Onze personnes se défenestrent dans les Yvelines: suite à un

Vous en avez rencontré? Racontez-nous cela.
Kalu001

Re: Onze personnes se défenestrent dans les Yvelines: suite à un

Message par Kalu001 » 27 oct. 2010, 20:19

Peut-être y a t-il eu un gax toxique ou uelque chose du genre pour que tout le monde en même temps veulent s'aérer la face en sortant par la fenêtre...ce qu n'expliquerait pas du tout le gars au couteau...

C'est étrange cette affaire là...vaut mieux attendre plus d'informations...
Kalu

Jonathan l

Message par Jonathan l » 28 oct. 2010, 02:46

Et quoi le rapport entre la taille et la masse et une lame de 20 centimètres dans le ventre ? Du grand n'importe-quoi.
Le rapport est que j'ai; et la force, et la masse, et la taille/porté de mon côté pour me défendre. C'est pas pour rien que dans tout les sport de combat il y a des catégories basée sur le poids.

Et j'ai été atteint à la main. Au métacarpe.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Florence

Message par Florence » 28 oct. 2010, 02:51

Jonathan l a écrit :
Et quoi le rapport entre la taille et la masse et une lame de 20 centimètres dans le ventre ? Du grand n'importe-quoi.
Le rapport est que j'ai; et la force, et la masse, et la taille/porté de mon côté pour me défendre. C'est pas pour rien que dans tout les sport de combat il y a des catégories basée sur le poids.

Aucune personne concernée par ce fait divers n'avait votre taille, votre poids ou votre expérience. Juger (négativement) de leur réaction à l'aune de votre vécu n'a strictement aucun sens.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

embtw

Message par embtw » 28 oct. 2010, 03:17

Jonathan l a écrit :

Et je continue à maintenir que cela n'a aucun rapport, je maintiens aussi que vous n'avez jamais fait face à un individu atteint d'une crise de démence armé d'un couteau de cuisine. Mais bon, vous êtes un héros vous, un vrai guerrier, Boo-Ya ! ! :roll:

Votre façon de mettre en avant votre masse, votre taille(*), votre expérience etc ... me laisse fortement à penser qu'en terme de combat, vous cherchez surtout à convaincre que vous êtes un gros dur, et généralement dans ce cas, soit on est exactement le contraire, soit on est un bel idiot, parce que faire face à un individu dont les antécédents de violence sont connus, atteint d'une crise de démence et armé d'un couteau de cuisine ( on ne parle pas d'un coupe-ongle ici ), c'est ne pas être finaud, finaud.

Les membres de la Brigade Anti Criminalité ( BAC ) en France, qui, je pense, sont un peu plus performants que vous, dans ce cas, font appel au GIPN, au RAID ou au GIGN(**), ou font usage de leur armes à feu/tazer, jamais ils n'y vont à mains nues, mais bon, la prochaine fois, on leur donnera le mot de vous appeler ;)

(*) Nous sommes sur un forum francophone, je traduis donc votre taille, 6'2", c'est donc 1m89, et votre masse, 295lbs, qui fait 134 kgs environ, la rapport taille/masse me dit que vous ne devez pas être super rapide ce qui est encore un désavantage face à un individu dont les critères éthiques sont abolis par une crise de démence, surtout si le bras de celui-ci est prolongé d'une lame de vingt centimètres, mais j'oubliais, vous êtes un héros.
(**) C'est fonction de la zone géographique ou des disponibilités associées à l'urgence
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Message par Florence » 28 oct. 2010, 04:05

