Pour ceux qui doutent de la possibilité de prédictions futures justes. Je vous suggère visionner l'argumentation suivante.
Un rabbin qui prétend démontrer scientifiquement l'origine divine de la torah a l'aide des prophéties et de l'histoire.
Le titre du cours est : "je défie quiconque de démonter mon argumentation selon laquelle la torah est d'origine divine."
Cela fait 24 h que je planche dessus. Pour l'instant la seule affirmation sur laquelle je tilte est : "si ce n'est pas humain c'est divin" pour le reste je n'ai rien trouvé a redire et les prophéties sont claire et prouvée (date d'écriture date de réalisation).
je ne suis pas sure mais je crois qu'il offre de l'argent si on démonte son argumentation.
http://www.leava.fr/cours-torah-judaism ... utable.php
Cette vidéo s'adresse à l'athée et je ne décelé aucune tentative de prosélytisme. J'avoue même avoir trouvé la vidéo amusante alors que je m'attendais a un discourt long ennuyeux avec du "dieu est grand" partout. Ce rabbin ne m'a pas convaincu de l'existence de dieu mais en ce qui concerne les prophéties, j'ai été plutôt bluffée.
La rigueur de sa démonstration est vraiment bouffante, et si il y 'a un truc j'aimerai que vous me le montriez.
Si je viens parler de cela ici, ce n'est pas pour tenter de convaincre qui que ce soit de l'existance de dieu mais parceque j'ai recu un DVD par la poste contenant cette vidéo ainsi qu'une lettre qui disait ceci :
suivit de l'adresse de son site et un email de contact."pourquoi n'ai-je pas le temps de prendre mon temps? Si seulement je pouvais suspendre le temps, je pourrais réfléchir, trouver des réponses, peut etre rencontrer quelqu'un ..."
Ce DVD est votre "quelqu'un".
C'est certain : il y aura un "avant" et un "apres" visionnage du DVD que vous avez reçu aujourd'hui.
PS : faites-en profiter les membres de votre famille ou amis qui ne l'ont pas reçu
je n'ai rien commandé je ne fait partie d'aucun groupe religieux et ne suis même pas baptisée. j'ai quand même regardé par curiosité le dvd .
Il est dans une pochette style ''album 2 titre" et apparemment sort d'une presse d'usine avec une belle impression digne des DVD commerciaux.
J'imagine qu'ils envoient ça a pas mal de gens...