DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
curieux

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Message par curieux » 14 déc. 2007, 15:23

Gatti a écrit :C'est le même canevas que celui de l'autre grand electroniciens de mes deux qui condamne sans enquêter.
Pas besoin d'enquêter pour s'apercevoir à quel guignol on a affaire. Contrairement à ce que tu crois savoir, il existe pas mal de monde sur Terre qui est capable de connaitre la fin d'un film avant d'en voir le début, et non non, ce n'est pas de la télépathie : c'est rien qu'en lisant le titre.
Mais à priori, Gatti, tu ne portes pas dans ton coeur les gens qui savent réflechir et qui ne sont pas prêt à gober toutes tes salades. :twisted:
Gatti a écrit :Mon CD es tpratiquement près; il sera dans le commerce a un prix défiant toute concurence (sans benefice) pour que je puisse enfin faire fermer leur gueule aux gens qui comme toi sont des frein au progrès.
Faudrait savoir, un jour je suis un lèche botte des scientifiques et le lendemain je leur mets des bâtons dans les roues.
Je pense que la logique de l'histoire est simple, toi et moi on ne doit surement pas parler des mêmes sciences.

(tu deviens grossier Gatti, on devine que tu atteins tes limites argumentaires. C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.)
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 14 déc. 2007, 15:31

A propos de prix, un petit conseil de grand électronicien qui sait aussi maitriser la gestion de sites Web, quand tu proposes des articles à vendre, évite de le faire sans passer par le biais d'un anneau du shareware, genre Yaskifo, qui est habilité à percevoir les sous de tes éventuels clients. Cela t'éviteras la fermeture de ton site pour commerce illégale sur les sites perso. :zeeero:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Red Pill

Message par Red Pill » 14 déc. 2007, 20:10

.....degueulis en attaque perso sans interet....
Essaie donc ce truc....Arrètes de nous prendre pour des imbéciles et j'suis sûr que les attaques césseront....

Juste une constatation doublée d'un conseil. Rien de plus... :a4:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Gatti

Message par Gatti » 15 déc. 2007, 02:38

Red Pill a écrit :
Essaie donc ce truc....Arrètes de nous prendre pour des imbéciles et j'suis sûr que les attaques césseront....

comme je ne prends personne pour des imbeciles je ne suis pas concerné. Les imbeciles sont ceux qui evaluent mon travail sans en prendre conaissance. Aucune attazque personelle n'est tolerable d'où qu'elle vienne si mes interlocuteurs se comportaient en gens civilisés. Faites donc une statistique sur le nombre impressionnant de messages ne contenant RIEN DU TOUT en rapport avec ce que je fait mais uniquement une manifestation de dedain, de raleur, de jaloux etrc... VRAIMENT ECOEURANT .

Gatti

Message par Gatti » 15 déc. 2007, 02:40

Red Pill a écrit :

Comme je ne prends personne pour des imbeciles je ne suis pas concerné. Les imbeciles sont ceux qui disent evaluer mon travail sans en prendre conaissance. Aucune attaque personnelle n'est tolerable d'où qu'elle vienne si mes interlocuteurs se comportaient en gens civilisés. Faites donc une statistique sur le nombre impressionnant de messages ne contenant RIEN DU TOUT en rapport avec ce que je fait mais uniquement une manifestation de dedain, de raleur, de jaloux etrc... VRAIMENT ECOEURANT .

curieux

Message par curieux » 15 déc. 2007, 05:09

Fais donc une statistique sur le nombre de scientifiques qui a manifesté de l'intérêt pour un seul de tes messages et tu comprendras pourquoi il n'y a qu'ici que tu peux poster ce genre de salades.
Tu devrais essayer le forum Futura sciences par exemple, tous les modérateurs sont soit des profs, soit des scientifiques, je ne te donne pas plus de 2 posts avant un p'tit cadeau comme ça : :lock:
Teste le si tu es vraiment le grand nobelisable que tu penses être, au moins là bas tu discuteras d'égal à égal, pourquoi perdre ton temps avec des co*ns comme nous ?

