Bonjour,
Je ne me souviens pas avoir parlé d'injection même si on le fait déjà pour les animaux, l'article parlait du piratage des puces des passeports.
Vos réactions sont bizarres c'est comme si vous n'aviez aucun moyen de vous projeter dans le futur (et c'est moi qui suis traité de vieux).
Le doublement de puissance des pc vient de la vitesse d'horloge, et aussi (et encore plus depuis quelques années) de la quantité de transistors au mm².
Donc l'augmentation de la quantité d'informations par exemple dans une clef usb n'a pas fait varier la taille physique de la clef. Il ne me semble pas y avoir de raison ontologique pour que ce soit différent pour une puce rfid. Et il faudrait me prouver que la consommation d'une clef usb actuelle est significativement différente des premières.
Votre raisonnement revient à dire dans les années 80 :
un ordinateur avec 4 go de mémoire, mais vous n'y pensez pas ma bonne dame vous imaginez pas la place que ça prendrait et votre note d'électricité, l'est ti pas bête cette bonne dame, (en plus elle est vieille elle y voit pas).
Nombre de transistors dans les processeurs grand public (wikipedia) :
1971 : 4004 : 2 300
1978 : 8086 : 29 000
1982 : 80286 275 000
1989 : 80486 : 1,16 million
1993 : Pentium : 3,1 millions
1995 : Pentium Pro : 5,5 millions
1997 : Pentium II : 27 millions
2001 : Pentium 4 : 42 millions
2004 : Pentium Extreme Edition : 169 millions
2006 : Core 2 Duo : 291 millions
2006 : Core 2 Quad : 582 millions
2008 : Core i7 Bloomfield : 730 millions
2010 : Core i7 Gulftown : 1,17 milliard
Et je ne suis pas certain que mon portable consomme plus d'électricité qu'un PC des années 80.
Et puis t'i faudrait faire plein des lecteurs vous n'imaginez pas la la la la la...
Tous les bus en île de France sont équipés, tous les tramways sont équipés (au moins 5 lecteurs), toutes les stations de métro et de rer sont équipées (550 stations avec 4 lecteurs pour le métro et 8 pour le rer). Et il y a assez de place dans les ordinateurs pour vous dire quand vous êtes rentré sur le réseau, et à quelle station ou dans quel bus. Pour suivre une personne dans le réseau ratp, il faut le numéro du valideur, le numéro du passe navigo et la date/heure. Le tout prend 16 octets, sachant qu'il y a 3 milliards de voyages chaque année il suffit de 50 Go pour stocker tout le trafic de l'année. N'importe quel portable à moins de 500 euros peut stocker l'équivalent de 4 ans de suivi de tous les passagers de la région parisienne.
Les puces rfid reçoivent leur énergie via des ondes envoyées par le lecteur, et globalement à part quand on reste longtemps à téléphoner on ne sent pas celles-ci, à partir du moment où la précision du lecteur augmente, il a besoin de moins d'énergie pour récupérer l'information. De même s'il a besoin de moins d'énergie la taille de l'antenne peut diminuer (sauf si c'est apple qui le produit

) c'est ce qui influera probablement le plus sur la taille de la puce.
En ce qui concerne la démocratie européenne, globalement au parlement on ne parle pas, les interventions des députés n'excèdent pas 60 secondes, ils reçoivent les textes en français quelques jours avant le vote. Globalement ce parlement n'a aucune possibilité d'initiative puisque toutes les propositions viennent de la commission. Il a le droit de proposer et de voter des amendements... mais si la commission n'en veut pas c'est le conseil qui décide.
Une perle de la démocratie : Article 192 a écrit :Le Parlement européen peut, à la majorité des membres qui le composent, demander à la Commission de soumettre toute proposition appropriée sur les questions qui lui paraissent nécessiter l’élaboration d’un acte de l’Union pour la mise en œuvre du présent traité. Si la Commission ne soumet pas de proposition, elle en communique les raisons au Parlement européen.
(On pouvait pas on avait piscine).
Globalement le parlement peut voter oui ou non et s'il vote non on repropose le texte en changeant l'ordre des articles. Autre avis sur le projet swift :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/en-sea ... -2010/#d20
Et sur la démocratie européenne :
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2010/0 ... -la-crise/
Sinon j'ai été percé à jour, en effet je veux vivre en Corée du Nord pour y exercer la noble profession d'entraineur de foot :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html.
En fait il faudrait créer une nouvelle loi après le point Godwin ce serait la loi de Sylvain (restons modeste).
Sylvain a écrit :Toute évocation d'amélioration sociale ou critique du modèle économique ou démocratique occidental est suivi tôt ou tard dans la discussion d'une référence à la Chine, Cuba ou à la Corée du Nord
A+