dit rien (car ne « vois » rien ou se trompe...il n’a aucune raison de s’en vanter), ca n’a rien de bien ouf. C’est plus impressionnant que deviner l’issus d’une match de foot. Mais c’est pas incroyable non-plus.
D’autant plus que, comme dit Wooden, sa prédiction est d’avantage une sorte de jet de gravillons ratissant large qu’une prédiction précise. Rendant la chose encore moins impressionnante.

Ca me fait penser qu’au detour d’une discussion sur le terrorisme islamique, j’avais émis l’hypothèse que des fanatiques d’extrême-droites puissent bientôt « répliquer» dans des tueries.
Ca c’est réalisé. Suis-je voyant ? Non...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 oct. 2019, 10:28

Et j’ai pas eu le temps de vérifier ces infos, mais les arguments de Curieux_ sur un possible signalement me paraissent aussi asses rationnel et même suffisant pour trancher (VS voyance).
Si ca à bien été le cas.

Sebass

Message par Sebass » 14 oct. 2019, 14:57

Je prédis que les autorités Chiliennes vont arrêter Robert William Fisher le 17 octobre 2019 vers 15h37 dans la ville côtière d'Antofagasta au Chili.
Il portera à ce moment là un short de couleur pâle, un t-shirt bleu avec l'inscription "Berkley" et une casquette Budweiser.
:a7:

Répondre