Devenir visionnaire, une responsabilité de témoin de l'au-delà

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
curieux

Re: Devenir visionnaire, une responsabilité de témoin de l'au-delà

Message par curieux » 08 mars 2020, 06:52

anne-therese a écrit :
07 mars 2020, 10:17
les visions peuvent être des messages vrais ou faux. Ainsi par vision, Satan peut tromper et l'ange se montrer.
C'est bien pour cette raison que des prophètes comme Ezéchiel mettent en garde les petits malins qui se croient au dessus des recommandations de Dieu.
Cela revient donc à communiquer avec des démons, ce qui est une abomination pour Dieu.
anne-therese a écrit :
07 mars 2020, 10:17
Lisez des parties du tome 1 de mon site http://anne-therese.com mais aussi informez vous sur les visionnaires de l'au-delà reconnues par l'Èglise catholique.
L'allemande Anne-Catherine Emmerich et la francaise Marthe Robin vous les trouverez sur internet en français. Si vous ne croyez pas en moi, croyez au moins en elles .[/size]
Peu importe ce qu'en pense l'église catholique, l'ordre de ne pas tenter ce genre de communication est clair dans la Bible, et ça ne vient pas de l'église mais de Dieu lui-même.
L'église serait-elle au dessus des lois de Dieu ?
Et toi-même, es-tu si près des confidences de Dieu pour que tu te prennes comme quelqu'un de supérieur aux prophètes ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 08 mars 2020, 10:39

anne-therese a écrit :
07 mars 2020, 10:25
Maintenant c'est à vous de chercher. Vous avez sur les visionnaires de l'au-delà, tout accessible :
Anne-Catherine Emmerich et Marthe Robin.
Aussi soit vous vous engagez, soit vous laissez tomber ! Il n'y aura pas d'explications de ma part.
Bien à vous
Moi je n'y crois pas du tout.
Bien à toi

Florence

Message par Florence » 08 mars 2020, 15:39

anne-therese a écrit :
08 mars 2020, 14:52
Les visionnaires de notre temps en France :
A part l'art de faire croire que leur nombril était le centre de l'Univers, elles n'ont (et vous non plus) rien vu du tout ! :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

anne-therese

Message par anne-therese » 08 mars 2020, 16:04

Quand on ne cherche pas la vérité, qu'on n'enquête pas sur les capacités extraordinaires de l'homme, évidement on se maintient à la surface de l'humain. Heureusement que l'Église catholique ne les laisse pas passer. En attendant il y a des malades qui sont bien contents d'être soulagés pas des magnétiseurs alors que la médecine ne peut rien pour eux. ( Mais comme partout , il a aussi des manipulateurs)[color]

Christian

Message par Christian » 08 mars 2020, 16:10

anne-therese a écrit :
De notre temps?

Marthe Robin : décédée en 1981
Anne-catherine Emmerich : décédée en 1824
Thérèse Neumann : décédée en 1962
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Denis
Modérateur
Modérateur

Avez-vous oublié ma petite question ?

Message par Denis » 08 mars 2020, 16:18

Salut anne-therese,

Avez-vous oublié ma petite question d'ici ?

Je la repose :

Partagez vous ma conviction que si ma danse des idées se poursuivra post mortem, alors il en est de même pour la danse des idées de ma chatte ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 mars 2020, 18:39

Christian a écrit :
08 mars 2020, 16:10
anne-therese a écrit :
De notre temps?
Elle aurait pu en rajouter de plus récentes comme Guerrero, Clothilde Duciel (ou ici). (Et faut pas oublier les hommes, comme le padre Pio... on va pas faire la liste, ça serait long.)

Son insistance à brandir ces cas me fait réaliser un argument supplémentaire pour douter qu'elle(s) soi(en)t en contact avec Jésus: c'est comme si le ti-jésus ou ses envoyés susurraient à l'oreille de chacune sans plan d'ensemble. Évidemment, lorsqu'elle(s) di(sen)t des généralités assez banales (ex., "faites-le bien, soyez bon"), qu'elle(s) répète(nt) essentiellement le crédo de l'Église, ou qu'elle(s) réfère(nt) aux visionnaires du passé, on comprend que l'inspiration n'a pas trop à être divine. Mais, et c'est surtout vrai pour celles qui vivaient dans des milieux plutôt isolés, c'est comme si elles étaient pas mal indépendantes les une des autres: Valtorta* ou Emmerick ne parlent pas de Robin, et leurs messages respectifs diffèrent dans le détails. Mais il n'y a pas de synergie, pas de renforcement des diverses visions.

C'est peut-être en partie pour ça que le haut clergé se méfie pas mal de ce genre de visionnaires?

* Qui écrase largement anne-therese par sa production. Si je me souviens bien, elle aurait écrit 15 000 pages.

----------------
Denis a écrit :
08 mars 2020, 16:18
Avez-vous oublié ma petite question d'ici ?
Je ne vois qu'une solution pour qu'elle ait une chance de la remarquer: écrire en très gros, très très gros :D

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 mars 2020, 18:49

anne-therese a écrit :
08 mars 2020, 16:04
Quand on ne cherche pas la vérité, qu'on n'enquête pas sur les capacités extraordinaires de l'homme, évidement on se maintient à la surface de l'humain
Faut-il comprendre que découvrir la vérité c'est arriver aux mêmes conclusions qu'anne-therese? On ne peut pas avoir enquêté et trouvé autre chose que ce en quoi vous croyez. Parce que les sceptiques se sont justement renseignés sur ces "capacités extraordinaires" et n'arrivent pas aux mêmes conclusions que vous.
En attendant il y a des malades qui sont bien contents d'être soulagés pas des magnétiseurs alors que la médecine ne peut rien pour eux
Ce qui est affirmé sans preuves peut être nier sans preuves. Je vous ai déjà demandé des références sérieuses attestant de ce point. Vous n'en amenez toujours pas.

En plus, c'est quoi le rapport entre les magnétiseurs et votre christolâtrie? Ce n'est pas une force païenne, le "magnétisme animal"?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Répondre