Florence a écrit :et surtout Granny Weatherwax (Mémé Ciredutemps).
En fait, je connais un peu cet auteur, et je vois à peu près de quel personnage vous parlez.
Vous m'avez fait rire avec ce post. Je ne pense pas pouvoir expliquer pourquoi.
yquemener a écrit :Ceci dit, Ambre... J'ai maîtrisé aussi, expérience rare ! Et je comprends que quand on fait du Tarot professionnellement cet univers plaise :-)
Je reviens justement de ma semaine d'Ambre (7 jours dans un chalet perdu au fin fond de l'allier, 12 joueurs 3 meujeux), le scénario de la campagne était généralissime -comme d'habitude- j'ai été abondamment félicité par les meujeux pour la qualité des pipeaux que j'ai pu servir aux autres joueurs - ils l'avaient cherché: je jouais Dworkin. Il parait que j'étais totalement bien dans le rôle (ah hon).
Les personnes avec qui je joue sont principalement des zététiciens, je précise, c'est très intéressant comme contact car Ambre nous permet de recouper les "deux mondes". Je me suis une fois de plus retrouvé avec un pouvoir de divination "réel": qui consiste en gros à tirer les cartes en jeu, aux personnages des autres joueurs ou concernant des événements, des questions, etc. Avec le tarot d'Ambre en l'occurrence (on m'a forcé un petit peu la main, c'est très difficile de passer outre les figures des mineurs, surtout que Brand, Bleys et Fiona n'arrêtaient pas de sortir, mais un bon exercice délicat et donc intéressant).
Mon meujeu de référence est peu intervenu sur ces tirages, je m'y attendais. C'est à la fois frustrant et amusant. (Frustrant dans le sens que j'aurais bien aimé que le personnage Dworkin ait un "pouvoir" en plus de ce que je suis capable de faire IRL) - Mais enfin, tant que cela permet d'ouvrir des pistes, d'obtenir des infos en rapport et de faire psychoter quelques joueurs, c'est déjà une bonne base de jeu.
L'ennui étant que je finis cette semaine de vacances presque plus fatiguée.
Du coup j'ai relu les 4 premiers tomes entre hier soir et cette fin d'après midi, ce qui m'a permis de me vider un peu la tête. C'était bien.
J'ai peu que mes consultations demain me paraissent un peu ... ternes.... par contre....

42 est de toute évidence la réponse. Mais quelle est la question?