expérience avec une médium

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Madd

Re: expérience avec une médium

Message par Madd » 23 janv. 2013, 17:16

Jean-Francois a écrit :
Madd a écrit :tu n'as pas confiance en Nemrod ?
Je n'ai pas parlé de nemrod. Ce genre de répliques stupides diminue de beaucoup le - déjà faible - crédit qu'on pouvait accorder à votre propre témoignage sur ce médium.

Jean-François

jean-françois, peux-tu ignorer mes posts s'il te plait ?

je ferai pareil avec les tiens.

Merci.
«On ne se débarrasse pas des faits en les déclarant irréels». C. G. Jung

Madd

Message par Madd » 23 janv. 2013, 17:52

Nemrod, henry vignaud autorise les enregistrements... quand on va le voir.

Pour 2 raisons au moins :

1- il veut montrer qu'il ne manipule pas par "cold reading"
2- les entretiens peuvent intéresser des proches également
«On ne se débarrasse pas des faits en les déclarant irréels». C. G. Jung

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 janv. 2013, 19:50

Madd a écrit :Nemrod, henry vignaud autorise les enregistrements... quand on va le voir
Si vous avez un tel enregistrement, vous pourriez nous fournir la retranscription intégrale de ce qu'il vous a dit (en masquant les noms et autre éléments qui permettraient de vous retracer*). Ce serait un bon moyen de démontrer qu'il n'y a pas eu de cold reading.

Jean-François

* Quand je dis "masquer", j'entends qu'il faut quand même indiquer qu'il y a eu modification de texte. Il n'est pas question de ré-écrire l'entretien.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

ici-astro

Message par ici-astro » 23 janv. 2015, 04:06

Bonjour à tous

Quelqu'un à t'il un avis sur ce site : tirage de tarot ?
j'ai entendu qu'ils étaient très bon mais vu qu'il y'en a beaucoup de différent sur internet je ne sais pas comment choisir.

Merci

unptitgab

Message par unptitgab » 23 janv. 2015, 05:15

Salut ici astro, 90€ de l'heure pour écouter des balivernes, pour moins cher achetez un billet pour aller voir un humoriste, au moins vous rirez vraiment et ne serait pas pris pour un gogo.
Sinon il est vrai que si vous avez du temps et de l'argent à perdre ce site de tarot n'est pas pire qu'un autre. Étrange d'aller sur un forum sceptique pour demander conseil concernant le choix de charlatans.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Pub déguisée.

Message par Cartaphilus » 23 janv. 2015, 05:24

Bonjour à tous, hello unptitgab.
unptitgab a écrit :Salut ici astro [...]
Choisir un pseudonyme correspondant au nom du site sur lequel on demande un avis, ça ressemble à une publicité (mal) déguisée...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

unptitgab

Message par unptitgab » 23 janv. 2015, 05:33

J'y ai pensé, mais ne voulant pas faire de procès d'intention je n'ai pas fait la remarque. Cependant ceci est plus que probable, mais pourquoi ici, nous ne sommes pas franchement leur public cible, des forums de futur victimes d'escrocs ce n'est pas ce qui manque.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 janv. 2015, 05:57

ici-astro a écrit :j'ai entendu qu'ils étaient très bon mais vu qu'il y'en a beaucoup de différent sur internet je ne sais pas comment choisir
Non, ils sont nuls. Lui c'est un vrai.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

ici-astro

Message par ici-astro » 27 janv. 2015, 03:40

ah non désolé je n'avais pas d'inspiration quand j'ai fais mon pseudo. (oui ca peut paraitre bete)
okay, merci pour les retours. Mais j'ai pas vu que c'était 90 euros. Avez vous des sites à conseiller p-e?
Merci

unptitgab

Message par unptitgab » 27 janv. 2015, 04:13

15€ les 10 minutes d'appels, cela fait 90€ de l'heure, mais comme tous les voyants sont des escrocs et compte sur la naïveté de leurs pigeons ils l'affichent en petit. Astro l'avenir personne ne peut le connaître, déjà juste les mouvements atmosphériques avec de supercalculateurs les prévisions sont difficiles compte tenu du nombres de paramètres aléatoires, comment voulez vous qu'une vie soit prévisible?
Les charlatans ne jouent que de la peur de l'inconnu de l'humain, machine à s'imaginer le futur, mais il faut l'accepter, vous pouvez l'imaginer, faire en sorte qu'il soit le meilleur possible, personne ne pourra le prévoir. Aucune personne honnête ne vous conseillera un site de voyance, si quelqu'un le fait tournez les talons.

Pepejul

Message par Pepejul » 27 janv. 2015, 04:51

pourquoi téléphoner et payer alors qu'il existe de très bons horoscopes dans les magazines scientifiques comme Elle ou Marie-Claire ?

exemple :

VERSEAU (20 janv.-18 fév.)
C'est certainement parce que vous êtes un signe d'eau que vous sentez le poisson mort. Vous avez aussi l'habitude de vous gratter le derrière en public et de partir à la recherche de vos crottes de nez où que vous soyez, ce qui est une des raisons pour lesquelles vous avez du mal à garder vos amis. L'autre raison pour laquelle tout le monde vous délaisse, c'est parce que vous êtes un naze total.

POISSONS (19 févr.-20 mars)
Les gens pensent que votre réticence à prendre vos décisions rapidement est un signe d'intense réflexion. En fait, vous êtes un psychopathe paranoïaque qui manque totalement de confiance en soi. La plupart des poissons sont des bisexuels refoulés. Vous finirez probablement votre vie comme clochard professionnel.

