L'origine de l'intelligence humaine.

Ici, on discute de sujets variés...
Avatar de l’utilisateur
Jordan
Messages : 1542
Inscription : 24 oct. 2009, 11:07

Re: L'origine de l'intelligence humaine.

#151

Message par Jordan » 30 août 2010, 20:00

Y a rien de nouveau dans l'argumentation de ton Lennox:

La Bible répond au pourquoi, mais pas la science, bla bla bla...


Pas fort: pas de preuves, la Bible a raison bla bla.. Tu nous présentes Lennox car il enseigne à Oxford et tu penses que cela donne plus de poids à sa thèse non démontrable ni falsifiable...


Finalement, tu n'apportes aucun argument à part la Bible... :ouch:
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Jordan
Messages : 1542
Inscription : 24 oct. 2009, 11:07

Re: L'origine de l'intelligence humaine.

#152

Message par Jordan » 30 août 2010, 20:15

Dans tout ce que Lennox dit ou écrit, on pourrait remplacer le mot DIEU par Dragon cracheur de feu et ce serait la même chose...

LBDLM, prouve moi qu'il n'y pas de Dragon cracheur de feu invisble dans ma remise à jardin...C'est le feu invisible qui sort de sa bouche qui a réglé toutes les lois de l'univers il y a environ 10 000 ans, le savais-tu? Il a fait les dinosaures à son image et pour le reste, il s'est amusé...C'est par Godzilla qu'il s'est révélé au monde, la preuve étant que les films de Godzillas sont faits et refaits fréquemment...Il ne faut pas le contrarier car il va se choquer et tout détruire...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19106
Inscription : 03 sept. 2003, 17:22

Lennox est-il fixiste ?

#153

Message par Denis » 30 août 2010, 21:03


Salut LBD,

Je ne te félicite pas pour ta tactique défensive : te sauver en lançant un nuage d'encre une vidéo. Tu as certainement des ancêtres communs avec le poulpe de l'image.

Avant d'envisager prendre au sérieux les opinions de Lennox, il me faudrait savoir comment il évalue "Denis et sa chatte ont des ancêtres communs". D'ici-là, ses opinions sur les attributs de son dieu ne m'intéressent pas plus que celles qu'il a sur le macramé bulgare.

Toi qui sembles connaître ses idées, peux-tu me dire ce qu'il en pense (en %, de 0 à 100) ?

Quant à ses opinions sur Jésus, pourrais-tu aussi me dire si, selon toi, Dawkins a raison de dire que Lennox croit que Jésus a changé de l'eau en vin et a marché sur l'eau ? (dans "ma" vidéo, c'est entre 4m54s et 5m19s)

Désolé de te dumper une vidéo. Tu déteins.

Quant à mes deux petites questions (sur les opinions de Lennox), vois ça comme une occasion que je t'offre de hausser ton lamentable désastreux homéopathique taux de réponse.

Si Lennox est fixiste, ou s'il croit aux deux miracles de Jésus, ça va lui mettre une boule rouge sur le nez et, sur TOUS les autres thèmes qu'il abordera, j'aurai beaucoup du mal à le prendre au sérieux.

Sauf, peut-être, sur des thèmes strictement mathématiques.

:) Denis

P.S. Si tu répondais à mes deux petites questions (sur les opinions de Lennox, ton champion), ça serait aussi cool qu'inattendu. Je croise les doigts en touchant du bois.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 23098
Inscription : 03 sept. 2003, 02:39

Re: Lennox est-il fixiste ?

#154

Message par Jean-Francois » 31 août 2010, 07:00

Denis a écrit :Si tu répondais à mes deux petites questions (sur les opinions de Lennox, ton champion), ça serait aussi cool qu'inattendu
C'est sûr qu'il ne faut pas trop s'attendre à ce que cet amateur à la fois du dumping et du lancer de red herrings réponde à des questions... surtout avec des arguments.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Avatar de l’utilisateur
LBDLM
Messages : 585
Inscription : 25 janv. 2010, 17:31

Re: L'origine de l'intelligence humaine.

