Les femmes sont plus intellectuelles que les hommes

S. V. P. Veuillez laisser vos "redicos" ici.
sansdec'

Re: Les femmes sont plus intellectuelles que les hommes

Message par sansdec' » 28 avr. 2009, 07:04

ethernel a écrit :
etc etc pendant une heure jusqu'à ce qu'on sache plus de quoi on parle et qu'on finisse par se chicanner sur le début de la chicane et sur ce que l'autre a dit et ça tourne en boucle pour ne plus rine vouloir dire.

Sinon, pour ce qui est de l'enfilade initiale je trouve que les idées par rapport au féminisme ne volent pas très haut..
Je suis assez d'accord avec toi.... d'ailleur je ne vois pas tres bien où l'on veut en venir. Ces histoires de clone, de jour de naissance, de lieu de naissance, de champion du monde me laissent perplexe.. bien que je les ai attisé par mes reponses et questions aussi.

Mais nous cherchons surement une reponse sur le inné/acquis des femmes.

Préambule à D38 :
À propos du tyrannosaure Sue, on dit ici : « During the summer of 1990, a group of workers from the Black Hills Institute, located in Hill City, searched for fossils at the Cheyenne River Indian Reservation, in western South Dakota near the city of Faith. »

D38 (Réf. D33) : Le tyrannosaure Sue est mort au South Dakota.
K : 99% | D : ~100% | S : 90%
* Même si l'entité politique "South Dakota" n'existait pas à l'époque.

D39 (Réf. D33) : Si, entre le jour (de minuit à minuit) où est mort le tyrannosaure Sue et le jour d'aujourd'hui (de minuit à minuit), vu du lieu où était la dépouille de Sue, le Soleil est passé au Sud (i.e. midi) un nombre de fois qui est un multiple exact de 7, alors la mort de Sue a eu lieu le même jour de semaine que le jour d'aujourd'hui (qui est présentement lundi au South Dakota).
K : 99% | D : ~100% | S :100 %
Attention a ne pas confondre probabilité et savoir. On ne sait pas si le tyranausore est mort un mercredi ou non. il y a 1/7° de chance qu'il soit mort un mercredi mais on ne sait pas si il est mort un mercredi. :a1:
Voir développement en D40

Préambule à D40 :
Denis vient de brasser (concrètement) un dé dans une tasse opaque, puis a déposé cette tasse (à l'envers) sur une tablette à environ 2 m de son ordi. Il ne sait pas quelle face montre le dé, sous la tasse.

D40 : Sous la tasse, le dé montre la face "3".
K : 1/6 | D : 1/6 | S : j'en sais rien*
Et c'est une reponse aussi valable que la proba. je ne raisonne pas à partir de probabilité. alors je reponds quoi à ton redico ? 1/6 est n'est pas une reponse à la proposition faite, la reponse est biaisée par rapport à la question, J'en sais rien est une reponse correcte légitime et honnete, meme si hélas le redico n'a pas envisagé cette eventualité.
Je ne sais pas si le dé montre la face 3 et tu ne peux pas me demontrer le contraire. Il y a une chance sur 6 que le dé montre la face 3.. (à la condition que ce soit un dé numérique à 6 faces) mais cela ne nous dit pas si le dé montre la face 3 or la proposition nous dit le dé montre la face 3 et la seule reponse est Oui, Non ou abstention !

Je ne suis pas sur que ce soit moi qui reponde mal à la proposition car c'est moi qui donne la seule vraie reponse exacte.
Si tu avais fait la proposition : Il y a une chance sur 6 que le dé montre la face 3 j'aurai repondu 100% ! ou alors tu reposes ta question : "quelle est la probabilité que le dé montre la face 3" et là je te repondrais : 1/6. Mais il n'a pas été fait cette proposition là. Il faut repondre à la proposition posée sinon c'est de l'interprétation... qui entraine de l'incomprehension et des noeuds !

Je ne suis peut etre pas fait pour jouer au redico. c'est aussi une possibilité.

D41(Réf. S23) : Dans le calcul de l'aire d'un rectangle, la largeur est plus importante que la hauteur.
K : 1% | D : 25%* | S : 0%
* J'ai fait une moyenne entre 0% (= non) et 50% (= importances égales).

D42 (Réf.) : Si Denis, depuis bébé, avait profité d'un entraînement intensif en haltérophilie, il serait parvenu à soulever des haltères aussi lourds que ceux qu'a réussi à soulever Vassili Alexeiev.
K : 1% | D : 0% | S : 1*%
*Voir D43

D43 (S26 et S27) : Pour être champion du monde dans une spécialité pas trop pointue, ça prend à la fois des aptitudes innées-génétiques exceptionnelles et un acquis-entraînement exceptionnel.
K : 99% | D : ~100% | S : 100*%
*Que la spécialité soit "pas trop pointue" "pointue" tres pointue" ou "pas pointue du tout".
En comprenant le "à la fois" comme non exhaustif et non restrictif. Car cela demande aussi et surtout un environenement propice : la famille, les parents, les freres les soeurs, l'ecole, les prof, l'infrastructure, le club, les amis, les copin(e)s, la santé, etc etc...Si il suffisait d'etre bon et de bosser pour etre champion se serait facile. Qui ne connait pas des champions "ratés" pour des raisons autres que l'inné-génétique ou l'acquis-entrainement ?

