Les illusions de la 4D, 5D et plus : le cas Laurent Dureau

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Deds

Re: Les illusions de la 4D, 5D et plus : le cas Laurent Dureau

Message par Deds » 08 déc. 2018, 05:18

Merci pour ces infos.
Creuser dévoile les apparences, le fait qu'il ne cite pas ses sources ne plaide pas en sa saveur...
Salutation.

Luc Pivard

Message par Luc Pivard » 23 août 2020, 07:45

Deds a écrit : 08 déc. 2018, 05:18 Merci pour ces infos.
Creuser dévoile les apparences, le fait qu'il ne cite pas ses sources ne plaide pas en sa saveur...
Salutation.
Pas besoin de source lorsque l'on sent la résonance en soi; Cette résonance ne peut être inventée car ce n'est pas une croyance et c'est quelque chose de bien VECU. Lorsque l'on se fait confiance, et qu'aucune croyance n'interfère ( pas de pensée ) ; on sait si c'est vrai pour nous, ou non.
Comme nous vivons en illusion, beaucoup sont encore limités sur certains aspect ; notamment au niveau de l'uniformisation de la réalité, et donc du vécu. C'est une perte, notre propre corruption par les croyances de 3D qui ne sont pas vraies pour nous, et qui pourtant nous sont imposées. Chacun a sa propre réalité, c'est bien connu des gens un minimum conscient, spirituel ; et pas enfermés par eux-même dans l'Illusion d'un monde uniforme.
Simplement, Laurent Dureau, s'il peut parraître très sûr de lui, c'est peut-être qu'il résonne tout le temps. Mais la résonance évolue sans cesse, c'est pour ça qu'il peut se contredire plus ou moins, en apparence. Et à ce que je sais, les conseils de LD sont des conseils, et il ne force personne à y adhérer. Il le dit noir sur balnc. Alors se sentir bousculé lorsqu'il "juge" de bisounours, c'est pas pas un problème d'argument, c'est juste que t'a un prb avec toi même, peut être est tu bisounours aussi. Etant donné sa volonté, non pas de "juger" ; mais d'aider les bisournous qui finissent parfois comme très mal, et tout le monde y passe. Etre agacé par qqn ou qqc, ce n'est pas normal ; c'est être en guerre contre soi-même.
Heureusement que LD nous fait par généreusement de ce qu'il connaît, et qu'il n'attend rien en attente, et ne force rien.
L'histoire de toujours fustiger le soit disant gourou, c'est une déresponsabilisation de l'être, et une instrumentalisation du "gourou" par volonté d'imposer ses croyances.
Seuls les croyances sont en mesure de nous enfermer dans des sectes, qui sont nombres et pas toujours celles qu'on croit être ; on dit tout et n'importe quoi alors je préfère parler de simple enfermement. C'est le problème des bisounours, et de tous les autres croyants. Le mental vous empoisonne.
Ne croyez plus, et vous serez libre de vivre votre propre vie, comme si vous viviez dans une grotte depuis toujours. Sans corruption, retrouver sa pureté enfantine.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 23 août 2020, 10:56

Luc a écrit :Pas besoin de source lorsque l'on sent la résonance en soi; Cette résonance ne peut être inventée car ce n'est pas une croyance et c'est quelque chose de bien VECU. Lorsque l'on se fait confiance, et qu'aucune croyance n'interfère ( pas de pensée ) ; on sait si c'est vrai pour nous, ou non.
On peut s'entendre sur cela, pourquoi pas. Une forme de connaissance de sois-même. Ok. C'est acceptable.
Mais dans ce cas il n'y a aucun moyen de prouver ces choses, extérieurement a sois-même, cad chez autrui qui pose des questions.
En particulier pour les gens considérant que ce genre d'expériences, quoi que réelle, ne soit que des effets subjectifs banales attachés a une rationalisation d'un état mental qui elle est potentiellement fausse (la rationalisation, dans ce cas la : l'appel au concept de "multidimensionnelle"). Un problème donc, pour qui voit ces choses comme des sentiments asses banalisés, surtout pour toute personne ayant suffisamment pris de recul sur sa propre "spiritualité" (disons connaissance de sois).
Dernière modification par Nicolas78 le 23 août 2020, 11:49, modifié 1 fois.

unptitgab

Message par unptitgab » 23 août 2020, 11:31

Luc Pivard a écrit : 23 août 2020, 07:45 Le mental vous empoisonne.
Une secte qui a réussi dit "heureux les simples d'esprit".
Blague à part ils croient quoi les délirants qui nous sortent cette phrase régulièrement, que ce n'est pas le travail de leur cerveau qui les fait délirer.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

nikola

Message par nikola » 23 août 2020, 11:52

Luc Pivard a écrit : 23 août 2020, 07:45 Pas besoin de source lorsque l'on sent la résonance en soi; Cette résonance ne peut être inventée car ce n'est pas une croyance et c'est quelque chose de bien VECU. Lorsque l'on se fait confiance, et qu'aucune croyance n'interfère ( pas de pensée ) ; on sait si c'est vrai pour nous, ou non.
Putain j’ai rien compris, moi.
Image
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

unptitgab

Message par unptitgab » 23 août 2020, 11:59

C'est parce que tu réfléchis Nikola. Cherche ton idiot profond et tout deviendra lumineux, ou pas je n'ai pas bien compris non plus.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

86lw

Message par 86lw » 23 août 2020, 12:23

Comme aurait pu dire Sauvé Par La Foi:
"C'est mon expérience à MOI et je vous em.....!"
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 août 2020, 12:29

unptitgab a écrit : 23 août 2020, 11:59 C'est parce que tu réfléchis Nikola. Cherche ton idiot profond et tout deviendra lumineux, ou pas je n'ai pas bien compris non plus.
Ce que je comprends est qu'il faut résonner (comme une cloche ou un diapason) et pas raisonner.

Et ce qu'il semble proposer est de devenir une sorte de machin cavernicole, avec le moins d'activité intellectuelle possible. Une sorte de quasi-légume aveugle et rachitique qui tremble résonne au fond des grottes. C'est sûr qu'en plaçant la barre aussi bas, en se contentant de vraiment peu, on peut plus facilement vivre une vie libre et épanouie.

P't'être que j'ai le mental empoisonné qui empêche de saisir la profondeur véritable de ce texte mais je ne trouve pas la proposition très tentante :D

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Répondre