#155

Message par LBDLM » 31 août 2010, 10:47

J'ai mis 3 conditions nécessaires à la compréhension de ma réponse:
1) avoir 5 minutes de libre
2) être familier avec l’anglais
3) avoir l’esprit ouvert, de la bonne volonté
Il est plus qu'évident que la 3e condition vous fait défaut!

Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. :roll:

Mais si jamais ça débloque, vous pourrez en apprendre beaucoup ici!
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19106
Inscription : 03 sept. 2003, 17:22

De quoi as-tu peur ?

#156

Message par Denis » 31 août 2010, 11:21


Salut LBD,

Je t'avais écrit :
Si tu répondais à mes deux petites questions (sur les opinions de Lennox, ton champion), ça serait aussi cool qu'inattendu. Je croise les doigts en touchant du bois.
On dirait bien que les trucs de croiser les doigts et de toucher du bois, c'est de la frime. Faut dire que l'événement "espéré" était si méga-inattendu que sa réalisation aurait été carrément miraculeuse, hors de portée des deux techniques frimées évoquées.

Le sais-tu, au moins, ce que pense Lennox à propos des ancêtres communs qu'il a avec ma chatte et à propos des miracles de Jésus. Si tu ne le sais pas, ça ne te prendrait que quelques secondes à dire que tu ne le sais pas. Et si tu le sais, ça ne te prendrait que quelques minutes à le dire. Pas vrai ?

Je ne te félicite pas pour ton nouveau dumping.

Que dirais-tu de le passer au peigne-fin, ensemble, par petites bouchées, conformément à la lettre et à l'esprit de la Loi 7 ?

Si ça prend 3 mois, ça prendra 3 mois. Si ça prend 10 ans, ça prendra 10 ans.

Pourquoi pas ?

De quoi as-tu peur ? Se détordre quelques idées folles, ça ne fait pas mal, je t'assure.

Au contraire, c'est très libérateur.

:) Denis

P.S. Tu dis : « Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. »
Au vol! Police! Au vol! Il est à nous, cet argument.
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
Jordan
Messages : 1542
Inscription : 24 oct. 2009, 11:07

Re: L'origine de l'intelligence humaine.

#157

Message par Jordan » 31 août 2010, 11:42

Il faut donc de la bonne volonté pour croire en Dieu et en la porole de Lennox? J´obterais plûtôt pour DES ARGUMENTS SOLIDES DE LEUR PART, ce qui fait malheureusement défaut...
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9163
Inscription : 07 avr. 2006, 14:56

Re: L'origine de l'intelligence humaine.

#158

Message par Pardalis » 31 août 2010, 12:21

Gabriel C a écrit : L’aproche de Vernadsky a d’exceptionelle le fait qu’elle n’est pas teinte du reductionisme des lumieres.
Le réductionnisme des Lumières? :roll:

C'est pourtant les Lumières qui ont donné naissance à la révolution scientifique non?
Pardalis a écrit : C'est quoi ça, la «migration biogénique»?
C’est un conscept de la geo-biochimie et de la biophysique. Le terme signifi simplement l’ensemble des regles de complexification des elements dans l’ensemble de l’univers. Comme je l’ai dit ses regles fondamentals sont le pricipe de meilleur efficacite(matiere/energie) pour lutter contre l’entropie.
Vernadsky avais etudier l’uree fabrique par l’homme (en laboratoire) et comparer a l’uree d’origine biologique. Les elements sont les memes mais leur poids atomique/periodique est different. Il a donc formuler l’hypotese que les molecules ne sont pas de simple adition d’atome, mais bien le resultat d’un prosesus encore misterieux qu’il a nommer migration biogénique par principe de meilleur efficacite anti-entropique. (C'est meme ce principe qui a amener la formultion du celebre tableux periodique des elements.)
Un processus «mystérieux», donc pas grand chose est expliqué par sa théorie? Il s'est dit "quelque chose de magique est arrivé là", et il lui a donné le nom de «migration biogénique»
Oui, la complexification de la technologie dans ce principe de l’evolution est comme dans la lithosphere et la biosphere; elle suit le principe de meilleur efficacite anti-entropique. Comme je l’ai dit dans un autre texte, tout ce resume par la vitesse. Ce principe d’evolution est observanble dans la lithosphere (mineral)- (quoi que tres lent) s’accelaire dans la rhizotosphere (mineral et vivant) et devient encore plus rapide dans la tehnoshere-nooshere(vivant pensant).
Mais en quoi tout cela explique l'origine de l'intelligence humaine? La manière dont vous l'expliquez, la «noosphère» semble être une conséquence de l'intelligence humaine, pas une explication.

C'est comme si vous disiez que l'architecture est l'origine de l'intelligence humaine.
Je pense a la lumiere de mes connaissances general en bio-physique et geo-biochimie que ce debat est steril et garde la pense dans le dualisme alchimique du moyen-age.
Et tout ce que vous avez proposé jusqu'à maintenant c'est un «processus mystérieux». Pas vraiment mieux.
Pardalis a écrit : Alors vous dites que ce sont les virus et bactéries qui ont donné naissance à l'intelligence?Et c'est quoi cette communication constante?
C’est un point fondamental de la theorie de l’evolution par migration biogénique, dans l’optique qu’elle s’oppose au princide de mutation hasardeuse et de selection naturel entre especes et individu de Darwin. Le point central est que les virus (probablement issus de l’evolution rhizotoshere)
Et cet évolution n'est pas celle de la sélection naturelle de mutations aléatoires? Par «évolution», parlez-vous toujours de la sélection naturelle, ou d'une autre théorie de l'évolution?
ainssi que la micose et plusiueur bacterie sont des contrebandier des genes mithocondriaque. Ils sont donc un moteur cle d’intercommunication du vivant. Les eleboration vegetal, animal ou de micose par creation d’anzime et de molecule se font a la lumiere de ses communications. Le vivant suit donc une logique (biofeed back) qui repond de maniere creative et harmonieuse a la rarete et au principe d’entropie. Bien sur qu’ils semble y avoir une competition ferose entre les individues et les especes mais ce n’est que le resultat visible a nos sens de la specialisation creative anti-entropique, de l'evolution.
Encore une fois, de quoi parlez-vous quand vous vous référez à «l'évolution»? Vous dites ne pas être d'accord avec Darwin mais vous ne faites que citer sa théorie.

Faudrait vous brancher.
En se sens le « biofeed back » de la bioshere suit exactement le meme principe que l’augmentation de la densite technologique de la technosphere. Le « biofeed back » est la valeur rhizotosmique de communication et le cognitif humain la valeur de la noosphere qui agie de la meme maniere sur la technosphere.
Je ne comprends toujours pas comment l'un est supposé être l'explication de l'autre. Ils suivent les mêmes lois biochimiques, mais ne sont pas une explication de l'intelligence humaine.

C'est pas parce que la Terre et le Soleil suivent les mêmes lois de gravitation qu'ils ont la même origine.
Lisez l’oeuvrer phare de Vernadsky (egalement edite en francais) si vous aimez la science vous ne serez pas dessu.

http://www.amazon.ca/Biosph%C3%A8re-Wla ... 2020527820
Merci, tout cela a l'air effectivement intéressant, et j'espère que c'est mieux écrit et plus lisible que vos messages.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9163
Inscription : 07 avr. 2006, 14:56

Re: Je confirme

#159

Message par Pardalis » 31 août 2010, 12:26

LBDLM a écrit :Réponse.
:chinois:
Je veux votre réponse. Pouvez-vous formuler votre théorie dans vos propres mots?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 23098
Inscription : 03 sept. 2003, 02:39

Re: De quoi as-tu peur ?

