DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
curieux

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par curieux » 10 déc. 2007, 11:16

Gatti a écrit :J'adore les challenges.
Ne mélange pas tout, tu confonds autour avec alentour, comme d'hab.
Si tu aimes les challenges, alors prouve le et répond à cette simple question :
Comment et par quel moyen le cerveau est-il en mesure de produire des ondes électromagnétiques dans la gamme 97 MHz à 107 MHz, susceptibles d'être captées par un poste de radio FM ?
Gatti a écrit :et tes attaques ad hominem ne m'impressionnent pas.
pas plus que les lois de la physique, il me semble...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 10 déc. 2007, 11:22

Gatti, est-ce que tu es au courant que ton site a été suspendu par les modérateurs de Orange ?
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Ghost

Message par Ghost » 10 déc. 2007, 13:52

DanB a écrit :
Ghost a écrit :Mais qu'est-ce qu'il est niais ce curieux. Il faut absolument qu'il se réfère aux lois de la physique connues pour expliquer des phénomènes qui ne répondent pas à ces lois.
Et quelles sont les lois de la physique... inconnues?

iiiich, pas très rigoureux ze fantôme. Et plutôt broche à foin.
Si la science attendait après des mecs comme toi pour faire de découvertes, on en serait encore à l'âge de pierre.

Ouch, pas très futé le DanB...

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Ghost

Re: Expérience de même farine

Message par Ghost » 10 déc. 2007, 14:00

Denis a écrit :Salut Adonesis,

Tu dis :
Oui, l'idéal serait de mettre à notre disposition un laboratoire expérimental ou même une simple pièce insonorisée sur Paris, à raison de 2 séances par mois par exemple, 2 samedis de préférence, la présence de 2 scientifiques suffirait, je pense...
(...)
c'est juste une simple question de temps...
On pourrait faire la même chose avec les formes paréidoliques, dans les nuages.

En observant une dizaine d'heures par mois, on devrait bien finir par en trouver des belles.

Comme tu dis, c'est juste une simple question de temps.

:) Denis
Je vois que tes répliques sont toujours aussi naïves. Il ne s'agit pas d'entendre une phrase parmi un mélange de mots, mais un mot ou une phrase dans RIEN.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Gatti

Message par Gatti » 10 déc. 2007, 14:21

Thierry Aubin directeur du laboratoire de Neurobiologie UMR 8620 - université paris sud - à analysé pour CASAR le fichier audio VACHERESSE . Il m'a donné des explications très précises d'un grand interet. Il m'a envoyé par courriel deux diagrammes extrêmement precis réalisés avec les logiciels d'acoustique puissants dont il dispose.
Monsieur Thierry AUBIN n'a pas été mis vraiment au courant de la nature paranormale de ce fichier AUDIO c'est surtout cela qui est intéressant. Ma requête à Thierry AUBIN (copie ci-dessous) à été envoyée en copie a l'académicien Jean-Didier VINCENT neurologue auteur de "Voyage au centre du cerveau". Ceci est important pour la suite des événements !
Les résultats seront publiées avec mes commentaires dans le cdrom N°1 de casar qui sera très bientôt disponible en vente publique (prix libre) Je sais que les sceptiques qui sévissent ici n'ont en rien a foutre et qu'il crieront au scandale du Gatti qui veux s'enrichir sur le dos des gogos. Je me doute bien que vous ne débourserez pas un centime pour une cause que vous considérez comme perdue mais je me ferai quand même le plaisir de faire largement connaître au grand public les travaux de casar afin que tout le monde sache comment les chercheurs autodidactes honnêtes sont traités . Mon site a reçu ce jour a l'heure où je vous parle presque 15.000 visites. Comme on arrête les comptes a minuit, je pense avoir atteints un record encourageant. Alors la FLO : esclaffemant où esclaffement ?

