Ca tombe bien, nous aussi.
J'ai bien compris que vous ne croyiez pas en dieu.
Ca tombe bien, nous non plus (presque

Mais je ne comprends pas comment la corrélation entre ces deux choses vous amenaient à penser que l'une entrainait l'autre ???
SI DIEU EXISTERAIS , il ne laisserais pas ces prêtre violer des jeunes.Ildefonse a écrit :J'ai bien compris que vous condamniez les prêtres pédophiles.
Ca tombe bien, nous non plus (presque)
Mais je ne comprends pas comment la corrélation entre ces deux choses vous amenaient à penser que l'une entrainait l'autre ???
Ainsi donc, selon toi, les humains seraient divins et les chiens ne le seraient pas.en français, NOUS SOMMES est pour ceux qui savent lire ces lignes. un chien ne sait pas lire ces lignes.
nous = être humain = capable de lire la phrase
Si vous le souhaitez, je peux vous démontrez que votre postulat "Si "Dieu" existait, il ne laisserait pas ses prêtres violer des jeunes" ne correspond pas à un raisonnement logique. Par ailleurs, les religions s'accomodent très bien du mal comme concept.geraldsimard37 a écrit :SI DIEU EXISTERAIS , il ne laisserais pas ces prêtre violer des jeunes.Ildefonse a écrit :J'ai bien compris que vous condamniez les prêtres pédophiles.
et dans la bible, je ne crois pas qu'il est marqué , qu'ils ont le droit de violé les jeunes.
les prêtre pédophiles sont comme des pères pédophiles, ils se croient audessus de tous. ils profitent du poste qu'ils ont pour abuser des enfants. Ils sont comme des animaux
Ildefonse a écrit :Si vous le souhaitez, je peux vous démontrez que votre postulat "Si "Dieu" existait, il ne laisserait pas ses prêtres violer des jeunes" ne correspond pas à un raisonnement logique. Par ailleurs, les religions s'accomodent très bien du mal comme concept.geraldsimard37 a écrit :SI DIEU EXISTERAIS , il ne laisserais pas ces prêtre violer des jeunes.Ildefonse a écrit :J'ai bien compris que vous condamniez les prêtres pédophiles.
et dans la bible, je ne crois pas qu'il est marqué , qu'ils ont le droit de violé les jeunes.
les prêtre pédophiles sont comme des pères pédophiles, ils se croient audessus de tous. ils profitent du poste qu'ils ont pour abuser des enfants. Ils sont comme des animaux
Par ailleurs, vos propos suivants correspondent à une réalité. Les prêtres pédophiles ont bien des désirs similaires à ceux des pères pédophiles. Ils profitent effectivement de leur position pour abuser de leurs victimes, comme beaucoup de délinquants sexuels. Et les pulsions sexuelles sont également une chose que nous partageons avec les animaux (et pas seulement les pédophiles).
Denis a écrit :Salut geraldsimard37,
Tu dis :Ainsi donc, selon toi, les humains seraient divins et les chiens ne le seraient pas.en français, NOUS SOMMES est pour ceux qui savent lire ces lignes. un chien ne sait pas lire ces lignes.
Puisque tu souhaites qu'on te pose des questions, en voici encore deux :
Q1 : Admets-tu que le chien mentalement le plus allumé est beaucoup plus brillant que l'homo sapiens le plus éteint ?
Q2 : Dans l'évolution humaine, où, selon toi, est apparue cette "discontinuité divinisante" ?
Plus précisément,
Est-ce avant ou après les premiers outils en pierre taillée ? (vers D ou E)
Est-ce avant ou après la domestication du feu ? (vers H ou I)
Denis
Ildefonse a écrit :Vraiment ?
Feel O'Zof a écrit :geraldsimard37 a écrit :Feel O'Zof a écrit :Gerald Simard semble avoir le même point de vue sur les choses que beaucoup de gens ici, mais on dirait qu'il a de la difficulté à s'exprimer clairement.
Et pourquoi mettre son adresse courriel et son adresse physique à deux reprises dans le message?
D'accord.geraldsimard37 a écrit :Ildefonse a écrit :Vraiment ?
Si vous le souhaitez, je peux vous démontrez que votre postulat "Si "Dieu" existait, il ne laisserait pas ses prêtres violer des jeunes" ne correspond pas à un raisonnement logique. Par ailleurs, les religions s'accomodent très bien du mal comme concept.
je crois que tu as marqué ceci. donc j'attend après toi
Donc seuls les francophones sont des dieux puisque ceux qui ne parlent pas français ne peuvent pas lire ces lignes...geraldsimard37 a écrit :en français, NOUS SOMMES est pour ceux qui savent lire ces lignes. un chien ne sait pas lire ces lignes.