#160

Message par Jean-Francois » 31 août 2010, 12:47

Denis a écrit :Tu dis : « Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. »
Au vol! Police! Au vol! Il est à nous, cet argument.
En fait, dans le cas de La Brebis Démontre L'esprit Moutonnier, c'est "aveugle parce que les deux mains sur les yeux, sourd à cause des pieds sur les oreilles, et inattentif parce que l'entendement vide". Il est juste dommage qu'il trouve quand même le moyen de taper des bêtises sur son clavier :lol:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Avatar de l’utilisateur
LBDLM
Messages : 585
Inscription : 25 janv. 2010, 17:31

Re: De quoi as-tu peur ?

#161

Message par LBDLM » 31 août 2010, 14:52

Denis a écrit :Si tu répondais à mes deux petites questions… …ce que pense Lennox à propos des ancêtres communs qu'il a avec ma chatte et à propos des miracles de Jésus.
a) Pour tes ancêtres communs avec la faune, je te réfère au chapitre 6 The nature and scope of evolution du livre de Lennox God`s undertaker: has science buried God?. En résumé, il y dit que la microévolution existe mais que la macroevolution, et partant, le common descent est plutôt une fabrication et n’est aucunement supportée par des preuves probantes.

b) Pour les miracles de Jésus, regarde cette vidéo. Ça va t’éclairer grandement sur les raisons qu’a Lennox d'y croire.

NB. C’est la dernière fois que je fais le travail de recherche pour toi. À l’avenir tu voudras bien consulter les références que je te donne au lieu de les traiter de dumping!
Denis a écrit :Se détordre quelques idées folles…
Comme des questions sur nos liens de parenté avec la faune? :a2:
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
Jordan
Messages : 1542
Inscription : 24 oct. 2009, 11:07

Re: L'origine de l'intelligence humaine.

#162

Message par Jordan » 31 août 2010, 15:19

´´La microévolution existe mais que la macroevolution, et partant, le common descent est plutôt une fabrication et n’est aucunement supportée par des preuves probantes.´´

Encore une fois, un gros n´importe quoi, comme tes amis du Discovery Institute... Y a même Julien qui revient nous faire chier de temps en temps avec cette afirmation grotesque... En passant, quelles sont les compétences de Lennox sur le sujet?

Des pseudos scientifiques qui attaquent la science, c´est un peu pitoyable...

http://en.wikipedia.org/wiki/Common_descent
http://en.wikipedia.org/wiki/Evidence_of_common_descent
http://www.skeptic.com/eskeptic/10-06-30/#feature

Les preuves de l´ancêtre commun sont assez évidentes, sauf pour la communauté crétiniste et les disciples d´HArun Yahya...
Dernière modification par Jordan le 31 août 2010, 15:23, modifié 1 fois.
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Jordan
Messages : 1542
Inscription : 24 oct. 2009, 11:07

Re: L'origine de l'intelligence humaine.

#163

Message par Jordan » 31 août 2010, 15:22

Vais-je me rabaisser à commenter la prétendue véracité des miracles de Jésus? :roll:
Lighthouses are more helpful then churches.

Benjamin Franklin

Avatar de l’utilisateur
Ildefonse
Messages : 4522
Inscription : 21 déc. 2008, 16:11

Re: L'origine de l'intelligence humaine.

#164

Message par Ildefonse » 31 août 2010, 15:29

Jordan a écrit :Vais-je me rabaisser à commenter la prétendue véracité des miracles de Jésus? :roll:
Paix, amour, liberté, fleur... Contrôler votre colère... :mrgreen:
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Avatar de l’utilisateur
Pardalis
Messages : 9163
Inscription : 07 avr. 2006, 14:56

Re: L'origine de l'intelligence humaine.

#165

Message par Pardalis » 31 août 2010, 15:42

On n'a toujours pas la théorie de LBDLM sur l'origine de l'intelligence humaine.

Avez-vous oublié le sujet de l'enfilade que vous avez vous-même partie?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19106
Inscription : 03 sept. 2003, 17:22

Re: L'origine de l'intelligence humaine.

#166

Message par Denis » 31 août 2010, 15:43


Salut LBD,

À propos de Lennox, tu dis :
il y dit que la microévolution existe mais que la macroevolution, et partant, le common descent est plutôt une fabrication et n’est aucunement supportée par des preuves probantes.
C'est bien triste pour lui. Tant qu'il ne changera pas d'idée là-dessus, ça lui méritera une demi-boule rouge.

Tu dis aussi :
Pour les miracles de Jésus, regarde cette vidéo. Ça va t’éclairer grandement sur les raisons qu’a Lennox d'y croire.
Bref : puisque son dieu peut tout, il peut transgresser tant qu'il veut les lois de la nature. Les 8m41s que ça a pris à ton évaporé pour énoncer une niaiserie pareille lui méritent une autre demi-boule rouge.

Voici donc où il en est rendu.

Tu dis aussi :
C’est la dernière fois que je fais le travail de recherche pour toi. À l’avenir tu voudras bien consulter les références que je te donne au lieu de les traiter de dumping!
Et moi, c'est la dernière fois que je perds du temps visionner tes vidéos de Lennox. Il n'a pas le nez assez gros pour recevoir d'autres boules rouges.

Quant à tes éventuels futurs dumpings, tu serais gentils de les garder pour toi.

On ne peut pas discuter avec un dumping. Si tu penses qu'on peut discuter avec un dumping, penses-y encore. Et si ça ne clique pas, penses-y encore encore. Et si ça ne clique toujours pas, t'es un cas désespéré.
LBD a écrit :
Denis a écrit :Se détordre quelques idées folles…
Comme des questions sur nos liens de parenté avec la faune? :a2:
C'est en plein ça.

Il est effectivement tordu de mettre en question nos liens de parenté avec la faune. Autant que l'héliocentrisme ou la composition H2O de l'eau, autres acquis scientifiques démontrés hors de tout doute raisonnable.

Enfin, un Code A. Il était temps.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Avatar de l’utilisateur
LBDLM
Messages : 585
Inscription : 25 janv. 2010, 17:31

Re: L'origine de l'intelligence humaine.

#167

Message par LBDLM » 31 août 2010, 16:18

Theory Challenges Darwin Doctrine Of Common Descent!
Vous avez bien lu! On parle bien de DOCTRINE of Common Descent, et par un microbiologiste en plus! Je ne savais pas que la science avait des doctrines...
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
Ildefonse
Messages : 4522
Inscription : 21 déc. 2008, 16:11

Re: L'origine de l'intelligence humaine.

#168

Message par Ildefonse » 31 août 2010, 16:22

LBDLM a écrit :Theory Challenges Darwin Doctrine Of Common Descent!
Vous avez bien lu! On parle bien de DOCTRINE of Common Descent, et par un microbiologiste en plus! Je ne savais pas que la science avait des doctrines...
Vous allez dire que je vais vite en besogne, mais, c'est quoi la suite, la lapidation des femmes adultères ?
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique
Messages : 4341
Inscription : 05 avr. 2004, 10:57

Re: L'origine de l'intelligence humaine.

#169

Message par Zwielicht » 31 août 2010, 16:30

doctrine

a. something that is taught

b. a principle or position or the body of principles in a branch of knowledge or system of belief

etc. (Webster)

"the body of principles in a branch of knowledge" correspond bien à la théorie de l'évolution, ainsi que "something that is taught".

Je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant. Peut-être que Le Bord De La Mer a assigné au mot anglais une définition française bien précise de son cognat dans cette langue.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Avatar de l’utilisateur
LBDLM
Messages : 585
Inscription : 25 janv. 2010, 17:31

Re: L'origine de l'intelligence humaine.

#170

Message par LBDLM » 31 août 2010, 16:49

J’ai plutôt trouvé ces définitions:

-a belief (or system of beliefs) accepted as authoritative by some group or school.

-Doctrine (Latin: doctrina) is a codification of beliefs or "a body of teachings" or "instructions", taught principles or positions, as the body of teachings in a branch of knowledge or belief system. The Greek analogy is the etymology of catechism.