D44 : Pour être relativement "bon" dans une spécialité, il suffit qu'un seul des deux facteurs (aptitudes innés-génétiques ou acquis-entraînement) soit excellent. L'autre facteur peut être moyen.
K : 90% | D : 99% | S : 0*%
*A cause du "il suffit" qui est restrictif. voir D43. il suffit aussi d'aimer cela. Il suffit aussi de ne pas etre forcé etc etc

K24 : Au Redico, inventer des propositions qui n'ont pas de sens pour forcer les autres joueurs à l'abstention est facile.
K : 99% | D : 100% | S :100 %

K25 : Inventez les propositions de type K24, ne dédouane pas ceux qui abusent de l'abstention.
K : 99% | D : 99.9% | S : 100 %

K26 : Sandec est un partisan "tout social" qui croit que le déterminisme social éclipse presque complètement le déterminisme héréditaire.
K : 90% | D : 90% | S : 50%

K27 : Lors d'une partie de Redico, l'étiquette veut qu'un joueur annonce son absence lorsqu'il prévoit ne plus jouer pour plus d'une journée
K : 99% | D : 15%* | S : 50** %
* J'aurais donné 90% si la proposition avait porté sur une absence de plus que 2~3 jours.
** Il faut savoir tenir compte des attentes de chacun.

************* nouvelle slave - revenons à nos moutons et oubions tyranausaures et autres clones ******************

S29 (en complement de K26) : Sansdec ne croit pas que le déterminisme héréditaire soit primordial dans la reussite personnelle.
K : | D : | S : 95 %

S30 : Socialement la femme est inférieure à l'homme :
K : | D : | S : 75 %

S31 : Physiquement la femme est inférieure à l'homme :

S32 : Historiquement la femme est inférieure socialement à l'homme parce qu'elle est inférieure physiquement; le concept : tu obeis ou tu en prends une. :
K : | D : | S : 75 %

S33 : Progressivement la femme devient socialement légal de l'homme tout en restant inférieure physiquement.
Dernière modification par sansdec' le 28 avr. 2009, 10:19, modifié 1 fois.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 28 avr. 2009, 07:18

ethernel a écrit : D'abord on s'entend tous pour admettre que les inégalités sont grandes en 2009 en se qui trait aux droits des femmes, on devrait s'entendre aussi pour dire que certains progrès ne sont pas acquis et que l'équité salariale n'est même pas encore atteint dans les pays occidentaux.. alors moi ceux qui parlent des féministes péjorativement je trouve ça aussi moyens que si vous disiez que ceux qui se battent contre les racisme sont des anti-racistes enragés.
Salut ethernel,
Tu confonds féminisme et émancipation des femmes. Tu n'es pas la seule à faire ça. Dans notre culture les deux termes sont presque synonymes.
ethernel a écrit : On peut s'entendre aussi pour dire que les discriminations liés au genre ne sont pas scientifiquement valable, à moins d'avoir un esprit tordu et que les inégalités entre les individus devraient en générale être combattues.

Maintenant pour ce qui est des différences physiologiques et du comportement:

L'écart type du comportement normal doit être aussi grand à l'intérieur d'un même genre qu'entre les hommes et les femmes, alors je pense pas que les différences physiologiques puissent être le principal facteur des différence comportementales même si ça peut jouer. Même dans le cas de la violence les différence ne sont pas si grandes et on peut se demander si la prévalence des hommes pour un certains type de crime, conjugaux, n'est pas dû à l'environnement, éducation valeur etc qu'aux différence physiologique. Est-ce que le meurtre est un acte hormonale?

Est-ce que les femmes ont plus de pouvoir que les hommes? C'est possible et c'est p-e pour ça que dans bcp de culture on exploite le seul avantage clair qu'on a: la force... et l'endoctrinement.
Intéressant!
Pourquoi ne pas faire des propositions en mode Redico et participer au jeu plutôt que faire la "gérante d'estrade"?
Dernière modification par Kraepelin le 28 avr. 2009, 08:51, modifié 1 fois.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

ethernel

Message par ethernel » 28 avr. 2009, 07:54

Qu'on s'entende une fois pour toute, c'est pas parce que je défend le féminisme que je suis une femme.

Merci!

Quoi que ça peut m,attirer un capital de sympathie plu élevé.... :interro:

Le mode redico... je trouve ça un peu lourd, surtout quand les 3/4 des propositions sont faite pour établir le sens des mots...
« Pour ce qui est des dieux, je ne peux savoir ni qu’ils sont ni qu’ils ne sont pas, ni quel est leur aspect. Beaucoup de choses empêchent de le savoir : d’abord l’absence d’indications à ce propos, ensuite la brièveté de la vie humaine »

Protagoras - 440 av. Bob

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 28 avr. 2009, 08:53

ethernel a écrit :Qu'on s'entende une fois pour toute, c'est pas parce que je défend le féminisme que je suis une femme.

Merci!

Quoi que ça peut m,attirer un capital de sympathie plu élevé.... :interro:

Le mode redico... je trouve ça un peu lourd, surtout quand les 3/4 des propositions sont faite pour établir le sens des mots...
C'est parce que là, tu ES dans la section "REDICO". Si tu veux discuter en style libre, va dans une autre section...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 28 avr. 2009, 12:45

Kraepelin a écrit : C'est parce que là, tu ES dans la section "REDICO". Si tu veux discuter en style libre, va dans une autre section...
Dit-il sèchement, alors qu'il discute depuis plusieurs jours et plus de deux pages en style libre sur un autre sujet dans la section redico... :ouch:

Denis
Modérateur
Modérateur

D45 à D50

Message par Denis » 28 avr. 2009, 16:44

Salut surtout à Kraepelin et à Sansdec'.

Avec nos 12 dernières propositions (7 de D, 5 de S et 0 de K), on est rendus à 105 (44 de D, 34 de S et 27 de K).

Je joins au tableau les 4 dernières propositions d'avant (K24à27) qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxx Tableau des 16 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

K24 : Au Redico, inventer des propositions qui n'ont pas de sens pour forcer les autres joueurs à l'abstention est facile.
K : 99% | D : 100% | S : 100%

K25 : Inventez les propositions de type K24, ne dédouane pas ceux qui abusent de l'abstention.
K : 99% | D : 99.9% | S : 100%

K26 : Sandec est un partisan "tout social" qui croit que le déterminisme social éclipse presque complètement le déterminisme héréditaire.
K : 90% | D : 90% | S : 50%

K27 : Lors d'une partie de Redico, l'étiquette veut qu'un joueur annonce son absence lorsqu'il prévoit ne plus jouer pour plus d'une journée
K : 99% | D : 15%* | S : 50%**
* J'aurais donné 90% si la proposition avait porté sur une absence de plus que 2~3 jours.
** Il faut savoir tenir compte des attentes de chacun.