Vous voulez dire qu'ils veulent le vendre 2500$ l'unité ou qu'ils veulent que vous fournissiez une part des frais d'édition de 2500$? C'est rare qu'un éditeur va demander à l'auteur de financer une part des frais. Normalement c'est le contraire : il va lui donner un à-valoir sur les profits estimés. Essayez-vous avec d'autres éditeurs.depuis le début mars 2009, j'ai montré, seulement le premier, au éditeur et il veulent l'éditer Mais $$$ 2500$/livre: Donc ???
j'ai répondu ; sans répondre directement a tes questions, car tes questions n'ont pas rapport au sujets. moi je ne suis pas un chien = NOUS SOMMES TOUS DES DIEUSDenis a écrit :Salut geraldsimard37,
Merci de n'avoir pas répondu à mes petites questions Q1 et Q2.
Ça m'épargne la petite corvée d'avoir à donner suite.
C'est gentil de ta part et j'apprécie.
Denis
CELA NE PROUVE PAS QUE DIEU EXISTE, MAIS QU'IL Y A DES ÉCRIVAIN QUI ONT MARQUÉ CES LIGNES ET QUE TU LES UTILISENT. dONC TU UTILISE DES PHRASES créé par des scripte(écrivain) ou peu importe le nom.Ildefonse a écrit :D'accord.geraldsimard37 a écrit :Ildefonse a écrit :Vraiment ?
Si vous le souhaitez, je peux vous démontrez que votre postulat "Si "Dieu" existait, il ne laisserait pas ses prêtres violer des jeunes" ne correspond pas à un raisonnement logique. Par ailleurs, les religions s'accomodent très bien du mal comme concept.
je crois que tu as marqué ceci. donc j'attend après toi
Définissons donc une base de départ: Comme les prêtres dont on parle dans ce scandale précis sont catholiques (bien que je sois intimement persuadé de l'existence des mêmes problèmes dans les autres structures accueillant des enfants), je vous propose de nous mettre en posture catholique.
Le postulat de départ: Dieu existe. (c'est le "credo")
Le second postulat donne son unicité au catholicisme romain moderne: Dieu est révélé aux travers de l'ancien testament, et des évangiles.
A partir de là, sans entrer dans les détails de tous les mystères de la foi, on peut énoncer plusieurs choses qui sont contenu dans la doctrine.
- Dieu est omnipotent
- Dieu est omniscient
- Dieu est bon (amour et vérité, etc...)
- Dieu a créé l'univers, et comme il est bon, son univers est l'expression de sa bonté, etc...
- Pour peupler son monde, Dieu a aussi créé l'être humain, homme et femme.
Bon, est-ce que jusque là, il y a un problème ? Je vous rappelle qu'il s'agit de croyance et de théologie... (je dis ça afin que vous n'ayez pas l'impression que je veuille vous convertir)
beaucoup d'éditeur sont a compte d'auteur = l'auteur paye une part de l'édition et le pourcentage de revient de la vente des livres est en rapport avec le pourcentage payé. en moyenne 2500$ par livre de 150 pages environ pour un retour sur la vente d'environ 15 %, tout dépend des éditeur. pour l'instant j'attend et je me pose bien des questions. Je crois que je vais les mettre ensemble dans un même livre. en tout cas , ce n'est pas le sujet NOUS SOMMES TOUS DES DIEUXFeel O'Zof a écrit :Donc seuls les francophones sont des dieux puisque ceux qui ne parlent pas français ne peuvent pas lire ces lignes...geraldsimard37 a écrit :en français, NOUS SOMMES est pour ceux qui savent lire ces lignes. un chien ne sait pas lire ces lignes.
nous = être humain = capable de lire la phrase![]()
Vous voulez dire qu'ils veulent le vendre 2500$ l'unité ou qu'ils veulent que vous fournissiez une part des frais d'édition de 2500$? C'est rare qu'un éditeur va demander à l'auteur de financer une part des frais. Normalement c'est le contraire : il va lui donner un à-valoir sur les profits estimés. Essayez-vous avec d'autres éditeurs.depuis le début mars 2009, j'ai montré, seulement le premier, au éditeur et il veulent l'éditer Mais $$$ 2500$/livre: Donc ???
