Une loi pour bannir la clairvoyance

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Wicca

Re: Une loi pour bannir la clairvoyance

Message par Wicca » 15 janv. 2018, 00:29

Pooh a écrit :
15 janv. 2018, 00:18

Je ne sais pas
On s'en était rendu compte.

Et de ton propre aveux tu ne comprends pas du premier coup :ouch:

Pooh

Message par Pooh » 15 janv. 2018, 00:39

Wicca a écrit :
15 janv. 2018, 00:29
Pooh a écrit :
15 janv. 2018, 00:18

Je ne sais pas
On s'en était rendu compte.

Et de ton propre aveux tu ne comprends pas du premier coup :ouch:
Suis pas pire pour troller moi aussi !! Tu m’avais
Pas vu venir ? Ou est le don de clairvoyance ? :mefiance:

richard

Message par richard » 15 janv. 2018, 07:16

Wicca a écrit :
14 janv. 2018, 17:41
richard a écrit :
14 janv. 2018, 10:41
Il est vrai que les religions sont en général contre ces pratiques.
Et une loi pour bannir les religions ?
Non! Nous sommes en démocratie: liberté de croyance, en Dieu, en l’homéopathie, en l’astrologie, etc.. Je trouve ça bien, nous sommes considérés comme des adultes responsables.
:hello: A+

miraye

Message par miraye » 15 janv. 2018, 08:47

Wicca a écrit :
14 janv. 2018, 07:41
Qu'est ce que troller ?

Je ne fais qu'exposer mon avis. ;)
Oui pour l'instant tu ne fais que ça. Tu ne viens pas pour réfléchir ou pour discuter.
Tu ne fais que vendre une vision du monde en l'enrobant d'une fausse apparence de naïveté et de petits piques.

Pour ma part je ne pense pas que le trolling soit autant néfaste au communauté attaqué qu'on le présente en général.
Par contre pour les individus qui trollent, je pense que c'est bien plus improductif qu'ils ne le pensent.

En gros je m'inquiète plus pour toi que pour le forum (dans la mesure où je peux m'inquiéter pour toi).
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

jean7

Message par jean7 » 15 janv. 2018, 09:21

"clairvoyance , nom féminin
Sens 1
Capacité à voir les choses, son environnement, les personnes avec clarté, lucidité, perspicacité. "
Il faudrait au contraire promouvoir la clairvoyance.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Pooh

Message par Pooh » 15 janv. 2018, 09:35

jean7 a écrit :
15 janv. 2018, 09:21
"clairvoyance , nom féminin
Sens 1
Capacité à voir les choses, son environnement, les personnes avec clarté, lucidité, perspicacité. "
Il faudrait au contraire promouvoir la clairvoyance.
On pourrait aussi parler de la sémentique du mot perspicacité dans votre définition ... qui est un synonyme aussi de clairvoyance il me semble. :a5:

Oni

Message par Oni » 15 janv. 2018, 10:09

miraye a écrit :
15 janv. 2018, 08:47
Pour ma part je ne pense pas que le trolling soit autant néfaste au communauté attaqué qu'on le présente en général.
Par contre pour les individus qui trollent, je pense que c'est bien plus improductif qu'ils ne le pensent.

En gros je m'inquiète plus pour toi que pour le forum (dans la mesure où je peux m'inquiéter pour toi).
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui serait prêt à venir discuter sur un forum sceptique si la plupart des intervenants sont des trolls façon Wicca dont la pensée de ce que j'ai pu en voir se résume à : " Le [insert random zozoterie] existe."
Moi pas en tout cas.

Wicca

Message par Wicca » 15 janv. 2018, 11:25

Oni a écrit :
15 janv. 2018, 10:09
miraye a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui serait prêt à venir discuter sur un forum sceptique si la plupart des intervenants sont des trolls façon Wicca dont la pensée de ce que j'ai pu en voir se résume à : " Le [insert random zozoterie] existe."
Moi pas en tout cas.

Un avis sur la Palestine et ses frontières ?
Tu m'as l'air bien zozo aussi mine de rien ;)

Wicca

Message par Wicca » 15 janv. 2018, 11:25

richard a écrit :
15 janv. 2018, 07:16
Wicca a écrit :
14 janv. 2018, 17:41
richard a écrit :
14 janv. 2018, 10:41
Il est vrai que les religions sont en général contre ces pratiques.
Et une loi pour bannir les religions ?
Non! Nous sommes en démocratie: liberté de croyance, en Dieu, en l’homéopathie, en l’astrologie, etc.. Je trouve ça bien, nous sommes considérés comme des adultes responsables.
Liberté de croyance tant que cela ne nuit pas aux gens

Wicca

Message par Wicca » 15 janv. 2018, 11:28

miraye a écrit :
Wicca a écrit :
14 janv. 2018, 07:41
Qu'est ce que troller ?

Je ne fais qu'exposer mon avis. ;)
Oui pour l'instant tu ne fais que ça. Tu ne viens pas pour réfléchir ou pour discuter.
Tu ne fais que vendre une vision du monde en l'enrobant d'une fausse apparence de naïveté et de petits piques.

Je ne trolle pas je ne fais qu'exposer mes croyances ...
Je suis persuadé que la fin du monde est proche ( pour indice toutes ces guerres et catastrophes naturelles que l'on retrouvent dans les écrits biblique ou prophéties Nostradamiennes )

Wicca

Message par Wicca » 15 janv. 2018, 11:31

Pooh a écrit :
15 janv. 2018, 00:39

Suis pas pire pour troller moi aussi !! Tu m’avais
Pas vu venir ? Ou est le don de clairvoyance ? :mefiance:
Si on te vois venir à des km ...
Le pauvre forumeur qui à bout de patience, en mode rageur frappe son chat et lâche des insultes sur les fora.

Prends du recul fiston ;)

Dany

Message par Dany » 15 janv. 2018, 13:22

Wicca a écrit : Je ne trolle pas je ne fais qu'exposer mes croyances ...
Je suis persuadé que la fin du monde est proche ( pour indice toutes ces guerres et catastrophes naturelles que l'on retrouvent dans les écrits biblique ou prophéties Nostradamiennes )
Alors dévellope les, tes croyances. Rédige quelque chose de structuré. Là tu ne dépasses pas le stade de l'ado frustré qui n'a jamais vraiment réfléchit à quelque chose, mais qui est quand même contre du moment que ça fait anti-profs.

Tu prends une de tes croyances à la fois et tu exprimes ce que tu as à dire sur le sujet.

Note que tu affirmes déjà que ce sont des croyances, c'est une bonne chose. Les croyances sont personnelles, on ne peut pas vraiment te les reprocher si tu les expose simplement... par contre si tu veux les imposer, il faut avoir du répondant et tes interlocuteurs sont en droit de te réclamer des arguments et pas une ligne de bêtises avec des emoticons partout.

Wicca

Message par Wicca » 15 janv. 2018, 13:42

Dany a écrit :
15 janv. 2018, 13:22

Alors dévellope les, tes croyances. Rédige quelque chose de structuré. Là tu ne dépasses pas le stade de l'ado frustré qui n'a jamais vraiment réfléchit à quelque chose, mais qui est quand même contre du moment que ça fait anti-profs.

Tu prends une de tes croyances à la fois et tu exprimes ce que tu as à dire sur le sujet.

Note que tu affirmes déjà que ce sont des croyances, c'est une bonne chose. Les croyances sont personnelles, on ne peut pas vraiment te les reprocher si tu les expose simplement... par contre si tu veux les imposer, il faut avoir du répondant et tes interlocuteurs sont en droit de te réclamer des arguments et pas une ligne de bêtises avec des emoticons partout.
Du calme !!!

J'impose quoi mon petit ?

miraye

Message par miraye » 15 janv. 2018, 14:32

Oni a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui serait prêt à venir discuter sur un forum sceptique si la plupart des intervenants sont des trolls façon Wicca...
Et pour éviter que cela n'arrive, il y a les modérateurs et admistrateurs.
Je pense que sur son cas ils sont déjà en mode alerte.
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Wicca

Message par Wicca » 15 janv. 2018, 14:34

miraye a écrit :
15 janv. 2018, 14:32
Oni a écrit :
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui serait prêt à venir discuter sur un forum sceptique si la plupart des intervenants sont des trolls façon Wicca...
Et pour éviter que cela n'arrive, il y a les modérateurs et admistrateurs.
Je pense que sur son cas ils sont déjà en mode alerte.
Alerte de quoi ?

J'aurai déjà du être viré la semaine dernière, normalement ...

Mais bon là ça devrait se faire sous peu :lol:

Dany

Message par Dany » 15 janv. 2018, 14:39

Wicca a écrit :Du calme !!!
Mais je suis très calme, mon joli canard.
Wicca a écrit :J'impose quoi mon petit ?
Mais rien du tout. Tu n'es déjà pas capable d'exposer tes croyances, alors pour les imposer...

Tu ne fais rien, dans le fond... à part exhiber fièrement ton ego gros comme un porc bien gras (avec rien pour le justifier). Tu ne comprends rien à rien, tu n'as rien à dire... résultat, tu n'es rien. :smoker:

Wicca

Message par Wicca » 15 janv. 2018, 14:41

Dany a écrit :
15 janv. 2018, 14:39
Wicca a écrit :Du calme !!!
Mais je suis très calme, mon joli canard.
Wicca a écrit :J'impose quoi mon petit ?
Mais rien du tout. Tu n'es déjà pas capable d'exposer tes croyances, alors pour les imposer...

Tu ne fais rien, dans le fond... à part exhiber fièrement ton ego gros comme un porc bien gras (avec rien pour le justifier). Tu ne comprends rien à rien, tu n'as rien à dire... résultat, tu n'es rien. :smoker:
En tout cas je te donne envie d'écrire :lol!:

Pooh

Message par Pooh » 15 janv. 2018, 14:42

Dany a écrit :
.. à part exhiber fièrement ton ego gros comme un porc
Cela peut aussi cacher une très faible estime de soi comme par exemple dans les cas des intimidateurs dans les écoles.

Dany

Message par Dany » 15 janv. 2018, 14:51

Pooh a écrit :
15 janv. 2018, 14:42
Dany a écrit :
.. à part exhiber fièrement ton ego gros comme un porc
Cela peut aussi cacher une très faible estime de soi comme par exemple dans les cas des intimidateurs dans les écoles.
:yeux: Ouaip, ce type est tout ce qu'il y a de plus banal et ennuyeux : l'ado un peu retardé qui compense ses complexes en surdimensionnant son ego.

D'après ce qu'il essaye d'écrire, on devine un peu le calibre de ses "croyances" , ça ne dépasse pas le niveau des commentaires d'une vidéo Youtube. :china:

Corwin

Message par Corwin » 15 janv. 2018, 15:31

Au moins il n'aura pas été nécessaire de le bannir, lui…

Mais nous sommes passés du coq à l'âne.
Revenons donc au coq.

Une autre possibilité pour obtenir un changement les lois : parvenir à convaincre des élus.

C'est ce qui a été tenté il y a peu dans un canton Suisse, faute sans doute d'une mobilisation générale suffisante, dans ce pays du référendum d'initiative populaire.

Image

Résultat : les députés ont refusé d'interdire le commerce de la voyance par 73 voix contre 31.¹
En revanche, ils ont voté l'interdiction de vente de tabac et d'alcool aux mineurs.

Ils auraient pourtant pu ajouter la voyance à la liste, puisque cela provoque aussi des addictions sévères…²
D'un autre côté, s'il fallait prohiber tous les poisons auxquelles les ados sont accros… Coca-Cola, Nintendo, et Zuckerberg feraient faillite…

Et donc les paradis fiscaux itou…³

1. Virginie Giroud, "La pratique de la voyance ne sera pas interdite" - ARCinfo, 18/02/2014
2. Marion Bonnet, "Junkie Psychic ou l'addiction à la voyance… Et si c'était aussi une réalité en France ?" - Mediapart, 02/12/2014
3. "Coca-Cola: Comment les profits seraient dissimulés aux îles Caïman"- 20minutes.fr, 06/10/2016
« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo (nouveau lien)

eatsalad

Message par eatsalad » 16 janv. 2018, 09:56

On pourrait interdire le paiement des clairvoyants, ils devraient uniquement utiliser leurs dons à des fins d'utilité publique, pour le bien commun.
En plus, gratuit ça me semble être le prix juste pour les services qu'ils rendent.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 16 janv. 2018, 12:06

Les seuls voyants que je connais le font gratuitement (ils ont un "vrai" métier à coté)
Quand je les imite ça les fait bien rire ;)
A leur manière, ça les passionne. Et ne correspondent pas à des charlatans.

Je ne dis pas qu'il ont don de clairvoyance mais qu'ils y croient.
Et il n'est pas impossible qu'une majorité de voyants soit dans ce même cas de figure.
(comme il n'est pas impossible qu'il y ait une majorité de charlatans, si quelqu'un sais où trouver ce genre d'info , je ne dirai pas non !)

Rendre les séances gratuites ?
Je vois déjà certains moyens de contourner le problème.
Une solution rigolote : devenir intermittant de spectacle et faire payer des prestations de voyance comme un "spectacle privé" :D
eatsalad a écrit :En plus, gratuit ça me semble être le prix juste pour les services qu'ils rendent.
Le voyant ne vois pas l'avenir, mais il ne fait pas "rien".

eatsalad

Message par eatsalad » 17 janv. 2018, 06:37

neuneutrinos a écrit :
16 janv. 2018, 12:06
Rendre les séances gratuites ?
Je vois déjà certains moyens de contourner le problème.
Une solution rigolote : devenir intermittant de spectacle et faire payer des prestations de voyance comme un "spectacle privé" :D
eatsalad a écrit :En plus, gratuit ça me semble être le prix juste pour les services qu'ils rendent.
Le voyant ne vois pas l'avenir, mais il ne fait pas "rien".
Évidement qu'on peut toujours contourner le problème, un simple billet sous la table suffit, mais si dans l'esprit des gens ça devrait être gratuit, il y en a peut être moins qui paieront pour se faire enfariner, je dis ca sans vraiment y croire.

IL ne fait pas "rien", effectivement il vend ses prévisions à des gens qui ne supportent pas l'incertitude.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

neuneutrinos

Message par neuneutrinos » 17 janv. 2018, 07:18

Je comprends l'idée ;)

Moi je suis pour les laisser faire mais de réflechir à une manière d'appliquer une ethique contrôllée comme cela existe avec les hypnothérapeute au (a ?) Quebec.

Hugo

Message par Hugo » 17 janv. 2018, 12:28

Wicca a écrit :
14 janv. 2018, 17:40
Lulu Cypher a écrit :
14 janv. 2018, 17:35
Florence a écrit :
14 janv. 2018, 06:22

Manifestement pas, sinon vous ne viendriez pas vous rendre ridicule sur un forum peuplés de sceptiques.
Ce don si efficace va-t-il lui donner une indication fiable de son avenir ici ? ... pas sûr :loupe:
Si si mon don me dit qu'un jour mes identifiants ne vont plus fonctionner pour me connecter ...
Alors j'irai ailleurs puis je reviendrai ... Ainsi de suite ... :clapclap: :clapclap: :clapclap:
Ouais, c'est aussi ce que j'ai fait, je suis aussi un infiltré, et je m'étonne de ne pas avoir été reconnu.
Peut être parceque cette fois ci je brosse les croyants dans le sens du poil.
Pour revenir au sujet, ayant constaté la forte propension au banissement sur ce forum, ce topic, débile, plus à sa place sur RMC, dans une officine du FN ou de la france insoummise, ne m'étonne pas.
Alors courage amis trolls wicca et pooh.

Répondre