Gatti

Message par Gatti » 15 déc. 2007, 05:25

CURIEUX: pourquoi perdre ton temps avec des co*ns comme nous ?

GATTI: je n'ai pas perdu mon temps d'ailleurs tout le monde n'est pas con ici mais il y a des limites dans l'absurdité et la mechanceté de certains.La seule chose que vous ne supportez pas c'est d'imaginer que je pourrais avoir en partie raison. Même une petite partie vous rendrait fous de rage .Mes certitudes vous agacent mais rassurez vous ce seront bientot des certitudes pour la science officielle puisque ce que je revendique est somme toute assez modeste :l'etude impartiale des diagrammes. Comment pouvez vous presager de la faillite de cette etude alors que je suis dessus depuis peu et que des elements encourageants apparaissent .la seule chose que je peux dire et repeter c'est qu'une tres grande decouverte montre le bout de son nez. j'initie cette affaire mais apres ce sera a vous; les pas trop cons a fainir le travail
Point barre.

curieux

Message par curieux » 16 déc. 2007, 04:27

Personnellement tes certitudes ne me font ni chaud ni froid, ce qui agace c'est que tu appelles "certitudes" des élements qui ne sont même pas des hypothèses plausibles.
Va donc poster tes salades sur Futura Sciences mon brave, tu verras où elles vont voler tes certitudes. :tomates:

Adonesis

Message par Adonesis » 16 déc. 2007, 15:05

Bonsoir !

J'ai envoyé à un ami 6 fichiers audio sur l'affaire de ENFIELD, et j'invite Francis Gatti à les mettre également
sur son site s'il le désire, mais vue qu'il n'est pas en ADSL, je ne sais pas s'il pourra mettre des fichiers audio
de cette taille là ?

Vous y entendrez de façon clairement audible la voix paranormale qui se manifestait de temps à autres, mais
aussi beaucoup de témoignages audio : Cliquez sur ces 2 liens :

____________________________________________________________________________________________

ENFIELD :

http://www.outre-vie.com/contacter/Audi ... dfield.htm

____________________________________________________________________________________________

VOIX PARANORMALES DE TCI :

http://www.outre-vie.com/contacter/Audi ... iaudio.htm

_____________________________________________________________________________________________

Ce qui est sur ce site n'est qu'une toute petite partie de ce que je possède en archives audio paranormales,
le temps me fera mettre le reste petit à petit, car le responsable de ce site, Claude Miroux, a une activité
professionnelle aussi et n'a pas toujours le temps d'y inclure toutes les voix paranormales que je lui envoie,
il est débordé de travail.

D'autre part, pour le dossier de Madame BEC, j'ai envoyé vendredi dernier par la poste une cassette vidéo
VHS de bonne qualité audio-visuelle à Francis Gatti, un documentaire de 37 minutes où j'ai tout filmé chez
Raymonde BEC : elle-même, sa maison (et ses environs), son magnétophone utilisé habituellement, son micro,
son poste de radio, sa pendule, la pièce où elle effectue principalement tous ses enregistrements de TCI,
ses centaines de cassettes audio d'expérimentations enregistrées de puis 1994 jusqu'à ce jour, son classeur
contenant des MILLIERS de prises de notes où tout est minutieusement référencé : dates des enregistrements,
numéros de repérages sur ses 3 magnétophones pour retrouver les voix paranormales, la langue étrangère qui
a servie de support sonore aux expériences de TCI, ses commentaires écrits en dessous de chacune des voix
(selon si la voix est clairement, moyennement ou faiblement audible), elle note même toutes les questions qui
ont été posées lors de ses appels en TCI, le tout très proprement écrit, et je pense que Francis pourra vous
en témoigner honnêtement, sans duper personne, voire même y sortir des photos de ce documentaire vidéo
et les mettre sur son site, ou même de larges extraits vidéo s'il le désire, et surtout je l'espère la photo de
Madame BEC, qui n'a rien à cacher à personne, c'est une très honnête femme qui a vraiment obtenu des voix
paranormales, tout comme moi-même bien sûr.

Je dirai ceci à propos de ce documentaire vidéo réalisé le 12 décembre dernier :

Je ne crois pas que toutes les voix notées par Madame BEC soient toutes de nature paranormale, car il faut
faire preuve d'objectivité et se rendre à l'évidence que certaines, et je dirai même beaucoup, ne sont que
des CONSONANCES de mots étrangers qu'elle a cru être des mots en Français, mais ce ne sont que des
CONFUSIONS de mots, des ILLUSIONS AUDITIVES, tels des mirages dans le désert du sahara où l'on croit
de loin y percevoir de l'eau. MAIS, MAIS, MAIS... il y a tout de même un pourcentage intéressant de voix
qui sont vraiment de nature paranormale et qui méritent toute notre attention. Pour comparaison, je dirai
que si l'on doit mettre d'un côté de la balance les tonnes de pierres qu'il a fallu retirer pour trouver de l'or
dans une mine et de l'autre côté toutes les pépites d'or trouvées, les tonnes de pierres qui ne sont pas de
l'or, ne doivent pas nous faire oublier le peu d'or que l'on a trouvé dans la mine, et c'est ce qui importe le
plus, tout le monde en conviendra. Dans le cas de Madame BEC, son honnêteté n'est pas à remettre en
cause, c'est une pauvre femme qui, dans le malheur d'avoir (à 81 ans), d'avoir perdu tous les siens, a pu
"survivre" comme elle le dit elle-même, en se raccrochant à ce phénomène, mais elle a fait comme tout le
monde au tout début, c'est à dire avec ses doutes, en cherchant la certitude absolue de la réalité objective
des voix paranormales, car ne croyez pas qu'on s'en convaint "comme ça" du jour au lendemain, non, cela
peut demander parfois des années, et dans le cas de Madame BEC, elle a tout de même obtenu beaucoup
de voix paranormales qui répondent à des questions précises qu'elle avait posées, je donnerai pour meilleur
exemple la voix qui lui répond :

" Tu vas donner qu'une petite partie "

(écoutez-la sur le site de Claude Miroux ci-dessus et lisez mon commentaire écrit qui va avec)

On pourrait aussi citer : " La pensée, elle demeure Raymonde ", alors qu'elle demande aux esprits de sa famille
de lui dire ce qu'ils PENSENT ! Ou la voix paranormale qu'elle a obtenue à La Rochelle chez une amie chez qui
elle était, dans son appel, Madame BEC dit : " On va voir si quelque chose se passe... " et la voix paranormale
reprend ainsi ses propres paroles en disant très clairement : " Si quelque chose se passe, faut continuer ta
route" (en précisant bien que ce n'est surtout pas la voix de son amie d'une part (qui a 82 ans lors de l'obtention
de cette voix paranormale) et, d'autre part, cette amie qui n'est pas une amie intime, ne la tuttoie JAMAIS !!!!!
D'ailleurs, c'était la seule fois de sa vie où elle s'était rendue chez elle à La Rochelle, étant plus liée d'amitié
avec la fille de cette dame qui habite la même ville qu'elle dans le 91. De plus, Madame BEC est absolument
CERTAINE que son amie n'avait absolument pas parlé lors de cet enregistrement audio, et elle m'a fait écouté
la voix de cette dame de La Rochelle qui appellait son défunt mari en TCI, et ce n'est pas du tout la même voix
que celle paranormale qui est à l'écoute beaucoup plus jeune. Et encore, Madame BEC, m'a permis d'enregistrer,
de copier sur la cassette originale la totalité de cet enregistrement, et l'on y constate bien qu'il n'y a aucun
dialogue entre les deux femmes, donc cette voix est vraiment PARANORMALE.