-------------------------------------
COPIE DU MAIL
> >>>
> >>> Monsieur *AUBIN,* le fichier audio publié ici :
> >>> http://pagesperso-orange.fr/CHUM/W44sel2.WAV contient selon moi des anomalies de physique fondamentale très importantes pour la recherche en neurologie
> >>>
> >>> J'ai conscience que votre activité de directeur de laboratoire ne vous
> >>> laisse pas de temps libre, c'est pourquoi je vous demande de faire une
> >>> exception car les enjeux sont peut-être énormes. Je vais être bref.
> >>>
> >>> En utilisant les outils informatiques performants dont vous disposez,
> >>> vous pourriez vérifier si ce fichier audio a été trafiqué avec un
> >>> logiciel d'acoustique ou pas ?
> >>>
> >>> Je cherche a démontrer que le mot qui apparaît sur cette bande audio
> >>> résulte d'une projection de pensée (*) .
> >>>
> >>> En cas de réponse affirmative de votre part et dans le cas où des
> >>> anomalies d'acoustiques existent bien, nous pourrions demander des
> >>> conseils précieux à Monsieur Jean-Didier *VINCENT*
> >>>
> >>> (*) J'ai d'autres fichiers audio du même genre en réserve pour étude
> >>> (si nécessaire) ; ils sont le fruit de plusieurs années de travail en
> >>> autodidacte
> >>>
> >>> Dans l'attente, recevez Messieurs l'expression de ma sincère considération
> > > >>> Francis GATTI
> >>>> >>> Chercheur indépendant
> >>>> >>> No virus found in this incoming message. Checked by AVG Free Edition.
> >>> Version: 7.5.503 / Virus Database: 269.16.2/1142 - Release Date:
> >>> 20/11/2007 17:44
> >>>
> >> --
> >> Thierry AUBIN
> >> NAMC-CNRS UMR 8620
> >> Bat 446 Université Paris-Sud

Alexandre

Message par Alexandre » 10 déc. 2007, 15:16

Salut Gatti !

Vous dîtes :
Gatti a écrit :Thierry Aubin directeur du laboratoire de Neurobiologie UMR 8620 - université paris sud - à analysé pour CASAR le fichier audio VACHERESSE . Il m'a donné des explications très précises d'un grand interet. Il m'a envoyé par courriel deux diagrammes extrêmement precis réalisés avec les logiciels d'acoustique puissants dont il dispose.
On peut savoir ce que vous a répondu ce responsable des communications acoustiques ? Non, parceque dire qu'il vous a "donné des explications très précises d'un grand intérêt" ne nous renseigne pas plus sur son avis sur vos "bandes", si ce n'est vous faire mousser une fois de plus devant nous. :)

Gatti a écrit : Monsieur Thierry AUBIN n'a pas été mis vraiment au courant de la nature paranormale de ce fichier AUDIO c'est surtout cela qui est intéressant.
Ah oui ? Pourtant là vous dîtes :
Gatti a écrit : > >>> Je cherche a démontrer que le mot qui apparaît sur cette bande audio
> >>> résulte d'une projection de pensée (*) .
En même temps ce serait normal qu'il ne soit pas mis au courant de la nature "paranormale" de ce fichier Audio vu que pas même vous ne connaissez la source. :D La vache ! Toujours aussi prétentieux Gatti. :D

Gatti a écrit : Ma requête à Thierry AUBIN (copie ci-dessous) à été envoyée en copie a l'académicien Jean-Didier VINCENT neurologue auteur de "Voyage au centre du cerveau". Ceci est important pour la suite des événements !
Important dans quel sens ? Que ça vous donne plus de crédit ? Pas du tout. Si Jean-Didier Vincent vous donne une explication tout à fait normale (d'origine eléctromagnétique), est-ce que ça vous fera une bonne fois pour toute taire vos élucubrations ? Si oui, alors oui, ce sera important pour la suite des évènements. :) Mais je suis sûr que vous vous garderez d'une nouvelle défaite ou tout du moins, de trop la divulguer.

Gatti a écrit : Les résultats seront publiées avec mes commentaires dans le cdrom N°1 de casar qui sera très bientôt disponible en vente publique (prix libre) Je sais que les sceptiques qui sévissent ici n'ont en rien a foutre et qu'il crieront au scandale du Gatti qui veux s'enrichir sur le dos des gogos.
Absolument, c'est ce que je pense. Enfin...pas de là à dire "s'enrichir". :D

Gatti a écrit : Je me doute bien que vous ne débourserez pas un centime pour une cause que vous considérez comme perdue mais je me ferai quand même le plaisir de faire largement connaître au grand public les travaux de casar afin que tout le monde sache
Si vous voulez que tout le monde connaisse vos travaux, pourquoi les faire payer ? C'est hilarant. Vendre du sensationnel, ça n'a rien de sérieux. :D

Gatti a écrit : comment les chercheurs autodidactes honnêtes sont traités .
Vous n'avez rien d'un chercheur. Gardez-vous de trop d'éloges très cher Gatti.

Gatti a écrit : Mon site a reçu ce jour a l'heure où je vous parle presque 15.000 visites. Comme on arrête les comptes a minuit, je pense avoir atteints un record encourageant.
Faites-vous mousser encore. :D

Gatti a écrit : > >>> En cas de réponse affirmative de votre part et dans le cas où des
> >>> anomalies d'acoustiques existent bien, nous pourrions demander des
> >>> conseils précieux à Monsieur Jean-Didier *VINCENT*
Des conseils précieux on vous en a donné des tonnes depuis plus de 600 messages. Mais bon, si vous êtes moins aveugle si neurologues vous le disent...alors tant mieux ! Mais vivement que vous arrêtiez de jouer le jeu de l'autruche.

Gatti a écrit : ils sont le fruit de plusieurs années de travail en
> >>> autodidacte
Autodidacte de quoi ???

Bravo pour l'intention quand même, mais si vous ne divulguez rien dans ce topic, je ne vois pas en quoi le débat sert (d'ailleurs j'ai toujours pas compris à quoi il sert vu que vous refusez de débattre pour bien des questions que l'on vous pose :D).

Aller, bonne nuitée.
Dernière modification par Alexandre le 10 déc. 2007, 18:50, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

RIEN ?

Message par Denis » 10 déc. 2007, 15:41

Salut Ghost,

Tu dis :
Il ne s'agit pas d'entendre une phrase parmi un mélange de mots, mais un mot ou une phrase dans RIEN.
Pourtant, ici, Adonesis-Patrick a écrit :
Elle prend une cassette audio vierge, un vieux magnétophone dont elle a donné les références à Francis, ainsi qu'un micro (références données à Francis aussi) extérieur couplé au magnétophone. Elle prend un poste de radio qu'elle allume et dont elle cherche une station radiophonique en langue étrangère, très souvent en Allemand (...) puis elle s'assoit, enregistre donc, et attend entre 15 et 30 minutes environ, sans rien faire du tout, à quelques exceptions près où elle rajoutait des supports de bruits tels que par exemple de l'eau qui coule ou des grattements sur le bois de la table (c'est une croyance véhiculée en TCI selon laquelle les esprits se serviraient de ces vibrations et énergies pour reconstituer leur voix ou pour matérialiser à l'aide de ces supports sonores leurs pensées de façon audible)...
Un support sonore (paroles en langue étrangère, de l'eau qui coule ou des grattements) délibérément recherché, je n'appelle pas ça RIEN.

Toi, tu appelles ça RIEN ?

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ghost

Re: RIEN ?

Message par Ghost » 10 déc. 2007, 16:49

Denis a écrit :Salut Ghost,

Tu dis :
Il ne s'agit pas d'entendre une phrase parmi un mélange de mots, mais un mot ou une phrase dans RIEN.
Pourtant, ici, Adonesis-Patrick a écrit :
Elle prend une cassette audio vierge, un vieux magnétophone dont elle a donné les références à Francis, ainsi qu'un micro (références données à Francis aussi) extérieur couplé au magnétophone. Elle prend un poste de radio qu'elle allume et dont elle cherche une station radiophonique en langue étrangère, très souvent en Allemand (...) puis elle s'assoit, enregistre donc, et attend entre 15 et 30 minutes environ, sans rien faire du tout, à quelques exceptions près où elle rajoutait des supports de bruits tels que par exemple de l'eau qui coule ou des grattements sur le bois de la table (c'est une croyance véhiculée en TCI selon laquelle les esprits se serviraient de ces vibrations et énergies pour reconstituer leur voix ou pour matérialiser à l'aide de ces supports sonores leurs pensées de façon audible)...
Un support sonore (paroles en langue étrangère, de l'eau qui coule ou des grattements) délibérément recherché, je n'appelle pas ça RIEN.

Toi, tu appelles ça RIEN ?

Ce n'est pas de cette TCI qu'il faut s'occuper. Beaucoup obtiennent un résultat sans bruit de fond. C'est ce qu'il me semble avoir compris des expériences de Patrick lorsqu'il enregistre sa pensée.

Ceci dit, je t'avoue ne pas avoir suivi ce fil. Mme B? Connais pas...

Ghost

Denis
Modérateur
Modérateur

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre

Message par Denis » 10 déc. 2007, 17:19

Salut Ghost,

Tu dis :
Ce n'est pas de cette TCI qu'il faut s'occuper.
Ainsi donc, selon toi, il ne faut pas s'occuper des enregistrements de madame Bec.

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre de ça. C'est plutôt Gatti et Adonesis qui prétendent, eux, qu'il faut s'en occuper, de ces enregistrement.

Ça me fait drôle d'être de ton côté (contre eux) là-dessus.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 10 déc. 2007, 18:50

Ceci dit, je t'avoue ne pas avoir suivi ce fil. Mme B? Connais pas...
Ghost
:ouch: :ouch:
Ben dans ce cas va jouer au troll sur un autre fil... boulet !
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Gatti

Re: Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre

Message par Gatti » 11 déc. 2007, 02:24

Denis a écrit :Salut Ghost,

Tu dis :
Ce n'est pas de cette TCI qu'il faut s'occuper.
Ainsi donc, selon toi, il ne faut pas s'occuper des enregistrements de madame Bec.

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre de ça. C'est plutôt Gatti et Adonesis qui prétendent, eux, qu'il faut s'en occuper, de ces enregistrement.

Ça me fait drôle d'être de ton côté (contre eux) là-dessus.

Nous sommes ici au comble de la connerie. Ghost reconnais que tu botte contre ton camp.

Les pouvoirs de projection electromagnetiques "subtiles" du cerveau sont en passe d'être demontrés par mes recherches ;grace a mon entêtement et toi Ghost le pourfendeur de ZEZE tu viendais cracher dans la soupe ? mais je rêve!

Puisque c'est ainsi je vais sous devoiler mes echanges de mail avec le Directeur de recherche du laboratoire de Neurobiologie UMR 8620 -
Thierry AUBIN et les echanges avec l'academicien Jean-Didier VINCENT . Comment pouvez vous avoir le front de refuter les projections psychiques du cerveau alors que nous sommes deja en laboratoire dans la maitrise de la commande des machinse par la pensée .
Le petit fichier audio VACHERESSE est une bombe dont l'explosion fera beaucoup de ravage dans le scerveau etroits de szeteticiens d ehaut niveau (BROCH et compagnie) et aussi et surtout chez les parapsychogues de bas etage (Yves LIGNON et l'IMI) qui crachent dans la soupe comme toi Ghost.
Je ne suis pas FUGITIF qui attrape la grose tête en decouvrant ses pouvoirs de detection de l'eau mais je ne vais pas me gêner pour vous administrer une bonne volée de bois verts dont vous n'êtes pas prêts de vous remettre.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 déc. 2007, 07:23

Gatti a écrit :Les pouvoirs de projection electromagnetiques "subtiles" du cerveau sont en passe d'être demontrés par mes recherches
Bien sûr que non. La seule chose que vos "recherches" démontrent c'est que vous ne sauriez pas faire une telle démonstration. Le conditionnel parce que vous ne tentez même pas ce genre de démonstration: vous faites du sur-place en blablatant et en espérant que quelqu'un la fasse à votre place.
Comment pouvez vous avoir le front de refuter les projections psychiques du cerveau alors que nous sommes deja en laboratoire dans la maitrise de la commande des machinse par la pensée
Vous n'avez peut-être pas remarquer ce "détail", mais la "commande de machines par la pensée" se fait grâce à une interface électronique. Il ne s'agit pas du tout de "projections psychiques".

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Gatti

Message par Gatti » 11 déc. 2007, 08:35

JF:Vous n'avez peut-être pas remarquer ce "détail", mais la "commande de machines par la pensée" se fait grâce à une interface électronique. Il ne s'agit pas du tout de "projections psychiques".

GATTI: hi! quelle trouvaille! comme si j'etais assez naïf pour ne pas faire la difference.Bon je vais aller travailler serieusement avec des gens plus competents pour m'expliquer sur l'enorme avancée que constitue le dossier de Mme B..au travers du petit fichier audio VACHERESSE et des avancées que me permet de faire PF en me fournissant beaucoup de materiel de travail (le sprojections de pensée et TCI).

La suite bientot dans M177 sur le site CHUM provisoirement en derangement.Les visites du site CHUM (en rade en c emoment) se reportant sur le site CASAR explique les milliers de visites journalieres. je suppose que les visiteurs cliquent sur la page d'accueil qui se situe sur CASAR qui est le seul acomporter un compteur

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 déc. 2007, 08:48

Gatti a écrit :Jcome si j'etais assez naïf pour ne pas faire la difference
C'est une hypothèse charitable. Parce qu'autrement il était vraiment très très bête de votre part de prétendre qu'il y a un rapport avec des "projections psychiques". Je vous rappelle que c'est vous qui faisiez un parallèle entre "projections psychiques du cerveau" et "maitrise de la commande des machinse par la pensée", comme si le second terme validait le premier*.
Le petit fichier audio VACHERESSE est une bombe ...
Depuis le temps que vous en faites la promotion, on le qualifiera plus justement de "pétard mouillé".

Jean-François

* "Comment pouvez vous avoir le front de refuter les projections psychiques du cerveau alors que nous sommes deja en laboratoire dans la maitrise de la commande des machinse par la pensée"
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Florence

Message par Florence » 11 déc. 2007, 09:09

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :Jcome si j'etais assez naïf pour ne pas faire la difference
C'est une hypothèse charitable. Parce qu'autrement il était vraiment très très bête de votre part de prétendre qu'il y a un rapport avec des "projections psychiques". Je vous rappelle que c'est vous qui faisiez un parallèle entre "projections psychiques du cerveau" et "maitrise de la commande des machinse par la pensée", comme si le second terme validait le premier*.

* "Comment pouvez vous avoir le front de refuter les projections psychiques du cerveau alors que nous sommes deja en laboratoire dans la maitrise de la commande des machinse par la pensée"

Charitable, c'est le moins qu'on puisse dire. Il est pris la main dans le sac en train de mentir comme un arracheur de dents, oui ! :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Alexandre

Message par Alexandre » 11 déc. 2007, 09:19

Re...Gatti...

Vous disiez ici :
Gatti a écrit : Puisque c'est ainsi je vais sous devoiler mes echanges de mail avec le Directeur de recherche du laboratoire de Neurobiologie UMR 8620 -
Vous avez un trou de mémoire ? Non, parceque vous n'avez rien dévoilé du tout dans votre message.

Oubli volontaire ?

Gatti

Message par Gatti » 11 déc. 2007, 09:40

JF:"projections psychiques du cerveau" et "maitrise de la commande des machinse par la pensée",

GATTI: La frontiere est extrêment mince mais cela vous depasse.

Florence

Message par Florence » 11 déc. 2007, 09:51

Gatti a écrit :JF:"projections psychiques du cerveau" et "maitrise de la commande des machinse par la pensée",

GATTI: La frontiere est extrêment mince mais cela vous depasse.

..... osat dire l'ignare au neurobiologiste. :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Gatti

Message par Gatti » 11 déc. 2007, 09:58

Alexandre a écrit :Re...Gatti...

Vous disiez ici :
Gatti a écrit : Puisque c'est ainsi je vais sous devoiler mes echanges de mail avec le Directeur de recherche du laboratoire de Neurobiologie UMR 8620 -
Vous avez un trou de mémoire ? Non, parceque vous n'avez rien dévoilé du tout dans votre message.

Oubli volontaire ?
Le site CHUM est en derangement la page M177 contient une partie des informations (la reponse ecrite succinctede Mr AUBIN ) ; je ne peux pas tout diffuser pour le moment mais nous avons discuté longuement au telephone.
En gros voici sa position : A premiere vue le fichier VACHERESSE a été trafiqué avec un logiciel d'acoustique assez sophistiqué. Il y aurait même un eereur grossiere du FADE IN montrant un effet rebond caracteristique.
Ceci n'est qu'un debut ;l dit bien a premiere vue mais il laisse officieusement la porte entre ouverte pour l'hypothese casar (plus osée ) DEUX DIAGRAMMES assez sophistiqués m'ont été communiqués.Ils sont a la dispsition de specialistes ayant la capacités de faire avancer le scmilblick.j'e ai deja plusieurs.Ce qui est bien c'est que Monsieur AUBIN ne pense pas que cet enregistrement a été fait de façon simple en entregistrement direct .il ne connait pa sle contexte de la chose ni l'incapacité de Mme B.. a faire la moindre magouille informatique ou autre.
PF non plus . L'ETAU SE RESSERRE mais dans le bon sens. Ce dont je n'ai jamais douté.
Donc la seule option possible ne peut etre que la decouverte d'une magouille. Je vou ssouhaite bien du plaisir! et ne venez pas me dire que vos bricolages (DANB et ALEX) sont des reprductions fideles du fichier VACHERESSE ca rn'importe qui peut verifier que ce sont des ersatz.

Alexandre

Message par Alexandre » 11 déc. 2007, 10:09

Re,

je vais vous dire une chose sincère : je suis content que vous ayez répondu directement à ma question. Merci donc pour l'effort fourni.

Toutefois vous dîtes :
Gatti a écrit : Le site CHUM est en derangement la page M177 contient une partie des informations (la reponse ecrite succinctede Mr AUBIN ) ; je ne peux pas tout diffuser pour le moment mais nous avons discuté longuement au telephone.
Vous n'avez pas de copies de vos mails ? Même pas dans votre webmail (ou autre logiciel de messagerie) ?
Pourquoi ne pouvez-vous pas tout diffuser ? :-S

Gatti a écrit : Ceci n'est qu'un debut ;l dit bien a premiere vue mais il laisse officieusement la porte entre ouverte pour l'hypothese casar (plus osée )
C'est lui qui vous a dit qu'il laissait place, sérieusement, à la possibilité que ce soit des projections de pensées (psi) ? Il vous l'a écrit ?

Gatti a écrit : Donc la seule option possible ne peut etre que la decouverte d'une magouille. Je vou ssouhaite bien du plaisir!
Pourquoi nous souhaitez-vous cela ? C'est à vous de faire le boulot de contrôle des expériences, pas à nous. On vous a déjà encouragé à le faire bien des fois.

Aubin ne vous a pas parlé d'éventuelles "fuites éléctromagnétiques" ? Lui avez-vous posé la question pour savoir si c'était "possible" ? Si non, vous devriez.

Gatti a écrit : et ne venez pas me dire que vos bricolages (DANB et ALEX) sont des reprductions fideles du fichier VACHERESSE ca rn'importe qui peut verifier que ce sont des ersatz.
Je ne dis rien, j'attends.

Juste une question : si Aubin affirme que c'est une supercherie, le croirez-vous ? (vu que c'est un "vrai" scientifique à vos yeux) ?
De même, si Aubin vous dit que la cause de ce résultat provient très certainement d'interférences, le croirez-vous ?

Florence

Message par Florence » 11 déc. 2007, 10:16

Et une fois de plus, vous tentez de vous dissimuler l'évidence d'une grosse magouille derrière une interprétation emberlificotée... pitoyable.

Le plus lamentable, c'est que les escrocs qui vous ont vendu cette salade n'ont aucun effort à faire pour réussir à vous la faire bouffer quand même, parce que vous êtes prêt à vous mentir à vous-même pour maintenir vos illusions d'être un grand chercheur sur la voie de la révolution scientifique !

curieux

Message par curieux » 11 déc. 2007, 11:34

Gatti a écrit :Comment pouvez vous avoir le front de refuter les projections psychiques du cerveau alors que nous sommes deja en laboratoire dans la maitrise de la commande des machinse par la pensée .
C'est absolument faux, il n'existe aucune machine capable d'être controlée directement par la pensée.
C'est une affirmation délibérement déformante de la réalité sur ce genre d'expérience de laboratoire.

Ces machines sont commandée par des influx electriques musculaires eux mêmes commandés par le cerveau. Il n'y a là aucun rapport, de près ou de loin avec la projection de pensées sans support matériel qui necessiterait pour ça une émission d'ondes électromagnétiques de fréquences qui seraient des millions de fois plus élevées que ce que le cerveau est capable de faire.

Sur la base de travaux sérieux dans le domaine d'appareil médicaux, Gatti aimerais nous faire avaler qu'il y a là un rapport avec la TCI. :ouch:

Je repose donc la question Gatti :

Comment et par quel moyen le cerveau est-il en mesure de produire des ondes électromagnétiques dans la gamme 97 MHz à 107 MHz, susceptibles d'être captées par un poste de radio FM ?
Plus précisement, celui de Madame B.

Tu es têtu, ça tombe bien, moi aussi.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 déc. 2007, 12:24

curieux a écrit :Ces machines sont commandée par des influx electriques musculaires eux mêmes commandés par le cerveau
Il existe des interfaces qui fonctionnent à partir d'électro-encéphalogrammes. Dans ce cas, il ne s'agit pas d'influx musculaires mais, au sens large (surtout pour ceux qui ignorent tout du fonctionnement du cerveau, comme Gatti), d'une forme de commande par la pensée.

Il n'y a effectivement aucun rapport - connu - avec des "projections de pensée"... surtout parce que de ces dernières, on ne connait rien. Pire, elles n'ont jamais été démontrées.

Gatti poursuit des chimères, pas étonnant qu'il voit des rapports entre elles: il n'est pas tenu de référer à la réalité des choses observables :lol:
Plus précisement, celui de Madame B.
Gatti n'est pas seulement têtu, il possède un excellent système de négation de la réalité. La démosntration de son impéritie dans les sujets dont il prétend parler est largement faite, tu n'as rien à gagner à essayer d'être plus borné que lui ;)

Jean-François

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 11 déc. 2007, 17:50

Gatti a écrit :
L'ETAU SE RESSERRE mais dans le bon sens. Ce dont je n'ai jamais douté.
J'ai pratiqué bien des étaux : pas un ne s'est jamais resserré dans le mauvais sens ! :D
Cette magnifique (et improbable) métaphore est un parfait résumé de cet étrange mode de pensée qu'on appelle Gattisme !
Pour Gatti, la réalité n'est qu'un support superflu à ses divagations. Elle n'est qu'une pâte malléable qu'on peut déformer à l'envi pour la conformer à ses désirs. Comment ce nobelisable auto proclamé peut-il être aussi insensible aux faits et ignorer à ce point ce qu'est la démarche scientifique ? Si les enfilades où il s'épanche sont si populaires, c'est, amha, qu'il représente une synthèse de la pensée magique et pré-logique d'où l'humanité s'est extirpée péniblement (pas complètement, hélas et avec de nombreuses rechutes). D'un clic de souris on peut apprécier la valeur de ceux qui, aux âges farouches, ont inventé le feu et la roue dans un environnement social où le Gattisme était roi !
Celui-ci est loin d'être éradiqué et montre une certaine faillite de nos systèmes éducatifs, incapables d'inculquer à tous les bases de la réflexion scientifique. S'ils le faisaient, le nombre de faits mystérieux si prisés par les tenants du Gattisme se réduirait comme une peau de chagrin ... Et ceux qui résisteraient (y en aurait-t-il ?) en ressortiraient incontestablement valorisés et beaucoup plus intéressants à étudier.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Gatti

Message par Gatti » 12 déc. 2007, 03:05

Wooden Ali a écrit :Gatti a écrit :
L'ETAU SE RESSERRE mais dans le bon sens. Ce dont je n'ai jamais douté.
J'ai pratiqué bien des étaux : pas un ne s'est jamais resserré dans le mauvais sens ! :D
Cette magnifique (et improbable) métaphore est un parfait résumé de cet étrange mode de pensée qu'on appelle Gattisme !
Pour Gatti, la réalité n'est qu'un support superflu à ses divagations. Elle n'est qu'une pâte malléable qu'on peut déformer à l'envi pour la conformer à ses désirs. Comment ce nobelisable auto proclamé peut-il être aussi insensible aux faits et ignorer à ce point ce qu'est la démarche scientifique ? Si les enfilades où il s'épanche sont si populaires, c'est, amha, qu'il représente une synthèse de la pensée magique et pré-logique d'où l'humanité s'est extirpée péniblement (pas complètement, hélas et avec de nombreuses rechutes). D'un clic de souris on peut apprécier la valeur de ceux qui, aux âges farouches, ont inventé le feu et la roue dans un environnement social où le Gattisme était roi !
Celui-ci est loin d'être éradiqué et montre une certaine faillite de nos systèmes éducatifs, incapables d'inculquer à tous les bases de la réflexion scientifique. S'ils le faisaient, le nombre de faits mystérieux si prisés par les tenants du Gattisme se réduirait comme une peau de chagrin ... Et ceux qui résisteraient (y en aurait-t-il ?) en ressortiraient incontestablement valorisés et beaucoup plus intéressants à étudier.
WA:J'ai pratiqué bien des étaux : pas un ne s'est jamais resserré dans le mauvais sens !

GATTI: C'est exact Gatti est pris en flagrant delit de gâtisme. mais là n'est pas le sujet .malheureusement.Nous ne somes Pas ici a l'ecole primaire pour faire une analyse logique sur mon message qui a été fait en catastrophe sans aucune correction come tout le mond ele sait ici.

C eci etant dit si on enléve les attaques perso, votre message est lamentablement vide (un de plus) je suis fier d'être a l'origine du gattisme si c'est un nouveau courant de pensée qui ouvre la voie a la preuve d el'existence du PSI en tant que projection electromagnetique subtile du cerveau qui reste a decouvrir par nos physiciens mais dont je me ferai l'honneur d'en prouverr l'existence avec des argument ssolides verifiables par toute la communauté scientifique.Nobel; pourquoi pas mais forcement a titre posthume si j'en juge par votre maniere d'aborder le probleme.

Verrouillé