Donc, on peut dire The Darwin Catechism of Common Descent! Est-ce là votre religion?
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
LBDLM
Messages : 585
Inscription : 25 janv. 2010, 17:31

Re: L'origine de l'intelligence humaine.

#171

Message par LBDLM » 31 août 2010, 16:55

Pardalis a écrit :On n'a toujours pas la théorie de LBDLM sur l'origine de l'intelligence humaine.

Avez-vous oublié le sujet de l'enfilade que vous avez vous-même partie?
Puisque vous insistez!
L’intelligence humaine ne peut pas venir de la matière qui compose notre cerveau, car la matière de peut pas donner plus que ce qu’elle a.
Puisque nous sommes faits à l'image du Créateur, notre intelligence vient de Lui.

CQFD :chinois:
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19106
Inscription : 03 sept. 2003, 17:22

Pareil

#172

Message par Denis » 31 août 2010, 16:59

LBD a écrit : Donc, on peut dire The Darwin Catechism of Common Descent!
Pareil pour The Copernic Catechism of Heliocentrism.

Si on peut dire l'un, on peut dire l'autre.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique
Messages : 4341
Inscription : 05 avr. 2004, 10:57

Re: L'origine de l'intelligence humaine.

#173

Message par Zwielicht » 31 août 2010, 17:07

LBDLM a écrit :J’ai plutôt trouvé ces définitions:

-a belief (or system of beliefs) accepted as authoritative by some group or school.

-Doctrine (Latin: doctrina) is a codification of beliefs or "a body of teachings" or "instructions", taught principles or positions, as the body of teachings in a branch of knowledge or belief system. The Greek analogy is the etymology of catechism.
Tu as plutôt RETENU ces définitions à force de chercher.

La première vient d'un dictionnaire de synonymes :lol: Pas très rigoureux..

La deuxième dit :
a body of teachings taught principles or positions, as the body of teachings in a branch of knowledge

Mais pour comprendre, il faut pouvoir lire et comprendre l'anglais.
Dernière modification par Zwielicht le 31 août 2010, 17:11, modifié 3 fois.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Avatar de l’utilisateur
LBDLM
Messages : 585
Inscription : 25 janv. 2010, 17:31

Re: Pareil

#174

Message par LBDLM » 31 août 2010, 17:09

Denis a écrit :
LBD a écrit : Donc, on peut dire The Darwin Catechism of Common Descent!
Pareil pour The Copernic Catechism of Heliocentrism.

Si on peut dire l'un, on peut dire l'autre.

:) Denis
Pauvre Denis, tu fais encore erreur. Aucun scientifique digne de ce nom ne met en doute l’héliocentrisme, mais il y en a de plus en plus qui mettent en doute le Darwinisme.
Tu devrais arrêter de comparer des chattes avec des humains!!!
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)

Avatar de l’utilisateur
LBDLM
Messages : 585
Inscription : 25 janv. 2010, 17:31

Re: L'origine de l'intelligence humaine.

#175

Message par LBDLM » 31 août 2010, 17:19

Zwielicht a écrit :
LBDLM a écrit :J’ai plutôt trouvé ces définitions:

-a belief (or system of beliefs) accepted as authoritative by some group or school.

-Doctrine (Latin: doctrina) is a codification of beliefs or "a body of teachings" or "instructions", taught principles or positions, as the body of teachings in a branch of knowledge or belief system. The Greek analogy is the etymology of catechism.
Tu as plutôt RETENU ces définitions à force de chercher.

La première vient d'un dictionnaire de synonymes :lol: Pas très rigoureux..

La deuxième dit :
a body of teachings taught principles or positions, as the body of teachings in a branch of knowledge

Mais pour comprendre, il faut pouvoir lire et comprendre l'anglais.
Ce sont les deux premières définitions qui apparaissent quand on tape doctrine definition dans Google. Si tu as des problèmes avec l’engin de recherche de Google tu n’as qu’à te plaindre à eux! Pour l’anglais, je te suggère des cours de rattrapage…
Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit