Devenir visionnaire, une responsabilité de témoin de l'au-delà

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
anne-therese

Devenir visionnaire, une responsabilité de témoin de l'au-delà

Message par anne-therese » 07 mars 2020, 04:41

.
LA VISION EXTRAORDINAIRE : UN OUTIL DE DÉCOUVERTE PUISSANT

Préface

Avant de se pencher sur le phénomène « visions » auquel nous avons référé, moi la chrétienne, je tiens à vous les incroyants, vous informer et prévenir d'un certain nombre de choses. [...] Le reste sur http://anne-therese.com

Édité par la modération. Vous êtes priée de ne pas tenir ce site pour un espace publicitaire. C'est un forum de discussion, le copier-coller, surtout massif, n'est pas une manière de discuter.

LoutredeMer

Re: Devenir visionnaire, une responsabilité de témoin de l'au-delà

Message par LoutredeMer » 07 mars 2020, 07:01

anne-therese a écrit :
07 mars 2020, 04:41
Preuves de sa réalité
[...]
Salut, qu'est-ce qui te fait dire que ce sont des visions plutot que des hallucinations lors de rêves et de cauchemars, en particulier des hallucinations hypnopompiques, c'est-à-dire lors du réveil, puisque tu dis que tu jaillis du lit pour allumer quand c'est trop pénible? :
Les hallucinations hypnagogiques ont lieu au moment où la personne s’apprête à s’endormir. Quant aux hallucinations dites hypnopompiques, elles surviennent au cours des premiers instants de l’éveil. Les deux types d’hallucinations peuvent être très claires et précises, comme si elles étaient bien réelles.

Les hallucinations des deux types peuvent prendre toutes sortes de formes. Elles peuvent être visuelles (apparition d’insectes, de monstres, de voleurs, etc.) ou auditives (impression de percevoir un bruit, une musique, une voix, un bourdonnement, etc.). Les hallucinations peuvent aussi être kinesthésiques, c’est-à-dire qu’elles sont relatives au mouvement et à la perception du corps dans l’espace, et qu’elles peuvent donner à la victime l’impression qu’elle bouge, que la pièce bouge, qu’on la touche, etc. Il arrive que les hallucinations soient mixtes https://fondationsommeil.com/les-halluc ... nocturnes/
Tu devrais aller lire ce document en entier, on y trouve des similarités avec ce que tu vis. Il existe aussi beacoup de gens qui ont des hallucinations très effrayantes comme toi. J'ai lu ces témoignages sur un forum mais je ne trouve plus le lien.

Autre question : depuis quel âge as-tu ces "visions"? et viens-tu d'une famille très croyante?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 mars 2020, 07:50

Bonjour anne-therese,

Connaissez-vous le terme "troll"?

Votre but est-il de faire comme les témoins de Jéhovah, et de mettre le "pied dans la porte" pour distribuer vos prospectus, de vous imposer de manière importune? Si oui, nous finirons par vous expulser du forum*. Ce site n'est pas dédié à faire de la publicité pour vos pamphlets mais un site qui promeut la discussion rationnelle. Si votre but est de nous convaincre de l'intérêt ou de la véracité de vos visions, employez des arguments qui répondent aux commentaires de ceux qui s'adressent à vous.

Jean-François

* Et, avant de vous imaginer que cela ferait de vous une sorte de martyre, pensez-y mieux: n'importe quel imbécile peut se faire expulser d'un forum, peu importe ses croyances.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

curieux

Message par curieux » 07 mars 2020, 09:25

anne-therese a écrit :
07 mars 2020, 04:41
.
LA VISION EXTRAORDINAIRE : UN OUTIL DE DÉCOUVERTE PUISSANT

Préface

Avant de se pencher sur le phénomène « visions » auquel nous avons référé, moi la chrétienne, je tiens à vous les incroyants, vous informer et prévenir d'un certain nombre de choses. [...] Le reste sur http://anne-therese.com
Moi l'incroyant je tiens à te signaler ceci puisque tu te prétends chrétienne :
Deutéronome 8.14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.

Jeremie 29.8 Car ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël: Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n'écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes!
29.9 Car c'est le mensonge qu'ils vous prophétisent en mon nom. Je ne les ai point envoyés, dit l'Eternel.

Lévitique 19.31 Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu.

Ezechiel 13.8 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Parce que vous dites des choses vaines, Et que vos visions sont des mensonges, Voici, j'en veux à vous, Dit le Seigneur, l'Eternel.

Esaie 4.25 J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, Et je proclame insensés les devins; Je fais reculer les sages, Et je tourne leur science en folie.
Que penses-tu des avertissements donnés par la Bible ?
Qu'as-tu trouvé comme excuses pour les balayer au point d'en arriver à pratiquer ce que Dieu considère comme des abominations ?
Deuteronome 18.10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
18.11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
18.12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

anne-therese

Message par anne-therese » 07 mars 2020, 09:47

Messieurs-dames de la direction de ce site, j'aimerai savoir pourquoi vous m'avez demandé de m'exprimer sur la vision. C'est ce que j'ai fait de manière précise, mais vous m'avez censurée.
Vous n'êtes pas prêts à vous ouvrir à la vraie connaissance, celle des Juifs et des Chrétiens qui s'est construite sur des siècles. Je vous laisse donc seuls développer sur l'ésotérisme (que vous faites depuis 5 ans ou 30 ans ?) au grand risque de vous tromper, de perdre la vérité et le temps de ceux des autres.

PS : Je ne suis ni astrologue et ni devin, je suis VISIONNAIRE !
Dernière modification par anne-therese le 07 mars 2020, 09:59, modifié 1 fois.

curieux

Message par curieux » 07 mars 2020, 09:58

Ezéchiel dit que les visions sont des mensonges.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 mars 2020, 10:05

@ anne-thérèse

J'ai lu ton chapitre "Preuves de ses réalités". Ce qui suscite des questions bien naturelles que je réitère. Merci de me répondre, par charité chrétienne :

1. qu'est-ce qui te fait dire que ce sont des visions plutot que des hallucinations lors de rêves et de cauchemars, en particulier des hallucinations hypnopompiques, c'est-à-dire lors du réveil, puisque tu dis que tu jaillis du lit pour allumer quand c'est trop pénible? :

2. depuis quel âge as-tu ces "visions"?

3. viens-tu d'une famille très croyante?

anne-therese

Message par anne-therese » 07 mars 2020, 10:17

les visions peuvent être des messages vrais ou faux. Ainsi par vision, Satan peut tromper et l'ange se montrer. Lisez des parties du tome 1 de mon site http://anne-therese.com mais aussi informez vous sur les visionnaires de l'au-delà reconnues par l'Èglise catholique.
L'allemande Anne-Catherine Emmerich et la francaise Marthe Robin vous les trouverez sur internet en français. Si vous ne croyez pas en moi, croyez au moins en elles .

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 mars 2020, 10:19

Qu'est ce qui vous prouve que ce n'est pas le Malin qui provoque vos visions, il est si fourbe ! :twisted:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 mars 2020, 10:22

anne-therese a écrit :
07 mars 2020, 10:17
les visions peuvent être des messages vrais ou faux. Ainsi par vision, Satan peut tromper et l'ange se montrer. Lisez des parties du tome 1 de mon site http://anne-therese.com mais aussi informez vous sur les visionnaires de l'au-delà reconnues par l'Èglise catholique.
L'allemande Anne-Catherine Emmerich et la francaise Marthe Robin vous les trouverez sur internet en français. Si vous ne croyez pas en moi, croyez au moins en elles .
@anne-thérèse
Cela ne répond pas à mes questions.

1. qu'est-ce qui te fait dire que ce sont des visions plutot que des hallucinations lors de rêves et de cauchemars, en particulier des hallucinations hypnopompiques, c'est-à-dire lors du réveil, puisque tu dis que tu jaillis du lit pour allumer quand c'est trop pénible? :

2. depuis quel âge as-tu ces "visions"?

3. viens-tu d'une famille très croyante?

anne-therese

Message par anne-therese » 07 mars 2020, 10:25

Maintenant c'est à vous de chercher. Vous avez sur les visionnaires de l'au-delà, tout accessible :
Anne-Catherine Emmerich et Marthe Robin.
Aussi soit vous vous engagez, soit vous laissez tomber ! Il n'y aura pas d'explications de ma part.
Bien à vous
Dernière modification par anne-therese le 07 mars 2020, 10:41, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 mars 2020, 10:33

anne-therese a écrit :
07 mars 2020, 10:25
Maintenant c'est à vous de chercher. Vous avez sur les visionnaires de l'au-delà, tout accessible ( Anne-Catherine Emmerich
Et Marthe Robin ). Et je suis las !
Es-tu là? ...

Tu es venue à moi sur ce forum et tu me demandes d'aller chercher? Peux-tu répondre à mes questions?

anne-therese

Message par anne-therese » 07 mars 2020, 10:47

Tu vas sur un internet t'informer de ces visionnaires reconnues par l' Église: Je ne vais pas lire à ta place. Et tu parles avec les autres

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 mars 2020, 10:55

anne-therese a écrit :
07 mars 2020, 09:47
Messieurs-dames de la direction de ce site, j'aimerai savoir pourquoi vous m'avez demandé de m'exprimer sur la vision. C'est ce que j'ai fait de manière précise, mais vous m'avez censurée.
Poil au nez :mrgreen: Vous êtes libre d'écrire des messages, le lien vers vos "oeuvres" est toujours là, alors où est la censure?

Un copier-coller n'est pas une réponse, c'est une fin de non-recevoir. Faut lire ce qu'on vous écrit et en tenir compte si vous voulez communiquez avec nous. Si vous ne voulez pas, aller prêcher ailleurs ce n'est pas nous qui vous retiendrons.

Une chose qu'on regrettera, c'est de ne pouvoir rien faire contre les dégâts que la religion provoque dans certains esprits influençables. Et ça date pas d'hier puisque, effectivement, des Marthe Robin, Maria Valtorta, et autres Therese Neumann ont aussi été irrémédiablement perturbées par la religion. Et ça, c'est pour ne citer que des femmes.

Anna Katharina Emmerick, je ne connaissais pas (ou me souvenais plus). Encore une mystique à la légende enjolivée.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 mars 2020, 10:55

Tu es venue nous parler. Donc c'est à toi que je veux parler. Pourquoi ne veux-tu pas répondre à mes questions? C'est pourtant simple et rapide d'y répondre.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 mars 2020, 11:15

Tiens, elle est partie :mrgreen:

J'ai fait une recherche sur Marthe Robin sur wiki :

Il semble qu’elle ait été atteinte d'une tumeur cérébrale, ou d’encéphalite léthargique, ou de la maladie de Von Economo, c’est-à-dire d’une affection inflammatoire des centres nerveux.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Marthe_Robin

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 mars 2020, 11:23

LoutredeMer a écrit :
07 mars 2020, 11:15
J'ai fait une recherche sur Marthe Robin sur wiki :
J'ai ajouté des liens vers des discussions du forum à propos de Robin et d'autres victimes de visions religieuses. Je dis victimes même si elles n'étaient pas forcément malheureuses d'être aussi manipulées. En fait, elles pouvaient très bien y trouver une forme de valorisation voire une amélioration de leurs conditions de vie.

Je trouve quand même ça assez pathétique de les voir prises comme modèles au XXIe siècle.

C'est une indication que le ti-jésus est soit impotent, soit qu'il se fiche complètement des dégâts causés en son nom, soit qu'il n'existe tout simplement pas (Là, normalement, Aggée intervient pour défendre son idole dans 5, 4, 3, 2...) :D

Jean-François

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 mars 2020, 11:33

Jean-Francois a écrit :
07 mars 2020, 11:23
J'ai ajouté des liens vers des discussions du forum à propos de Robin et d'autres victimes de visions religieuses. Je dis victimes même si elles n'étaient pas forcément malheureuses d'être aussi manipulées. En fait, elles pouvaient très bien y trouver une forme de valorisation voire une amélioration de leurs conditions de vie.

Je trouve quand même ça assez pathétique de les voir prises comme modèles au XXIe siècle.
Si elles étaient malades et sujettes aux hallus comme Marthe Robin et probablement anne-thérèse, c'est effectivement un moyen de mieux vivre. Ce que je ne supporte pas, c'est cet autoritarisme dans le prosélytisme et ce harcèlement avec des pavés interminables en très grands caractères et sans réponses de sa part.

Visiblement (je m'y attendais), elle ne supporte pas le harcèlement en retour... Je me suis bien amusée. Appelle-moi quand tu veux faire le ménage :mrgreen: :a2:

nikola

Message par nikola » 07 mars 2020, 11:39

anne-therese a écrit :
07 mars 2020, 10:47
Tu vas sur un internet t'informer de ces visionnaires reconnues par l' Église: Je ne vais pas lire à ta place. Et tu parles avec les autres
Tu n’es pas modératrice, pourquoi causes-tu en vert ?
Ha, l’argument d’aller se renseigner sur internet au lieu de fournir soi-même des justifications… on avance dans le cheminement du zozo.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 mars 2020, 11:56

anne-therese a écrit :
Maintenant c'est à vous de chercher. Vous avez sur les visionnaires de l'au-delà, tout accessible :
Anne-Catherine Emmerich et Marthe Robin.
Aussi soit vous vous engagez, soit vous laissez tomber ! Il n'y aura pas d'explications de ma part.
Bien à vous
Non merci, ca ira.
En plus, tu dit qu'il n'y a pas besoin d’être Chrétien pour aller dans l'au-delà* (comme pour ton père). Il suffis d’être quelqu'un de bien. Donc ca ira, merci ;) (*dans l’éventualité ou il y a un au-delà, évidemment)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 mars 2020, 12:03

LoutredeMer a écrit :
07 mars 2020, 11:33
Visiblement (je m'y attendais), elle ne supporte pas le harcèlement en retour...
Je suppose, simple hypothèse, que c'est le questionnement qu'elle ne supporte pas. Se questionner demande de se pencher sur ce en quoi on croit. Si elle devait porter un regard critique sur ses visions, qu'en resterait-il?

Jean-François

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 mars 2020, 12:15

Jean-Francois a écrit :
07 mars 2020, 12:03
LoutredeMer a écrit :
07 mars 2020, 11:33
Visiblement (je m'y attendais), elle ne supporte pas le harcèlement en retour...
Je suppose, simple hypothèse, que c'est le questionnement qu'elle ne supporte pas. Se questionner demande de se pencher sur ce en quoi on croit. Si elle devait porter un regard critique sur ses visions, qu'en resterait-il?
Oui bien sur. J'aurais vraiment aimé avoir la réponse à mes questions. Ma démarche était initialement sincère et honnête, la sienne, pas.

Inso

Message par Inso » 07 mars 2020, 12:25

anne-therese a écrit :
Très mauvais marketing :lol:

anne-therese

Message par anne-therese » 07 mars 2020, 13:12

.
Concernant la visionnaire reconnue par l' Eglise : Anne-catherine Emmerich

Lien https://livres-mystiques.com/partieTEXT ... titre.html Cette visionnaire suit Jèsus dans sa vie

Concernant la visionnaire Marthe Robin : https://www.youtube.com/watch?v=ttVm4Qbdcvg Cette visionnaire a eu de nombreuses relations avec le Jèsus

Ce que vous n'avez pas compris est que je suis de sure plus âgée que vous, que je vais à un rythme bien plus lent que vous et je n'ai pas un tas de monde pour me soutenir dans ma pensée et intervenir.

.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 mars 2020, 14:48

anne-therese a écrit :
07 mars 2020, 13:12
Cette visionnaire suit Jèsus dans sa vie
Pourquoi le présent? Avez-vous réalisé qu'elle est morte depuis près de 200 ans?
Cette visionnaire a eu de nombreuses relations avec le Jèsus
Consentantes, les relations?
Ce que vous n'avez pas compris est que je suis de sure plus âgée que vous, que je vais à un rythme bien plus lent que vous et je n'ai pas un tas de monde pour me soutenir dans ma pensée et intervenir
Prenez votre temps pour bien lire et comprendre ce qu'on vous écrit avant de répondre. Personne n'attend avec angoisse votre prochaine intervention. Et si vous avez des problèmes oculaires: vous pouvez augmenter la taille des fontes directement sur votre ordinateur. Comme ça vous verrez mieux mieux les messages et n'aurez plus besoin d'utiliser les balises "[size]" dans vos messages.

À ce propos, serait-ce la fréquentation de ce forum* qui vous aurait rendu si habile avec les balises?

Jean-François

* Avertissement: attention les yeux, c'est du royaliste pompeux!

Répondre