Je vais redonner à Francis le fichier audio où j'ai obtenu en compagnie de Madame BEC une voix paranormale,
dans le silence le plus TOTAL, exigé par un jeune homme présent (en l'an 2000), prénommé DAVID, qui était
très sceptique sur la TCI et qui appellait sa maman disparue à venir lui donner un message, en lui demandant
de dire (dans son appel) si elle était présente à ses côtés, et, à l'écoute de l'enregistrement de TCI, une voix
paranormale féminine semble bien répondre : " Je suis là David !", ce résultat probant a beaucoup troublé ce
jeune homme qui n'y croyait pas au départ, et, une autre fois, toujours en compagnie de Madame BEC et de
moi-même, pour la même question posée que la fois précédente, à savoir si sa maman était bien là avec nous
dans la pièce, la voix paranormale (féminine aussi et obtenue toujours dans le SILENCE TOTAL) dit :
" Maman est là !". Depuis, ce jeune homme envisage l'hypothèse d'une projection de pensée inconsciente qui
aurait pu générer sur la bande magnétique un message le réconfortant dans sa douleur du deuil, mais j'étais
bien là présent pour attester qu'en compagnie de Madame BEC, on a obtenu ces 2 voix paranormales, répondant
à la même question posée à chaque fois. J'avais fait beaucoup d'expériences avec ce jeune homme, sans Madame
BEC, qui n'avaient rien donné de probant, alors je pense que Madame BEC a une sorte de "médiumnité" ou de
"fluide" qui attire l'obtention des voix paranormales, mais comme la Science s'en fout apparemment, c'est donc
tant pis pour elle, et tout l'honneur et le mérite en reviennent à Francis Gatti qui a ainsi trouvé l'or qu'il cherchait
dans la mine. Donc, le plus important n'est pas de retenir en mémoire les tonnes de pierres que l'on a trouvées
en creusant la terre, mais l'or qui valait bien la peine que l'on s'est donnée en le cherchant.

Un proverbe dit aussi :

____________________________________________________________________________________________________

"Plutôt que de nous plaindre que les roses ont des épines, réjouissons-nous que les épines aient des roses"

____________________________________________________________________________________________________

Restons positifs et optimistes comme l'est Francis, ne voyons que le bon côté des choses pour avancer dans la
connaissance de la vérité, cela ne signifie pas de s'aveugler sur tout ce qui dans la TCI ne pourrait n'être parfois
qu'illusions auditives, consonances avec des mots étrangers, confusions avec des bruits ambiants, mauvaises
interprétations, erreurs d'inattentions lors des enregistrements (exemples : voix captées de passants dans la rue
ou de chez les voisins), etc...

En TCI, le but est d'arriver à faire preuve de DISCERNEMENT, de faire le TRIS entre le VRAI et le FAUX, sans pour
autant suspecter systématiquement la fraude partout comme le font certaines personnes dans leur scepticisme.

LES VRAIES VOIX PARANORMALES EXISTENT et elles consitituent le plus grand défi pour la Science moderne.

Merci de m'avoir accordé votre aimable attention.

Bien cordialement,

Patrick Flamand

Bien cordialement,

Patrick Flamand

Gatti

Message par Gatti » 16 déc. 2007, 23:31

FLAMAND:vais redonner à Francis le fichier audio où j'ai obtenu en compagnie de Madame BEC une voix paranormale,
dans le silence le plus TOTAL, exigé par un jeune homme présent (en l'an 2000), prénommé DAVID, qui était
très sceptique sur la TCI et qui appellait sa maman disparue à venir lui donner un message, en lui demandant
de dire (dans son appel) si elle était présente à ses côtés, et, à l'écoute de l'enregistrement de TCI, une voix
paranormale féminine semble bien répondre : " Je suis là David !", ce résultat probant a beaucoup troublé ce
jeune homme qui n'y croyait pas au départ, et, une autre fois, toujours en compagnie de Madame BEC et de
moi-même, pour la même question posée que la fois précédente, à savoir si sa maman était bien là avec nous
dans la pièce, la voix paranormale (féminine aussi et obtenue toujours dans le SILENCE TOTAL) dit :
" Maman est là !". Depuis, ce jeune homme envisage l'hypothèse d'une projection de pensée inconsciente qui
aurait pu générer sur la bande magnétique un message le réconfortant dans sa douleur du deuil, mais j'étais
bien là présent pour attester qu'en compagnie de Madame BEC, on a obtenu ces 2 voix paranormales, répondant
à la même question posée à chaque fois. J'avais fait beaucoup d'expériences avec ce jeune homme, sans Madame
BEC, qui n'avaient rien donné de probant, alors je pense que Madame BEC a une sorte de "médiumnité" ou de
"fluide" qui attire l'obtention des voix paranormales, mais comme la Science s'en fout apparemment, c'est donc
tant pis pour elle, et tout l'honneur et le mérite en reviennent à Francis Gatti qui a ainsi trouvé l'or qu'il cherchait
dans la mine.

GATTI: TU DIS "vais redonner à Francis le fichier audio où j'ai obtenu en compagnie de Madame BEC une voix paranormale,
dans le silence le plus TOTAL" Ne te fatigues pas pour rien tu m'as deja envoyé ce fichier au moins trois fois avec tous les details.
j'ai travaillé hier toute la journée d'hier a l'analyse de s fichiers paranormaux dans le but de bien mettre en évidence les éléments qui prouvent la nature paranormale de voix projetées par la pensée.. C'est une très grande découverte qui engage loin en avant nos connaissances fondamentales sur les capacités du cerveau.
Je vais faire ce jour ou demain au plus tard une communication a l'Académie des sciences car la pepite est de bonne taille.

Le Président des SQ que j'ai interpellé par mail et dans cette file avait de bonnes raisons (sceptiques bloquées) de m'envoyer sur les roses car ma proposition n'étaient pas argumenté scientifiquement et encore moins formulée en langage scientifique.
A présent c'est diffèrent, j'ai des éléments solides; palpables suffisants a présenter et ils justifient amplement cette communication qui sera envoyée au secrétaire général de l'académie des sciences et aussi a Jean-Didier VINCENT qui selon moi pourra mieux comprendre que quiconque de quoi je parle.

Je remercie mes contradicteurs qui ici m'ont passablement stimulé en me traitant comme un ennemi de la pensée logique. e ne remercie pas les trois scientifiques de l' OZ qui ont passé au crible le fichier VACHERESSE et qui n'ont pas donné de suite; c'est bien plus insultant pour moi que tous les noms d'oiseau qui ont volé ici . Heureusement que le Pr AUBIN était là pour relever le niveau en répondant à ma question simple : Y a t'il eu triche ou pas ?
Sa réponse positive démontrait au minimum que si triche il y avait eu elle mettait en cause l'honnêteté de Mme B… .Il y a de s moment où la subjectivité doit guider la réflexion.
Ce point complètement en contradiction avec la moralité de cette dame devenue une amie assez intime fût pour moi un détonateur. Etant intimement convaincu que Mme B.. n'a jamais triché ( Tout comme Patrick Flamand) il devait bien y avoir des preuves dans les projections psychique qu'elle génère.

Comment la recherche officielle peut elle avoir le front de laisser pour compte les voix venues d'ailleurs que des gens honnêtes ont réussi a enregistrer depuis des lustres(Jurgenson) Alors que ces voix sont la preuve de capacités psi hors normes de l'humain dont nos connaissances sur le processus d'enregistrement sont déterminantes pour la neurologie

chaispaquichui

Message par chaispaquichui » 17 déc. 2007, 06:13

:rengaine:

Que dire de plus ? :hausse:

Alexandre

Message par Alexandre » 17 déc. 2007, 08:39

Salut chaispaquichui,

tu dis :
chaispaquichui a écrit ::rengaine:

Que dire de plus ? :hausse:
Tu as tout à fait raison. Le mieux serait qu'on ne dise plus rien. (on aura tenté :))

Gatti

Message par Gatti » 18 déc. 2007, 03:17

Ma communication à l'academie sera très courte et claire Vous n'avez effectivement rien a dire de plus que le peu que vous avez dit je suis en train d'y mettre la derniere main ; elle sera ensuite envoyée manu militatry par mail au President de l'academie des sciences Monsieur HOFMANN

Alexandre et DANB m'ont aidé malgré eux dans cette entreprise scabreuse en essayant de reproduire artificiellement le fading du fantastique dossier paranormal VACHERESSE alors qu'il à été naturellement engendré par une projection psychique inconue a ce jour de mme B...
mon seul merite etant d'avoir deniché ce belle preuve d e l'existence du paranormal Voici la page en cours où vous pourrez suivre l'achevement des travaux avec pas mal d'exlications afin que je ne passe pas dans la posterité pour un gourou ou pour un escroc.

Le site : http://membres.lycos.fr/Tciarchives/

curieux

Message par curieux » 18 déc. 2007, 07:07

Gatti a écrit :Voici la page en cours où vous pourrez suivre l'achevement des travaux avec pas mal d'exlications afin que je ne passe pas dans la posterité pour un gourou ou pour un escroc.
Ahhh, cruel dilemme, mais non, il y a une autre alternative Gatti : tu es un gros benêt bien naïf. (En disant gros je ne parle pas d'embonpoint, ça va de soi.)
Mais il y en probablement d'autres (alternatives), un passe-temps sur un sujet de controverses dans le but de ne pas pouvoir donner prise trop rapidement à la déconfiture du constat d'une perte de temps pitoyable, pour ne citer que celle là...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 déc. 2007, 07:15

Gatti a écrit :Ma communication à l'academie sera très courte et claire
Si c'est comme votre dernière "communication à l'Académie", elle sera tellement courte qu'elle ne sera pas :lol:

J'imagine la tête des académiciens décrouvrant une lettre de votre cru titrée "Vacheresse, une découverte scientifique d epremière (sic) grandeur"... je suis sûr que ça va captiver les poubelles plus que leur intérêt, mais au plus haut point quand même.
afin que je ne passe pas dans la posterité pour un gourou ou pour un escroc
Ne vous inquiétez pas: vous êtes trop crédule pour l'un ou l'autre. Vous passerez toujours pour un gogo (ou un crank, pour les plus généreux).

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Gatti

Message par Gatti » 18 déc. 2007, 15:10

Attaques perso tous azimuts, vous n'avez vraiment que ça a foutre! .C'est un doublon avec l'autre "denigreur" patenté qui n'a rien dans la cervelle non plus.
Ce N'est pas demain que les Poubelles de l'Academie risquent de voir venir des idées nouvelles de votre part. CELA FAIT DES ANNEES que je dis a JF qu'il est TROP payé pAR de L'ARGENT PUBLIC pour ne rien trouver.Un chercheur qui ne trouve rien c'est un parasite d ela societé.

Depuis le temps que DanB me reclame les preuves de son incaapcité a faire un fading digne de ce nom identique a celui du fichier VACHERESSE; il va enfin etre confronté a la dure realité par le sexplications precises sur le site TCIarchives.

ALors vous deux les grands cons, revenez sur le sujet de dsicussion et ne vous laissez pas aller a insulter par effet de foule.

le pire c'est que ma premiere communication a l'academie (et pas ma derniere) est toujours valable a ce jour puisqu'elle est en relation directe avec la seconde que je prepare en ce moment. (voir M108 sur le site CASAR) EN matiere de paranormal tout se tiens, il N'y a rien d'etonnant a ce que les decouvertes a venir soient en coherence puisqu'il s'agit dans les deux cas de pouvoirs psychiques similaires .

NB: Monsieur le Pr AUBIN qui a etudié le fichier VACHERESSE est academicien , alors ne vous moquez pas trop d emoi car lui ne s emoque pas de me srecherches puisqu'il a pris la peine de m'entretenir au telephone des anomalies de ce fichier pendant une petit demie Heure quand même. C'est la preuve que le spoubeles de L'academie ne sont pas aussi promptes que vous le dites pour classer cette affaire

Alexandre

Message par Alexandre » 18 déc. 2007, 16:07

Bonsoir Gatti,

vous dîtes :
Gatti a écrit :Ma communication à l'academie sera très courte et claire Vous n'avez effectivement rien a dire de plus que le peu que vous avez dit je suis en train d'y mettre la derniere main ; elle sera ensuite envoyée manu militatry par mail au President de l'academie des sciences Monsieur HOFMANN
C'est impressionnant ! Vous allez envoyer un mail !...bon après, il faudra apprendre à copier-coller la réponse sans aucune modification ou interprétation de votre part. :D Ca s'annonce corsé.
A propos, pourquoi ne pas copier-coller LES réponses d'Aubin au lieu de nous donner votre propre interprétation de ses dires ? Donnez-les nous.

Gatti a écrit : [...blablabla...]
mon seul merite etant d'avoir deniché ce belle preuve d e l'existence du paranormal[...blablabla...]
Quelle belle preuve Gatti. Je suis fier de vous. ;) Maintenant que vous avez cette preuve, je ne vois pas à quoi bon vous embêter ici. ;)

Ptoufle

Message par Ptoufle » 18 déc. 2007, 16:30

A propos, pourquoi ne pas copier-coller LES réponses d'Aubin au lieu de nous donner votre propre interprétation de ses dires ? Donnez-les nous.
Tu essayes la couleur, moi j'ai essayé les majuscules... mais rien n'y fait ! Dans la plus belle mauvaise foi Gatti nous sort qu'il a déjà publié la réponse d'Aubin sur ce forum...
Gatti le mytho a écrit :J'ai mis a disposition de tous la reponse precise du Pr AUBIN ici et sur mon site
Mais il y en probablement d'autres (alternatives), un passe-temps sur un sujet de controverses dans le but de ne pas pouvoir donner prise trop rapidement à la déconfiture du constat d'une perte de temps pitoyable, pour ne citer que celle là...
Le passe-temps de Gatti n'est pas d'étudier d'improbable manifestations de TCI, mais bien de poster sur ce forum ! :hilare:
:boulet:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Gatti

Message par Gatti » 18 déc. 2007, 16:48

From: "thierry Aubin" <xxxxxxx@u-psud.fr>
To: "francis.gatti" <francisgatti@wanadoo.fr>
Sent: Monday, December 10, 2007 12:07 PM
Subject: Re: Demande d'aide en acoustique

> Bonjour Monsieur,
>
> Donc voici en attaché les fichiers "images" (fig1= oscillo 44sel2fig1.jpg ; fig2= sonagrame un peu "pixellisé" 44sel2fig2.jpg ) de cette bande son avec comme précisé au téléphone le marquage des "fade out" et "fade in"(ce dernier très court et "baclé", générant une discontinuité d'amplitude avec rebond ) appliqués sur l'enregistrement de la balise ....
Donc verdict: manipulation de la bande son...
>
> Mes sincères salutations
>
> Thierry AUBIN

AVIS de CASAR :

Quatre points qui vont a l'encontre du verdict de Thierry AUBIN
1°) L'analyse faite par la Pr AUBIN ne concernait qu'une évaluation rapide ciblée sur les fading mais pour aller plus en profondeur dans l'analyse ; il est possible de prouver que la bande son n'a pas été trafiquée car la régularité des balises permet de s'assurer qu'aucune modification après coup n'a pu être faite ( Voir détails http://pagesperso-orange.fr/CHUM/MadameB.htm #Analyse1)
2°) Les raccords avec le bruit de fond lors de l'apparition du mot paranormal ne montrent pas la moindre discontinuité , la reproduction du fading ne peut pas être faite a l'identique ; les raccords dévoilent la manipulation informatique
44sel2fig1.jpg 44sel2fig2.jpg AUBIN.jpg W44SLspec.wav W44SLspec2.wav
3°) la respectabilité de Mme Bec: mise a disposition de la video tournée chez Mme BEC par Patrick Flamand
4°) Le "fade in" est très court et "baclé", selon Monsieur AUBIN .(générant une discontinuité d'amplitude avec rebond) mériterait de plus amples explications.(l'avis de monsieur FERRANDI ?)

DanB

Message par DanB » 18 déc. 2007, 19:07

Gatti a écrit : > Donc voici en attaché les fichiers "images" (fig1= oscillo 44sel2fig1.jpg ; fig2= sonagrame un peu "pixellisé" 44sel2fig2.jpg ) de cette bande son avec comme précisé au téléphone le marquage des "fade out" et "fade in"(ce dernier très court et "baclé", générant une discontinuité d'amplitude avec rebond ) appliqués sur l'enregistrement de la balise ....
Donc verdict: manipulation de la bande son...
Ça recoupe ce que j'ai déjà écrit ici. Gatti, tu t'excite sur un son qui n'a rien de spécial.

As-tu vu les effets spéciaux dans les films? Tu penses qu'on peut faire ça mais qu'on ne peut pas faire un petit son stupide? Voyons Gatti, prouve-nous que tu as un peu de raison!
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

curieux

Message par curieux » 19 déc. 2007, 06:51

Gatti a écrit :CELA FAIT DES ANNEES que je dis a JF qu'il est TROP payé pAR de L'ARGENT PUBLIC pour ne rien trouver.Un chercheur qui ne trouve rien c'est un parasite d ela societé.
Et moi je suis un chercheur de pannes informatiques, electroniques et tout le saint frusquin, je les cherche et je les trouve, je suis aussi un parasite de la société ?

T'es pas trop honteux de meubler ton site avec des réponses de nous même qui démontrent que tu es complétement à côté de tes pompes ?
Nos réponses ici ne sont pas suffisantes, il faut donc en faire des doublons au cas où certains n'auraient pas compris à qui ils avaient à faire. Bravo Gatti, tu vas passer à la postérité, avec les allumés qui mélangaient dans la même soupe les aimants et les maladies mentales.

Gatti

Message par Gatti » 19 déc. 2007, 09:21

Communication en cours d'élaboration pour l'académie des sciences

Cette communication concerne les projections psychiques conscientes et inconscientes du cerveau humain :

1°) Le mot "Vacheresse" apparaissant inopinément sur cette bande audio W44SEL2.WAV pourrait résulter d'une projection de pensée inconsciente de Mme Bec. La prise en charge "naturelle" de la modification du bruit de fond en amont et en aval du mot intéresse de près les acousticiens et les physiciens fondamentaux . Tout se passe comme si la bande son avait été prise en charge par un logiciel d'acoustique avec la différence notable qu'aucun raccord artificiel de type fading n'est repérable en amont et en aval du mot. La continuité naturelle de l'onde porteuse est selon moi la preuve scientifique de la nature psychique de l'enregistrement.

2°) Certaines des anomalies acoustiques de la bande son Vacheresse se retrouvent dans le dossier POLTERGEIST dont voici deux extraits Fantomeencolere.wav et POLTER.WAV .Ces similitudes sont suffisamment fortes pour qu'on se pose la question de la crédibilité de cette bande audio avec ses implications reliant la phénoménologie à la physique conventionnelle. Il semblerait qu'une ambiance acoustique du passé apparaîtraient dans notre présent sans qu'aucune explication scientifique sérieuse n'existe

Pour les liens ouvrir la page
http://membres.lycos.fr/TciArchives/

Alexandre

Message par Alexandre » 19 déc. 2007, 09:30

J'ai l'impression d'avoir à faire à la même purée qui nous a été servie au tout début de l'enfilade.

Toujours la même chanson ?

Vous avancez encore ici des "la modification du bruit de fond en amont et en aval du mot intéresse de près les acousticiens et les physiciens fondamentaux".

Pas étonnant venant de vous. Dès que trop d'éléments pauvres s'accumulent, vous faites appel aux mensonges...qui chez vous sont très probablement émis sans vous en rendre compte.

Effet escalade, quand tu nous tiens.

curieux

Message par curieux » 19 déc. 2007, 10:40

Bahhh, il est comme les TJs et les anti-évolutionnistes, il s'imagine qu'à force de répéter toujours les mêmes âneries un jour ça va finir par en faire des vérités...
On appelle ça la méthode Coué : je le veux, je le veux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 19 déc. 2007, 11:12

curieux a écrit :Bahhh, il est comme les TJs et les anti-évolutionnistes, il s'imagine qu'à force de répéter toujours les mêmes âneries un jour ça va finir par en faire des vérités...
Et comme eux, il n'est certainement pas prêt à affronter la réalité: lui dire qu'il devrait au moins assister à des enregistrements TCI, afin de parler en connaissance de cause, le rend agressif et le pousse à trouver des excuses foireuses pour ne pas le faire du tout.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Verrouillé