BELIER (23 mars-19 avril)
Vous êtes du genre élitiste et dominateur. A l'école, vous étiez certainement considéré comme la terreur de la classe. Dans les fêtes, vous pensez être le plus intéressant, mais vous n'êtes qu'un pince-sans-rire dénué d'intérêt. Par ailleurs, vous avez toutes les chances d'être zoophile.

TAUREAU (20 avril-20 mai)
Vous avez un côté obstiné et avez la réputation de travailler dur. Les gens vous admirent pour votre capacité à vous concentrer sur un projet, mais c'est parce qu'en fait, vous être trop bête pour faire quoi que ce soit d'autre. C'est quand vous vous faites avoir que vous vous sentez le plus en sécurité. Les Taureaux font de bons vendeurs de chaussures et d'excellentes dames-pipi.

GEMEAUX (21 mai-20 juin)
Vous avez un esprit vif et pouvez rapidement vous adapter à toutes les situations. Cela signifie que vous êtes un sale parasite. Les Gémeaux gravitent souvent dans le milieu de la finance et des affaires où ils exploitent au mieux leurs dons pour l'escroquerie et la malhonnêteté. Si vous êtes Gémeaux, les impôts o­nt certainement un dossier épais comme ça sur vous !

CANCER (21 juin-22 juil.)
Vous êtes mou et vous êtes faible. Vous pensez que les gens vous aiment parce que vous êtes accommodant ou pour vos goûts artistiques, mais tout ce que les gens veulent, c'est vous rouler et prendre tout votre fric. Les Cancers sont des alcooliques chroniques et ne finissent jamais ce qu'ils o­nt commencé. Ils ne sont bons à rien.

LION (23 juil.-22 août)
Vous aimez à vous considérer comme un meneur, un leader naturel. Mais vous n'êtes arrivés là où vous êtes qu'en marchant sur les autres et en les roulant dans la boue. Vous êtes arrogant et vaniteux, et encore ce ne sont ici que vos qualités. Pour les défauts, je ne préfère pas en parler. La plupart des Lions finissent en prison ou bien ils sont assassinés par des ex-employés.

VIERGE (23 août-22 sept.)
Vous êtes méthodique et pratique. C'est pourquoi le monde entier vous hait. Vous avez la chaleur d'un boa mort et faire de la peine à votre entourage est votre pain quotidien. Les Vierges font d'excellent(e)s gardien(ne)s de prison.

BALANCE (23 sep.-22 oct.)
Vous adorez la vie d'artiste. Si vous êtes une femme, vous devez être une prostituée. Si vous êtes un homme, vous devez être proxénète. Les Balance o­nt autant de savoir-vivre qu'un gigolo et trimbalent autant de maladies vénériennes. La plupart des Balances finissent leur vie abandonnés de tous, sous les ponts.

SCORPION (23 oct.-21 nov.)
Vous excellez dans les affaires et vous vous délectez de la misère et de l'humiliation que vous pouvez infliger à ceux qui sont autour de vous. Vous n'avez aucune morale, aucun scrupule, mais si vous êtes comme ca, c'est uniquement par respect de vos ancêtres qui étaient tous des brigands ou des criminels. On trouve beaucoup de Scorpions parmi les escrocs et les hétérosexuels à partenaires multiples.

SAGITTAIRE (22 nov.-21 déc.)
Vous êtes un éternel optimiste, ce qui est une bonne chose pour tous ceux que vous croiserez et qui seront ravis de pouvoir vous rouler. Vous êtes le premier maillon de la chaîne alimentaire et semblez avoir été créés sur terre pour que les autres se foutent de vous. La plupart des rats de laboratoire sont des Sagittaires.

CAPRICORNE (22 déc.-19 jan.)
Vous êtes une petite crotte insignifiante qui meurt de peur qu'on la remarque. C'est pourquoi tout le monde vous ignore et vous traite comme si vous aviez le choléra. Dans toute l'histoire de l'humanité, il n'est jamais rien sorti de valable d'un Capricorne. D'ailleurs, o­n retrouve beaucoup de Capricornes dans les hôpitaux psychiatriques... C'est un signe...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 27 janv. 2015, 05:03

Salut Pepejul.
Pepejul a écrit :exemple :
Déjà publié sur le forum en 2006... :a4:
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pepejul

Message par Pepejul » 27 janv. 2015, 05:05

Ah je me disais bien ! ;)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 27 janv. 2015, 05:16

Pepejul a écrit :pourquoi téléphoner et payer alors qu'il existe de très bons horoscopes dans les magazines scientifiques comme Elle ou Marie-Claire ?

exemple :

VERSEAU (20 janv.-18 fév.)
[...]
CAPRICORNE (22 déc.-19 jan.)
Et moi ???
Je suis serpentaire (né le 7 décembre) 8=)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Mireille

Message par Mireille » 27 janv. 2015, 13:25

ici-astro a écrit :ah non désolé je n'avais pas d'inspiration quand j'ai fais mon pseudo. (oui ca peut paraitre bete)
okay, merci pour les retours. Mais j'ai pas vu que c'était 90 euros. Avez vous des sites à conseiller p-e?
Merci
En gros, de combien de tablettes de chocolats disposez-vous ?

