Doit-on craindre la venue du 3e Antéchrist ?

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Répondre
Raphaël

Doit-on craindre la venue du 3e Antéchrist ?

Message par Raphaël » 24 mars 2006, 12:37

Centurie 8 - 77

L'Antéchrist trois bien tost annihilez,
Vingt et sept ans sang durera sa guerre,
Les heretiques morts, captifs exilez,
Sang, corps humain, eau rougie gresler terre.

Les zozos sont tellement persuadés de la venue future du 3e Antéchrist qu'ils n'ont jamais pris la peine de vérifier que ce quatrain de Nostradamus s'appliquait presque à la perfection à Hitler et la deuxième guerre mondiale.

De la fin de la première guerre (11-11-1918) à la fin de la deuxième (02-09-45), il s'est écoulé 26 ans et 10 mois, donc ~27 ans.

Cette période de 27 ans peut être séparées en deux ("Vingt et sept ans"):

- La première [fin de la 1ere guerre (11-11-1918) à l'annexion des Sudètes (29-09-1938)], période durant laquelle Hitler prépara sa vengeance, il s'est écoulé presque 19 ans et 11 mois, donc ~20 ans.

- La deuxième [annexion des Sudètes (30-09-1938) à la capitulation du Japon (02-09-1945)], i.e. période où Hitler passa à l'attaque jusqu'à la fin officielle de la 2e guerre, il s'est écoulé tout près de 7 ans.

Incidemment, de la publication de son livre (18-07-1925) jusqu'à son suicide (30-04-1945), il s'est aussi écoulé près de 20 ans.

Difficile de faire une prédiction plus précise. Plus rien à craindre donc de l'Antéchrist 3, chancelier du 3e Reich. (Bizarrement, 27=3³!)

Seul Nostradamus pouvait réussir ce tour de force.

Raphaël

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: Doit-on craindre la venue du 3e Antéchrist ?

Message par Zwielicht » 05 avr. 2006, 08:15

Raphaël a écrit :Centurie 8 - 77

L'Antéchrist trois bien tost annihilez,
Vingt et sept ans sang durera sa guerre,
Les heretiques morts, captifs exilez,
Sang, corps humain, eau rougie gresler terre.

Les zozos sont tellement persuadés de la venue future du 3e Antéchrist qu'ils n'ont jamais pris la peine de vérifier que ce quatrain de Nostradamus s'appliquait presque à la perfection à Hitler et la deuxième guerre mondiale.

De la fin de la première guerre (11-11-1918) à la fin de la deuxième (02-09-45), il s'est écoulé 26 ans et 10 mois, donc ~27 ans.

Cette période de 27 ans peut être séparées en deux ("Vingt et sept ans"):

- La première [fin de la 1ere guerre (11-11-1918) à l'annexion des Sudètes (29-09-1938)], période durant laquelle Hitler prépara sa vengeance, il s'est écoulé presque 19 ans et 11 mois, donc ~20 ans.

- La deuxième [annexion des Sudètes (30-09-1938) à la capitulation du Japon (02-09-1945)], i.e. période où Hitler passa à l'attaque jusqu'à la fin officielle de la 2e guerre, il s'est écoulé tout près de 7 ans.

Incidemment, de la publication de son livre (18-07-1925) jusqu'à son suicide (30-04-1945), il s'est aussi écoulé près de 20 ans.

Difficile de faire une prédiction plus précise. Plus rien à craindre donc de l'Antéchrist 3, chancelier du 3e Reich. (Bizarrement, 27=3³!)

Seul Nostradamus pouvait réussir ce tour de force.

Raphaël
Ça pourrait s'appliquer à moi-même. Entre l'âge de 3 ans, et mon âge actuel, 30 ans, il s'est écoulé exactement 27 ans.

Raphaël

Message par Raphaël » 05 avr. 2006, 21:35

Zwielicht a écrit : Ça pourrait s'appliquer à moi-même. Entre l'âge de 3 ans, et mon âge actuel, 30 ans, il s'est écoulé exactement 27 ans.
Tu parles de la différence entre ton âge mental et ton âge actuel ?

:humour:

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 05 avr. 2006, 21:41

Raphaël a écrit :
Zwielicht a écrit : Ça pourrait s'appliquer à moi-même. Entre l'âge de 3 ans, et mon âge actuel, 30 ans, il s'est écoulé exactement 27 ans.
Tu parles de la différence entre ton âge mental et ton âge actuel ?

:humour:
:bravo: :mrgreen: Bonne blague bonne blague, sinon je me demandais, c'est censé etre qui les 2 premiers "antéchrist"? Tu crois que NostradaMus avait prévu que JF et Flo verraient le jour? :humour:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Raphaël

Message par Raphaël » 05 avr. 2006, 22:42

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 12:15, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Guillaume II ?

Message par Denis » 06 avr. 2006, 02:13

Salut Raphy,

Tu dis :
Pour le premier, je suis d'accord avec la majorité des exégètes: Napoléon 1er.

Pour le deuxième, mon choix n'est pas encore fait. J'hésite entre Napoléon III, Guillaume II (empereur d'Allemagne) et François-Joseph II (empereur d'Autriche), les deux derniers étant en partie responsables de la première guerre mondiale.
Pourquoi pas Hitler? ou Ben Laden? ou Bush? ou Lil'ShaO?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Re: Guillaume II ?

Message par Raphaël » 06 avr. 2006, 08:07

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 12:14, modifié 1 fois.

Florence

Message par Florence » 06 avr. 2006, 08:18

mais avant nostradamus, il a été démontré hors de tout doute que l'Antéchrist était Attila, le roi des Goths, des Visigoths, Austrogoths et autres Saligoths, sans compter Gengis Khan et le Calife de Baghdad.

Et de toute façon, l'apocalypse selon StJean est le type même de la régurgitation d'une mauvaise digestion de champignons mal triés ... :roll:

Bref, continuez tous à vous faire peur en faisant mousser des chimères ... :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 06 avr. 2006, 09:10

LiL'ShaO a écrit :c'est censé etre qui les 2 premiers "antéchrist"?
Il n'y en a pas. Dans L'Antéchrist trois bien tost annihilez, trois est l'objet. L'Antéchrist va bientôt annihiler les trois. Les trois quoi? Lis Nostradamus.. Il parle souvent des trois.

Et ving-et-sept était la façon courante de dire 27 dans ce temps là. Oh, bien sûr, vous y voyez un code. Mais je pose la question suivante : s'il avait vraiment voulu signifier 27, qu'aurait-il utilisé comme nombre?

Moi je dis que cet Antéchrist était Elvis Presley. Il s'est écoulé 23 ans entre le début de sa carrière de musicien et sa mort. Nostradamus a écrit vingt et sept, mais il s'agit d'une erreur due au changement de calendrier qui s'amenait.

Florence

Message par Florence » 06 avr. 2006, 09:34

Zwielicht a écrit :
Il n'y en a pas. Dans L'Antéchrist trois bien tost annihilez, trois est l'objet. L'Antéchrist va bientôt annihiler les trois. Les trois quoi? Lis Nostradamus.. Il parle souvent des trois..

Voua avez tout faux: Nostradamus s'insurge contrel a corporation des boulangers, car il évoque clairement les risques cancérigènes du pain trop rôti et conseille de s'en débarrasser (il faut lire "trop bien toast, annihilez") !
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

ti-poil

Message par ti-poil » 06 avr. 2006, 09:53

Florence a écrit :
Voua avez tout faux: Nostradamus s'insurge contrel a corporation des boulangers, car il évoque clairement les risques cancérigènes du pain trop rôti et conseille de s'en débarrasser (il faut lire "trop bien toast, annihilez") !
Pas du tout,ceci est une mise en garde de ; Prendre trois toast et plus annihile les facultés de.... :fessée:
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Archemyst

Message par Archemyst » 06 avr. 2006, 10:05

Les zozos sont tellement persuadés de la venue future du 3e Antéchrist
Pas moi en tout cas

Par contre 27 peu etre 2007 8)
Arche :lueur: , Respect et Partage.
Il y a deux puissances au monde: le sabre et l'esprit.
A la longue le sabre est toujours vaincu par l'esprit.
Napoléon Bonaparte

Raphaël

Message par Raphaël » 06 avr. 2006, 22:26

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 12:13, modifié 1 fois.

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 06 avr. 2006, 23:29

Raphaël a écrit :
Zwielicht a écrit :
Il n'y en a pas. Dans L'Antéchrist trois bien tost annihilez, trois est l'objet. L'Antéchrist va bientôt annihiler les trois. Les trois quoi? Lis Nostradamus.. Il parle souvent des trois.
N'importe quoi...
Ahah. Parce que ce que tu écris n'est pas n'importe quoi? J'ai probablement plus lu les écrits attribués à Nostradamus que toi.. et pourtant je me garde de deblatérer un lot d'inepties (sauf en réaction aux tiennes) à leur sujet.

Même centurie, quatrain 99: Par la puissance des trois Roys temporels..
Raphaël a écrit :
Et ving-et-sept était la façon courante de dire 27 dans ce temps là.
Désolé mais je me suis trompé. Dans l'édition-princeps de Pierre Rigaud (portant le millésime 1555-1558), il est écrit: «Vingt & sept ans...».
J'interchange le & et le "et" dans cette discussion.

vingt & (/et) sept était anciennement une façon de dire vingt-sept. On a conservé cette prononciation pour les premiers chiffres de chaque dizaine: "vingt-et-un" pour 21, "trente-et-un", etc.

Par exemple, dans une édition 1532 de Rabelais, on retrouve "vingt et cinq charrettes de porreaulx"
Raphaël a écrit :
Oh, bien sûr, vous y voyez un code. Mais je pose la question suivante : s'il avait vraiment voulu signifier 27, qu'aurait-il utilisé comme nombre?
Il aurait écrit vingt sept, de la même façon qu'il l'a fait dans l'épître à Henry Second avec «quarante cinq & autres de quarante vn, quarante deux, & trente sept.», ou encore «par l'espace de vingt cing ans».
Si tu avais une idée des variantes orthographiques retrouvées dans les différentes copies des manuscrits attribués à Nostradamus..

Parfois on retrouve "vingt vn", parfois "vingt & vn".

Par exemple, dans ton épître à Henry II, on retrouve "six cens vingt & vn" à un endroit et "quarante vn" à un autre.

Et parfois même, dans certaines centuries, on retrouve la nomenclature : "sept & cinquante", comme on dit en allemand (Sieben und funfzig; l'unité avant la dizaine), en danois; et possiblement aussi dans beaucoup de dialectes franciques / germaniques de l'époque.

Bref, selon que le manuscrit ait été recopié au nord ou au sud, à l'est ou à l'ouest, à telle époque ou 100 ans plus tard, des variantes orthographiques ont été introduites. Il n'est pas exclus que lui-même utilisait des variations comme bon lui semblait. Ce dont nous disposons aujourd'hui est un amalgame de sources ayant survécu.
Dernière modification par Zwielicht le 07 avr. 2006, 00:57, modifié 1 fois.

Archemyst

Message par Archemyst » 07 avr. 2006, 00:09

J'avoue que je suis largue mais j'apprend des choses la

Tout un code se bazard...

Mais c'est vrai que le recopiage a la longue sa fausse

Par la puissance des trois Roys temporels..
Une chtite idee enfin une chtite ok :?

3 Tetes du monde en se moment

Hum ou 3 tete en futur :?
Arche :lueur: , Respect et Partage.
Il y a deux puissances au monde: le sabre et l'esprit.
A la longue le sabre est toujours vaincu par l'esprit.
Napoléon Bonaparte

Raphaël

Message par Raphaël » 07 avr. 2006, 22:19

xxx
Dernière modification par Raphaël le 05 juin 2006, 12:12, modifié 1 fois.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 07 avr. 2006, 23:20

Raphaël a écrit :Difficile de faire une prédiction plus précise.
Bonjour Raphaël,

Si la prédiction est si précise, comment se fait-il que d'autres l'interprètent différemment (tout en étant aussi convaincus que toi qu'ils ont la bonne "lecture") ?

Le troisième Antéchrist n'est-il pas le fils de Ben Laden ?

Et sur un autre site, je peux lire encore une autre interprétation :

Code : Tout sélectionner

En réalité, nous avons affaire avec une guerre religieuse. Les interprètes soutiennent que cette guerre se prolongera pendant les premiers vingt-sept ans du vingtième siècle jusqu'en 2027. Cette guerre religieuse est maintenant commencée. L'Antéchrist pourrait présentement être au pouvoir. 
Et Florence a également une très belle lecture :
Florence a écrit :Nostradamus s'insurge contrel a corporation des boulangers, car il évoque clairement les risques cancérigènes du pain trop rôti et conseille de s'en débarrasser (il faut lire "trop bien toast, annihilez") !

Parmis ces différentes versions, es-tu bien sûr que la tienne est la bonne ? Si oui, peux-tu le prouver ?

Et j'aurai une question plus générale, pour mieux comprendre se qui se cache derrière ta croyance : comment explique-tu la capacité de Nostradamus à faire des prédictions ? (Un élu de Dieu ? Un pouvoir de voyance surnaturel ? Nostradamus un hybride extra-terrestre ? ... )

Amicalement,

Hallucigenia

ti-poil

Message par ti-poil » 07 avr. 2006, 23:53

Hallucigenia a écrit :Et j'aurai une question plus générale, pour mieux comprendre se qui se cache derrière ta croyance : comment explique-tu la capacité de Nostradamus à faire des prédictions ? (Un élu de Dieu ? Un pouvoir de voyance surnaturel ? Nostradamus un hybride extra-terrestre ? ... )
Hallucigenia
C'est de notoriété que Nostradamus avait un trou de ver dans la tete.

D'ailleurs Raphy connait très bien le quatrain le mentionnant.
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Raphaël

Message par Raphaël » 08 avr. 2006, 19:27

xxx

André

Message par André » 08 avr. 2006, 20:01

Raphael
Comme les chercheurs sérieux (ils sont rares), j'essaie de faire coïncider les quatrains avec des événements de l'histoire qui sont réellement arrivés. Les prédictions de Nostradamus sont faites pour être interprétées au passé. On ne peut pas s'en servir pour prédire le futur.
..........
Je constate seulement que beaucoup de ses prédictions coïncident avec la réalité.
C'est tout à fait illogique ce que tu dis là.

S'il n'y a pas de corrélation entre les quatrains de Nostradamus et le futur tel que tu l'affirmes, il ne peut y en avoir avec les évènements qui se sont écoulés depuis Nostradamus jusqu'au moment présent. La coincidence est uniquement dans ta tête.

André

André

Raphaël

Message par Raphaël » 08 avr. 2006, 21:20

xxx

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 08 avr. 2006, 22:11

Le truc Raphael, c'est qu'il se passe tellement de choses dans le monde et l'histoire et Nostradamus a fait tellement de prédictions, que tu pourras toujours trouver que tel prédiction semble correspondre a tel évenement...

Essai de Lil'Shao :

De l'est s'elevera le sultan,
Trois mois passeront et les terres du sud trepasseront,
Avant que son fils éteigne son nom et eleve la nouvelle religion.

Ca veux rien dire du tout mais je suis sur que d'ici 500 ans il y aura eu un évenement dans l'histoire qui pourra correspondre. ;)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 08 avr. 2006, 23:00

LiL'ShaO a écrit :Le truc Raphael, c'est qu'il se passe tellement de choses dans le monde et l'histoire et Nostradamus a fait tellement de prédictions, que tu pourras toujours trouver que tel prédiction semble correspondre a tel évenement...

Essai de Lil'Shao :

De l'est s'elevera le sultan,
Trois mois passeront et les terres du sud trepasseront,
Avant que son fils éteigne son nom et eleve la nouvelle religion.

Ca veux rien dire du tout mais je suis sur que d'ici 500 ans il y aura eu un évenement dans l'histoire qui pourra correspondre. ;)
Lil'Shao, sur ce coup-là ... :clapclap:

Tu as tout dit, avec de l'humour en plus. Tu serais pas un peu zézé sur les bords ? ;)

Amicalement,

Hallucigenia

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 09 avr. 2006, 00:07

Raphaël a écrit :Monsieur est voyant extra-lucide ???

Il sait qu'il a plus lu les écrits de Nostradamus que moi ?
C'est facile à inférer, à voir ta piètre connaissance des formes du vieux français.
Très convaincant... :?
Tu penses toujours que le trois après antéchrist veut dire "troisième". Tu penses peut-être que les nombres cardinaux n'existaient pas à l'époque?

Centurie I, 23 : Au maoys troisiesme se leuant du Soleil

Centurie II, 88: Au nom septiesme le cinquiesme sera
"Vingt et cinq" ce n'est pas la même chose que "Vingt & cinq", du moins en ce qui concerne les écrits de Nostradamus.
C'est la même chose, mais tu serais prêt à prendre une chiure de mouche déposée par hasard lors d'une retranscription en 1821 pour un symbole mystérieux donnant l'explication que tu souhaites..

Bien sûr, si on dit que ce n'est pas la même chose, ça nous permet de jouer encore plus avec les chiffres.

Tiens, j'annonce que chaque fois qu'un è est utilisé plutôt qu'un "es", il s'agit d'un code secret signifiant que le mot en question peut signifier son contraire !! Donc inquiétude ne veut pas dire inquiétude, mais assurance; tandis que destruire signifie vraiment détruire. :rengaine:
Qu'est-ce que t'en sais de ce que je connais ou pas ?
Tes écrits ici.
Tous les détails sont importants avec Nostradamus. C'est pourquoi il faut toujours se servir des anciennes éditions rédigées à partir des manuscrits originaux, comme celles de Pierre ou Benoît Rigaud. Ces textes existent encore. Inutile donc de me parler des copies ou des copies de copies réalisées 100 ans plus tard (ou peu importe).
Benoît Rigaud a publié sa première édition en 1568, Pierre en 1566. Mais il y a eu, avant, en 1557, du Rosne à Lyon et Utrecht, et en 1555, Bonhomme à Lyon. Il y a des variantes orthographiques entre ces versions pourtant presque concomitantes, pour les sections qui se chevauchent.. je me demande comment on peut considérer hors de tout doute que celles de Rigaud soient 100% conformes aux manuscrits originaux, quand il s'en trouve des plus antérieures.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 09 avr. 2006, 02:35

Zwielicht a écrit :C'est la même chose, mais tu serais prêt à prendre une chiure de mouche déposée par hasard lors d'une retranscription en 1821 pour un symbole mystérieux donnant l'explication que tu souhaites..
Le fait que Zwielicht n'ait pas mis trois petits points à la fin de sa phrase m'a mis la puce à l'oreille. Ce n'est pas dans ses habitudes de faire des fautes.

Deux points seulement : c'est pour symboliser les deux temps de la reflexion : la première lecture rapide de sa phrase, puis la deuxième plus posée.

La date 1821 n'est pas un hasard non plus : d'abord 21 - 18 = 3 ! Mais surtout 1+8+2+1 = 12 ... 1 + 2 = 3 !
Le chiffre 3 pour parler du 3ème Antéchrist, preuve qu'on est bien dans le sujet.

"C'est la même chose" signifie la répétition de la guerre mondiale.
"La chiure de mouche" c'est Hitler, le troisième Antéchrist et le "par hasard" indique que celà aurait pu arriver n'importe où dans le monde.

C'est bien ce que tu voulais nous faire comprendre Zwielicht ? Je vais étudier le sens caché de tes autres messages sur le forum, je suis sûr qu'on peut y voir des coïncidences bizarres avec l'histoire du monde.

;)

Répondre