embtw a écrit :Et je continue à maintenir que cela n'a aucun rapport, je maintiens aussi que vous n'avez jamais fait face à un individu atteint d'une crise de démence armé d'un couteau de cuisine.
Peut-être bien l'a-t'il fait, là n'est pas la question. J'ai en deux circonstances tenu tête à des gars armés (bouteille brisée et batte de base ball) du haut de mon mètre 63 sans talons, avec succès heureusement pour moi, mais davantage par ruse, culot, langue très aiguisée, grande expérience du combat (kendo et judo), prudence et énormément de chance sans aucun doute. Dans les deux cas, j'avais en plus de l'espace de dégagement et donc la possibilité de fuir, plus dans le second du matériel pour me protéger le cas échéant (3 boites à chaussures protègent très bien contre un coup de batte). Je précise que le second cas concernait un abruti qui, en plein jour et sur une place bondée, voulait casser la tête d'un autre idiot, et que personne parmi les gens attablés aux terrasse n'a fait mine d'intervenir ni d'appeler les flics (Genève, place du Mont-Blanc, vers 17h un vendredi ...).
Votre façon de mettre en avant votre masse, votre taille(*), votre expérience etc ... me laisse fortement à penser qu'en terme de combat, vous cherchez surtout à convaincre que vous êtes un gros dur, et généralement dans ce cas, soit on est exactement le contraire, soit on est un bel idiot, parce que faire face à un individu dont les antécédents de violence sont connus, atteint d'une crise de démence et armé d'un couteau de cuisine ( on ne parle pas d'un coupe-ongle ici ), c'est ne pas être finaud, finaud.
Cf. ci-dessus. C'est en effet rétrospectivement pas très raisonnable, mais sur le moment et dans l'urgence, on ne réfléchit pas à ce qu'on fait.
Les membres de la Brigade Anti Criminalité ( BAC ) en France, qui, je pense, sont un peu plus performants que vous, dans ce cas, font appel au GIPN, au RAID ou au GIGN(**), ou font usage de leur armes à feu/tazer, jamais ils n'y vont à mains nues, mais bon, la prochaine fois, on leur donnera le mot de vous appeler ;)
Les flics qui sont finalement intervenus lors de la deuxième situation que j'ai décrite m'ont, métaphoriquement, botté le cul en me signalant que je j'étais complètement inconsciente, que je n'étais pas la fille de Rambo, que ce n'était pas mon boulot de risquer un coup de batte de base ball, qu'ils étaient là pour ça et que j'avais eu de la chance que le crétin en question ait hésité à taper une femme en public ... Ils ont aussi copieusement insulté les ahuris qui ont assisté à la scène et n'ont pas réagi.

En discutant un peu, ils ont confirmé ce que tu dis: eux-mêmes n'y vont pas tout seuls sans protection, on ne sait jamais ce que peut faire un gaillard en état d'excitation.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 28 oct. 2010, 06:23

parce que faire face à un individu dont les antécédents de violence sont connus, atteint d'une crise de démence et armé d'un couteau de cuisine ( on ne parle pas d'un coupe-ongle ici ), c'est ne pas être finaud, finaud.
Et quand tu bosse en psychiatrie, que tu connais donc bien le gars, qu'il est en crise et armé, tu fais quoi ? Tu attends la police ?
Non, s'il est dans une salle où tu ne peux l'isoler il faut te demmerder pour qu'il ne fasse de mal à personne, autant malades que personnel, et là il n'y a pas trente six solutions, soit tu arrive à le calmer, soit si c'est pas possibile il faut l'immobiliser.
En pscychiatrie quand tu y fait quelques années, c'est pas rare que les hommes du personnel aient été poignardés, un collègue à béziers a reçus deux coup de couteau sur 22 ans.

Mais la question là n'est pas d'être rambo, c'est que des gens (dont moi) sont supris que le reflexe de survie soit sauter par la fenêtre, chez autant de gens à la fois.
Des drames familliaux pire que celui-là il y en a eu, on a jamais vu onze personnes sauter par la fenêtre, dans des incendies idem.
C'est juste surprenant.
jamais ils n'y vont à mains nues
C'est vrai il existe des gants anti lame , et des gilets anti couteau, qui ne valent pas très très cher.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

embtw

Message par embtw » 28 oct. 2010, 06:49

NEMROD34 a écrit :
jamais ils n'y vont à mains nues
C'est vrai il existe des gants anti lame , et des gilets anti couteau, qui ne valent pas très très cher.
Les forces de police traditionnelles, y compris la BAC(*), à fortiori les citoyens lambdas n'ont sont pas équipés, tu en conviendrais aisément.

Dans le cas de la psychiatrie, on isole les gens et on fait aussi appel à la police en France, l'intervention pour l'immobilisation par des infirmiers ne se fait que dans le cas express d'une mise en danger du malade ou des autres, immédiate, vérifie ton manuel de procédure. ;)

Même si je l'avoue bien volontiers, il y a un monde entre la théorie et la pratique.

D'autre part, dans l'appartement, ce n'était pas 11 infirmiers en unité de malades difficiles, mais des femmes, des enfants notamment.

Enfin, tu parlais d'incendies, des gens ont sauté des tours du WTC en flammes d'une hauteur ne laissant aucun doute sur l'issue fatale d'une telle chute, tu restes toujours étonné ?

(*) En moyenne, il y a un gilet pare-balle par équipe de 4 dans la BAC, dixit un représentant syndical de ce corps, qui est aussi un pote.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Florence

Message par Florence » 28 oct. 2010, 07:34

NEMROD34 a écrit :
parce que faire face à un individu dont les antécédents de violence sont connus, atteint d'une crise de démence et armé d'un couteau de cuisine ( on ne parle pas d'un coupe-ongle ici ), c'est ne pas être finaud, finaud.
Et quand tu bosse en psychiatrie, que tu connais donc bien le gars, qu'il est en crise et armé, tu fais quoi ? Tu attends la police ?
Non, s'il est dans une salle où tu ne peux l'isoler il faut te demmerder pour qu'il ne fasse de mal à personne, autant malades que personnel, et là il n'y a pas trente six solutions, soit tu arrive à le calmer, soit si c'est pas possibile il faut l'immobiliser.
En pscychiatrie quand tu y fait quelques années, c'est pas rare que les hommes du personnel aient été poignardés, un collègue à béziers a reçus deux coup de couteau sur 22 ans.
En psychiatrie ou autre situation professionnelle où l'on est en contact avec des cas extrêmes, on est prévenus, (généralement, faut espérer) entraînés à et payés pour réagir à ce genre de situations.
Mais la question là n'est pas d'être rambo, c'est que des gens (dont moi) sont supris que le reflexe de survie soit sauter par la fenêtre, chez autant de gens à la fois.
Ce qui est surprenant, c'est que tant de gens ne voient pas la différence entre leur situation/expérience et celle de gens pas préparés, coincés dans un appartement ne disposant que de 2 issues dont une fenêtre (par laquelle ils n'ont pas sauté, ils ont tenté de descendre le long des évacuations, semble-t'il), et avec de petits enfants de surcroît ! :roll:

Greem

Message par Greem » 28 oct. 2010, 15:14

NEMROD34 a écrit :Désolé mais je ne trouve pas "normal" que onze personnes se jettent par la fenêtre en même temps pour un type avec un couteau, qu'ils ont eux même blessé avec un couteau d'ailleurs. Ça m’étonne, c'est grave ? C'est la première fois que j'entend une histoire comme ça, alors ça m’épate.
Deux étages c'est pas non plus excessivement haut, d'autant qu'il y avait peut-être de la pelouse ou des buissons en bas. Ça reste jouable un saut de deux étages (surtout si on est menacé). C'est plus à partir du troisième que ça devient vraiment chaud...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Jonathan l

Message par Jonathan l » 28 oct. 2010, 18:37

En psychiatrie ou autre situation professionnelle où l'on est en contact avec des cas extrêmes, on est prévenus, (généralement, faut espérer) entraînés à et payés pour réagir à ce genre de situations.
Exactement mon cas. Cela faisait parti de ma description de tâche d'être celui qui foncent en avant la tête baissé pour maitrisé ceux qui menaçait les autres employés et ou les bénéficiares. La toutes première tâche sur mon contrat c'était cela. J'étais même interdit de faire de l'intervention de bureau, pour assurer ma présence en tout temps dans le local avec les clients.

Et je continue à maintenir que cela n'a aucun rapport, je maintiens aussi que vous n'avez jamais fait face à un individu atteint d'une crise de démence armé d'un couteau de cuisine.
Vite comme ça on m'a attaqué avec; couteau, queue de billard, 2x4, panoplie de chaise, squeegee, batte de baseball, pistolet(menacé et frappé a coup de crosse à plus d'une occasion), tournevis, balle de billard, pied de biche et assortiment de barre de fer, bouteilles, skate board.

Démence, psychose toxique, simple crise. J'ai vécu toutes les raison possibles pour me faire attaquer, ou allez à la défense de quelqu'un d'autre.

Blessé seulement 3 fois. Le couteau et une fois ou un jeune schizophrène en pleine crise m'a attaqué alors que j'avais une montagne de feuille dans les bras, dans un étroit corridor et lors de la jeté par terre, je me suis cogné la tête dans le mur. J'ai eu une légère commotion cérébrale. La dernière fois, l'an dernier, fracture du boxeur. Je me suis fait attaqué en pleine rue par un inconnu. Je me suis brisé cet os en le frappant à la tête, erreur de rookie, je sortais d'un bar et avait 2-3 verre dans le nez.

J'ai été pris en otage par un autre jeune schizophrène, en pleine crise lui aussi. Comme j'étais totalement seul avec, j'ai préféré parlementé avec lui, car si je manquais mon coup, personne n'aurait pu me backer. Après des pourparlers de 45 minutes, il m'a laissé téléphoner au policier pour faire ses demandes. Ce qui m'a ultimement sauvé. il voulait se faire abattre par les policiers après avoir tué son otage, mais juste avant leur arrivés, j'ai réussi à le convaincre de ne rien faire et de partir tranquillement avec eux.

Sinon en psychiatrie, ou autre domaine connexe, on n'a pas toujours la possibilité d'appeler les policiers. En fait c'est même rare que sur le coup on puisse le faire. La seule fois ou j'ai réussi pendant un événement, c'est lors de la prise d'otage. C'est pourquoi les hôpitaux psychiatrique ont aussi un contingent de garde de sécurité. Et pour pouvoir isoler quelqu'un en attendant la police, il faut être capable de le contenir. Ma soeur travaille dans un tel hôpital et il y a des gardes sur chaque étage en plus d'infirmier formé pour réagir en situation de danger.

Pour en revenir au 11, ce qui me chicote, c'est que c'est long sortir 11 personnes d'une fenêtre. C'est assez long pour que s'il y avait un homme armé, en pleine crise de démence, il aurait eut le temps d'en poignardé plus que la moitié.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Florence

Message par Florence » 29 oct. 2010, 03:08

Jonathan l a écrit : Pour en revenir au 11, ce qui me chicote, c'est que c'est long sortir 11 personnes d'une fenêtre. C'est assez long pour que s'il y avait un homme armé, en pleine crise de démence, il aurait eut le temps d'en poignardé plus que la moitié.

On ne sait pas exactement ce qui s'est passé. En lisant les divers communiqués, il est bien possible qu'il y ait eu bagarre, peut-être entre le gars menaçant et d'autres personnes tentant de le retenir, pendant que les femmes et les enfants essayaient de filer par la fenêtre ???

embtw

Message par embtw » 29 oct. 2010, 04:19

Florence a écrit :
Jonathan l a écrit : Pour en revenir au 11, ce qui me chicote, c'est que c'est long sortir 11 personnes d'une fenêtre. C'est assez long pour que s'il y avait un homme armé, en pleine crise de démence, il aurait eut le temps d'en poignardé plus que la moitié.

On ne sait pas exactement ce qui s'est passé. En lisant les divers communiqués, il est bien possible qu'il y ait eu bagarre, peut-être entre le gars menaçant et d'autres personnes tentant de le retenir, pendant que les femmes et les enfants essayaient de filer par la fenêtre ???
De ce que j'en ai compris vu que c'est pas loin de chez moi, il y avait 6 enfants dont le bébé, cela nous laisse 5 adultes dont au moins deux femmes. Et à priori, il y avait plusieurs fenêtres, car effectivement sauter d'une fenêtre à 11, c'est chaud.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 29 oct. 2010, 06:06

Les forces de police traditionnelles, y compris la BAC(*), à fortiori les citoyens lambdas n'ont sont pas équipés, tu en conviendrais aisément.
Ca dépend , je connais quelqu'un a la BAC de béziers et il s'est équippé à ses frais.
Dans le cas de la psychiatrie, on isole les gens et on fait aussi appel à la police en France, l'intervention pour l'immobilisation par des infirmiers ne se fait que dans le cas express d'une mise en danger du malade ou des autres, immédiate, vérifie ton manuel de procédure.
J'ai pourtant bien dit :
Enfin, tu parlais d'incendies, des gens ont sauté des tours du WTC en flammes d'une hauteur ne laissant aucun doute sur l'issue fatale d'une telle chute, tu restes toujours étonné ?
Oui parce que ce n'est pas tout le monde, j'ai tellement peur du vide que je ne pense pas que je sauterais.
Oui je reste éttonné que le choix ait été un saut dans le vide, plutôt que d'affronter à plusieurs avec ce qu'on a sous la main, un gars avec un couteau, c'est pas super courant, la plus part du temps la peur du vide prend le dessus, face au feu c'est autre chose mais tout le monde ne saute pas non plus.
Je n'ai jamais entendu parlé de tant de gens qui choisissent cette solution en même temps face à un tel danger, ça m'étone.
et payés pour réagir à ce genre de situations.
Même pas, aucune prime de risque, a moins que ça ait changé depuis.
Et à priori, il y avait plusieurs fenêtres, car effectivement sauter d'une fenêtre à 11, c'est chaud.
D'après les photos je dirais que non.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Greem

Message par Greem » 29 oct. 2010, 12:36

Au risque de me répéter, deux étages c'est pas excessivement haut ! Je dis pas que c'est facile et que c'est le genre de truc qu'on fait les doigts dans le nez ni qu'on fait sans au moins se faire mal aux jambes, mais suffit de tenter une descente par une gouttière ou quelque chose auquel se raccrocher pour déjà réduire la chute à un peu plus d'un étage (si chute il y a) ce qui n'est en fin de compte pas si énorme que ça, encore moins s'il y a des buissons pour amortir en bas. C'est pas comme s'ils s'étaient jeté du quinzième non plus...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Jonathan l

Message par Jonathan l » 30 oct. 2010, 00:47

Image

Pas de buisson, mais il semble y avoir du ciment, si tu regarde a droite des voitures.

Répondre