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 27 janv. 2015, 21:41

ici-astro a écrit :Avez vous des sites à conseiller p-e?
Oui. Ça s'appelle le Dictionnaire sceptique. Essayez la page Voyance.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 avr. 2015, 12:38

Spoiler
Show
Besaid a écrit :Bonsoir à vous,

Me voici de retour sur le forum, après une longue absence (c'est ça d'avoir une vie mouvementée lol), et là le sujet m'intéresse beaucoup, à plus d'un titre ^^

Ici, je ne sais pas si les gens se souviennent de moi, mais je suis une zozo revendiquée et assumée mdr :a2: Je ne suis pas de ceux qui avalent tout et n'importe quoi MAIS partant du principe que la science n'explique pas tout (et parfois ne s'intéresse qu'à ce qu'elle peut expliquer ;) ), me demandant toujours le pourquoi du comment de la vie et de la mort, etc. je m'informe beaucoup sur ce qui est classé "paranormal".

Je crois qu'on ne peut pas d'emblée "croire" à la mediumnité tant qu'on n'a pas été confronté soi-même à une expérience troublante. Le monde de la voyance est, allez, à 75% occupé par des gens malfaisants et sans scrupules, mais de mon expérience perso, je ne peux pas faire autrement que de constater qu'il y a des personnes (qui ne courent pas les rues), qui ont un véritable don.

Faire des prédictions sur le futur, fantaisistes, tout le monde peut le faire.

Alors chesterton, si tu veux faire une expérience qui ressemble à quelque chose pour te faire une idée, le mieux c'est de ne pas choisir quelqu'un au hasard, mais une personne qui t'aura été conseillée par le bouche à oreille, ou qui aura fait ses "preuves" d'une manière ou d'une autre.

Si tu mets les pieds chez un medium, le seul moyen de te faire une idée de sa compétence, c'est de lui faire parler de choses vérifiables : ton passé, et ton présent. Celui qui aura un don pourra te raconter des choses précises, vérifiables par toi sur le champ. Et si d'aventure il te raconte des choses justes, peut-être alors causer de futur sera envisageable (sachant que derrière il y a 2 travers inconscients quand on a entendu des prédictions : tout faire pour que ça arrive, ou que ça n'arrive pas, il faut beaucoup de détachement du quidam qui consulte pour ne pas tomber là-dedans).

J'ai fait 2 fois l'expérience, et à chaque fois, je suis restée scotchée.

Les 2 fois, j'y suis allée pour l'expérience : pas au milieu de la tourmente dans ma vie, c'est vraiment parce que tout ça m'intrigue.
Je me suis pointée, la mine impassible, en disant que je n'avais pas de questions à poser, armée d'un papier et d'un crayon pour prendre des notes. Et j'ai dit à chaque fois : "allez-y parlez je vous écoute", puis j'ai pris religieusement des notes en les écoutant parler sans lever le nez de ma feuille.

Le premier m'a dit en me voyant arriver : ah ! voilà une configuration qui m'arrive jamais : la personne qui n'attend rien de la consultation et qui vient là pour voir ce que c'est ! Admettons que par des finesses psychologiques il ait lu ça sur mon visage.
Il n'avait que moi assise en face de lui et mon prénom.
Il ne m'a posé aucune question. Je lui ai juste dit : allez-y je prends des notes.
C'est là qu'avec une pile de jeux de cartes (que je n'ai pas touchées, et qu'il m'a confié utiliser pour ne pas faire peur aux gens, car les gens sont souvent flippés quand il n'y a pas de support), il m'a sorti : mon enfance, les métiers de mes parents, comment s'était passée leur relation, le portrait de ma belle-mère, l'état actuel de tout ça, le métier de mon mari, le prénom de deux amis avec leur description de caractère et les relations que j'ai avec eux, mon ex son métier et sa situation actuelle, et j'en passe. Il a prédit un mort, une naissance et deux mariages, ça s'est réalisé.
Et tout ça sans que je ne dise un mot, sans une question, ou que j'acquiesce quoi que ce soit.

Le deuxième faisait tout sans support. Il m'a sorti mon enfance, le portrait surprenant de mon ex-mari, de ses parents, des miens, les traits de caractère de mon fils, dans quel domaine je travaillais et les restructurations en cours, que je m'apprêtais à faire un virage à 180 dans mon avenir professionnel et que j'avais déjà enclenché des démarches en ce sens ce qui était vrai. Là où il m'a scotchée, c'est qu'il m'a dit que tout allait aller comme sur des roulettes alors que c'était objectivement pas gagné du tout (formation pour laquelle j'ai postulé en n'ayant pas le profil avec 15 places à tout casser, et mon employeur actuel à convaincre - j'ai été prise, et au boulot ils m'ont tout signé, alors qu'ils ne cachent pas que ça les ennuie franchement que je parte !).
Là idem, je l'ai bouclée, même résultat.

Quand on se retrouve face à quelqu'un qui vous raconte votre vie, avec moult détails, je pense qu'on ne peut pas faire autrement que de constater que des dons/compétences existent.

Tant qu'on a affaire à quelqu'un qui sert des prédictions gratuites (faire du futur, c'est facile), OK pour le charlatanisme.

Mais quand une personne vous sort des choses vérifiables qui ne sont pas bateau (facile de dire des trucs qui statistiquement peuvent arriver à tout le monde : "vous avez eu une rupture douloureuse", "vous avez perdu un proche et ça vous a beaucoup touché", "par moments vous êtes forts et à d'autres moments vous êtes faible" etc.), vous sort des prénoms avec des détails vérifiables, vous dresse les portraits des membres de votre famille (et le vôtre !) avec une précision saisissante, c'est autre chose.

J'ai aussi testé le thème astral, n'y connaissant rien aux dates, aux planètes et tout ce qu'on veut.
Quand on a la femme assise en face qui dit : votre père est un professionnel libéral, dans le domaine du droit, et il touche aux activités de la finance, et il est atteint d'autoritarisme - certes, mon père est avocat d'affaires, et il est invivable - statistiquement, quelles étaient les chances que cette personne tombe juste avec ma date de naissance ??
Quand elle sort des âges "clef" de ma vie : "à 15 ans vous avez fait une révolution et vous avez pris votre vie en main, le but c'était de faire la lumière dans votre lignée familiale" - un peu oui, à 15 ans j'ai pris un avion toute seule pour l'étranger histoire d'apprendre à mes grands-parents que j'existais lol - là encore, statistiquement, quelles étaient les chances de tomber juste ?

Alors si tu veux aller voir quelqu'un pour tester et voir, à mon sens, quelques trucs :
- ne dire à personne qu'on y va
- ne pas donner d'infos perso lors de la prise de RDV, ni dire pourquoi on vient
- arriver sans poser de questions, et laisser parler
- demander du passé et du présent, pas du futur
- rester impassible - écrire ou faire un enregistrement (les gens honnêtes proposent d'eux-mêmes d'enregistrer ou d'amener ce qu'il faut pour)
- planquer son alliance si on en a une : celui qui n'est pas un charlatan saura dire si il y a quelqu'un dans ta vie, les bijoux en général
- se pointer avec la photo d'un proche, ne rien dire, et voir ce qui sera dit

Celui qui est honnête proposera souvent que si au bout de 10mn ce qu'il te raconte ne te parle pas, tu ne payes pas et on en reste là, ou te réduira le prix, faisant seulement payer une partie de la consultation.

Ensuite ces personnes ne sont pas des robots, ça ne marche pas à tous les coups...

Voilà... si il y a des réactions, des commentaires, je suis preneuse bien sûr ;)
(pas taper les sceptiques, pas taper !!! lol)
J'aurai aimer poser une question à Besaid, si vous êtes tjr la...le post date de 4 ans, mais je tente ma chance...
Effectivement, certains détails sont trop précis pour être de la manipulation (ou un truc utilisant le hasard), ou de la lecture froide.
J'ai donc quelque questions questions :
- Combien de fois le voyant c'est t'il trompé avant de donner les bons détails (afin d’éliminé la lecture froide et le hasard combiné, qui peut être déjà très impressionnant) ?
- Etes vous sur un réseau social (comme facebook ou autre) ?
- Et surtout : avez vous consulté ses voyants dans la ville ou vous habitez et à t'il donné ses détails uniquement durant la deuxième consultation ? (si oui...ne cherchez pas plus loin, les murs on des oreilles).
Si c'est durant la première consultation que les détails sont sortie, ça se complique :?
- Le voyant connaissait t'il vôtre nom ?
- Pensez vous que cette personne puisse connaitre des gens qui vous connaissent indirectement (comme le facteur, le boulanger etc) ?

Ps : Pour savoir les noms des proches déjà morts, c'est tristement "facile" à vérifier, il suffit d'aller faire un tour dans le cimetière ou la personne à vécus...ou d'avoir un contact quelconque en mairie ou à l’église de la ville...
Ou de consulter les données publiques sur le sujet en mairie et même sur le web, mais c'est loin d’être complet et à jour car tout le monde ne publient pas les avis de décès ni n'autorise leur publication.
Par exemple : http://www.avis-de-deces.net/avis/par-d ... -de-france
http://www.dansnoscoeurs.fr/avis-deces/yvelines/297

Ceci-dit, si la consultation est faite sans que vous donniez vôtre nom, cette explication n'est bien sure plus valable.

Redarrow

Message par Redarrow » 29 nov. 2019, 20:47

Bonjour les sceptiques, désolé pour le déterrage mais c'est pour la bonne cause.
Je vais passer rapidement sur votre manque de respect et votre ridicule à toujours vouloir avoir raison, vous pouvez être en désaccord mais il y a des manières de le faire, et de toutes façons si l'on vous montrait une trace de m*rde sur un slip vous seriez encore capable de dire que c'est du chocolat donc ça ne sert à rien de discuter avec vous.

Bref je ne perds pas de temps je viens pour une seule raison, vous apporter la preuve, et gratuitement, que ce médium n'est pas un fake. Voici une conférence publique qu'il a donnée il y a quelques jours, regardez-la et armez-vous du peu d'honnêteté qu'il vous reste pour admettre votre lamentable erreur.

Je vous épargne de tout regarder (mais faites-le c'est pour votre bien), mais vous pouvez par exemple aller directement à la minute 19:48 pour écouter cette histoire entre une femme et sa mère défunte, Henry Vignaud donne + de détails qu'il n'en faut pour y croire. C'est cadeau. Il y a des millions de témoignages à travers le monde d'expériences similaires, sortez un peu de chez vous. Allez bye
https://youtu.be/LbliRyQIaZk

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 nov. 2019, 21:00

Redarrow a écrit :
29 nov. 2019, 20:47
Je vais passer rapidement sur votre manque de respect et votre ridicule à toujours vouloir avoir raison
Vous ne trouvez pas un peu stupide de commencer ainsi un message qui dit en substance "moi, redarrow, j'ai raison et bonne chance pour me faire changer d'avis parce que je suis plus que convaincu d'avoir raison"? Moi, je trouve ça un peu stupide. Surtout que question "trouver que la merde à le goût de chocolat"... ça colle assez bien à la mentalité crédulomane qui tend à prêter toutes les qualités aux médiums parce qu'on n'a pas trop le temps ou les moyens de réfléchir. Est-ce qu'on trouve votre appréciation sur cette page* :mrgreen:

Concernant la vidéo, le son est trop pourri pour mes écouteurs et mes oreilles: est-ce qu'il dit autre chose que des trucs qui peuvent s'appliquer à plusieurs personnes, votre médium? Est-ce qu'il compte sur la dame pour orienter ses réponses?