Préambule à D38 :
À propos du tyrannosaure Sue, on dit ici : « During the summer of 1990, a group of workers from the Black Hills Institute, located in Hill City, searched for fossils at the Cheyenne River Indian Reservation, in western South Dakota near the city of Faith. »

D38 (Réf. D33) : Le tyrannosaure Sue est mort au South Dakota.
K : 99% | D : ~100% | S : 90%
* Même si l'entité politique "South Dakota" n'existait pas à l'époque.

D39 (Réf. D33) : Si, entre le jour (de minuit à minuit) où est mort le tyrannosaure Sue et le jour d'aujourd'hui (de minuit à minuit), vu du lieu où était la dépouille de Sue, le Soleil est passé au Sud (i.e. midi) un nombre de fois qui est un multiple exact de 7, alors la mort de Sue a eu lieu le même jour de semaine que le jour d'aujourd'hui (qui est présentement lundi au South Dakota).
K : 99% | D : ~100% | S : 100%*
* Attention a ne pas confondre probabilité et savoir. On ne sait pas si le tyranausore est mort un mercredi ou non. il y a 1/7° de chance qu'il soit mort un mercredi mais on ne sait pas si il est mort un mercredi. :a1: Voir développement en D40.

Préambule à D40 :
Denis vient de brasser (concrètement) un dé dans une tasse opaque, puis a déposé cette tasse (à l'envers) sur une tablette à environ 2 m de son ordi. Il ne sait pas quelle face montre le dé, sous la tasse.

K : 1/6 | D : 1/6 | S : abst.*
* J'en sais rien. (ndD : voir suite du long commentaire ici - Loi 18).

D41(Réf. S23) : Dans le calcul de l'aire d'un rectangle, la largeur est plus importante que la hauteur.
K : 1% | D : 25%* | S : 0%
* J'ai fait une moyenne entre 0% (= non) et 50% (= importances égales).

D42 (Réf.) : Si Denis, depuis bébé, avait profité d'un entraînement intensif en haltérophilie, il serait parvenu à soulever des haltères aussi lourds que ceux qu'a réussi à soulever Vassili Alexeiev.
K : 1% | D : 0% | S : 1%*
* Voir D43.

D43 (S26 et S27) : Pour être champion du monde dans une spécialité pas trop pointue, ça prend à la fois des aptitudes innées-génétiques exceptionnelles et un acquis-entraînement exceptionnel.
K : 99% | D : ~100% | S : 100%*
* (ndD : voir long commentaire ici - Loi 18).

D44 : Pour être relativement "bon" dans une spécialité, il suffit qu'un seul des deux facteurs (aptitudes innés-génétiques ou acquis-entraînement) soit excellent. L'autre facteur peut être moyen.
K : 90% | D : 99% | S : 0%*
* A cause du "il suffit" qui est restrictif. voir D43. il suffit aussi d'aimer cela. Il suffit aussi de ne pas etre forcé etc etc

S30 (en complement de K26) : Sansdec ne croit pas que le déterminisme héréditaire soit primordial dans la reussite personnelle.
K : % | D : 95%* | S : 95%
* Puisqu'il le dit. La proposition aurait été plus utile sous la forme « le déterminisme héréditaire est primordial dans la réussite personnelle ». On aurait connu l'avis de tous les joueurs plutôt que seulement celui de Sansdec'.

S31 : Socialement la femme est inférieure à l'homme.
K : % | D : 70%* | S : 75%
* Je n'ai considéré que nos sociétés occidentales.

S32 : Physiquement la femme est inférieure à l'homme.
K : % | D : 95% | S : 95%

S33 : Historiquement la femme est inférieure socialement à l'homme parce qu'elle est inférieure physiquement; le concept : tu obeis ou tu en prends une.
K : % | D : 80% | S : 75%

S34 : Progressivement la femme devient socialement légal de l'homme tout en restant inférieure physiquement.
K : %| D : 90%* | S : 95%
* Je n'ai considéré que nos sociétés occidentales.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Kraepelin et Sansdec' : E-M = 19.3% (10/16) ; 1 D , 0 d , 2 O , 0 a , 7 A .
Code D sur D44.
Code O sur K26, K27.

Entre Sansdec' et Denis : E-M = 15.0% (15/16) ; 1 D , 0 d , 2 O , 1 a , 11 A .
Code D sur D44.
Code O sur K26, K27.

Entre Kraepelin et Denis : E-M = 11.2% (11/16) ; 0 D , 1 d , 0 O , 1 a , 9 A .
Code d sur K27.

2)
Sansdec', tu aurais dû commencer ta salve avec un S30 plutôt qu'un S29. Tu avais déjà un S29. C'est arrangé (j'ai augmenté les indices de 1). Tu es rendu à S34. Ta prochaine salve devrait commencer avec un S35 (plutôt qu'avec un second S34).

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D45 (Réf. D40) : Savoir qu'un dé a 6 faces équiprobables, c'est savoir quelque chose de pertinent à l'évaluation de D40.
K : % | D : 100% | S : %

Préambule à D46 :
Denis vient de tirer (sans la voir) une carte au hasard dans un jeu ordinaire de 52 cartes (sans joker). Il a placé cette carte, face en bas, sur sa tablette, à côté de la tasse qui cache toujours le dé de D40.

D46 (Réf. 40) : La carte tirée est le Roi de pique.
K : % | D : 1/52 | S : %

D47 (Réf. D46) : Évaluer D46 en déclarant simplement « je ne sais pas » ne révèle pas tout ce que l'on sait concernant D46.
(note : voir ce tableau et celui-là)
K : % | D : ~100% | S : %
* De (a) à (k), j'évalue D46 à (i): très probablement fausse.

