Coucou tous
Sur ce post je réagis, car je trouve que c'est aller un peu vite en besogne que de dire que Dalaha a une tribune ouverte pour un "ramassis de foutaises"...
Dalaha, j'espère que tu ne le prendras pas mal hein... si je me trompe ou que j'ai mal compris ce que tu as voulu dire, corrige-moi...
[mode décodeur on]
Dalaha a écrit :Chacun d'entre nous, créent de part ses actions et leurs contenu, ce qui fera son après (semer-récolter).
Sur ça, ce met en mouvement différents mécanismes visible et invisible.
C'est la loi de cause à effet. Chacun de nos actes crée des conséquences.
A leurs visible, la matière est un présent en perpétuel mouvement.
sur des choses concrêtes et palpables
En leurs invisibles, ils sont ses affinements, dans leurs portées (étendues) .
et avec des portées plus subtiles, ou moins immédiates : par exemple, une personne qui n'a pas confiance en elle, qui se répète continuellement "je suis nul(le)", n'arrive jamais à rien dans la vie et entre dans la spirale de l'échec ; celle qui a confiance et ose entreprendre a beaucoup plus de chances que le succès soit au rendez-vous.
Avec nos actes, nos paroles, nos pensées, nos croyances, on met en branle tout un tas de choses qui ont des conséquences autour de nous.
C'est pas ésotérique ça tout de même...? N'importe quel psychologue, dont le travail est de mettre les gens en phase avec les réalités, et de leur faire prendre conscience de leurs schèmes négatifs pour sortir de leur mal-être le dira...
Le facteur essentiel à leurs activités et perfectionnement, est liés à un état d'esprit "allégé" ( sans fixation personnel), et ses évolutions.
C'est en cet état d'esprit que s'imagera ou se visualisera ce qui sera liés à d'autres.]
Tant qu'on est égocentriquement fixé sur soi-même, on est beaucoup moins sensible à ce qui se passe pour les autres.
La faculté de voyance capte des fréquences renseignant sur un "ce qui peut être" imprévu, ou un sera ...
Ca je ne commente pas, les sceptiques veulent des preuves, c'est légitime.
Parce qu'en étant "allégé" dans l'état d'esprit, ce que nous mêmes dégageons s'élève plus loin,
Le degré d'ouverture aux autres, et ce qu'on perçoit d'eux, dépend de l'encombrement qu'on a dans sa tête.
que celui qui sera en fixité sur ses "soucis" quotidiens,
La personne qui tourne en boucle dans sa tête, qui ressasse, qui entretient des tas de pensées négatives (ex : le "je suis nul" de plus haut, ou bien l'état de victime perpétuel : les gens qui se plaignent tout le temps de tout etc.), est tellement prise là-dedans qu'elle n'est pas tournée vers les autres.
ainsi que ses "je veux controler" .
Il y a des tas de personnes qui envisagent le rapport à autrui comme un rapport de contrôle. Il faut que l'autre agisse comme il le veut, ou bien ce sont des gens qui ont toujours peur de "se faire avoir" et qui du coup veulent tout maitriser dans leur relation avec les autres, etc.
Tant qu'on est dans le contrôle, et qu'on n'accepte pas l'autre comme il est, qu'on n'admet pas que les autres ne font pas toujours ce qu'on veut comme on veut, ce qu'on voit des gens passe par un filtre déformant qui fait qu'on ne les perçoit pas comme ils sont.
Mettre les gens dans des cases, leur coller des étiquettes, porter des jugements sur ce qu'ils sont (et pas sur ce qu'ils font), est aussi une sorte de "je veux contrôler".
Là encore, si on soumet ce type de concept à un psychologue, je ne vois pas comment il ne peut pas avaliser.
Les traductions de ces données "fréquences", peuvent être + ou - précise, suivant l'émotionnel qu'on y attache, ainsi que l'attention qu'on y porte..
Quand on est détaché de ses soucis personnels, de la volonté de contrôle sur autrui, l'intuition marche tout de suite beaucoup mieux. Selon le degré d'implication dans ses relations avec les autres, ou les sentiments qu'on y met, l'attention qu'on porte aux "signes" (par ex : l'attitude, le langage non-verbal), on perçoit des choses beaucoup plus justes sur les personnes qui nous entourent.
-La clair-voyance restera Elle, dans le domaine du "Possible"..
Parce qu'elle tient compte en analyse, des facteurs de changements qui peuvent se produire, lorsque dans des entre-temps, se décide d'autres choix.
Même remarque que pour la voyance, supra.
Dalaha a écrit :-Un voyant peut aussi être un télépathe-emphatique , ce qui l'amène a capter des informations d'ordre "émotionnel" qui suivant leurs intensité, et origine, peuvent se ressentir jusqu'en son propre physique.
La télépathie -empathie captent ces données, et les traduits dans les mêmes dispositions, en intérieure...
Exemple d'empathie : ressentir en son propre corps (ciblé), les maux de personnes présente.
Ne me demandez pas de vous l'expliquer, de vous le prouver, ou quoi que ce soit d'autre, mais je suis praticienne du Reiki, et quand je pose les mains sur les gens, selon les endroits, souvent je sens dans mon corps l'endroit où ils ont mal, ou bien les mains vont toutes seules à cet endroit-là, ou bien je ressens du chaud ou du froid dans mes mains.
Quand certaines personnes ont en elle beaucoup de colère ou beaucoup de tristesse, alors que je ne connais rien de leur vie, j'ai envie de pleurer. Pareil, je le vis, je ne sais pas l'expliquer plus que ça.
La peau ainsi que nos fonctions, sont de "respirer" : inspirer et expirer ; en expirant, on dégage différents flux, qui seront liés aux mécanismes intérieure. Ces flux contiendront des émissions,d'ordre psychologique, physiologique, ou émotionnel.
Les gens dégagent des choses.
Il y a des personnes dont il émane beaucoup de calme, d'autres qui sont stressées ou stressantes.
On peut être invité quelque part, dans un groupe de personnes qu'on ne connait pas, et s'y sentir mal ou s'y sentir bien.
Ca n'est pas matériel, c'est un ressenti, une impression. Et ça varie selon les gens.
Là j'ai l'impression de dire une évidence, d'enfoncer une porte ouverte, et je ne vois pas en quoi c'est une foutaise...
Dalaha, je pense (arrête-moi Dalaha si je me trompe), est juste en train de dire que... on n'est ni des robots, ni des bagnoles, qu'on est des êtres humains avec des émotions et des perceptions, dont l'intensité varie selon la "disponibilité" qu'on a, en fonction de l'état d'esprit dans lequel on se trouve.
Je crois juste (preuve de la voyance mise à part, car je ne me lancerai pas là-dedans), que c'est sa façon de dire les choses, qui à vos yeux est assimilé à du "charabia ésotérique", qui fait que vous qualifiez ses propos de "foutaises"..........................
Là où je comprendrais que vous n'en soyez pas du tout d'accord, c'est qu'elle étende ces concepts pour expliquer d'où viennent les flashes de voyance, puisque, en outre, vous partez du principe que de toute façon ça n'existe pas (donc n'importe quelle explication sera invalide a priori à vos yeux).
Mais je peux me tromper.
[/mode décodeur off]