Jean-François

* Comment ne pas penser que c'est un super-médium devant autant de témoignages? Sûrement que tous ceux qui lui donnent une note positive sont au courant des différentes techniques de pêche aux informations, et sont très attentifs à distinguer qu'ils disent de ce que le médium dit vraiment...

miraye

Message par miraye » 30 nov. 2019, 04:58

Redarrow a écrit :
Bonjour les sceptiques, désolé pour le déterrage mais c'est pour la bonne cause.
Je vais passer rapidement sur votre manque de respect et votre ridicule à toujours vouloir avoir raison, vous pouvez être en désaccord mais il y a des manières de le faire, et de toutes façons si l'on vous montrait une trace de m*rde sur un slip vous seriez encore capable de dire que c'est du chocolat donc ça ne sert à rien de discuter avec vous.

Bref je ne perds pas de temps je viens pour une seule raison, vous apporter la preuve, et gratuitement,..., regardez-la et armez-vous du peu d'honnêteté qu'il vous reste pour admettre votre lamentable erreur.

Je vous épargne de tout regarder (mais faites-le c'est pour votre bien), .... C'est cadeau.. .., sortez un peu de chez vous. Allez bye
Bonjour aussi.
Je viens vous remercier d'avoir égayé ma brumeuse matinée. C'est vrai qu'on sent tellement chez vous l'envie d'aller à la rencontre de ceux qui ne pense pas comme vous, de les comprendre et de discuter. L'humilité, l'ouverture d'esprit, la bienveillance, qui vous anime m'a laissé pantoise, et cette delicitesse dans vos propos.
Jean François a écrit : . Est-ce qu'on trouve votre appréciation sur cette page* :mrgreen:
Très surprenante cette page, je prédit que le medium en question paye en douce un type pour lui faire des recherches sur les réseaux sociaux et dans les archives au vu de ce commentaire ''Tout était vrai et certaine chose que nous ne savions pas , ont été vérifié sur des documents officiels...'' et de ceux qui disent que suivant les rendez vous il est soit très pertinent soit qu'il papote de tout et de rien...
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 30 nov. 2019, 09:05

miraye a écrit :
30 nov. 2019, 04:58
Jean François a écrit :Est-ce qu'on trouve votre appréciation sur cette page* :mrgreen:
Très surprenante cette page, je prédit que le medium en question paye en douce un type pour lui faire des recherches sur les réseaux sociaux et dans les archives au vu de ce commentaire ''Tout était vrai et certaine chose que nous ne savions pas , ont été vérifié sur des documents officiels...'' et de ceux qui disent que suivant les rendez vous il est soit très pertinent soit qu'il papote de tout et de rien...
Le design des petites étoiles laisse à penser que tout est toujours positif (5 étoiles) pour le médium mais si on regarde un peu plus attentivement on voit que des étoiles sont un peu plus pâles. Je n'ai pas lu toute la page ni fait de statistiques mais, en moyenne, il ne semble y avoir que deux types d'appréciation: 5 étoiles ("ce médium est tellement merveilleux qu'il doit marcher sur l'eau dans ses temps libres") et 1 étoiles ("ce type est un arnaqueur"). Il y a forcément plus de la première car la moyenne global est de 4 étoiles.

Ce n'est peut-être pas un arnaqueur dans le sens où il est peut-être sincèrement convaincu de parler aux morts. Mais on peut soupçonner qu'il n'est pas si dupe et qu'il n'accepterait jamais un test sérieux. Son commerce semble trop juteux pour prendre ce risque.

Ajout: parce qu'il est souhaitable de populariser ce genre de chose, voici une vidéo de Clément Freze dans laquelle il analyse les méthodes du médium Bruno Charvet.

Jean-François

miraye

Message par miraye » 30 nov. 2019, 18:45

Jean-Francois a écrit : Ce n'est peut-être pas un arnaqueur dans le sens où il est peut-être sincèrement convaincu de parler aux morts.
J'ai quand même un doute.
Autant je pense que c'est facile d'arriver à penser qu'on devine l'avenir ou qu'on reçoit des signes de ses proches décédés. Même avoir l'impression de les voir fugitement (par exemple de les croiser en voiture), sentir une absence ou une présence fugace ça reste pour moi un ressenti pas forcement très courant mais plutôt banal, un peu comme quand on a l'impression d'avoir déjà vécu un moment .
Autant j'arrive pas à voir le cheminement de pensée pour être sincerement convaincu qu'on est médium comme le décrivent ces 2 la. Ils disent voir et entendre un paquet de morts qui leur sont complètement étranger (et ça plusieurs heures par jour).
J'ai tendance a penser que ce genre de vécu ne conduirai pas à faire payer 150 euros l'heure des personnes en détresse pour leur dire des platitudes extrêmes à la sauce guimauve.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 déc. 2019, 10:15

miraye a écrit :
30 nov. 2019, 18:45
Jean-Francois a écrit :Ce n'est peut-être pas un arnaqueur dans le sens où il est peut-être sincèrement convaincu de parler aux morts
J'ai quand même un doute
Moi aussi mais je ne connais pas ce médium. J'imagine que c'en est un autre qui "communique" avec des morts incapables de se rappeler correctement leur nom (juste leur initiale... jusqu'à ce que le médium reçoive un nom), parfaitement amnésiques sur tous les aspects vérifiables de leur vie que leurs proches encore vivants ne connaissent pas, etc.

Mais utiliser des techniques de "pêche à l'info" ne veut pas automatiquement dire qu'on est conscient de le faire. Cela peut prendre du temps avant de le réaliser et il faut être attentif au problème. Comme, en plus, les clients sont régulièrement avides de se faire enfariner, ça ne pousse pas à l'introspection car il y a une certaine valorisation à faire plaisir aux gens.

C'est une réalité qui facilite la tâche des arnaqueurs.
J'ai tendance a penser que ce genre de vécu ne conduirai pas à faire payer 150 euros l'heure des personnes en détresse pour leur dire des platitudes extrêmes à la sauce guimauve
Quand c'est une compétence qu'on se connait, j'imagine que ça peut être vu un travail comme un autre.

Avez-vous lu cet article proposé par yquemener?

Jean-François

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 déc. 2019, 13:35

Redarrow a écrit :
Je vous épargne de tout regarder (mais faites-le c'est pour votre bien), mais vous pouvez par exemple aller directement à la minute 19:48 pour écouter cette histoire entre une femme et sa mère défunte, Henry Vignaud donne + de détails qu'il n'en faut pour y croire. C'est cadeau. Il y a des millions de témoignages à travers le monde d'expériences similaires, sortez un peu de chez vous. Allez bye
Bonjour,

Justement, en sortant de chez-sois et en testant les médiums/voyants en « face à face » les résultats sont rarement aussi probants.
Et puis c’est tout de même délicat de votre part de dire aux gens de sortir de chez-eux en proposant une vidéo sur Youtube... C’est gonflé...
Mais ne nous épargnez pas de tout regarder...C'est justement en regardant le plus de moments qu'ont voit aussi quand ca déconne...

Ceci-dit, il faut bien admettre que la précision de ce médium est assez impressionnante sur certains coups.
Sauf que cela ne prouve pas qu’il est medium/voyant...
Je vais critiquer ce qui se passe dans cette vidéo (ce passage à 19min en particulier) et aussi le contexte global, l’ensemble ne permettant pas de parler de preuves... (je vais expliquer).
Ceci-dit, ma critique n’est pas non-plus la preuve que cette personne n’est pas medium/voyante (on va l’appeler Henri vu que c’est son prénom).
Henri pourrait l’être (même si je ne le crois pas). Prouver qu’une personne n’est pas ce qu’elle prétend quand ce qu’elle prétend se passe en elle-même est difficile... Tout n’est pas réfutable.
Mais prouver que cette personne est vraiment ce qu’elle dit est aussi très difficile...Et ici on est loin du compte (sauf si on est peu regardant sur ce qu’est une preuve ou non).
Je le répète donc :
je ne vois pas la preuve qu’Henri est médium/voyant (et je vais expliquer pourquoi).
mais je ne peux pas prouver qu’il n’est pas médium/voyant non-plus (je viens de l’expliquer).

Ont va analyser le contexte et ses « visions » (en particulier avant et à partir de la minute 19 de la vidéo).
Puis le contexte général.
Notez que j’ai regardé environ 30min de vidéo, et qu’Henri se trompe souvent dans ce petit delta de temps...

Mais en gros il est dans une position extrêmement confortable, lui permettant de faire mouche :
1) Il est devant un parterre de personnes qu’il peut observer et analyser, et il utilise clairement un effet Barnum balancé « aux petits plombs », tel un radar, et s’oriente la ou il trouve des échos.
2) Il laisse le soins aux gens du public d’indiquer si ces visions sont bonnes en se manifestant d’elles mêmes... Les personnes du public se « grillent » elles même, en somme... Elle amplifient l'écho de l’effet Barnum en révélant leurs positions elles-mêmes.
3) Il prend le moins de risques possible pour optimiser ces résultats, en adaptant son discours et en travaillant son éloquence. Et il tâtonne tout le long en posant divers questions plutôt “généralistes”, avant de détailler.
4) Si les questions sont mauvaises (n’apportent rien), il cherche une autre « vision » jusqu’à ce qu’une fasse mouche… (quitte à changer de personne sans se justifier).
5) Si il n’a pas un écho clair, il remet la faute sur les gens interrogés (mémoire faillible, non-dits familiaux, etc). C’est une excuse qui à du sens car la mémoire est réellement faillible et les non-dits de famille sont courants, mais cela le sert très bien quand il « perd le contact »...

C’est clairement la méthode d’une personne qui sais ce qu’elle fait...Et qui le fait bien.

Après un échec cuisant, il se met à parler de fleurs (de muguet), ce détail n’a rien d’étonnant quand il en parle, mais cela a fait mouche car une personne du public l’interpelle...
Rappelons qu’avant de faire mouche, il était en détresse et cherchais un « miroir » à ses paroles dans la salle alors qu'il essayait désespérément de le trouver chez une personne… Suite à ce que j’appel un bide, il s’extirpe définitivement de cette personne, pour en appeler une autre, et à travers un autre "détail"...

