Patricia Darré

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Patricia Darré

Message par Jean-Francois » 22 janv. 2014, 07:32

Jaiundoute a écrit :h mince alors, toi aussi tu as déjà lu les bouquins en si peu de temps ! :grimace:
Je ne les ai pas plus lus que vous. N'importe qui peut écrire n'importe quoi et je n'ai pas de temps à perdre avec une telle évaporée. Il me suffit de voir le paquet de platitudes qu'elle avance pour comprendre qu'il n'y a pas grand-chose de solide derrière la façade.
Et toi, tu gagnes quoi à la descendre visiblement sans t'être convenablement informé ?
Idéalement, ça permettrait de diminuer le taux de crédulité ambiante et de vous éviter de perdre trop de temps avec ce genre de superstitions. Le problème, surtout avec ceux qui ont envie de croire, c'est que le "vrai" médium est toujours celui ou celle qui apparait, donc qui n'a pas été trop testé. Puis le soufflé se dégonfle et il/elle disparait dans l'anonymat sans avoir rien changé (votre Darré n'est pas la première qui joue à ça). Mais, celui/celle qui a envie d'y croire va toujours laisser un "bénéfice du doute" pas trop justifié au prochain qui apparait. Cela parce que son but n'est pas de se poser trop de questions mais d'alimenter son envie de croire.

En attendant, pour quiconque est correctement informé il est clair que les morts ne parlent pas, n'ont jamais parlé. Ce n'est pas en disant "soyez gentils avec Patricia Darré parce qu'autrement ça me fait de la peine" que vous offrez un argument contre ce fait.
D'après ce que j'ai vu, elle a une démarche des plus scientifiques possibles depuis le début
D'après ce que j'ai vu, la science elle n'y connait strictement rien et son but premier est de prendre ses désirs pour la réalité. Et il est indéniable qu'elle n'a pas testé grand-chose avant de publier ses deux bouquins précédents. Normal: le message d'espoir que la vie éternelle est possible, que la mort n'est pas la mort, est plus plaisant à entendre pour ceux qui sont plus intéressés à croire qu'à comprendre, donc plus vendeur.
Evidemment, pour ceux qui la condamnent d'avance et qui ne veulent rien savoir de plus, elle emmerde le monde. Je crois avoir bien compris
Si vous compreniez, vous vous diriez qu'il aurait été plus rationnel qu'elle fasse ses tests avant de poser à la médium. Mais, faut croire que le chant de la sirène médiatique vous anesthésie l'entendement.
Tu as des arguments concrets en ce sens ?
Pas que quelqu'un qui veut croire puisse comprendre ou admettre, non, je l'avoue. Lisez ses deux recueils de fadaises si ça vous chante (je pense que vous ne le ferez pas de toute façon).

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 22 janv. 2014, 08:22

Jean-Francois a écrit : Je ne les ai pas plus lus que vous. N'importe qui peut écrire n'importe quoi et je n'ai pas de temps à perdre avec une telle évaporée. Il me suffit de voir le paquet de platitudes qu'elle avance pour comprendre qu'il n'y a pas grand-chose de solide derrière la façade.
Idéalement, ça permettrait de diminuer le taux de crédulité ambiante et de vous éviter de perdre trop de temps avec ce genre de superstitions. Le problème, surtout avec ceux qui ont envie de croire, c'est que le "vrai" médium est toujours celui ou celle qui apparait, donc qui n'a pas été trop testé. Puis le soufflé se dégonfle et il/elle disparait dans l'anonymat sans avoir rien changé (votre Darré n'est pas la première qui joue à ça). Mais, celui/celle qui a envie d'y croire va toujours laisser un "bénéfice du doute" pas trop justifié au prochain qui apparait. Cela parce que son but n'est pas de se poser trop de questions mais d'alimenter son envie de croire.
En attendant, pour quiconque est correctement informé il est claire que les morts ne parlent pas, n'ont jamais parlé. Ce n'est pas en disant "soyez gentils avec Patricia Darré parce qu'autrement ça me fait de la peine" que vous offrez un argument contre ce fait.
D'après ce que j'ai vu, la science elle n'y connait strictement rien et son but premier est de prendre ses désirs pour la réalité. Et il est indéniable qu'elle n'a pas testé grand-chose avant de publier ses deux bouquins précédents. Normal: le message d'espoir que la vie éternelle est possible, que la mort n'est pas la mort, est plus plaisant à entendre pour ceux qui sont plus intéressés à croire qu'à comprendre, donc plus vendeur.
Si vous compreniez, vous vous diriez qu'il aurait été plus rationnel qu'elle fasse ses tests avant de poser à la médium. Mais, faut croire que le chant de la sirène médiatique vous anesthésie l'entendement.
Pas que quelqu'un qui veut croire puisse comprendre ou admettre, non, je l'avoue. Lisez ses deux recueils de fadaises si ça vous chante (je pense que vous ne le ferez pas de toute façon).
Au moins, c'est de l'argumentaire non objectif et orienté. Merci, c'est très explicite.

Tu détiens donc si j'ai bien compris la science infuse. Comment faut-il t'appeler alors ? Dieu suprême de la science ?

Bon, je ne sais pas si le sujet de la transcommunication a été traité ici. Au moins, on ne peut pas dire que l'humain entre en jeu.

Les morts nous parlent ou pas. A vous de voir.
http://www.youtube.com/watch?v=0wHesJVFfP8
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

Exercice pour sceptique débutant !
(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 janv. 2014, 08:33

Jaiundoute a écrit :
Bon, je ne sais pas si le sujet de la transcommunication a été traité ici. Au moins, on ne peut pas dire que l'humain entre en jeu.

:boulet:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

unptitgab

Message par unptitgab » 22 janv. 2014, 08:45

Jaiundoute a écrit :

42 minutes de délires, j'ai tenu 2 désolé. En même temps c'est pratique un mort il ne risque pas de contredire. Une expérience simple serait à faire, prendre deux médiums, les faire travailler sur un même macchabée dont on est sur que ni l'un ni l'autre n'a aucune connaissance et voir si les discours concordent.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 janv. 2014, 08:51

unptitgab a écrit : Une expérience simple serait à faire, prendre deux médiums, les faire travailler sur un même macchabée dont on est sur que ni l'un ni l'autre n'a aucune connaissance et voir si les discours concordent.
Sauf si le mort souffre du trouble de la personnalité multiple :a4:

unptitgab

Message par unptitgab » 22 janv. 2014, 09:45

MaisBienSur a écrit :
unptitgab a écrit : Une expérience simple serait à faire, prendre deux médiums, les faire travailler sur un même macchabée dont on est sur que ni l'un ni l'autre n'a aucune connaissance et voir si les discours concordent.
Sauf si le mort souffre du trouble de la personnalité multiple :a4:
C'est possible. Une autre chose me turlupine, je me suis amusé à écouter sa logorrhée lors de son passage dans "On est pas couché", selon ses dires les âmes habitent un corps durant la vie de celui-ci puis retournent dans leur monde glissé quelque par dans les plis de l'univers pour revenir de temps à autre papoter avec un médium ou habiter un autre corps. Donc une même âme a pu vivre plusieurs vies terrestres, mais les âmes causantes sont toujours celle d'une seule personne et rien n'est dit sur la multitude de mondes parallèles où ces mêmes âmes ont pu être incarnées. Ah ben oui pour cette médium il y a plein d'univers parallèles.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 22 janv. 2014, 10:10

Donc:
- il faut que les âmes existent
- que les morts parlent
- que la médiumnité soit véridique.

Ben mes cadets, mes p'tits frêres, on n'est pas rendu ! :a4:

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 22 janv. 2014, 10:45

Jaiundoute a écrit :Tu fais exprès ? :shock: Ou c'est de l'humour de quel degré ? A moins que tu n'aies pas regardé en détails. :ouch:

Non, ça n'est pas qu'une société d'édition. Il y a une vraie démarche scientifique derrière avec des médecins et des psychiatres.
Ah bon ? Tu as vu ça écrit où sur leur site ? Un institut de recherche, c'est censé avoir une activité de recherche. L'INREES décrit ses activités dans les pages que tu cites :
L’INREES publie le magazine trimestriel Inexploré, organise de grandes conférences, anime un espace internet d’information sur ces sujets, publie des livres [...] Par ailleurs, l’INREES offre un cadre d'écoute professionnel et bénévole aux personnes vivant des expériences extraordinaires
Aucune activité de recherche là dedans, et toutes, à l'exception de la dernière, relèvent des activités d'une maison d'édition.

Les médecins et psychiatre dont tu parles sont des soutiens ou des intervenants qui viennent donner des conférences. Quand j'étais gamin, des policier sont venus dans mon école faire une intervention sur la sécurité routière. Ça n'a pas fait de mon école un commissariat.

Apparemment, je regarde mieux les détails que toi.
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 22 janv. 2014, 11:00

Jaiundoute a écrit :
Il n'est pas très difficile de s'apercevoir que soit elle est prise dans un délire fiévreux dont elle est l'héroïne, soit elle tente de se faire mousser avec une accroche qui marche bien auprès de certains gogos. Dans tous les cas, il n'y a rien de particulièrement nouveau ni de franchement crédible dans son numéro.
Si ca ne te suffit pas, je pense que tu es Patricia Darré en personne: http://www.youtube.com/watch?v=lpio8iMJQPY

unptitgab

Message par unptitgab » 22 janv. 2014, 11:47

spin-up a écrit :
Jaiundoute a écrit :
Il n'est pas très difficile de s'apercevoir que soit elle est prise dans un délire fiévreux dont elle est l'héroïne, soit elle tente de se faire mousser avec une accroche qui marche bien auprès de certains gogos. Dans tous les cas, il n'y a rien de particulièrement nouveau ni de franchement crédible dans son numéro.
Si ca ne te suffit pas, je pense que tu es Patricia Darré en personne: http://www.youtube.com/watch?v=lpio8iMJQPY
Elle est très mauvaise comédienne.

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 22 janv. 2014, 12:49

Cogite Stibon a écrit :
Jaiundoute a écrit :Tu fais exprès ? :shock: Ou c'est de l'humour de quel degré ? A moins que tu n'aies pas regardé en détails. :ouch:

Non, ça n'est pas qu'une société d'édition. Il y a une vraie démarche scientifique derrière avec des médecins et des psychiatres.
Ah bon ? Tu as vu ça écrit où sur leur site ? Un institut de recherche, c'est censé avoir une activité de recherche. L'INREES décrit ses activités dans les pages que tu cites :
L’INREES publie le magazine trimestriel Inexploré, organise de grandes conférences, anime un espace internet d’information sur ces sujets, publie des livres [...] Par ailleurs, l’INREES offre un cadre d'écoute professionnel et bénévole aux personnes vivant des expériences extraordinaires
Aucune activité de recherche là dedans, et toutes, à l'exception de la dernière, relèvent des activités d'une maison d'édition.

Les médecins et psychiatre dont tu parles sont des soutiens ou des intervenants qui viennent donner des conférences. Quand j'étais gamin, des policier sont venus dans mon école faire une intervention sur la sécurité routière. Ça n'a pas fait de mon école un commissariat.

Apparemment, je regarde mieux les détails que toi.
L’INREES - Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires

Pas de recherche ! :lol:
http://www.inrees.com/decouvrir_1.php?url=6
Depuis sa création, l’INREES n’a eu de cesse de sensibiliser les professionnels de santé ouverts aux expériences extraordinaires et désireux de mettre en commun leurs observations et leurs connaissances cliniques pour rendre possible une meilleure écoute des personnes vivant ces expériences.

L’INREES propose des passerelles entre personnes vivant des expériences extraordinaires et professionnels de santé. L’INREES travaille ainsi à rendre possible l'écoute et l’accueil des personnes ayant vécu des expériences extraordinaires, tout en faisant connaître les outils cliniques existants qui permettent de dissocier, dans un comportement ou un récit, ce qui est pathologique de ce qui ne l’est pas.
L’INREES offre ainsi une plateforme de conseil et de soutien à destination de ceux qui en ont besoin, avec l'objectif de favoriser les échanges, la compréhension et la communication sur toutes les expériences humaines extraordinaires ne recevant pas d’explication conventionnelle à ce jour.
Le rôle des professionnels de santé qui interviennent bénévolement au sein de ce département de l’INREES est d’offrir un espace d’accueil et d’écoute de l’extraordinaire. Le cadre permet ainsi l’expression de récits d’expériences sans qu’un jugement préétabli ne soit immédiatement posé. Le scepticisme auquel les témoins sont souvent confrontés est injustifié, et non sans conséquences cliniques mais aussi morales.
« Atteindre le doute du doute, c'est le commencement de la certitude. » Léon Daudet

"L'esprit est comme un parachute, il ne peut fonctionner que s'il est ouvert." Orson WELLES

(indice : les tours auraient dues éventuellement tomber sur le côté et doucement). Analyse psy du déni.

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 22 janv. 2014, 12:52

spin-up a écrit :
Jaiundoute a écrit :
Mince, je suis démasqué. C'est que tu dois voir que je suis incorporé par l'esprit de Paticia Darré. C'est possible ça au fait ? :grimace:

Sinon, je suis un homme. Mais c'est sans doute un détail sans importance.

On est loin de l'argumentaire sceptique rigoureux là.

LouV

Message par LouV » 22 janv. 2014, 13:22

Bonjour Jaiundoute,
si je résume mes soucis principaux :
- cette personne utilise des ficelles déjà utilisées et ré-utilisées, ce qui ne joue pas en sa faveur question crédibilité. La faute reviendrait plutôt aux charlatans qui ont contribué à saper l'opinion en défaveur des médiums ; comme les gens ici ne voient pas à première vue de différence, c'est normal qu'ils n'aient pas envie de creuser.
- lesquelles de ses affirmations sont réfutables ? (faire dire à un mort unechose qui n'est connue que de très peu de personnes serait assez impressionnant, encore plus si c'est quelque chose de prouvable connu seulement du mort (au hasard, une cagnotte cachée)) ; par contre, faire parler un mort célèbre de faits connus, ou dire qu'ils parlent de l'au-delà (non-vérifiable), ça ne peut pas être une preuve, désolée)

Après, il se pourrait qu'il s'agisse d'une personne de bonne foi, mais si elle a un don véritable elle ferait mieux de ne pas calquer les clichés de ses prédécesseurs si elle veut se démarquer.

Vous dites qu'elle avait l'air d'avoir une démarche scientifique depuis le début. ça c'est intéressant, pourriez-vous donner plus de détails svp ? (des vérifications simples comme celles qui ont été évoquées au cours du fil ?)
Nous avons besoin d'exemples très concrets, pas de vidéo de 40 minutes svp.

Mireille

Message par Mireille » 22 janv. 2014, 14:04

Bonjour LouV,

Par curiosité j'ai écouté le lien que spin-up a apporté, au moins les 15 premières minutes. Tout à fait lamentable, surtout la partie où elle doit elle même se faire désensorcellé avec une guérisseuse qui ne touche jamais directement les gens mais qui quelques secondes plus loin sur la vidéo lui applique généreusement les mains sur les coprs. De toute façon. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un article de l'INREES. Il semble qu'il y est des études plus sérieuses sur la médiumnité qui ont été entrepris avec un protocole en double aveugle: http://www.windbridge.org/papers/2eMag.pdf

86lw

Message par 86lw » 22 janv. 2014, 14:46

Jaiundoute a écrit :Bien vu, les charlatans utilisent le quantique pour se mettre en avant eux mais pas pour se faire tester. Grosse nuance. Evitons les raccourcis et les amalgames trop rapides svp.
C'est quoi le quantique pour se faire tester???
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Amelie14

Message par Amelie14 » 22 janv. 2014, 15:22

Depuis sa création, l’INREES n’a eu de cesse de sensibiliser les professionnels de santé ouverts aux expériences extraordinaires et désireux de mettre en commun leurs observations et leurs connaissances cliniques pour rendre possible une meilleure écoute des personnes vivant ces expériences.

L’INREES propose des passerelles entre personnes vivant des expériences extraordinaires et professionnels de santé. L’INREES travaille ainsi à rendre possible l'écoute et l’accueil des personnes ayant vécu des expériences extraordinaires, tout en faisant connaître les outils cliniques existants qui permettent de dissocier, dans un comportement ou un récit, ce qui est pathologique de ce qui ne l’est pas.
L’INREES offre ainsi une plateforme de conseil et de soutien à destination de ceux qui en ont besoin, avec l'objectif de favoriser les échanges, la compréhension et la communication sur toutes les expériences humaines extraordinaires ne recevant pas d’explication conventionnelle à ce jour.
Le rôle des professionnels de santé qui interviennent bénévolement au sein de ce département de l’INREES est d’offrir un espace d’accueil et d’écoute de l’extraordinaire. Le cadre permet ainsi l’expression de récits d’expériences sans qu’un jugement préétabli ne soit immédiatement posé. Le scepticisme auquel les témoins sont souvent confrontés est injustifié, et non sans conséquences cliniques mais aussi morales.
C'est vraiment intéressant de trouver un lieu comme celui-ci, on est certain de trouver des personnes intelligentes, ouverte d'esprits, non sceptique, sans jugement, sans cynisme ... bon en clair pas pour les membres d'ici qui un jour s'étoufferont par leur orgueil et leur wikipédia :grimace:

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 22 janv. 2014, 15:30

LouV a écrit :Bonjour Jaiundoute,
- cette personne utilise des ficelles déjà utilisées et ré-utilisées, ce qui ne joue pas en sa faveur question crédibilité. La faute reviendrait plutôt aux charlatans qui ont contribué à saper l'opinion en défaveur des médiums ; comme les gens ici ne voient pas à première vue de différence, c'est normal qu'ils n'aient pas envie de creuser.
- lesquelles de ses affirmations sont réfutables ? (faire dire à un mort unechose qui n'est connue que de très peu de personnes serait assez impressionnant, encore plus si c'est quelque chose de prouvable connu seulement du mort (au hasard, une cagnotte cachée)) ; par contre, faire parler un mort célèbre de faits connus, ou dire qu'ils parlent de l'au-delà (non-vérifiable), ça ne peut pas être une preuve, désolée)

Après, il se pourrait qu'il s'agisse d'une personne de bonne foi, mais si elle a un don véritable elle ferait mieux de ne pas calquer les clichés de ses prédécesseurs si elle veut se démarquer.

Vous dites qu'elle avait l'air d'avoir une démarche scientifique depuis le début. ça c'est intéressant, pourriez-vous donner plus de détails svp ? (des vérifications simples comme celles qui ont été évoquées au cours du fil ?)
Apparemment, la première fois où elle a consulté un psy pour voir si elle n'était pas folle, elle a écrit tout un tas de truc sur le psy qu'elle ne pouvait pas savoir. Le psy a conclu qu'elle était médium.

Imaginez que ça vous arrive, vous faîtes quoi ?

Mireille

Message par Mireille » 22 janv. 2014, 15:33

Il me paye une boite de chocolats :a4:

Jaiundoute

Message par Jaiundoute » 22 janv. 2014, 15:33

86lw a écrit :
Jaiundoute a écrit :Bien vu, les charlatans utilisent le quantique pour se mettre en avant eux mais pas pour se faire tester. Grosse nuance. Evitons les raccourcis et les amalgames trop rapides svp.
C'est quoi le quantique pour se faire tester???
Ca veut dire que les charlatans disent en général : "ce que je dis est vrai car ça se vérifie par le quantique". Evidemment, rien derrière.

Patricia Darré dit : "je veux bien être cobaye avec vos techniques de pointe". Vous en connaissez beaucoup des charlatans qui prendraient ce risque ? :ouch:

Amelie14

Message par Amelie14 » 22 janv. 2014, 15:34

Jaiundoute a écrit :
LouV a écrit :Bonjour Jaiundoute,

Apparemment, la première fois où elle a consulté un psy pour voir si elle n'était pas folle, elle a écrit tout un tas de truc sur le psy qu'elle ne pouvait pas savoir. Le psy a conclu qu'elle était médium.

Imaginez que ça vous arrive, vous faîtes quoi ?
Ils crient à l'imposture, au scandale voir l'internement :mrgreen:

Mireille

Message par Mireille » 22 janv. 2014, 15:39

Amelie14 a écrit : C'est vraiment intéressant de trouver un lieu comme celui-ci, on est certain de trouver des personnes intelligentes, ouverte d'esprits, non sceptique, sans jugement, sans cynisme ... bon en clair pas pour les membres d'ici qui un jour s'étoufferont par leur orgueil et leur wikipédia :grimace:

Bonjour Amélie,

Ca a dû te faire du bien ça, une petite méchanceté en passant contre les méchants méchants sceptiques :evil: . Tu m'impressionnes de plus en plus, il faudra bien que j'aille m'inscrire sur ton forum histoire de voir jusqu'où ta spiritualité résistera.

Amelie14

Message par Amelie14 » 22 janv. 2014, 15:43

Mireille a écrit :
Amelie14 a écrit : C'est vraiment intéressant de trouver un lieu comme celui-ci, on est certain de trouver des personnes intelligentes, ouverte d'esprits, non sceptique, sans jugement, sans cynisme ... bon en clair pas pour les membres d'ici qui un jour s'étoufferont par leur orgueil et leur wikipédia :grimace:

Bonjour Amélie,

Ca a dû te faire du bien ça, une petite méchanceté en passant contre les méchants méchants sceptiques :evil: . Tu m'impressionnes de plus en plus, il faudra bien que j'aille m'inscrire sur ton forum histoire de voir jusqu'où ta spiritualité résistera.
Dit Mireille, tu plaisantes j'espère, j'ai lu ici les pires méchanceté et les pires insultes, limite la pensée unique, alors ne vient pas pleurer dans les chaumières !
Quand on ne cherche pas à connaitre, qu'on préfère se boucher les oreilles et se bander les yeux, il est simple de baigner dans un monde de douceur et d'idéalisme.
Il n'y a point de méchanceté dans ma phrase mais de l'ironie, j'utilise les mêmes règles que les membres, j'apprend vite !
Alors vient si tu veux, on est plus aimable et plus ouvert, cela peut faire un choc, j'en conviens !

Mireille

Message par Mireille » 22 janv. 2014, 15:54

Oui c'est très juste Amélie, les méchants sceptiques n'appuient ni les foutaises, ni les conneries et encore moins les vendeurs ou vendeuses de vent en tout genre. C'est pour cette raison que moi je les apprécie tant. J'ai tellement connu de gens qui s'imaginaient ouverts comme tu dis et qui se sont enfermés malgré eux dans un monde d'illusion. Sincèrement je ne souhaite ça à personne.

Amelie14

Message par Amelie14 » 22 janv. 2014, 16:10

Moi non plus Mireille. Les méchants sceptiques comme tu dis ne sont pas tous ainsi et heureusement mais en toute honnêteté, la sympathie n'est pas toujours de mise ...

Mireille

Message par Mireille » 22 janv. 2014, 16:20

Écoute Amélie,

Je suis d'avis qu'il existe des phénomènes inexpliqués tout comme toi et bien d'autres personnes, mais sincèrement et là je te dis la vérité, je ne mens jamais, je connais au moins je te dirais certainement une bonne centaine de personnes que j'ai cotoyée d'assez près à cause de mes activités et aucune n'a cette capacité qu'ont les Sceptiques de détacher la moindre petite particule irréaliste qui entache le tableau d'une réalité apparente présentée.

Tous les gens spirituelles que j'ai connu sans exception porte un regard très peu critique sur tout ce qui peut encourager les phénomènes psy et c'est d'ailleurs ce qui à mes yeux leur enlève de la crédibilité. Ils auraient intérêts à rester au minimum en terrain neutre jusqu'à preuve du contraire, au minimum.

Répondre