D48 (Réf. comm. de S sur D44) : Il suffit d'aimer pratiquer une activité pour devenir excellent dans cette activité.
K : % | D : 0.01%* | S : %
* Exemple.

D49 : Même avec beaucoup d'enthousiasme pour le pianotage et un entraînement intensif (avec les meilleurs professeurs de piano au monde), ce singe n'a pratiquement aucune chance de remporter un jour le Concours Tchaïkovsky
K : % | D : 100% | S : %.

D50 (Réf. D43 et D44) : Il y a incohérence entre les évaluations de Sansdec' pour D43 (100%) et D44 (0%).
K : % | D : 90% | S : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Je n'ai pas salvé sur S30 à S34 parce qu'on n'y a rien à détordre.

À vous le ballon.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 28 avr. 2009, 16:57

Hallucigenia a écrit :
Kraepelin a écrit : C'est parce que là, tu ES dans la section "REDICO". Si tu veux discuter en style libre, va dans une autre section...
Dit-il sèchement, alors qu'il discute depuis plusieurs jours et plus de deux pages en style libre sur un autre sujet dans la section redico... :ouch:
Oui, c'est vrai! Mais c'est mon grave parce que ... C'est moi! :mrgreen:

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 28 avr. 2009, 18:05

D45 (Réf. D40) : Savoir qu'un dé a 6 faces équiprobables, c'est savoir quelque chose de pertinent à l'évaluation de D40.
K : 99% | D : 100% | S : %

Préambule à D46 :
Denis vient de tirer (sans la voir) une carte au hasard dans un jeu ordinaire de 52 cartes (sans jokers). Il a placé cette carte, face en bas, sur sa tablette, à côté de la tasse qui cache toujours le dé de D40.

K : 1/52% | D : 1/52 | S : %

D47 (Réf. D46) : Évaluer D46 en déclarant simplement « je ne sais pas » ne révèle pas tout ce que l'on sait concernant D46.
K : 99% | D : ~100% | S : %

D48 (Réf. comm. de S sur D44) : Il suffit d'aimer pratiquer une activité pour devenir excellent dans cette activité.
K : 5% | D : 0.01%* | S : %
* Exemple.

D49 : Même avec beaucoup d'enthousiasme pour le pianotage et un entraînement intensif (avec les meilleurs professeurs de piano au monde), ce singe n'a pratiquement aucune chance de remporter un jour le Concours Tchaïkovsky
K : 100% | D : 100% | S : %.

D50 (Réf. D43 et D44) : Il y a incohérence entre les évaluations de Sansdec' pour D43 (100%) et D44 (0%).
K : 80% | D : 90% | S : %

K28 : À une proposition de Redico, le pourcentage indique parfois le niveau de conviction du joueur alors qu'à d'autres moments il indique le calcul de la probabilité que la proposition soit entièrement vraie.
K : 95% | D : | S :

K29 : La duplicité potentielle du Redico identifié en K28 peut être source de confusion.
K : 85% | D : | S :

sansdec'

Message par sansdec' » 29 avr. 2009, 05:02

K : 99% | D : 100% | S : 0*%
*Que le dé soit à 4 - 6 ou 8 faces cela ne change rien au probleme et à la réponse.

Préambule à D46 :
Denis vient de tirer (sans la voir) une carte au hasard dans un jeu ordinaire de 52 cartes (sans joker). Il a placé cette carte, face en bas, sur sa tablette, à côté de la tasse qui cache toujours le dé de D40.

K : 1/52% | D : 1/52 | S : 100* %
*Réponse au hasard : Je n'ai qu'une chance sur 52 de "gagner".. alors que si j'avais repondu 0% j'avais 51 chances sur 52 de donner une reponse exacte. Denis et Kraeplin n'ont pas repondu à la proposition ils donnent la probabilité de donner la bonne réponse.

K : 99% | D : ~100% | S : 0** %
** c'est au contraire faire preuve d'honneteté intellectuelle en ne cherchant pas de fausse reponse (Voir D46)

K : 5% | D : 0.01%* | S : 0**%
* Exemple.
** le suffit est toujours restrictif...

K : 100% | D : 100% | S : 100%.

K :80 % | D : 90% | S : 0* %
J'ai considéré à la fois comme antinonyme de uniquement. si il faut le considéré comme synonyme de uniquement je revois mon évaluation à O%. Autorisation 0 Denis de modifier D43 suivant le sens qu'il a voulu donner à sa proposition.

K28 : À une proposition de Redico, le pourcentage indique parfois le niveau de conviction du joueur alors qu'à d'autres moments il indique le calcul de la probabilité que la proposition soit entièrement vraie.
K : 95% | D : | S : 50%

K29 : La duplicité potentielle du Redico identifié en K28 peut être source de confusion.
K : 85% | D : | S : 95 %

sansdec'

Message par sansdec' » 29 avr. 2009, 06:27

Préambule au S35 : Denis en vrai est assis en face de moi, je mélange un jeu de 52 cartes, je tire une carte au hasard. je la retourne face cachée sans que personne ne la voit. Je demande à Denis si c'est la Dame de coeur :

S35 : Denis va repondre 1/52°
K : | D : | S : 0.01%

S36 : La proposition S35, associée à son préambule, est une interrogation en style affirmatif
K : % | D : % | S : 100 %

Denis
Modérateur
Modérateur

D51 à D56

Message par Denis » 29 avr. 2009, 11:37

Avec nos 10 dernières propositions (6 de D, 2 de K et 2 de S), on est rendus à 115 (50 de D, 36 de S et 29 de K).

xxxxxxxxxxxxxx Tableau des 10 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

K : 99% | D : 100% | S : 0%*
* Que le dé soit à 4 - 6 ou 8 faces cela ne change rien au probleme et à la réponse.

Préambule à D46 :

D46 (Réf. D40) : La carte tirée est le Roi de pique.
K : 1/52 | D : 1/52 | S : 100%*
* Réponse au hasard : Je n'ai qu'une chance sur 52 de "gagner".. alors que si j'avais repondu 0% j'avais 51 chances sur 52 de donner une reponse exacte. Denis et Kraeplin n'ont pas repondu à la proposition ils donnent la probabilité de donner la bonne réponse.

