amicalement

Puis-je vous demander ce que représente le scepticisme pour vous. Avez-vous lu d'autres fils de discussions sur ce forum, pesé les arguments des intervenants sur différents sujets?besoind'aide a écrit :J'aimerais tant être sceptique.
Tu as le droit d'aimer ça, autant que tu as le droit d'aimer cet autre site.j'aime bien le tarot gratuit
ça m'a donné des idées lorsqu'on abordera le sujet, ce qui ne manque jamais d'arriver avec toutes les réunions de famille de cette fin d'année.
Quand on connaît le truc, ça devient tout de suite moins bluffant. Avant la séance, les gens viennent avec une photo qu'une personne est chargée de collecter. Sans en avoir l'air, cette personne questionne afin d'obtenir des renseignements exploitables. Ceci couplé à la psychologie, la synergologie, et le questionnement orienté permet au médium de donner l'illusion de communiquer avec l'au-delà.Besaid a écrit : Une de mes amies très proches qui a eu l'occasion de voir Henry Vignaud à l'oeuvre n'a pas dormi pendant 1 semaine après cette expérience (!) - et attention, elle est TRES circonspecte avec tout ce genre de phénomènes...
glouphop a écrit :Quand on connaît le truc, ça devient tout de suite moins bluffant. Avant la séance, les gens viennent avec une photo qu'une personne est chargée de collecter. Sans en avoir l'air, cette personne questionne afin d'obtenir des renseignements exploitables. Ceci couplé à la psychologie, la synergologie, et le questionnement orienté permet au médium de donner l'illusion de communiquer avec l'au-delà.Besaid a écrit : Une de mes amies très proches qui a eu l'occasion de voir Henry Vignaud à l'oeuvre n'a pas dormi pendant 1 semaine après cette expérience (!) - et attention, elle est TRES circonspecte avec tout ce genre de phénomènes...
Si je me souviens bien de la tonne de naïveté qui se dégageait de vos messages, ça ne doit pas être trop difficile de vous tirez les vers du nez. Cela dit, il fait peut-être (faire) sa petite enquête sur les clients qui viennent le voir?Madd a écrit :Je m'interroge quand même sur la manière dont il accède à certaines informations et je pense que le 'cold reading' machin chouette ne suffit pas à expliquer ce qu'il parvient à savoir
Vous voulez dire qu'il vous dit quelque chose que vous pouvez vérifier, ou qu'il vous dit quelque chose et que vous pensez que c'est vrai, sans rien vérifier?Mais il a réellement accès à des infos parfois inconnues du client (mon exemple)
Les magiciens de spectacle font des tours qui sont "inexplicables" pour moi. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de trucs.Je ne pense pas qu'il délivre réellement des messages de l'au-delà par contre mais il a accès à certaines infos, c'est quasi-certain et inexplicable pour moi.
J'ai vu un reportage sur lui à la télé récemment.Madd a écrit :glouphop a écrit :Quand on connaît le truc, ça devient tout de suite moins bluffant. Avant la séance, les gens viennent avec une photo qu'une personne est chargée de collecter. Sans en avoir l'air, cette personne questionne afin d'obtenir des renseignements exploitables. Ceci couplé à la psychologie, la synergologie, et le questionnement orienté permet au médium de donner l'illusion de communiquer avec l'au-delà.Besaid a écrit : Une de mes amies très proches qui a eu l'occasion de voir Henry Vignaud à l'oeuvre n'a pas dormi pendant 1 semaine après cette expérience (!) - et attention, elle est TRES circonspecte avec tout ce genre de phénomènes...
j'ai vu "henry vignaud" 3 fois dans son cabinet.
Une fois pour médiumnité et deux fois pour voyance.
IL est très très fort pour la médiumnité. Beaucoup moins pour la voyance.
Humainement, il est impeccable.
Je m'interroge quand même sur la manière dont il accède à certaines informations et je pense que le 'cold reading' machin chouette ne suffit pas à expliquer ce qu'il parvient à savoir.
il peut lui arriver d'en rajouter quand il sent qu'il doit aider la personne en face et de broder.
Mais il a réellement accès à des infos parfois inconnues du client (mon exemple).
Il mériterait vraiment une vraie étude sérieuse.
Par exemple, il procède uniquement par identification du défunt.
Et il l'identifie bien...
mais alors pourquoi cette obsession de l'identification alors que les gens qui viennent le voir viennent aussi pour avoir un message des défunts.
je ne l'explique pas et lui non plus je crois.
Je ne pense pas qu'il délivre réellement des messages de l'au-delà par contre mais il a accès à certaines infos, c'est quasi-certain et inexplicable pour moi.
oui, mais parmi eux, aucun ne prétend parler avec les morts... Même les mentalistes n'incluent pas ça dans leurs spectacles.Jean-Francois a écrit :Madd a écrit :
Les magiciens de spectacle font des tours qui sont "inexplicables" pour moi. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de trucs.
Jean-François
Donc, selon vous, si quelqu'un prétend parler aux morts c'est qu'il ne peut utiliser des trucs de "mentaliste" pour soutirer des informations à ceux qui viennent le voir? Si quelqu'un prétend parler aux esprits, Madd s'imagine que le fait est "il parle aux esprits*" et non "il prétend parler aux esprits". Et si on signale qu'il est possible de feindre une conversation avec des esprits totalement invisibles et intangibles (qui ne communiquent que par l'entremise du médium), on cherche à se "débarrasser des faits"**.Madd a écrit :c'est de ça dont on parle
Qu'est-ce que le médium vous a dit Madd, exactement? Quelle précision avait ses propos mais, surtout, comment les avez-vous vérifiés? Parce que si vous n'avez rien vérifié, si ces informations sont toujours aussi "inconnues du client (i.e., Madd)"... le fait est que Madd affirme des trucs avec crédulité.JF a écrit :Vous voulez dire qu'il vous dit quelque chose que vous pouvez vérifier, ou qu'il vous dit quelque chose et que vous pensez que c'est vrai, sans rien vérifier?
jean-françois, on va faire court :Jean-Francois a écrit :Donc, selon vous, si quelqu'un prétend parler aux morts c'est qu'il ne peut utiliser des trucs de "mentaliste" pour soutirer des informations à ceux qui viennent le voir? Si quelqu'un prétend parler aux esprits, Madd s'imagine que le fait est "il parle aux esprits*" et non "il prétend parler aux esprits". Et si on signale qu'il est possible de feindre une conversation avec des esprits totalement invisibles et intangibles (qui ne communiquent que par l'entremise du médium), on cherche à se "débarrasser des faits"**.Madd a écrit :c'est de ça dont on parle
Sacré Madd, toujours aussi perdu dans l'espace.
Et, à propos de faits, Mafdd vous avez esquivé ma question:Qu'est-ce que le médium vous a dit Madd, exactement? Quelle précision avait ses propos mais, surtout, comment les avez-vous vérifiés? Parce que si vous n'avez rien vérifié, si ces informations sont toujours aussi "inconnues du client (i.e., Madd)"... le fait est que Madd affirme des trucs avec crédulité.JF a écrit :Vous voulez dire qu'il vous dit quelque chose que vous pouvez vérifier, ou qu'il vous dit quelque chose et que vous pensez que c'est vrai, sans rien vérifier?
Rien de trop neuf mais, sur un forum sceptique, on peut bien le relever.
Jean-François
* Donc les esprits existent forcément... la preuve est qu'ils s'adressent aux médiums.
** Faut croire que Madd ignore aussi l'existence des acteurs... ou juge que cela n'a strictement aucun rapport.
Juste pour ma culture personnel : s'agit-il bien d'une référence à l'effet Pangloss?Jean-Francois a écrit : * Donc les esprits existent forcément... la preuve est qu'ils s'adressent aux médiums.
heureusement que j'ai bien précisé que "je ne savais pas comment le médium avait accès aux informations".abracadabrantesque a écrit :Juste pour ma culture personnel : s'agit-il bien d'une référence à l'effet Pangloss?Jean-Francois a écrit : * Donc les esprits existent forcément... la preuve est qu'ils s'adressent aux médiums.
Ce ne sont pas là des faits mais un témoignage:si la technique du forum est toujours d'attaquer les personnes plutôt que d'attaquer les faits, je vais pas m'éterniser ici...
sinon pour répondre aux questions bêtes et méchantes :
- les informations qu'il m'a apportées m'étaient inconnues au moment de la séance mais ont été confirmées ensuite.
- il a même donné un détail physique de la personne décédée, un seul : en l'occurrence, il lui manquait un doigt. Bingo !
- il a décrit la manière dont il est mort...
nemrod, j'ai lu quelques un de tes messages et tu sembles prêt à mettre les mains dans le cambouis.NEMROD34 a écrit :Ce ne sont pas là des faits mais un témoignage:si la technique du forum est toujours d'attaquer les personnes plutôt que d'attaquer les faits, je vais pas m'éterniser ici...
sinon pour répondre aux questions bêtes et méchantes :
- les informations qu'il m'a apportées m'étaient inconnues au moment de la séance mais ont été confirmées ensuite.
- il a même donné un détail physique de la personne décédée, un seul : en l'occurrence, il lui manquait un doigt. Bingo !
http://www.linternaute.com/dictionnaire ... emoignage/
Quels faits? Vous n'avez rien dit d'autres que quelques vagues impressions personnelles. Si vous ne voulez pas qu'on mette Madd de l'avant ne mettez vous-même pas Madd de l'avant: ne réagissez pas avec une susceptibilité débile, allez chercher des faits.Madd a écrit :si la technique du forum est toujours d'attaquer les personnes plutôt que d'attaquer les faits, je vais pas m'éterniser ici...
Comment ont-elles été confirmées? Le fait que vous utilisiez une formulation aussi indirecte laisse à penser que vous ne les avez pas vérifiées, qu'on vous a dit que c'était vrai. Mais, c'est peut-être une maladresse de style.les informations qu'il m'a apportées m'étaient inconnues au moment de la séance mais ont été confirmées ensuite
Comment savez-vous que ces informations ne lui étaient pas disponibles par des moyens normaux? En fait, vous ne le savez pas:il a même donné un détail physique de la personne décédée, un seul : en l'occurrence, il lui manquait un doigt. Bingo !
Notez que vous n'avez pas dit ça de cette manière; vous avez utilisé des formulations beaucoup plus ambigües. Qu'importe: si vous ne savez pas comment le médium a accès au informations, vous ne pouvez pas affirmer qu'il les a obtenues grâce aux esprits: il a pu faire une enquête préalable. C'est aussi un truc de mentaliste.heureusement que j'ai bien précisé que "je ne savais pas comment le médium avait accès aux informations"
Ok donne moi l'adresse mais je suis en france on pourra toujours discuter à trois de ce qui peut se faire.nemrod, j'ai lu quelques un de tes messages et tu sembles prêt à mettre les mains dans le cambouis.
va voir ce médium stp ! je suis impatient d'en parler avec toi quand ce sera fait.
http://henry.vignaud.free.fr/joomlahenr ... &Itemid=11NEMROD34 a écrit :Ok donne moi l'adresse mais je suis en france on pourra toujours discuter à trois de ce qui peut se faire.nemrod, j'ai lu quelques un de tes messages et tu sembles prêt à mettre les mains dans le cambouis.
va voir ce médium stp ! je suis impatient d'en parler avec toi quand ce sera fait.
Oui comme n'importe qui de mon âge (43 ans).tu as un proche qui a passé l'arme à gauche ?
lolNEMROD34 a écrit :On s'est mal entendu il est hors de question que je débourse un centime, question de principe.Oui comme n'importe qui de mon âge (43 ans).tu as un proche qui a passé l'arme à gauche ?
Absolument pas, je reviens et poste des images sur ce même post d'une expérience de médium via les cartes (tarologie) récente.tu cherches une excuse pour ne pas y aller ?
tu as peur d'y trouver quelque chose de gênant pour ton système de pensée ?
Bonjour jean Marc,
Tes réponses précédentes ont était effacé, car comme à ton habitude t’a du mal à être correct !
De plus tu n’es pas sympa car Phénix à fait une petite exception à ma demande et oui c’est juste une question et une réponse.
Je rajouterai aussi cela : tu lui dis ; tu te plante complet et ensuite tu précise que toute tes informations se trouvent sur le net !
Donc je confirme également tes propos, mais la seule chose que tu n’as pas compris, c’est que cette personne ne te connais pas et je ne lui ai donné aucune information sur toi, cela n’aurait servie à rien, autrement cette expérience n’aurais aucun but en finalité.
Un autre détail est ressorti avant même de te faire les cartes, il m’a appelé et m’a dit « bizarre je ne ressens pas cette voyance » cette personne n’est pas claire ! J’avoue que là ça m’a surpris, vu qu’il ne te connaît pas et oui Jean Marc, ne t’en déplaise, entre toi et moi, tu n’es pas le nombril des septiques
Donc pour finir, il est possible qu’il se soit planté pour le travail à quelque chose prêt, car il ne faut jamais oublier le facteur X, par contre il est sur que pour le reste il l’a vu juste à 99%, je le sais car ta réputation te précède sur certaines choses…
PS : Inutile de répondre à la suite de ce message, car il ne sera pas activé, au pire tu peuxm’écrire par E-mail, mais je te garantie pas non plus une réponse, car je sais qu’avec toi, cela deviens vite une perte de temps et je ne peut me permettre ce luxe (désolé)
Cordialement,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit