Croyez-vous ? aux prédictions des clairvoyantes ?

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
ovide

Re: Croyez-vous ? aux prédictions des clairvoyantes ?

Message par ovide » 14 mai 2008, 09:13

Bonjour
Et puis, pourquoi te placerais-tu en position de cobaye ?...

C'est sans fermetures, qu'il faut que tu t-ouvres à ces possibles ...
Je le dit et repete , je suis pret a servir de cobaye et je serai impartial, je veut bien donner la chance a celui qui me prediras l'avenir de parler....

Pas question de jouer un jeu ! on fait l'experience dans le plus serieux du monde , juste pour prouver qui a raison et qui a tord ;)
Si vous tentez cette fameuse expérience, il faudra retranscrire mot pour mot la conversation msn ici.
Dalaha, Ovide,

Si vous tentez cette fameuse expérience, il faudra retranscrire mot pour mot la conversation msn ici.
C'est exactement ce qui va se passer, il faut que le forum en soit temoin ;)

Alors qu'en pense-tu dalaha?

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

ZennY

Re: Cold reading

Message par ZennY » 14 mai 2008, 12:17

Denis a écrit :Salut ZennY,

Tu dis :
jai été rencontré une clairvoyante, et elle ma dis qu'un de mes ami ou connaisance profitais de ma famille, cest a dire qu'il volais ma mère regulierement quand il venait chez moi...
Tu n'as certainement pas d'enregistrement audio de ton entrevue avec la clairvoyante.

C'est bien dommage. On aurait pu entendre de quelle façon tu l'as mise sur la piste. Et à quel point c'est vraiment ça qu'elle t'a dit.

Référence.

:) Denis
.... Jai reformuler sa phrase, mais cest sa que sa voulais dire ... et je ne me souvien pas lui avoir donner une piste ..

mais dun autre coter javoue quelle me connaisais un peu d'avance avant la rencontre ... peut-etre sa peut avoir rapport ..
sa vraie replique etais " jai limpression que quelqun, connaisance vous joue dans le dos, profite de vous...
Image

Dalaha

Message par Dalaha » 15 mai 2008, 01:54

ovide a écrit : Je le dit et repete , je suis pret a servir de cobaye et je serai impartial, je veut bien donner la chance a celui qui me prediras l'avenir de parler.....
Que signifie ..L'avenir de parler... Stp
ovide a écrit :Pas question de jouer un jeu ! on fait l'experience dans le plus serieux du monde , juste pour prouver qui a raison et qui a tord ;)
De mon coté, ce n'est pas une question de prouver qui a raison ou tord, mais essayer d'effectuer une "connection" ;)

ovide a écrit :C'est exactement ce qui va se passer, il faut que le forum en soit temoin ;)

Alors qu'en pense-tu dalaha?

Ovide
:) Ce que j'en pense,... je l'avais déjà indiquée... Oki.... Mais même si ont veux, un témoin "muet" peut être présent..Puisque sur msn, c'est possible .. .... Et ce que j'en pense aussi... C'est que même si avec toi, ça ne passe pas, la connection ;) ... ça ne changera pas grand chose... Et avant que tu me penses pessimiste :) .. pour préciser, j'ai un peu de doute sur ta dites "impartialité" :mefiance: .. :)

Mais bon ... Je te donnes en mp mon adresse msn :)

:a1: ;)
Amicalement Michèle

dydy93

Message par dydy93 » 18 mai 2008, 13:40

oui moi ji croi car je connais sdes persone qui mon dit la vériter et sa mais arrivé

curieux

Message par curieux » 18 mai 2008, 17:37

Moi je connais pas de Claire voyantes mais par contre des Irma, des Pascale, des Isabella il y en a des tas.
oui moi ji croi car je connais sdes persone qui mon dit la vériter et sa mais arrivé
Et pour l'orthographe, tu y crois ou non ?
Tu penses vraiment que de dire la vérité est un gage de voyance ?
Si je te dis que demain il fera jour, tu crois que je suis un voyant ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jonathan l

Message par Jonathan l » 20 mai 2008, 05:11

Moi je suis partant. Témoin ou cobaye.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Dalaha

Message par Dalaha » 20 mai 2008, 05:56

:a1:
Jonathan l a écrit :Moi je suis partant. Témoin ou cobaye.

Je t'envoies mon adresse msn, en mp ;)

Amicalement Michèle

Nirvana

Message par Nirvana » 20 mai 2008, 15:46

Cher Denis!

L'histoire de la cassette n'est pas évidente. Je pense que tu n'aimerais pas du tout qu'on ait enregistré ta première déclaration d'amour à une fille pour qu'ensuite tout le monde puisse l'analyser afin de scientifiquement prouver si tu l'aimes ou si elle t'aime et qui a commencé en premier. Est-ce bien vrai? Qui a provoqué l'autre dans la déclaration? Qui vous a mis sur la piste? Cela a-t-il l'air sincère?

Si l'émotion n'est pas prouvable, pourquoi ridiculiser les interventions. Sinon et c'est un défi: prouve-moi que tu aimes tout simplement. Preuve à l'appui. Nous pourrons alors tous analyser ce qui s'est passé entre toi et elle. (Pas évident)

Vous ne devriez même pas parler de la sorte sans le consentement du clairvoyant. C'est une question de respect. Autant pour l'un que pour l'autre.

Tu sais je connais une dame qui a volé la cassette de son mari et qui s'en est servi contre lui en le narguant. Elle lui a fait très mal car il dévoilait qu'il ne l'aimait plus et en aimait une autre. Sans compter que le clairvoyant est toujours chatié dans l'histoire. Elle a fait très mauvais partie à ce dernier et au mari. Pourtant si cela avait été dit par un médecin, l'impact aurait été nettement différent.

Les septiques que nous sommes avons le devoir de faire des expériences, mais toujours avec le consentement des parties.

Cher Zenny,

Gardez pour vous cette bande et cessez de la diffuser, je pense que votre ami a assez payé. Il aura compris. Vous êtes très émotif et non rationnel. Prenez le temps de penser à l'implication morale de tout cela.

Nirvana

Nirvana

Message par Nirvana » 20 mai 2008, 18:32

Juste un mot:

Le post précédent peut s'appliquer à tous et non seulement aux deux personnes que je nomme.

Nirvana

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 mai 2008, 06:57

Nirvana a écrit :Vous ne devriez même pas parler de la sorte sans le consentement du clairvoyant. C'est une question de respect. Autant pour l'un que pour l'autre
Avis certainement partagé par beaucoup de charlatans: s'ils se donnent le droit de prétendre, il est "irrespectueux" de mettre en doute ce qu'ils affirment.

Le plus amusant, c'est que vous ne semblez pas avoir compris que Zenny défend la clairvoyante, il aurait un argument en faveur d'une prédiction réalisée.
Gardez pour vous cette bande et cessez de la diffuser
Il ne diffuse pas cet enregistrement, il ne fait qu'en parler. Vous craignez quelque chose?
Prenez le temps de penser à l'implication morale de tout cela
Des leçons de morale lors d'une première intervention, sur un forum ou autre (du moins sous un pseudo donné), c'est passablement ridicule. Ce n'est pas parce que vous vous qualifiez de "sceptique" qu'on va vous croire... ce n'est pas difficile de dire "je suis sceptique" - on a plein de zozos qui s'autoqualifient de sceptiques (souvent, même, ils se disent seuls vrais sceptiques) -, c'est plus difficile de le montrer.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Nirvana

Message par Nirvana » 21 mai 2008, 08:38

Bonjour!

Je parlais ici de la bande enregistrée qui est en rapport avec le vol qu'il a subi chez-lui et non l'autre enregistrement j'imagine audio. C'est à cela que je faisais référence en lui demandant de cesser de la diffuser.

Merci pour le terme «zozos», pas évident! Pourquoi de telles termes? que ce soit pour un homme ou un autre. (Vous me direz la morale encore, o.k. mais j'y tiens à ces mots)

Il est vrai que vous avez la force de l'expérience dans les interventions. J'y consens volontiers.

Ceci était mon opinion bien logique. Facile de faire taire et pas évident d'y revenir. lol

Le mot «respect» est important dans toutes les conversations quelles qu'elles soient.

Il est des sceptiques plus silencieux qui lisent vos interventions. Vous me dites que je ne le suis pas, si vous le dites.... Mais je n'ai pas à en faire la preuve, ni vous d'ailleurs. Je pense qu'il est important d'avoir cette notion d'analyse (pour l'équilibre), sans en faire une religion non plus.

Ce n'est pas la crainte qui fait avancer l'homme, c'est la science.

Au plaisir de vous lire tout simplement! Et, je vous dirais que c'est un réel plaisir de voir la vision des choses sous tous les angles.

Merci pour vos commentaires qui sont très intéressants.

Marc-André
Nirvana

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 mai 2008, 08:53

Nirvana a écrit :Je parlais ici de la bande enregistrée qui est en rapport avec le vol qu'il a subi chez-lui et non l'autre enregistrement j'imagine audio
Quel autre enregistrement? Je ne vois que la question d'un enregistrement vidéo (même si Denis parle d'un possible enregistrement audio de la clairvoyante).
C'est à cela que je faisais référence en lui demandant de cesser de la diffuser
Comme il ne la diffuse pas il promet de pouvoir le faire, cela reste une demande un peu vaine. Vous y croyez vraiment, vous, à cette vidéo?
Merci pour le terme «zozos», pas évident! Pourquoi de telles termes?
Vous avez une petite explication dans la FAQ.
Le mot «respect» est important dans toutes les conversations quelles qu'elles soient
Tout dépend de ce qu'on entend par "respect". C'est un terme régulièrement employé à défaut d'argument plus sérieux, pour éloigner les réflexions critiques (parce que la critique, ça égratigne et qu'égratigner c'est considéré - par les douillets, du moins - comme irrespectueux).
Il est des sceptiques plus silencieux qui lisent vos interventions
Et puis? Essayez vous de défendre que vous êtes sceptique parce que ce sont vos premières interventions (mais qu'avant, vous étiez silencieux)? Si oui, c'est plutôt illogique.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Nirvana

Message par Nirvana » 21 mai 2008, 09:14

Re-bonjour!

Être sceptique est un signe évident d'intelligence au niveau du raisonnement. Les hommes de sciences le sont en regard de toutes probabilités. Ce qui est bien car cela amène des hypothèses.

Pensez-vous que le fait d'être silencieux fait abstraction de ce que l'on pense, voyons donc....
C'est vous qui insistez pour dire qu'à une première intervention, on ne peut faire la morale.
Et, je me soumets volontiers à vos règles.

En passant, silencieux ( parce que nouveau dans votre forum ) en temps opportum et je peux débattre en temps opportum aussi.
L'un n'élimine pas l'autre. Tout cela est très logique. Il y a un mot pour cela « temps d'intrégration ».

Au plaisir!

Marc-André
Nirv.

Nirvana

Message par Nirvana » 21 mai 2008, 09:16

Erreur de frappe.... temps d'intégration..... ou d'adaptation......

Ce qui fait partie d'un processus normal.

Marc-André
Niv.

ovide

Message par ovide » 21 mai 2008, 09:39

Bonjour

Nirvana , tu dis ;
Vous ne devriez même pas parler de la sorte sans le consentement du clairvoyant. C'est une question de respect. Autant pour l'un que pour l'autre.
Bon, de la facon que tu reponds et defends les clairvoyants, je ne serais pas surpris d'apprendre que t'en est un :roll:

Quand le clairvoyant t'arnarque de 50 dollards , il y a t-il un "respect" de sa part??? :roll:
En passant, silencieux ( parce que nouveau dans votre forum ) en temps opportum et je peux débattre en temps opportum aussi.
L'un n'élimine pas l'autre. Tout cela est très logique. Il y a un mot pour cela « temps d'intrégration ».
Bienvenue nirvana ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

curieux

Message par curieux » 21 mai 2008, 10:52

Salut à tous

pour ce qui est de croire aux prédictions des soit disants clairvoyants, perso je n'y vois rien de plus que lorsque ma mère me disait "arrête donc de te balancer sur ta chaise, tu vas te casser la tête !"
C'était une prédiction, et elle n'est jamais arrivée.
Ces gens là sont seulement de fins psychologues qui font commerce de la naïveté de ceux qui ne se connaissent pas eux-même.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Nirvana

Message par Nirvana » 21 mai 2008, 14:12

Bien drôle Curieux!

Que vous fassiez une réflexion sur votre mère qui pourtant n'y voyait là qu'une simple proposition de bienséance. Non ce n'est pas arrivé c'est certain, comme bien d'autres choses qu'elles nous ont dites alors ces chères mères.

Aussi Ovide!

Merci de m'avoir dit «Bienvenue», cela est important et justement bienvenue.

Je ne dirai jamais d'un homme politique, d'un homme de science, d'une personne qui écrit sur ce site, modérateur ou non (ou autres) qu'ils sont des charlatans ou des imbéciles ou des arnaqueurs, on ne peut faire une généralité car il y a toujours des exceptions même dans la langue française.

J'en ferais plutôt la synthèse. Vous savez des gens peuvent nous aider et ils ne sont pas nécessairement clairvoyants.

Techniquement, nous sommes tous soumis aux valeurs et métaprogrammes de notre cerveau. Pour avoir déjà eu en entrevue votre président (cela est vrai), je peux vous confirmer que j'ai toujours respecté le but fixé par l'organisme.

En passant je ne suis pas clairvoyant, pas plus que vous.

Marc-André
Niv.

curieux

Message par curieux » 22 mai 2008, 13:09

Nirvana a écrit :J'en ferais plutôt la synthèse. Vous savez des gens peuvent nous aider et ils ne sont pas nécessairement clairvoyants.
c'est ce qui semble le plus évident dans l'histoire.
Les psychologues et autres conseils en tous genres ciblent une catégorie de gens qui reconnaissent leur valeur, par contre les "clairvoyants" ciblent plutot ceux qui ont l'esprit tourné vers le mystique.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que certains de ceux là sont des charlatans, à condition que leurs capacités soient bien à la hauteur de leurs prétentions. Mais bon, c'est au pied du mur qu'on voit le maçon, dit l'adage populaire, mais s'il faut se faire rouler pour en juger, autant s'adresser d'emblée aux instances reconnues par la filière enseignante, c'est moins risqué.

Dalaha

Message par Dalaha » 24 mai 2008, 08:47

:)
curieux a écrit :Salut à tous

pour ce qui est de croire aux prédictions des soit disants clairvoyants, perso je n'y vois rien de plus que lorsque ma mère me disait "arrête donc de te balancer sur ta chaise, tu vas te casser la tête !"
C'était une prédiction, et elle n'est jamais arrivée.
Ces gens là sont seulement de fins psychologues qui font commerce de la naïveté de ceux qui ne se connaissent pas eux-même.

;) La clairvoyance, n'est pas de la voyance.. Juste des pensées sages, qui peuvent être perçut en images :)

;) :)
Amicalement Michèle

ZennY

Message par ZennY » 24 mai 2008, 23:54

Dsl pour tout ce conflit... moi qui espérait partager mon expérience sans causer de trouble ... :| merci jean-francois pour le soutien ... :) et non j'en reparlerai pas comme on ma prévenu ..
Image

Dalaha

Message par Dalaha » 26 mai 2008, 03:19

ZennY
.... Jai reformuler sa phrase, mais cest sa que sa voulais dire ... et je ne me souvien pas lui avoir donner une piste ..

mais dun autre coter javoue quelle me connaisais un peu d'avance avant la rencontre ... peut-etre sa peut avoir rapport ..
sa vraie replique etais " jai limpression que quelqun, connaisance vous joue dans le dos, profite de vous...

Toute personne ayant une bonne logique, une faculté d'anticipé des "pôssibles" evênements, aux analyses et regard de faits présent.. Peut être capable de traduire, les messages d'un jeu divinatoire.

Sachant que ce sont des associations de cartes ayant chacunes leurs valeurs.. Comme un puzzle, les lâmes s'associent pour raconter un "possible"...

Il n'y a rien de surnaturel, aux possibilités d'anticipée de "possibles" évênements... ;)

Amicalement Michèle

ovide

Message par ovide » 26 mai 2008, 16:22

Bonjour

Chere dalaha , tu dis;
La clairvoyance, n'est pas de la voyance.. Juste des pensées sages, qui peuvent être perçut en images
Pourtant selon wikipedia , la clairvoyance serait ;
La clairvoyance serait un moyen de perception extra-sensorielle qui permettrait, selon les parapsychologues et ceux qui les suivent, de percevoir des objets ou des personnes sans l'intermédiaire des sens connus, de façon inexplicable par la science. Elle prendrait habituellement la forme d'une représentation visuelle, mais pourrait aussi comporter des impressions auditives (quelquefois appelé clairaudience) ou kinesthésiques. Dans le cas d'une variante, la clairsentience, la palpation d'un objet faisant surgir des impressions concernant son propriétaire. Selon certains parapsychologues, la clairvoyance englobe la rétrocognition et la précognition, mais certains les distinguent. Elle ne comprend pas la télépathie.

Source de l'explication;

http://fr.wikipedia.org/wiki/Clairvoyan ... science%29
Ovide

Dalaha

Message par Dalaha » 27 mai 2008, 02:37

Bonjour ;)

Cher Ovide :a1:

La clairvoyance est de voir clair dans un principe de voyance.. Donc d'une certaine façon par anticipation.

Et si voir clair, c'est à une situation en construction que l'ont peut penser.

Entendre a l'oreille des informations s'averant être exacts, seront un principe de clair-audience.. ((Pour ceci, lorsque j'ai pratiquée, ça n'a jamais été de l'anticipation, mais toujours des informations d'actualité.. Mais de "précision".. Tel que d'entendre une nommination de profession.)

Pour de la voyance, il peut y avoir suite à question, des informations de précisions.. Tel que pour la recherche d'objet ou de personnes disparue.( j'ai expérimentée les 2 cas)

Ressentir des impressions à la palpations d'objets, ou à l'atmosphère d'un lieu, peut être une lecture de rémanences, et celle-ci ce manifeste soit en impressions, soit en images.. Dépendra de la force de la rémanence, en elle-même..
-Et ce faire s'attache plus particulièrement aux facultés de la médiumnité... ;)

Pour petite info, je ne m'auto-proclame pas "parapsychologue", mais me sais pratiquante ;)

Amicalement Michèle

ovide

Message par ovide » 27 mai 2008, 12:00

Bonjour

Chere Dalaha,

Merci de m'avoir eclaircis ta vision sur la clairvoyance ;)

Faut croire que je n'ai heriter " d'aucun de ces talents de clairvoyants" :?

Ovide

Sara

Message par Sara » 03 sept. 2008, 11:40

Bien oui ça existe, ce sont des gens plus 'connecter' que d'autres avec le monde spirituel. Il y a eu de grands voyants / visionnaires au cours des siècles, que faites-vous de Nostradamus? C'est certain qu'il y a aussi des profiteurs mais cela exite dans tout. Par contre un bon voyant peu en quelque sorte vous guider dans votre vie c'est tout. Mais il s'agit de trouver le bon.

Sara

Répondre