Croyez-vous ? aux prédictions des clairvoyantes ?

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Jiti-way

Re: Croyez-vous ? aux prédictions des clairvoyantes ?

Message par Jiti-way » 03 sept. 2008, 15:22

Jules Verne fût un bien meilleur visionnaire que Nostradamus...et ce sans avoir recours à des "prédictions" mais en faisant preuve d'une imagination rationnelle (comme quoi...).
Je pense que tout voyant est soit pervers soit mythomane par nature (voire les deux).
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

Sara

Message par Sara » 03 sept. 2008, 16:05

Moi je suis les 4, perverse, mythomane, "nymphomane" et CLAIRVOYANTE!
Aider les gens est pervers...oups!!!
Jules Vernes prenait des drogues en passant....mais les historiens n'en parle pas trop, vive dans le rêve des anti-héros!
Sara

Jiti-way

Message par Jiti-way » 03 sept. 2008, 17:13

Sara a écrit :Aider les gens est pervers...oups!!!
Croire que tu aides les gens montre que tu as une haute estime de ta personne ce qui confirme ce que je dis.

Pour ce qui est de Jules Verne et les drogues je te répondrai que je n'en sais rien mais surtout: et alors?
☼ "Pour expliquer un brin de paille, il faut démonter tout l'Univers" ☼ (Remy de Gourmont)

Sara

Message par Sara » 04 sept. 2008, 09:07

Oui j'aide les gens et je suis très fier de moi car je suis heureuse et positive dans ma vie . Je ne vais pas chercher les gens, ils viennent à moi et même sans les cartes j'aide les gens, style bénévolat avec les anticapés et les personnes agées. Je suis très aimé par mon patron (pour le travail) , mes amis et ma famille. Alors si cela est d'avoir de l'estime pour soi-même oui!
Et les gens POSITIFS me le rendent bien!
Sara

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 sept. 2008, 09:17

Sara a écrit :Oui j'aide les gens et je suis très fier de moi car je suis heureuse et positive dans ma vie
"Fier", "heureuse"...Vous êtes bisexuel-le ou c'est l'utilisation d'un pseudo féminin pour cacher que vous êtes un troll déjà connu qui vous mêle? :roll:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Sara

Message par Sara » 04 sept. 2008, 10:46

Avez-vous des arguments plus convaincant que vos propos de bébélala!!!
Sara

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 04 sept. 2008, 11:04

Sara a écrit : les anticapés
Moi j'aide plutôt les capés.. justement.. pour les protéger des anticapés :)
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

DanB

Message par DanB » 04 sept. 2008, 11:16

_Bruno_ a écrit :Quand le taux de réalisation des prédictions, importantes à nos yeux ou pas, n'atteint même pas 1 chance sur 2, il n'y a pas besoin d'être grand clerc pour tirer la conclusion qui s'impose.
Le taux n'importe pas vraiment. Si 90% des prédictions se réalisent, mais qu'on estime justement que c'est le genre de prédiction qui a de bonnes chances de se réaliser, il n'y a rien d'extraordinaire.

Inversement, si 25% de ses prédictions se réalisent, mais que celles-ci ont normalement des chances inférieures à 1% de se réaliser, c'est bon.

Voici certains de mes prévisions pour demain :
-Je vais manger
-Je vais respirer
-Je vais dormir
-Je vais parler

À plus long terme, dans un an, le 4 semptembre 2009, mes prédictions sont :
-Je vais manger
-Je vais respirer
-Je vais dormir
-Je vais parler

Seriez-vous surpris si mes prédictions se réalisent à 100%? Ce n'est pas vrai que chaque prédiction a exactement 50% de chances de se réaliser et exactement 50%des chances de ne pas se réaliser.

Par exemple, si je prédis :
-Je vais deviner les 7 numéros du tirage de demain
-les 6 numéros du 6/49 de samedi
-les 6 numéros du tirage de mercredi prochain
-les 7 numéros du tirage de vendredi prochain

Est-ce que les chances que mes 4 prédictions se réalisent sont les mêmes que les prédictions précédentes? Si je n'en réalisais qu'une seule, ce serait quand même pas mal épatant, n'est-ce pas?

Il y avait un article dans un des premiers Québec Sceptique qui expliquait une méthode pour évaluer les prédictions de début d'année en considérant les probabilités qu'un événement prédit se réalise à première vue. Prédire un événement dans le genre «le soleil va se lever demain matin» n'est pas la même chose que prédire «le soleil ne se lèvera pas demain matin«. Les probabilités du premier sont d'environ 100% alors qu'elles sont d'environ 0% pour le second.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Sara

Message par Sara » 04 sept. 2008, 14:55

Tes prédictions annoncent une vie très 'plate" dans les prochains jours en effet!

:(

Vos arguments sont à tous sont banals.

Que pensez-vous de la voyante Dr. Sally Headding qui aide les enqueurs à élucider des affaires de meurtre aux Etats-Unis. Et avant de dire des niaiseries allez lire sur le suget. Ces faits sont vérédiques et prouvés...encore des coïncidence me direz-vous?

Sara

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 sept. 2008, 15:19

Sara a écrit :Ces faits sont vérédiques et prouvés
A mon avis, ce sont encore des affirmations essentiellement "prouvées" par le médium et renforcées à grand coup de témoignages :roll: Le folklore habituel des "détectives extralucides" ("Psychic detectives") qui paraît toujours "véridique" quand on creuse pas trop. Généralement, quand on creuse un peu, on s'aperçoit vite que la réalité ne correspond pas à la description que le médium à intérêt à faire de l'histoire (par exemple).

Mais, bon, Sara lance ça sûrement pour éviter qu'on s'intéresse trop à ce qu'elle prétend pouvoir faire. Après tout, c'est plus facile de prétendre que de montrer.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 04 sept. 2008, 15:29

Sara a écrit :Tes prédictions annoncent une vie très 'plate" dans les prochains jours en effet!

Vos arguments sont à tous sont banals.

Que pensez-vous de la voyante Dr. Sally Headding qui aide les enqueurs à élucider des affaires de meurtre aux Etats-Unis. Et avant de dire des niaiseries allez lire sur le suget. Ces faits sont vérédiques et prouvés...encore des coïncidence me direz-vous?

Sara
no comment
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

DanB

Message par DanB » 04 sept. 2008, 16:24

Sara a écrit :Tes prédictions annoncent une vie très 'plate" dans les prochains jours en effet!

Contrairement aux voyants, mon but n'est pas de dire aux gens ce qu'ils veulent entendre. Ensuite, même dans les journées les plus excitantes de ma vie, je dors, je mange, je respire et je parle. Pas vous? En fait, je crois qu'il n'y a pas eu beaucoup de jours dans ma vie pendant lesquels je n'ai pas fait ces activités. C'est d'ailleurs pourquoi prédire qu'ils arriveront n'a rien d'exceptionel, sauf aux yeux des crédules...
Sara a écrit :Vos arguments sont à tous sont banals.
L'important est qu'ils soient vrais, n'est-ce pas?

Sara

Message par Sara » 04 sept. 2008, 16:49

T'as toujours pas d'arguments pour ces voyants qui aident les enquêteurs de la police à élucider des affaires de meurtres et d'enlèvements, ça se sont des faits réels aussi!
Met ça dans ta pipe et fume mon hyperactif!!!
Sara

Denis
Modérateur
Modérateur

A-t-il parlé à un mur ?

Message par Denis » 04 sept. 2008, 17:25

Salut Sara,

Tu dis :
T'as toujours pas d'arguments pour ces voyants qui aident les enquêteurs de la police à élucider des affaires de meurtres et d'enlèvements...
Jean-François vient de t'en fournir quelques uns ici.

A-t-il parlé à un mur ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jiti-way

Message par Jiti-way » 04 sept. 2008, 18:21

Sara est le type de personne qui n'entend que ce qu'elle veut, preuve qu'elle est une mauvaise voyante puisqu'elle entendra très difficilement les autres...(qui a dit pures manipulations?)

DanB

Message par DanB » 04 sept. 2008, 23:14

Poulpeman a écrit :no comment
Au Québec, on dit plutôt : «Sans commentaires»...!

DanB

Message par DanB » 04 sept. 2008, 23:17

Sara a écrit :T'as toujours pas d'arguments pour ces voyants qui aident les enquêteurs de la police à élucider des affaires de meurtres et d'enlèvements, ça se sont des faits réels aussi!
Met ça dans ta pipe et fume mon hyperactif!!!
Sara
Est-ce moi que tu écris?

Saurais-tu démontrer ton affirmation selon laquelle je suis hyperactif ou bien c'est là une autre mauvaise prédiction?

Aussi, j'aimerais la liste de ces voyants ainsi que les enquêtes documentées sur tous les cas auxquels ils ont collaboré. Rigoureusement, il faut voir l'ensemble, et non pas seulement ce qui a marché.

Alors, à toi maintenant de soutenir tes affirmations. En seras-tu capable?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 sept. 2008, 07:49

A Sara, DanB a écrit :Alors, à toi maintenant de soutenir tes affirmations. En seras-tu capable?
Je prédis que non.

:lol: Jean-François

ovide

Message par ovide » 05 sept. 2008, 08:54

Bonjour

Sara , tu dis que ;
T'as toujours pas d'arguments pour ces voyants qui aident les enquêteurs de la police à élucider des affaires de meurtres et d'enlèvements...
En voici ;

http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftSHL.html

et ici;

http://www.paranormal-info.com/Des-pers ... vec-l.html

Bizarre , mais je n'ai trouvé rien sur ce sujet , a part des sites bidions qui parlent de para-normal :ouch:

Tout cela est de la mer.... en page :mrgreen:

Bon, je vous laissent, j'ai un loup-garou a mater :mrgreen:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Sara

Message par Sara » 05 sept. 2008, 09:09

Pathétique, aussitôt qu'on vous met devant une situation de faits vérédiques comme ces voyantes reconnus aux Etats-Unis aidant les enquêteurs à résoudre certains cas de meurtres la seule chose intéressante que vous trouvez à dire, c'est du blabla, ce sont des histoires inventées, ce sont des racontards, etc... je suis convaincu que personne c'est donné la peine d'aller se renseigner sur internet là-dessus et ou écouter des reportages Télé vu que dans votre tête tout cela n'exite pas, malgré les témoignages de centaines de personnes à travers le monde. C'est votre façon de voir les choses. Et que direz-vous alors de ces gens qui ont été mort cliniquement pendant plus de trente minute et qui par la suite sont revenus à la vie. A leurs réveils, ils ont été en mesure d'expliquer ce qu'il ont vu dans leur chambre à l'hopital au détail près, les gens qui s'y trouvaient etc, puis ils y a des gens qui pendant leur opération lorsqu'ils DORMENT voit carrément l'intervention du médecin et ces gens qui à leurs réveils peuvent tout raconté. Car l'esprit peu se détacher du corps comme lorsqu'on fait un voyage astral. Encore des inventions...vous allez sûrement me dire que des milliers de personnes à travers le monde en fume du bon!!!
Les mentalistes utilisent un genre de méthode aussi appellé la "téléphatie" ( transmission de pensée) quel argument brillant allez vous me trouver pour ces choses???
Votre seul argument c'est NON d'avance et/ou c'est pas vrai et/ou tu es dans le champs et/ou je suis batman. C'est OK vous êtes des spectiques après tout! En passant Batman soit prudent avec ta "Batmobile".
Sara

Jiti-way

Message par Jiti-way » 05 sept. 2008, 10:55

"Et que direz-vous alors de ces gens qui ont été mort cliniquement pendant plus de trente minute et qui par la suite sont revenus à la vie": je dirais qu'il s'agit d'un abus de langage.

"Les mentalistes utilisent un genre de méthode aussi appellé la "téléphatie" ( transmission de pensée) quel argument brillant allez vous me trouver pour ces choses???": Les mentalistes ne sont surement pas des exemples à suivre et à citer dans une conversation rationnelle en soi.

"En passant Batman soit prudent avec ta "Batmobile": j'en connais un qui va vivre longtemps!
:langue:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 sept. 2008, 12:52

Sara a écrit :Pathétique, aussitôt qu'on vous met devant une situation de faits vérédiques [...] la seule chose intéressante que vous trouvez à dire, c'est du blabla, ce sont des histoires inventées, ce sont des racontards, etc
Bah. Vous montrez incapable de discuter d'un seul de vos soit-disant "faits". Vous ne faites que lancer des mots ("Headding", "téléphatie" (sic), etc.) mais ne savez aller plus loin. Bref, vous parlez en ignorance de cause... C'est effectivement pathétique :lol:
----------------
Jiti-way a écrit :Les mentalistes ne sont surement pas des exemples à suivre et à citer dans une conversation rationnelle en soi
"Sara" fait une erreur d'imprécision lorsqu'elle dit que des mentalistes utilisent la télépathie (ce sont des magiciens de spectacles: ils utilisent des trucs). Elle faisait aussi une grossière erreur en disant que "déjà vu" et "rêve prémonitoire" s'était la même chose. Elle ne fait pas très attention à ce que les mots désignent.

Jean-François

Sara

Message par Sara » 05 sept. 2008, 13:03

A part répéter mes phrases votre discours est totalement vide. Vous n'avez pas d'argumentssss concretssss, c'est ce que j'appelle 'esprit limité'.. vous ne vous donner pas la peine de vous informer sur les sujets que j'ai mentionnés précédemment et faire des recherches, vous êtes comme des enfants de 2 ans qui disent continuellement NON.
Bonne journée les enfants!

Quel phrases choisirez-vous cette fois???

Sara

Sara

Message par Sara » 05 sept. 2008, 13:14

DanB

Message par DanB » 06 sept. 2008, 00:09

Sara a écrit :Pathétique, aussitôt qu'on vous met devant une situation de faits vérédiques
Ils sont où, tes faits? faut pas juste jacasser, faut livrer la marchandise.

Voici ce que je t'ai demandé : Aussi, j'aimerais la liste de ces voyants ainsi que les enquêtes documentées sur tous les cas auxquels ils ont collaboré. Rigoureusement, il faut voir l'ensemble, et non pas seulement ce qui a marché.
Peux-tu me dire où tu as répondu à cette demande? Je crois que la réponse est simple : tu en es incapable. Bref, comme on dit, les bottines ne suivent pas les babines...!!!

Mes je dois avouer que ta tâche n'est pas facile : trouver des preuves objectives de l'existance de ce qui n'existe pas, ce n,est pas évident. La preuve : tu es incapable de le faire, alors il te reste les insultes et l'expression de ta frustration. Malheureusement, ça ne fait pas une argumentation bien solide! Je prédis que tu vas en rajouter ou encore fuir le débat, mais que tu ne seras jamais capable de livrer quoi que ce soit de solide. À date, j'ai un taux de réussite très élevé dans mes prédictions!!!! :-)

Alors, je te laisse réaliser mes prédictions!!!! (je me bidonne!)
Sara a écrit : comme ces voyantes reconnus aux Etats-Unis aidant les enquêteurs à résoudre certains cas de meurtres la seule chose intéressante que vous trouvez à dire, c'est du blabla, ce sont des histoires inventées, ce sont des racontards, etc...
Blablablabla

Tu lances des affirmations mais tu n'as rien pour les soutenir. Quand on te demande de les documenter, tu n'as rien à offrir.
je suis convaincu que personne c'est donné la peine d'aller se renseigner sur internet là-dessus et ou écouter des reportages Télé vu que dans votre tête tout cela n'exite pas, malgré les témoignages de centaines de personnes à travers le monde.
Tu affirmes des choses, c'est à toi de le documenter, à moins que cet effort soit trop en demander à qqun qui vit dans un monde où on peut dire n'importe quoi sans preuves. Malheureusement, on n,a pas de poignée dans le dos, nous...

Des gens qui témoignent avoir vu des tas de choses, il y en a des tas. Ce n'est pas pour autant vrai. Les gens mentent même s'ils sont sous serment et passibles de peine de prison, alors les témoignages, ça vaut ce que ça vaut, surtout de la part de crédules.
Sara a écrit :C'est votre façon de voir les choses. Et que direz-vous alors de ces gens qui ont été mort cliniquement pendant plus de trente minute et qui par la suite sont revenus à la vie. A leurs réveils, ils ont été en mesure d'expliquer ce qu'il ont vu dans leur chambre à l'hopital au détail près, les gens qui s'y trouvaient etc,
Hum, sans avoir été dans une chambre d'hôpital avec qqun en train de mourrir, je suis pas mal sûr que je serais capable de faire une description assez précise de ce qui s'y passe, aussi précise que l'avenir prédit par des voyants.

Prédire qqch de prévisible, à mes yeux, ça n'a rien d'épatant. À ce sujet, lire cet excellent ouvrage de vulgarisation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Devin
Sara a écrit : puis ils y a des gens qui pendant leur opération lorsqu'ils DORMENT voit carrément l'intervention du médecin et ces gens qui à leurs réveils peuvent tout raconté.
Dans le genre on m'a anesthésié, le chirurgien a pris son scalpel, etc. De plus, avez-vous fait une compilation de tout ceux qui se trompent ou bien vous ne conservez que les statistiques favorables?

Vous semblez vraiment ne rien comprendre aux statistiques (si vous les compreniez, vous seriez probablement moins zozoe...!)

Vous savez, je pourrais aussi décrire comment le mécanicien a changé l'huile sur mon auto sans que je n'y ai assité, comment le cuisinier a fait mes sushis, etc. En fait, je pourrais décrire bien des choses avec pas mal de précisions sans y avoir assisté ni avoir eu des informations de gens y ayant assisté. Et je crois ne pas être le seul capable de le faire.

Ce qui est hors du commun, ce n'est pas de prédire ce qui est prévisible, mais bien prédire ce qui est imprévisible. Et même à ça, sur le lot de prédictions qu'on fait, il y en a bien une qui finit par être vraie! Les statistiques sont importantes dans ce domaine afin de déterminer si qqch est vraiment exceptionnel. Une prédiction qui se réalise mais qui a statistiquement 99 chances sur 100 d'arriver n'est rien d'exceptionnel. Mais si on prédit qqch qui a une chance sur 1 million d'arriver, on commence à jaser. Mais remarquez, statistiquement, si on fait un million de prédictions qui ont une chance sur un million de se réaliser, il devrait y en avoir une de vraie. Le problème des zozos, c'est qu'ils oublient qu'il y en a 999 999 de fausses aussi!!!

Par exemple, quand je prédis que vous serez incapable de documenter vos affirmations, je sais que les chances que ma prédiction se réalise sont d'environ 100%. Je n'ai pas beaucoup de mérite.

Par contre, la probabilité que vous compreniez quoi que ce soit aux mathématiques statistiques sont très faibles. Prédire que vous pourriez prouvez statistiquement vos affirmations serait beaucoup plus audacieux. Par contre, prédire l'inverse n'aurait rien de bien risqué.

Vous comprenez?

Répondre