Attention, on va parler de la vidéo de façon + ou - linéaire, et commenter/analyser ce qui va se passer. Donc, c'est long :

Il parle donc de fleurs, à toute la salle, et tombe sur la fille d’une fleuriste... Mais il n’a pas deviner cela, il à juste parlé de fleurs… De son propre aveux, il parle même d’une expérience personnelle…
Cette fleuriste est morte il y à un mois d’après sa fille, et c’est elle qui le dit (pas Henri).
Dans un parterre de plusieurs personnes, venues ici pour parler avec leurs morts, ça n’a rien d' impressionnant que la plupart soit dans une démarche de deuil...Vous en conviendrez...
Il déduit ensuite que cette personne était âgée, et selon l'âge de la fille, ca pourrait bien être une évidence...
Il déduit ensuite la cause du décès : des soucis cardiovasculaire. Mais il ne le devine en rien. Il déduit :
Il commence par tâtonner, il dit d'abord qu’elle serait partie doucement (la défunte lui aurait dit à l’oreille ! Il s’avéra plus tard que c'est faux...). Et qu’elle aurait perdue quelqu’un de proche avant sa mort (c’est un sketchs...Évidemment que les gens âgées perdent des proches avant leurs morts...).
Il parle ensuite de problème cardiovasculaire… Et la, il touche fort (alors qu'avant, non, c’était même mal partis).
Le soucis c’est que les problèmes cardiovasculaire sont la première cause de mortalité en France… Henri ne sait pas qui est mort d’une telle cause, alors il tâtonne entre le père et la mère…Il augmente donc ses chances de toucher juste...C’est la fille (celle de la défunte donc) qui répond et lui donne l’info, directement… :shock: Pas impressionnant...
La fille dit ensuite que sa mère est partie “subitement”... Henri ne s’y attendait pas, puisque la dame n’avait pas réagi quand il disait qu’elle était partie en “douceur”...Alors même qu'il disait avoir reçu cette info directement de la défunte ! (c'est donc faux...).
Henri change donc vite de trottoir...Et change carrément de sujet ! :mrgreen:

Pourtant il touche quelque chose. La santé. Et il le sais. Et il reviendra ensuite à la charge en parlant d’un cicatrice au niveau du cœur.
Le détail sur la cicatrice au niveau du thorax est surement la plus impressionnante phase de la vidéo (et la seule impressionnante en fait...), le détail est vrai, et il arrive vite, il est précis, et il est perspicace !.
Mais il savait déjà que les problèmes cardiovasculaires sont récurent chez les vieux. Et il savait déjà que des problème cardiovasculaires avait causé la mort de cette personne…
Il pouvait tenter le coup de la cicatrice, MÊME si la personne n’avait pas été opérée... :
Le concept de cicatrice est suffisamment vaste pour fonctionner même si on a des problèmes cardiovasculaires (non opérés) car une cicatrice est synonyme de douleurs et de craintes. Et même pour des blessures sentimentales et émotives on parle de cicatrices...Ce sont surement des récurrences rhétoriques souples et pratiques qu'Henri utilise.

De plus, beaucoup de personne qui on des problèmes cardio-vasculaires se sont fait opérés du thorax (opérations diverses, pose de pacemaker, vérifications de traitements, etc...). Il y à aussi des situations ou, après le décès, la personne est autopsié (pour faire des examens sur l'efficacité d’un traitement par exemple)...
C’est même très courant de réaliser ce genre d’autopsie. Surtout si la mort est survenue rapidement ! Cela peut être demandé par la famille ou par un médecin...
Bref, en parlant d’une “cicatrice” à cet endroit la, le médium avait en fait beaucoup de chance de faire mouche, d’une façon ou d’un autre… Mort ou vivant, un individu qui à des soucis CV à de forte de chance d’avoir le thorax marqué d’une cicatrice...
En cas d’échec (pas de cicatrices physique), Henri aurait pu retombé sur ses pattes en évoquant une cicatrice émotionnelle qui aurait fait "mal au cœur" de la défunte, tel la mort de sont mari 30 ans plu tôt... (info évoquée par la fille). La technique c'est de toujours garder une porte de sortie "avantageuse" quand on est médium, jusqu’à l’obtention et/ou la confirmation d'un détails qui permet de ne plus en avoir besoin...
Et cela est possible grâce à divers techniques rhétoriques (qui demandent du travail, de l'expérience et un certain don, il est vrai).
Ceci-dit, ce passage est impressionnant et fait sont petit effet ! Je l'admet (et c’est le seul que j’ai trouvé impressionnant).

Il prend des risques Henri, mais il les optimise à fond. Il utilise ses connaissances...Par ailleurs, le risque de se planter existe quand même car avec la personne d’avant, il a foiré son coup...Il c’est pathétiquement rattrapé en disant que la personne avait sûrement des problèmes de mémoire...Seule arme qui lui restait devant les « non... » incessants d’une candidate mal cernée… :lol:

Bref, Henri continu avec le deuil de la fille de la fleuriste ...Il devine que la fille a retrouvée une vieille pièce de monnaie ayant appartenu à sa mère...
Halala...Je ne sais pour vous, mais ya un paquets de vieux qui ont des vielles frappes de monnaie, généralement sans grande valeur, mais qui peuvent être un investissement générationnel. Tous mes vieux on fait ça perso. Et je pense que c'était courant à une époque de faire cela (pour notre génération ca sera des consoles de jeux-vidéo j'imagine :D Elles rapporterons d'ailleurs surement plus...).

Le monsieur devine ensuite que la fille a retrouvé un album photo...
Si cela vous impressionne...je m'étonne surtout de votre crédulité. Elle a perdue sa mère, elle cherche nécessairement dans ses affaires et tombe sur son passé... Ce n’est absolument pas impressionnant. C’est quasiment obligatoire.
Un fait demeure asses impressionnant : il “devine” un ancien amour de jeunesse, présent dans cet album. Mais Henri ne savait pas que cela était dans l'album photo, c'est la fille que le dit... (et Henri même s'étonne !...Il dit même "non?!"...).
Ceci-dit, rassurez-vous, ce n’est pas suffisant pour en faire une preuve.
Bcp de gens ont eu des amours de jeunesse, qui était aussi des amis à la base, et donc qui avait toutes les chance d’être pris en photo et en famille. Qui n’a pas ce genre de détails dans leurs propres albums photos ? Même moi j'en ai...

Tout le reste étant de la lecture a froid, de l’effet Barnum collectif, de l’utilisation intelligente d’un public actif (qui fait la moitié du boulot), etc.
Surtout quand on observe tout les moments ou Henri tâtonne, se perd, voir se trompe..Henri à l’art de se rattraper surtout...De temps en temps il touche juste et fort, mais ce n’est pas vraiment extraordinaire...

Pour finir, il ne faut pas exclure la possible présence de complices dans la salle, ou d’une préparation (reconnaissance) en amont de la “conférence” (avec la liste des invités par exemple, qui pourrait être un minima étudiée par Henri AVANT la conférence, sans que cela ne concerne forcément toutes les personnes présentes...Mais suffisamment pour que tout le monde ai l'impression d’être inspiré par ses paroles…[alors que la majorité des gens ne participent pas et repartirons sans avoir échangé le moindre mot avec Henri !]...).
Après, je ne sais pas si c’est le cas, c’est juste possible.

Il existes énormément de techniques pour préparer, labourer et récolter le terrain dans ce milieux. Les preacher US le font pas mal aussi… Les médium le font aussi avec beaucoup d'efficacité (mais ne revendiquent aucun pouvoirs...).

Conclusion (selon moi évidement, ce n'est que mon opinion).

Encore une foi, mon speech ne prouve PAS qu’Henri n’est pas medium. Qui sais, il l’est peut-être. Je ne sais pas.
Mais en rien cette vidéo ne prouve qu’il soit un médium non-plus.

Je vous propose de regarder cette courte vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=uX7nw7JPLrs
Cette vidéo est issue d’une émission (sur la chaine D8) et sur ce même médium (Henri), mais avec un montage coupé et stylisé.
Honnêtement, une telle vidéo est incroyablement efficace ! Le montage laisse croire qu’il est réellement entrain de deviner des choses IMPOSSIBLE à deviner normalement, tellement les détails sont rapides, précis et efficaces ! Ca laisse sur le cul... Vraiment.
Le soucis, c’est que dans ce montage de la chaîne de télé D8, il n'est pas possible de voir tout le travail de tâtonnement que le médium réalise, ces erreurs, ces errances, etc...L’effet est donc encore plus impressionnant que sur votre vidéo. A cause du montage.
Une preuve de pouvoir de médiumnité, ca serait des résultats aussi impressionnants et probants que dans cette vidéo sur D8, mais sans montage...Brut.
Or, les vidéos d’Henri qui ne sont pas coupées au montage démontrent surtout une méthode de DÉDUCTION, et non de divination...
Si Henri était capable d’avoir des résultats comme sur D8, mais en live, alors on pourrait effectivement se poser la question. Oui.

Ceci-dit, même dans ce cas, ça ne prouverait rien. Ça serait un premier jet empirique intéressant, mais pas une preuve (et oui, même dans ce cas...Le mot "preuve", ca demande de l'exigence et de la rigueur...Heureusement qu'ont ne met pas des gens en prison avec des notions de la preuve aussi faible que celle des croyants en la médiumnité...).
- Il peut y avoir des complices (acteurs) parmi les personnes qui répondent à Henri (même si c’est très peu probable… ;) )
- Il peut aussi y avoir des complices “furtifs” dans la salle (qui donnent des indices à distance).
- Il peut aussi y avoir un réel travail en amont sur les invités avant la cession de voyance (par exemple les mentalistes peuvent parfois disposer de la listes des invités d’une émission, avant l'émission...Et obtiennent des résultats tout aussi impressionnants, sans se revendiquer médium).
- Il existe divers techniques connues pour obtenir de tels résultats

Pour prouver qu'Henri à des vrais pouvoirs de médium, il faudrait qu’il soit aussi perspicace que sur la chaîne de TV D8, mais :
- Sans montage vidéo
- Dans un environnement “contrôlé” (on s’assure qu’aucune méthode d'analyse déjà connue ne soit utilisée, tel l’effet Barnum. Et ont s’assure qu’aucune information puisse être glanée par tout autre moyens ou techniques…Qui sont bien nombreuses ! ).
- Scorer un taux de réussite confortable selon des critères (objectifs mais aussi arbitraires) vus avec lui et les analystes AVANT et APRES le test
- Si possible, réaliser un test en "double aveugle" ou en observant ce que Henri ferait si un candidat l'amenait à des déductions fausses de façon prémédité, en mentant par exemple (si Henri accepte...). Normalement, si Henri parle aux morts, il devrais s'en apercevoir... ;)

Bon. Ce genre de tests ont déjà étés réalisés partout dans le monde. Les résultats étaient peu convaincants... :|

Il serait donc bien, avant que vous n’employez un ton condescendant avec les sceptiques, de vous assurez que ce ne soit pas vous qui finissiez par passer pour plus crédule que vous ne l’êtes vraiment.
Par exemple en proposant un débat et des analyses plutôt qu’un speech agressif et enfantin.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 déc. 2019, 11:00

Bon, mon long post n'a pas eu trop de succès, je comprend c'est imboufable :lol:

Voila une vidéo de Mr.Sam, qui démontre comment un médium (Bruno, connus sur youtube) s'est fait atomisé :
https://www.youtube.com/watch?v=SNjJOhuRjPM

Mais bien atomisé hein, sa methode, et même sa "gentillesse" apparente y est passée...

Répondre