Je disais juste que, puisque la prévalence du virus est plus forte en Afrique que partout ailleurs, on devrait aussi interdire le don du sang pour les noirs. Et comme les gens à la vie dissolue présentent plus de risques, on pourrait ne proposer que les "bons catholiques" comme donneurs potentiels. Au final, seuls les médecins devraient pouvoir donner.

Donc pour ma part, et sérieusement cette fois, j'estime que puisqu'un test HIV est systématiquement effectué, et qu'en cas de détection le donneur est identifié, informé de sa séropositivité, et retiré des listes, le mieux à faire, en terme de santé publique, est d'autoriser tout le monde à offrir son sang. Surtout qu'en la matière, on manque cruellement de donneurs.
Hallucigenia
PS: J'ai ma carte de donneur de sang, et je peux t'assurer qu'il m'est arrivé plusieurs fois de cacher des choses à l'entretien avec le doc, tout simplement parce que je savais que mon sang était clean, et pourrait être utile à quelqu'un. Mais si j'avais été honnête, on n'aurait parfois pas pris mon sang, à tort.