K : 99% | D : ~100% | S : 0%**
** c'est au contraire faire preuve d'honneteté intellectuelle en ne cherchant pas de fausse reponse (Voir D46)

K : 5% | D : 0.01%* | S : 0%**
* Exemple.
** le suffit est toujours restrictif...

K : 100% | D : 100% | S : 100%.

K : 80% | D : 90% | S : 0%*
J'ai considéré à la fois comme antinonyme de uniquement. si il faut le considéré comme synonyme de uniquement je revois mon évaluation à O%. Autorisation 0 Denis de modifier D43 suivant le sens qu'il a voulu donner à sa proposition.

K : 95% | D : 95%* | S : 50%
* Ça dépend du type de proposition. Voir Loi 14.

K : 85% | D : abst.* | S : 95%
* Comment doit-on interpréter "duplicité"? Selon Larousse, DUPLICITÉ : Caractère de qqn qui ne se montre pas tel qu'il est, qui présente intentionnellement une apparence différente de ce qu'il est réellement; mauvaise foi, hypocrisie, fausseté.

Préambule au S35 : Denis en vrai est assis en face de moi, je mélange un jeu de 52 cartes, je tire une carte au hasard. je la retourne face cachée sans que personne ne la voit. Je demande à Denis si c'est la Dame de coeur :

K : % | D : 98%* | S : 0.01%
* À la question « Est-ce la dame de coeur? », ma meilleure réponse, en style libre, serait : « il y a une chance sur 52 que ça soit la dame de coeur ».

S36 : La proposition S35, associée à son préambule, est une interrogation en style affirmatif
K : % | D : 98%* | S : 100 %
* Implicitement.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Sansdec' et Denis : E-M = 59.2% (9/10) ; 5 D , 0 d , 1 O , 0 a , 3 A .
Code D sur D45, D46, D47, D50, S35.
Code O sur K28.

Entre Kraepelin et Sansdec' : E-M = 54.5% (8/10) ; 3 D , 1 d , 1 O , 0 a , 3 A .
Code D sur D45, D46, D47.
Code d sur D50.
Code O sur K28.

Entre Kraepelin et Denis : E-M = 2.4% (7/10) ; 0 D , 0 d , 0 O , 0 a , 7 A .

2)
Kraepelin n'a pas évalué les propositions S30 à S34 (voir à la fin du tablesu de ce message).

3)
En commentaire sur D50, Sansdec' a écrit :Autorisation 0 Denis de modifier D43 suivant le sens qu'il a voulu donner à sa proposition.
Si tu te sens inconfortable avec certaines de tes évaluations, libre à toi de les modifier. Voir Loi 15.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D51 (Réf. D46 et Loi 14) : Évaluer D46 à 100%, c'est se déclarer certain que la carte tirée est le Roi de pique.

D52 : Sansdec' n'a pas compris la Loi 14.
K : % | D : 95% | S : %

D53 : La Loi 14 est facile à comprendre.
K : % | D : 95% | S : %

D54 (Réf. comm. de S sur D45) : Si le dé a 4, 6 ou 8 faces, ça change la probabilité que le dé montre la face "3" (i.e. que D40 soit vraie).

D55 (Réf. D44) : Au golf ou aux échecs, certaines personnes apprennent~progressent plus vite et plus aisément que d'autres.
* Elles ont plus de "talent naturel" pour cette activité.

D56 (Réf. D55) : Au golf ou aux échecs, le niveau de performance est le produit du talent naturel (inné) et de l'entraînement (acquis).
K : % | D : 90%* | S : %
* L'aire d'un rectangle est une analogie commode.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

À vous la balle.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 29 avr. 2009, 17:42

K : 99%** | D : 98%* | S : 0.01%
* À la question « Est-ce la dame de coeur? », ma meilleure réponse, en style libre, serait : « il y a une chance sur 52 que ça soit la dame de coeur ».
**Sansdesc, maudit que tu connais pas Denis. Si tu le connaissais, tu saurais qu'il ne manque pas une occasion de tout remener à des questions de probabilité.

K : 90% | D : 98%* | S : 100 %
* Implicitement.

D51 (Réf. D46 et Loi 14) : Évaluer D46 à 100%, c'est se déclarer certain que la carte tirée est le Roi de pique.

K : 2% | D : 95% | S : %
*En fait, il a compris, mais il défend un faux principe d'intégrité intellectuelle pour justifier sa couardise de répondre à des propositions trop compromettantes.

K : 92% | D : 95% | S : %

D54 (Réf. comm. de S sur D45) : Si le dé a 4, 6 ou 8 faces, ça change la probabilité que le dé montre la face "3" (i.e. que D40 soit vraie).
K : 100% | D : 100% | S : %

D55 (Réf. D44) : Au golf ou aux échecs, certaines personnes apprennent~progressent plus vite et plus aisément que d'autres.

D56 (Réf. D55) : Au golf ou aux échecs, le niveau de performance est le produit du talent naturel (inné) et de l'entraînement (acquis).
K : 82%** | D : 90%* | S : %
** En en faisant un "produit" au sens mathématique du terme, tu simplifies un peu trop.

K30 : Kraepelin commence à en avoir ras le pompon de faire l'arbitre de ce Redico complètement à côté de la question d'origine, au point d'envisager quitter la partie.
K : 99% | D : % | S : %

sansdec'

Message par sansdec' » 30 avr. 2009, 08:13

K : 2% | D : 95% | S : 0%
*En fait, il a compris, mais il défend un faux principe d'intégrité intellectuelle pour justifier sa couardise de répondre à des propositions trop compromettantes.

K : 92% | D : 95% | S : 95%

K : 100% | D : 100% | S : 100*%
*Reponse à la premiere proposition, la deuxieme proposition entre parenthese est illégitime suivant une loi du redico que denis nous donnera (je ne l'ai pas appris par coeur)

K : 82%** | D : 90%* | S : 0*** %
** En en faisant un "produit" au sens mathématique du terme, tu simplifies un peu trop.
*** grave erreur que de penser cela.

K30 : Kraepelin commence à en avoir ras le pompon de faire l'arbitre de ce Redico complètement à côté de la question d'origine, au point d'envisager quitter la partie.
K : 99% | D : % | S : 100* %
* je te crois comme j'ai cru "ziewlig" quand il disait qu'il n'avait rien à detordre.

S37 : Les propositions "la carte tirée est le roi de pique " et "quelle est la probabilité que la carte tirée soit le roi de pique" sont deux propositions différentes.

S38 : Réponde 1/52 à la propositions "quelle est la probabilité que la carte tirée soit le roi de pique" c'est repondre au sujet

S39 : Répondre 1/52 à la proposition "la carte tirée est le roi de pique" c'est repondre hors sujet
K : % | D : % | S : 100%

S40 : Sandec' a mis des chaussettes deparaillées aujourd'hui.
K : % | D : % | S : * %
Je reponderais apres pour ne pas vous influencer :a2:

S41 : Sauf à etre médium, la seule reponse honnete aux propositions ocncernant du jour de mort du tyrannausore ou de la face cachée du dé ou de la carte ou des chaussettes deparaillées (sauf pour sandec') est "je ne sais pas".

S42 : C'est etre intellectuellement mal honnete que de repondre à coté auxs questions dont on ne connait pas la reponse

S43 : Il est plus couard d'inventer des reponses que d'avouer son ignorence.

S44 : On prend 2 etre aux talents naturels absolument identique, on leur fait le meme nombre d'entraienement, dans le meme lieu et ensemble. Seul un des deux sera champion du monde

S45 : Denis, trop matérialiste, a oublié, entre autres, le facteur motivation dans sa conception idéale de fabrication du champion

Je serais tres peu present vendredi-samedi et dimanche
Je serais totalement absent Lundi et mardi (voir mercredi) prochain

Denis
Modérateur
Modérateur

D57 à D65

Message par Denis » 30 avr. 2009, 16:30

Avec nos 16 dernières propositions (9 de S, 6 de D et 1 de K), on est rendus à 131 (56 de D, 45 de S et 30 de K).

Je joins au tableau les 2 dernières propositions d'avant (S35-36) qui sont maintenant évaluées par tout le monde.

xxxxxxxxxxxxxx Tableau des 18 dernières propositions xxxxxxxxxxxxxx

K : 99%** | D : 98%* | S : 0.01%
**Sansdesc, maudit que tu connais pas Denis. Si tu le connaissais, tu saurais qu'il ne manque pas une occasion de tout remener à des questions de probabilité.

K : 90% | D : 98%* | S : 100 %
* Implicitement.

K : 2%* | D : 95% | S : 0%
* En fait, il a compris, mais il défend un faux principe d'intégrité intellectuelle pour justifier sa couardise de répondre à des propositions trop compromettantes.

K : 92% | D : 95% | S : 95%

K : 100% | D : 100% | S : 100%*
* Reponse à la premiere proposition, la deuxieme proposition entre parenthese est illégitime suivant une loi du redico que denis nous donnera (je ne l'ai pas appris par coeur)

K : 99% | D : 100%* | S : 100%

K : 82%** | D : 90%* | S : 0%***
*** grave erreur que de penser cela.

K : 99% | D : 99%** | S : 100%*
* je te crois comme j'ai cru "ziewlig" quand il disait qu'il n'avait rien à detordre.
** Puisqu'il le dit.

S37 : Les propositions "la carte tirée est le roi de pique " et "quelle est la probabilité que la carte tirée soit le roi de pique" sont deux propositions différentes.
K : % | D : abs* | S : 100 %
* La seconde formulation n'est pas une proposition. C'est une question (à laquelle il manque le point d'interrogation).

S38 : Réponde 1/52 à la propositions "quelle est la probabilité que la carte tirée soit le roi de pique" c'est repondre au sujet
K : % | D : 100% | S : 100 %

S39 : Répondre 1/52 à la proposition "la carte tirée est le roi de pique" c'est repondre hors sujet
K : % | D : 0%* | S : 100%
* Pas en Redico.

S40 : Sandec' a mis des chaussettes deparaillées aujourd'hui.
K : % | D : 0.2% | S : * %
* Je reponderais apres pour ne pas vous influencer :a2:

S41 : Sauf à etre médium, la seule reponse honnete aux propositions ocncernant du jour de mort du tyrannausore ou de la face cachée du dé ou de la carte ou des chaussettes deparaillées (sauf pour sandec') est "je ne sais pas".
K : % | D : ~0%* | S : 100 %
* Non seulement "je ne sais pas" n'est pas la seule réponse honnête mais, quand la proposition spécifie "mercredi" ou "3", ce n'est pas la réponse la plus riche en information.

S42 : C'est etre intellectuellement mal honnete que de repondre à coté auxs questions dont on ne connait pas la reponse
K : % | D : ~100% | S : 100 %

S43 : Il est plus couard d'inventer des reponses que d'avouer son ignorence.
K : % | D : 90% | S : 100 %

S44 : On prend 2 etre aux talents naturels absolument identique, on leur fait le meme nombre d'entraienement, dans le meme lieu et ensemble. Seul un des deux sera champion du monde
K : % | D : ~0%* | S : 100 %
* Le plus probable, c'est que aucun des deux ne deviendra champion du monde.

S45 : Denis, trop matérialiste, a oublié, entre autres, le facteur motivation dans sa conception idéale de fabrication du champion
K : % | D : 2%* | S : 100 %
* La motivation favorise l'entraînement intensif. Elle ne le remplace pas.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaire xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

1)
Entre Sansdec' et Denis : E-M = 43.4% (16/18) ; 7 D , 0 d , 0 O , 0 a , 9 A .
Code D sur S35, D52, D56, S39, S41, S44, S45.

Entre Kraepelin et Sansdec' : E-M = 22.1% (9/18) ; 1 D , 1 d , 0 O , 0 a , 7 A .
Code D sur S35.
Code d sur D56.

Entre Kraepelin et Denis : E-M = 12.8% (9/18) ; 1 D , 0 d , 0 O , 0 a , 8 A .
Code D sur D52.

2)
Sansdec' a écrit :Je serais tres peu present vendredi-samedi et dimanche
Je serais totalement absent Lundi et mardi (voir mercredi) prochain
Merci de l'annoncer. Ça me permet d'en tenir compte.

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D57 (Réf. K30) : Dans cette partie de Redico, Kraepelin a plus un statut d'arbitre que les autres joueurs.
K : % | D : 0.01% | S : %

D58 (Réf. K30) : Dans une partie de Redico, quand un joueur est insatisfait des thèmes abordés par les autres joueurs, rien ne l'empêche de salver lui-même sur des thèmes qui l'intéressent davantage.
K : % | D : ~100%* | S : %
* La Caractéristique 15 n'est pas seulement décorative.

D59 (Réf. K30) : Pour détordre un noeud d'opinions (sur un thème précis donné), il est souvent utile (sinon nécessaire) de détordre préalablement quelques noeuds en amont, en aval ou à côté du noeud de départ.
K : % | D : 99% | S : %

D60 (Réf. S45) : Pour progresser dans une habileté donnée, la motivation augmente l'ardeur à s'entraîner.
* Même ultra-motivé, un apprenti pianiste sans piano aura bien du mal à faire des progrès (sauf théoriques).

Rappel pour D61 et D62 :
K : 1/6 | D : 1/6 | S : abst.*
* J'en sais rien. (ndD : voir suite du long commentaire ici - Loi 18).

D61 (Réf. comm. de S sur D54) : La probabilité que le dé montre la face "3" est exactement égale à la probabilité que D40 soit vraie.

D62 : Sansdec' ne sait pas que le dé a moins de chances de donner "3" que de donner "autre chose que 3".
K : % | D : 0%* | S : %
* Cinq fois moins.

D63 : Sansdec' confond la valeur prise par une variable aléatoire et la distribution probabiliste de cette variable.
K : % | D : 80%* | S : %
* S'il ne les confond pas, il fait bigrement bien semblant.

D64 : Une évluation à plusieurs niveaux (ex. à 11 niveaux de (a) à (k)) est plus riche en information (sur ce que sait ou pense savoir celui qui la fournit) qu'une évaluation à 3 niveaux : "oui", "non" ou "je n'en sais rien".

D65 : "Ne pas tout savoir sur un sujet" est équivalent à "ne rien savoir sur ce sujet".
K : % | D : 0% | S : %

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Désolé pour l'assez grosse salve. On a beaucoup de gros "noeuds périphériques" à détordre. Voir D60.

À vous le ballon.

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Re: D57 à D65

Message par Kraepelin » 30 avr. 2009, 19:58

Denis a écrit : D58 (Réf. K30) : Dans une partie de Redico, quand un joueur est insatisfait des thèmes abordés par les autres joueurs, rien ne l'empêche de salver lui-même sur des thèmes qui l'intéressent davantage.
K : % | D : ~100%* | S : %
Je ne réponde plus parce que

A) Il n'y a plus rien à détordre entre vous et moi sur la question de fond. Le seul qui opposait quelque chose à mes propositions d'origine était Denis. Il admet finalement que les féministes, malgré la sincérité de leur engagement à "LÀ CAUSE", peuvent être profondément malhonnêtes intellectuellement dans leurs discussions avec ceux qu'elles perçoivent comme des opposants. Qu'ai-je à ajouter? Autant ouvrir un Redico sur une autre question ... :a4:

B) Il est clair que depuis une quarantaine de propositions tout tourne autour de la couardise de Sansdec à répondre aux propositions de Denis. Denis essai de le coincer, mais il oublie qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Et il clair que, dans cette escarmouche, Sansdec joue les cons et fait semblant de défendre une question de principe alors qu'il comprend parfait bien de quoi il retourne.

Denis
Modérateur
Modérateur

On se laisse sur un beau Code A

Message par Denis » 30 avr. 2009, 20:05

Salut Kraepelin,

Merci d'appliquer la Loi 11. J'apprécie.

Je suis pas mal d'accord avec ton résumé.

On se laisse donc sur un beau Code A.

À la prochaine.

sansdec'

Message par sansdec' » 01 mai 2009, 08:42

moi j'arrête aussi. Rien ne sert de continuer, je m'aperçois que sur ce redico comme en style libre l'opinion différente n'est pas acceptée et qu'automatiquement, faute d'argument recevable et convenable, l'insulte fleurie.

Je n'ai jamais contesté la légitimité de vos réponses, ni votre quelconque courage. Ce qui ne fut pas votre cas car je refusais de confondre réalité et probabilité. A partir de ce moment, remettant en question vos fondamentaux de pensées je fus dénigré insulté et ridiculisé.

Tel des extrémistes vous développez l'agressivité et la mauvaise foi pour essayer d'imposer votre point de vue refusant qu'une autre personne, aussi intelligente et aussi bête que vous, puisse développer une idée ou un concept différent.

L'intérêt pour vous de ce redico n'est pas de découvrir l'autre mais d'avoir raison. Ce redico n'est pas plus constructif que bien des discussions en style libre.

Cet expérience du redico fut triste car sans profondeur votre seul but étant de me démontrer que je ne pouvais pas repondre "je ne sais pas" à une proposition portant sur des faits matériels et réels. Ce qui dénote un refus de respecter la personnalité et la volonté de votre interlocuteur. Cette démarche intellectuellement manipulatrice avait été constatée lors de l'affirmation de "Zielicht" (à l'orthographe près) affirmant qu'il n'avait rien à détordre... refus d'admettre et d'accepter l'opinion des autres et vouloir imposer la sienne. Si "zielicht" dit je n'ai rien à détordre c'est qu'il n'a rien à détordre pas la peine de dire "si si tu as a detordre moi je sais mieux que toi » si je dit "je ne sais pas" c'est que je ne sais pas, pas la peine de dire "si si réponds en terme de proba" respecter votre interlocuteur c'est respecter sa manière d'être et de pensée, qui n'est ni meilleure plus ni mauvaise que la votre, mais simplement différente. Ma reponse n'avait rien d'illégitime et si Denis ne l'avait pas prévu dans son redico c'est son problème pas le mien. Voudriez vous que je change ma maniere de raisonner ? non vous n’êtes pas mes maitres à penser.

Je rajouterai même que je ne voyais ni l’interet de ces questions ni leur imbrication dans notre conversation ni une remise en question de mon raisonnement donc je ne vois rien de couard à refuser de répondre par des proba.

Cela fait bien longtemps que je ne cherche plus sur les forums à vouloir "imposer" mon opinion mais à écouter et respecter l'opinion des autres pour m'enrichir intellectuellement.

Ce redico a fonctionne sur le principe : "c'est moi qui ait raison et toi tord" et non sur le principe "dis moi ce que tu penses pour mieux te connaitre". Ce n'est pas la forme du débat qui compte mais la mentalité des participants. A vous d'avoir la tolérance et l'ouverture d'esprit nécessaire pour accepter les différences et vous enrichir intellectuellement.

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 01 mai 2009, 09:18

sansdec' a écrit :Cette démarche intellectuellement manipulatrice avait été constatée lors de l'affirmation de "Zielicht" (à l'orthographe près) affirmant qu'il n'avait rien à détordre... refus d'admettre et d'accepter l'opinion des autres et vouloir imposer la sienne. Si "zielicht" dit je n'ai rien à détordre c'est qu'il n'a rien à détordre pas la peine de dire "si si tu as a detordre moi je sais mieux que toi » si je dit "je ne sais pas" c'est que je ne sais pas, pas la peine de dire "si si réponds en terme de proba" respecter votre interlocuteur c'est respecter sa manière d'être et de pensée, qui n'est ni meilleure plus ni mauvaise que la votre, mais simplement différente.
En effet, ma remarque visait le sujet du Redico. Je ne considère rien avoir à détordre dans la question de l'intellectualité relative des femmes et des hommes. Des choses à apprendre, certes. Mais "détordre" signifie qu'on a des préjugés fermes auxquels on tient malgré tout, et qu'on a tort de les avoir.

Denis a fait une drôle d'utilisation du verbe détordre récemment, dans cette enfilade. Quand j'ai pris conscience d'un mauvais usage du mot "préposition" et que je l'ai admis, Denis a dit que je m'étais détordu. Je considère plutôt que je me suis instruit. Cette façon d'égaliser "être tordu" et "ne pas savoir" est douteuse.

C'est un peu comme dire : "ce n'est pas tout de savoir qu'on a tort, il faut admettre qu'on a tort". Cela me semble définir ce qu'est la malhonnêteté intellectuelle et j'avais toujours cru que dans le contexte d'un forum anonyme celle-ci serait absente.

Je conçois que ne pas savoir se guérit par l'éducation et l'instruction, tandis que être tordu se guérit par la discussion et le Redico.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 01 mai 2009, 14:43

Zwielicht a écrit :
sansdec' a écrit :Cette démarche intellectuellement manipulatrice avait été constatée lors de l'affirmation de "Zielicht" (à l'orthographe près) affirmant qu'il n'avait rien à détordre... refus d'admettre et d'accepter l'opinion des autres et vouloir imposer la sienne. Si "zielicht" dit je n'ai rien à détordre c'est qu'il n'a rien à détordre pas la peine de dire "si si tu as a detordre moi je sais mieux que toi » si je dit "je ne sais pas" c'est que je ne sais pas, pas la peine de dire "si si réponds en terme de proba" respecter votre interlocuteur c'est respecter sa manière d'être et de pensée, qui n'est ni meilleure plus ni mauvaise que la votre, mais simplement différente.
En effet, ma remarque visait le sujet du Redico. Je ne considère rien avoir à détordre dans la question de l'intellectualité relative des femmes et des hommes. Des choses à apprendre, certes. Mais "détordre" signifie qu'on a des préjugés fermes auxquels on tient malgré tout, et qu'on a tort de les avoir.

Denis a fait une drôle d'utilisation du verbe détordre récemment, dans cette enfilade. Quand j'ai pris conscience d'un mauvais usage du mot "préposition" et que je l'ai admis, Denis a dit que je m'étais détordu. Je considère plutôt que je me suis instruit. Cette façon d'égaliser "être tordu" et "ne pas savoir" est douteuse.

C'est un peu comme dire : "ce n'est pas tout de savoir qu'on a tort, il faut admettre qu'on a tort". Cela me semble définir ce qu'est la malhonnêteté intellectuelle et j'avais toujours cru que dans le contexte d'un forum anonyme celle-ci serait absente.

Je conçois que ne pas savoir se guérit par l'éducation et l'instruction, tandis que être tordu se guérit par la discussion et le Redico.
Je comprends détordre complètement différemment. Pour moi une personne n'est pas tordue en elle-même. Pour qu'il y ait torsion, il faut être au moins deux. Aussi, on ne se détord jamais seul. On se détord toujours avec quelqu'un.

Lorsque tu as dit que tu n'avais "rien à détordre", ce ne pouvait pas être exact dans ma définition puisque nous ne nous entendions pas sur un point important. Nous étions donc tordus l'un par rapport à l'autre. Tu n'étais pas plus tordu que je l'étais moi-même étant donné que deux personnes ne peuvent être qu'également tordues l'une par rapport à l'autre. Ensuite, j'ai compris ce que tu voulais dire et j'ai laissé tomber puisque le plus important pour moi est que les gens se comprennent.

Répondre