Bonsoir pan-pan,
pan-pan a écrit :Aussi, quand je dis «presqu'aussi fûtées que les hommes», je parle des groupes féministes, et non des femmes, que je considère, comme toi, égales aux hommes.
J'avais bien compris que tu disais cela de façon "sarcastique".

C'était seulement "drôlement" formulé et je n'ai pas pu m'empêcher de saisir l'occasion... désolé
pan-pan a écrit :Contrairement à toi, je dis bravo aux groupes de femmes, car c'est une bataille. Dans une bataille, une guerre, les coups bas sont permis...
Mais c'est trop facile de le dire. Ce n'est pas la réalité. La réalité c'est que les femmes qui militent et celles qui sympathisent avec les militantes veulent faire à leur manière et ce n'est pas tout. Les regroupements de femmes font de la politique et s'il y a des hommes qui subissent (dommages collatéraux) suite à leurs initiatives, ce n'est qu'un retour du pendule.
C'est peut-être idéaliste, mais j'aimerais que cela change. Je ne veux pas voir cela comme une "guerre" et je n'adhère pas à la loi du talion.
pan-pan a écrit :Au quotidien, ce qu'on voit, c'est le mari qui tue sa femme et ses enfants et rarement l'inverse. Donne la raison que tu voudras, la violence physique est pire que la violence psychologique. Peu importe si sa femme le trompait avec trois de ses meilleurs copains et qu'il gardait toujours ses enfants pendant ce temps. S'il tue, il porte le blâme.
Je suis d'accord là dessus. Mais après 10 années de services dans le milieu communautaire, ce que j'ai vu au quotidien c'était des hommes qui avaient des problèmes, qui avaient désespérément besoin d'aide et qui ne trouvaient pas de ressources pour les accueillir. Il y a trois fois moins de ressources pour aider les hommes en état de crise et qui souffrent que pour aider les femmes. Cela fait parti de "l'autre côté de la médaille", se demander pourquoi les hommes agissent ainsi et se qu'on peut faire pour les aider. Malheureusement, un groupe qui milite seulement pour les femmes ne règlera pas ce problème.
pan-pan a écrit :Les gains moyens des femmes qui occupent un emploi sont toujours considérablement plus bas que ceux des hommes. De même, les femmes représentent une fraction disproportionnée de la population ayant un faible revenu et elles sont aussi beaucoup plus susceptibles que les hommes de travailler à temps partiel.
Je suis aussi (en grande partie
*) d'accord là dessus tout en croyant que le problème n'est pas seulement une question d'inégalité sexiste. Comme le disait Feel O'Zof, le choix de carrière est aussi une question d'intérêts personnels, d'habiletés et d'intelligence.
Même si je le voulais, je ne pourrais pas être médecin (je n'ai pas une très grande habileté manuelle et je ne crois pas être assez intelligent académiquement parlant). J'aurais pu étudier en Droit, mais cela ne m'intéresse pas.
Donc, être mécanicien c'est très bien rémunéré, mais cela intéresse peu les femmes. Infirmier c'est pas mal non plus (mais très exigent), mais cela intéresse peu les hommes.
Les femmes sont partis de loin et aujourd'hui, dans mon entourage, il n'y a pas de femmes qui gagnent moins que leurs collègues masculin pour le même travail (et je n'ai personnellement jamais été payé plus cher que mes collègues féminins). Je ne prétend pas que ça n'existe pas, mais je trouve les statistiques de votre lien un peu alarmiste. Les choses progressent... Bonne nouvelle, si vous regardez les statistiques au Québec, il y a plus de femmes que d'hommes en ce moment dans les universités.
Il ne devrait pas avoir lieu (c'est juste mon opinion) de parler encore de "guerre".
Vous voulez comprendre mes interrogations sur le féminisme aujourd'hui? Prenez le temps de lire quelques "posts" ou "articles" sur ces sites parmi des centaines d'autres. Les groupes féministes ne sont pas homogènes, les femmes ne pensent pas toutes comme ça. Mais elles se présentent et sont perçues, entre autre par le gouvernement, comme des (groupe) féministes. Et en tant que groupes féministes elles sont écoutés et ont un certain pouvoir.
1- (proof: MEN AREN’T HUMAN)
http://feminazi.wordpress.com/2010/02/1 ... ent-human/
2- (notez au passage la jolie bannière)
http://mscitrus.wordpress.com/
3- (Men believe that women are whores

)
http://fabmatters.wordpress.com/
4- (dont even get me started on “feminist” men, who, as men, by definition individually and collectively benefit from rape culture.)
http://factcheckme.wordpress.com/2010/04/
A+
* Je ne crois pas que cette étude compte les itinérants, les plus pauvres de notre société, qui sont majoritairement des hommes.
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !