C'est la seul fois ou j'ai vécu un truc difficilement explicable en 56 ans.
Un jour j'avais en gros 14 ou 15ans et ma tante avait un ami qui était là chez elle "j'y passais mes mercredis". Ce copain lisait les lignes de la main. comme toutes les taties j'ai eu droit à ; allez il va te dire si tu as une copine etc.. Pour lui faire plaisir je l'ai laissé faire et je lui ai donné ma main. Là il me dit :
Dans quelques temps tu vas passer à deux doigts de la mort à l'étranger mais vraiment tu vas y passer à deux doigt mais n'ai pas peur tu vas t'en sortir.
Je lui pose la question mais quand je serais vieux ? et il me répond; non dans pas longtemps.. dans quelques années.
A l'époque sans vouloir jouer Causette, la situation familiale faisait que même changer de paire de chaussures n'était pas simple, alors un voyage à l'étranger sourire. A cette âge là j étais encore naïf et je pensai que pas mal de choses existaient. Par contre les lignes de la main je n'y croyais pas mais pas du tout.
Trois ou quatre ans plus tard, je venais d'avoir 19ans, je ne vais pas rentrer dans les détails trop personnels mais à l'étranger j'ai été un des seules survivants d'un attentat qui a tué presque 60 personnes. J'ai été enterré avec aucun espoir de m'en sortir et j'ai eu la chance de survivre et d être déterré au bout de 12h.
Une telle précision est troublante car aucune raison de pouvoir voyager et passer à deux doigts mais vraiment deux doigts "il avait bien insisté" de la mort. Ça ne peut pas être le fruit du hasard ou alors là franchement...
Je cherche une explication depuis pas mal de temps. Je me retrouve face à deux possibilités :
1- j'ai reconstruit mes souvenirs avec de fausses informations.
2- Il a vraiment deviné tout ça. Mais alors là....
Comme un idiot un jour ou j'ai croisé ma tante que je n'avais pas vu depuis très très longtemps, je lui ai dit; tu te souviens, il m'avait dit ça... j'aurai du réfléchir et lui demander; tu te souviens de ton copain ? qu'est ce qu'il avait dit déjà ? et là si la réponse était la même que mes souvenir j'allais être calmé.
Je suis aujourd'hui sans possibilité d'écarter d'éventuelles faux souvenirs. Moi je me souviens très bien de tout ça et pourtant l'idée qu'une personne peut savoir des choses en plus aussi précises sur votre avenir en regardant votre main ou de n'importe quelle façon n'est pas raisonnable. Les probabilités du hasard sont franchement très mince. Il l'a approximative situé dans le temps, il savait que ce n'était pas en France en plus il me semble qu'il avait parlé d'un pays avec du sable etc ce qui était le cas mais ça je ne peux pas le jurer, et il savait que j'allais survivre à quelque chose de terrible.
J'ai tendance à vouloir penser que j'ai reconstruit mes souvenir et pourtant ces souvenirs me disent mais non

L'idée que des gens puissent voir l'avenir est pour moi une chose impossible et illogique. Je partage donc un truc qui pour mon cerveau m'est bien arrivé mais au quel j ai du mal à croire.
Pour la petite histoire comme un idiot je lui ai demandé à quel âge j'allai mourir sans crainte car pour moi c était bidon et un jeu. Il me semble me souvenir que ce n'est pas très très vieux, il avait refusé de répondre et j ai insisté 80 ans? non, 60 ? non, 70 je vais pas te le dire mais un peu plus " je ne suis pas certain sur les chiffres mais ce n était pas 80 ans malheureusement".
Bref du coup ça m'arrangerai beaucoup que mes souvenirs soient faux.
Moral de l'histoire, attention aux souvenirs, ils peuvent êtres trompeurs