Donc les analphabètes ne sont pas des dieux?geraldsimard37 a écrit :TU SAIT QU'UN TEST EN FRANÇAIS PEUT ÊTRE TRADUIT DANS TOUTE LES LANGUES EXISTANTE SUR LA PLANÈTE. Donc tous ceux qui peuvent lire les phrases sont les dieux de leur vie personnel
pourquoi tu t'accroche sur de petit détail juste pour faire écrire. tu sait se que je veux dire. après tu va marquer;;; et les sourds et les aveugles.........et et et .;.;.;.Feel O'Zof a écrit :Donc les analphabètes ne sont pas des dieux?geraldsimard37 a écrit :TU SAIT QU'UN TEST EN FRANÇAIS PEUT ÊTRE TRADUIT DANS TOUTE LES LANGUES EXISTANTE SUR LA PLANÈTE. Donc tous ceux qui peuvent lire les phrases sont les dieux de leur vie personnel
Répondre sans répondre, c'est une très mauvaise façon de répondre.j'ai répondu ; sans répondre directement a tes questions, car tes questions n'ont pas rapport au sujets.
Misère!Denis a écrit :Q1 : Admets-tu que le chien mentalement le plus allumé est beaucoup plus brillant que l'homo sapiens le plus éteint ?
Q2 : Dans l'évolution humaine, où, selon toi, est apparue cette "discontinuité divinisante" ?
Plus précisément,
![]()
Ça me paraît raisonnable.en moyenne 2500$ par livre de 150 pages environ...
J'essaye juste de comprendre ce qu'est un dieu selon toi. Mais si tu répondais aux questions de Denis, je pense que ça nous aiderait tous à se comprendre.geraldsimard37 a écrit :pourquoi tu t'accroche sur de petit détail
Q1 = R1 = je ne suis pas un chien, je ne peut pas répondre et c'est moi qui est parti le sujet de discution.......Denis a écrit :Salut geraldsimard37,
Tu dis :Répondre sans répondre, c'est une très mauvaise façon de répondre.j'ai répondu ; sans répondre directement a tes questions, car tes questions n'ont pas rapport au sujets.
Aussi, la raison que tu invoques (mes questions n'auraient pas rapport au sujet) m'a bien l'air d'être un petit mensonge. La vraie raison, c'est qu'elles t'embêtent, mes questions. Elles t'embêtent royalement.
À tout hasard, les revoici :
Misère!Denis a écrit :Q1 : Admets-tu que le chien mentalement le plus allumé est beaucoup plus brillant que l'homo sapiens le plus éteint ?
Plus précisément,
![]()
Autre chose :
Tu dis :Ça me paraît raisonnable.en moyenne 2500$ par livre de 150 pages environ...
Les correcteurs de fautes d'orthographe-syntaxe-grammaire-style, ça ne travaille pas bénévolement. Si le correcteur charge $16.67 par page, l'éditeur qui te charge $2500 pour 150 pages arrive tout juste dans ses frais.
Faut aussi tenir compte que, après qu'un correcteur ait détordu ton texte, il y aura autant de lui que de toi dans le produit final. Normalement, son nom devrait paraître comme co-auteur.
Denis
un dieu est comme dans l'émission (la porte des étoiles) = du cinéma = rien de réelFeel O'Zof a écrit :J'essaye juste de comprendre ce qu'est un dieu selon toi. Mais si tu répondais aux questions de Denis, je pense que ça nous aiderait tous à se comprendre.geraldsimard37 a écrit :pourquoi tu t'accroche sur de petit détail
Feel O'Zof a écrit :Vous voulez dire qu'ils veulent le vendre 2500$ l'unité ou qu'ils veulent que vous fournissiez une part des frais d'édition de 2500$? C'est rare qu'un éditeur va demander à l'auteur de financer une part des frais. Normalement c'est le contraire : il va lui donner un à-valoir sur les profits estimés. Essayez-vous avec d'autres éditeurs.depuis le début mars 2009, j'ai montré, seulement le premier, au éditeur et il veulent l'éditer Mais $$$ 2500$/livre: Donc ???
merci, as-tu eu des offres ressamblant aux offres que j'ai eu = se n'est pas le sujet du début= mais se n'est pas graveembtw a écrit :Feel O'Zof a écrit :Vous voulez dire qu'ils veulent le vendre 2500$ l'unité ou qu'ils veulent que vous fournissiez une part des frais d'édition de 2500$? C'est rare qu'un éditeur va demander à l'auteur de financer une part des frais. Normalement c'est le contraire : il va lui donner un à-valoir sur les profits estimés. Essayez-vous avec d'autres éditeurs.depuis le début mars 2009, j'ai montré, seulement le premier, au éditeur et il veulent l'éditer Mais $$$ 2500$/livre: Donc ???
Faux, la plupart des éditeurs ( y compris les grands ) proposent l'auto-financement aux inconnusJ'en sais pas mal sur le sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit