La fin des temps arrive le 21 décembre 2012!

Ici, on discute de sujets variés...
mauricemaltais

Re: La fin des temps arrive le 21 décembre 2012!

Message par mauricemaltais » 19 avr. 2012, 10:33

Bonjour

À Jean-François , tu as oublié son nom Emst 150. Je donne le texte du fabricant, Mais le fait que la directeure du centre de recherche de l'université de Floride est aussi en partie propriétaire et inventeure de ce produit cela donne beaucoup de valeur concernant son emploi.

Research Driving Practice at Aspire Products
The concept of strength training muscles is not new. The outcome of strength training studies on limb muscles shows that within a short period of time the muscles change and improve balance, flexibility, mobility and stability (Beneka et al., 2005; Powers & Howley, 2003).

The muscles of the respiratory system are very similar to the muscles of the arms and legs and will increase breathing power if properly trained. The strength of the respiratory muscles is necessary to help you breathe easier and move your chest and abdomen during exercise and other breathing tasks such as speech, singing and even coughing (Kim & Sapienza, 2005, Kellerman, et al). The methods and device used for strengthening the respiratory muscles, the EMST 150, are based on extensive research studies.

Improvements in expiratory muscle strength of 50% or greater can occur within 4 weeks of using the EMST 150 (Baker, Davenport, & Sapienza, 2005; Kim & Sapienza, 2005; Sapienza, Davenport & Martin, 2002) by following the simple protocol we provide you with.

The effects of long-term respiratory strength training include both neural and structural changes.

The neural changes include, increased mass of contractile protein, increased nerve to muscle communication and potentially other changes higher up in the brain making movement more capable and effective.

The structural changes to the muscle include making the muscle larger, increasing the muscle protein and increasing the strength of supporting tissue like the ligaments and tendons. All these changes make the muscle able to produce greater force. Expiratory muscles that can produce greater force will assist in breathing tasks during exercise, singing, speaking and coughing (Baker et al., 2005; Sapienza et al., 2002).

Maurice

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 20 avr. 2012, 10:25

Bonjour

Concernant la fin du monde si je me fie à Michel Nostradamsus. Dans son oeuvre Lettre à Henry II qui est écrit en prose et ans un certain ordre chronologique on vivrait d'abord un printemps des démocraties, une persécaution terrible contre le clergé qui durerait 11 ans puis la guerre de l'antéchrist qui durerait 27 ans. Il parle d'une épidémie qui qui ferait périr les deux tiers de l'humanité. Il me parait logique que cette épidémie se situerait àprès l'époque de l'antéchrist qui aurait fait beacoup de victimes faisant par la suite produire une autre grippe espagnole. Donc il n'y aurait pas une fin de terre mais plutôt une diminution considérable de terriens. Entre maintenant et la fin de ces évènements il y aurait donc une période d'environ 40 ans. Il faut donc oulier les Mayas durant pas mal de temps.A l'âge que j'ai je suis tenté de dire aux autres "bonne chance".
Maurice

Pardalis

Message par Pardalis » 20 avr. 2012, 13:45

:dodo:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Denis
Modérateur
Modérateur

La "loi de mauricemaltais"

Message par Denis » 20 avr. 2012, 15:20

Salut Pardalis,

Tu dis :
:dodo:
Je te comprends parfaitement.

J'ai déjà remarqué que quand je venais de prendre 2 minutes pour lire un messages de mauricemaltais, je venais de perdre 2 minutes. Et quand je venais de prendre 5 minutes pour lire un de ses messages, je venais de perdre 5 minutes. J'en ai tiré une loi générale :

Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.

Après l'avoir vérifiée expérimentalement une bonne douzaine de fois, avec diverses valeurs de x, je suis suffisamment convaincu que cette loi (linéaire) est vraie, pour ne pas éprouver le besoin de prolonger mes expériences.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

nodotsam

Message par nodotsam » 21 avr. 2012, 00:36

N'empêche que j'trouve ca triste le type de débat que 2012 génère. C'est vrai que pour beaucoup de monde, 2012 c'est comme qu'ils ont vu a télé.. Les Mayas, les étoiles, un calendrier qui meurt le 21 décembre pis c'est la fin du monde. Ca fait longtemps que j'écoute pu la télé mais d'après c'que j'entends quand j'sors dehors, c'est pas mal juste ca qu'ils disent partout. Un bref résumé en survol a propos des Mayas puis du fameux calendrier pis ca y est... Le reste de l'émission c'est pour spéculer sur le réchauffement de la planète, d'éruption solaire, de tremblements de terre, d'inondations, de bombe nucléaire, de collision avec un énorme météorite, de Sophie Vachon qui sort un album de Noel pis j'en passe....

C'qui est l'fun c'est que ca s'apprend bien les catastrophes naturelles. C'est pas plate, ca bouge pis y'a de l'action. En plus, pas besoin de réfléchir pentoute pour tout comprendre! :cligne:

Si seulement vous preniez le temps d'y penser un peu, de regarder des documentaires qui vous prennent pas pour des colons puis qui vous renseigne sur le sujet au lieu de vous divertir avec du sensationnel (Ca risque de faire changement...). Y'en a un paquet sur Youtube. Bon c'est vrai que plusieurs de ces vidéos sont encore plus ridicule que les reportages que vous avez vu à la télé mais à force de fouiner on développe un flair qui nous permet de se tenir loin de ceux qui abuse de l'autre versant du Mont Populaire. Parce que ca aussi c'est malheureux.. Y'a beaucoup de gens qui revire le 21/12/12 soit en session de yoga ou en prophétie alien.

La grosse majorité des gens qui s'intéresse à 2012 finisse par tomber dans un de ces panneaux là. Évidemment, y'en a aussi beaucoup qui sont barrer bin dur sur terrer. Eux autres, ils vont continuer de s'obstiner à rejeter toute information convaincante pour ainsi minimiser les risques de soulever un intérêt sérieux pour le sujet. Que ce soit une connaissance de notre système solaire digne de tout ce que l'on sait a ce propos aujourd'hui, tout le savoir des Mayas est évidemment le fruit de la chance et du hasard. Ce serait absurde qu'une tribu qui passe son temps à pousser des roches de 3 tonnes sache des choses qu'on ne sait pas. Ca juste pas d'allure, c'est le monde à l'envers... y'avait même pas de télé dans c'temps là :frotte:

Ouep. J'trouve ca triste qu'il y ait tant de monde qui aime mieux se moquer de ceux qui voient le 21 décembre 2012 comme une opportunité de changer les choses pour de vrai. Pas juste changer un Conservateur pour un bon vieux Libéral... Si il y a un temps pour finalement faire quelque chose pour éliminer les abus corporatifs puis de vivre paisiblement en société comme on est tous capable d'imaginer, c'est cette année. Que ce soit ca le 21/12/12 ou non on s'en fout un peu... L'important c'est d'ouvrir ses yeux et ses oreilles parce ca bouge dehors comme ca pas bouger depuis trop longtemps.

Ca fait tellement d'années qu'on fait semblant de faire quelque chose pour améliorer les choses mais ca fait rien pentoute à part s'empirer. Il est temps qu'on s'unissent enfin pour se débarrasser des menteries politiques et des commissions d'enquête symboliques. C'est pas vrai qu'on a besoin de deux jobs à temps plein pour assurer l'avenir de nos enfants. C'est pas vrai non plus qu'il manque d'argent pour améliorer la situation partout. Pis c'est pas vrai que c'est à la classe moyenne de donner 2$ à toute les causes de monde chaque fois qu'il fait son épicerie.. C'est à p'tite gang de trop riche qui font rien d'bon à part crosser l'monde pis de s'évader dans les paradis fiscaux.

Faque en gros, c'est ca mon exposé puis c'est ca 2012. Quand je m'arrête pour penser à c'qui pourrait bien arriver le 21 décembre, c'est peu être la fin du monde après tout mais c'est certainement pas la fin de tout l'monde... juste celle de ceux qui s'enrichissent en rendant nos vies misérables.

Il devrait avoir assez de contenu ici pour me ridiculiser solide. Ca m'a fait plaisir.

Pardalis

Message par Pardalis » 21 avr. 2012, 00:53

nodotsam a écrit :parce ca bouge dehors comme ca pas bouger depuis trop longtemps.
Parce que vous trouvez que ça bougeait pas assez avant?

Ça bougeait pas assez en 1940, en 1968, ou en 1789 par exemple? Quel est votre critère sur lequel vous vous basez pour déterminer la fréquence des événements? Ne pensez-vous pas qu'internet pourrait peut-être avoir quelque chose à faire avec votre impression que ça bouge «plus» aujourd'hui? Les médias sont partout, et on a accès à l'information comme jamais auparavant, c'est plus ça qui a changé.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

ovide

Message par ovide » 21 avr. 2012, 01:01

Bonsoir

nodotsam , tu as écris ;
Il devrait avoir assez de contenu ici pour me ridiculiser solide. Ca m'a fait plaisir.
Je ne lancerai pas la première pierre , mais , tu as raison , il y a des zozoteries dans ton texte.

Je vais donc , pour cette fois , me contenter de te souhaité la bienvenue ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

nodotsam

Message par nodotsam » 21 avr. 2012, 01:55

Pardalis a écrit :
nodotsam a écrit :parce ca bouge dehors comme ca pas bouger depuis trop longtemps.
Parce que vous trouvez que ça bougeait pas assez avant?

Ça bougeait pas assez en 1940, en 1968, ou en 1789 par exemple? Quel est votre critère sur lequel vous vous basez pour déterminer la fréquence des événements? Ne pensez-vous pas qu'internet pourrait peut-être avoir quelque chose à faire avec votre impression que ça bouge «plus» aujourd'hui? Les médias sont partout, et on a accès à l'information comme jamais auparavant, c'est plus ça qui a changé.
Premièrement, j'apprécierais qu'on me tutoie. Merci.

Deuxièmement, j'crois que t'as mal interprété la phrase.. Ca bougé en masse dans le passé mais la dernière fois que le "petit monde" s'est regroupé pour exposer une cause commune c'était durant la fin des années '70. Le référendum de '80 puis les émeutes en '86 et '93 compte pas. J'parle pas de la grève étudiante non plus... C'est une cause égoiste qui ne devrait même pas avoir lieu. Ils ont raison de se révolter mais il serait préférable pour tout le monde et eux-même s'ils s'attaquaient au coeur de problème en joignant leurs efforts avec les gens du mouvement Occupy Wall Street.

Le groupe n'existerait probablement pas sans l'internet. C'est un bon point mais qui n'ajoute pas grand chose à la discussion. Les médias parlent très peu de Occupy Wall Street sauf si ce n'est pour tenter de renverser la vapeur.. J'sais pas à quel point t'es au courant de ces nombreuses manifestions pacifiques mais ca fait déja plusieurs mois (voir années) que le mouvement existe et il est pratiquement répandue partout sur la planète.
Mais vu que t'insinue sans pudeur que le grabuge dont je parle est un produit de mon imagination, j'me doute bien que t'en sais pas grand chose. Sans rancunes...

Pardalis

Message par Pardalis » 21 avr. 2012, 02:31

nodotsam a écrit :Premièrement, j'apprécierais qu'on me tutoie. Merci.
C'est étrange qu'on exige se faire tutoyer, d'habitude c'est l'inverse. :?

Deuxièmement, j'crois que t'as mal interprété la phrase.. Ca bougé en masse dans le passé mais la dernière fois que le "petit monde" s'est regroupé pour exposer une cause commune c'était durant la fin des années '70. Le référendum de '80 puis les émeutes en '86 et '93 compte pas.

De quelles émeutes? Et pourquoi décides-tu que les référendums sur la souveraineté ne comptent pas comme des regroupements populaires pour une cause? Il me semble que c'est la définition même du terme.
J'parle pas de la grève étudiante non plus... C'est une cause égoiste qui ne devrait même pas avoir lieu.

Juste comme ça? C'est une cause égoiste parce que tu l'as décrété? Il y a des milliers d'étudiants dans la rue, il me semble que c'est un regroupement assez peu égoiste.
Ils ont raison de se révolter
Tu viens de dire que c'est une cause égoiste qui ne devrait pas avoir lieu, faut se brancher.
mais il serait préférable pour tout le monde et eux-même s'ils s'attaquaient au coeur de problème en joignant leurs efforts avec les gens du mouvement Occupy Wall Street.
Faire du camping en pleine ville est supposé régler quel problème?
Le groupe n'existerait probablement pas sans l'internet. C'est un bon point mais qui n'ajoute pas grand chose à la discussion.
Ça ne répod pas à ma question. Je ne parlais pas du tout de OWS, je faisais référence à internet par rapport aux des événements mondiaux que tu crois sont plus nombreux qu'avant.
Les médias parlent très peu de Occupy Wall Street sauf si ce n'est pour tenter de renverser la vapeur.. J'sais pas à quel point t'es au courant de ces nombreuses manifestions pacifiques mais ca fait déja plusieurs mois (voir années) que le mouvement existe et il est pratiquement répandue partout sur la planète.
J'en ai rien à cirer de votre mouvement OWS.
Mais vu que t'insinue sans pudeur que le grabuge dont je parle est un produit de mon imagination, j'me doute bien que t'en sais pas grand chose. Sans rancunes...
Ce n'est pas ça que j'ai dit. Je dis seulement que l'histoire est un continuum, des fois il y a une recrue d'essence d'événements, et des fois des accalmies, mais l'époque actuelle n'est pas plus active que les époques d'avant, ta vision des choses est déformée par le fait que les médias sont plus nombreux et qu'on a accès plus rapidement à des informations qu'on n'avait pas avant, c'est tout. L'histoire est truffée d'insurrections, de révolutions et de guerres, l'époque actuelle n'est pas plus différente. Et ton groupe OWS n'est qu'un petit mouvement parmis tant d'autres qui ont eut une certaine activité un temps et qui se sont ensuite essoufflé.

Et c'est quoi le rapport avec 2012 et la supposée fin du monde?

nodotsam

Message par nodotsam » 21 avr. 2012, 02:42

Pardalis... Tout d'abord.. Y'a absolument RIEN en rapport avec le calendrier Maya qui dit que ca va etre la fin du monde. C'est les médias qui ont inventé l'idée. Ca, c'est un fait.

Le calendrier Maya ne se termine meme pas le 21 décembre. C'est la fin d'un bak'tun, certes. Mais un bak'tun équivaut 144 000 jours alors qu'en réalité, le calendrier Maya en entier contient plus 23 millions de jours. La fin du monde n'a absolument rien à voir ici.

De plus, le 21 décembre semble etre d'une précision difficile a accepter alors qu'en fait la fin de ce bak'tun indique la transition de l'ère du Poisson vers l'ère du Verseau. Les Mayas disent que cette transition apporte un changement majeur au niveau psychique chez l'humain. Ce changement s'étale sur 20 ans.

On est loin de la fin du monde. Mais ca, y'a pas grand monde qui veulent le comprendre par que c'est pas c'que Denis Levesque a dit.

OWS c'est 9/11, Goldman Sachs et La Federal Reserve, les élections bidons.. Ca englobe tout. Meme la greve étudiante.

J'dis que la greve étudiante est égoiste parce que c'est apres le systeme en entier qu'il faut s'y prendre. Pas juste par les orteils... C'est vraiment difficile de leur donner notre appui parce que tout c'qu'ils font présentement c'est faire chier tout l'monde qui ont besoin de continuer à vivre. J'suis bin d'accord que les frais scolaires ont pas d'affaires a augmenter, surtout pas autant que ca... Mais on la mange toute la claque. Toute augmente en fou... La plupart des commerces et des industries sont aux pied du mur.. La vérité c'est que tout semble indiquer que l'économie va foirer par elle meme dans un avenir plutot rapproché.

Puis oublies les référendums.. ca concernait personne en dehors du Canada.

En ce moment, il est question de carrément changer le monde. De mettre fin aux guerres hypocrites. Au fait, au Moyen-Orient c'est pas une guerre, c'est un génocide. Le score est quelque chose comme 150 000 à 5000 en faveur des USA bien entendu. Le plus choquant c'est qu'environ 80% des victimes Iraquiennes sont des civils.

C'qui arrive aux Palestiniens c'est pas loin de la facon dont les Allemands se sont prit pour leurrer les Juifs.

Y'a pas de mots pour décrire c'qui arrive en Syrie..
ovide a écrit :Bonsoir

nodotsam , tu as écris ;
Je ne lancerai pas la première pierre , mais , tu as raison , il y a des zozoteries dans ton texte.

Je vais donc , pour cette fois , me contenter de te souhaité la bienvenue ;)

Ovide
C'est gentil mais tu me vois désolé d'avoir à dire que mon commentaire est sujet à la controverse et certains passages sont fort possiblement disjonctés pour quelqu'un qui n'a pas d'âme... mais il n'y a pas de zozoteries. J'comprends que c'est difficile d'imaginer un monde où la violence ne fait jamais partie des options et un système corporatif qui n'est pas gouverné par l'avarice extrême mais je refuse de croire qu'il y a une phrase d'absurde dans mon texte.

Il se dit des affaires pas mal plus ridicule à toute les 5 minutes sur n'importe quel chaines de télévision.

Mes salutations et en espérant que la prochaine fois tu vas penser à ajouter un minimum de contenu pour soutenir les insultes.
Dernière modification par nodotsam le 21 avr. 2012, 03:35, modifié 1 fois.

Red Pill

Message par Red Pill » 21 avr. 2012, 03:24

Il se dit des affaires pas mal plus ridicule à toute les 5 minutes sur n'importe quel chaines de télévision.
Et combien de niaiseries il se dit sur internet à toutes les secondes?..... :roll:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

nodotsam

Message par nodotsam » 21 avr. 2012, 03:38

Red Pill a écrit :
Et combien de niaiseries il se dit sur internet à toutes les secondes?..... :roll:
Prendre un message au pied de la lettre. Ca c'est l'fun!

J'estime le compte à 378 966 niaiseries par secondes. C'est vraiment pire que la télé. Mon point est anéantie.

Par contre y'a quand meme une sérieuse différence entre se fier à un clown qui répand la désinformation de la fin du monde sur un forum de discussion puis de l'apprendre par les experts sur LCN.

Pardalis

Message par Pardalis » 21 avr. 2012, 03:56

nodotsam a écrit :Y'a absolument RIEN en rapport avec le calendrier Maya qui dit que ca va etre la fin du monde. C'est les médias qui ont inventé l'idée. Ca, c'est un fait.
Pas juste les médias, bon nombre d'individus s'expriment sur internet et dans des livres et font beaucoup de bruit pour un rien.

Le calendrier Maya ne se termine meme pas le 21 décembre. C'est la fin d'un bak'tun, certes. Mais un bak'tun équivaut 144 000 jours alors qu'en réalité, le calendrier Maya en entier contient plus 23 millions de jours. La fin du monde n'a absolument rien à voir ici.
C'est quoi un «bak'tun»?
De plus, le 21 décembre semble etre d'une précision difficile a accepter alors qu'en fait la fin de ce bak'tun indique la transition de l'ère du Poisson vers l'ère du Verseau. Les Mayas disent que cette transition apporte un changement majeur au niveau psychique chez l'humain. Ce changement s'étale sur 20 ans.
Et sur quoi se sont-ils basés pour affirmer cela?
OWS c'est 9/11, Goldman Sachs et La Federal Reserve, les élections bidons.. Ca englobe tout. Meme la greve étudiante.
OWS c'est n'importe quoi donc, c'est ce que je pensais.
Toute augmente en fou... La plupart des commerces et des industries sont aux pied du mur.. La vérité c'est que tout semble indiquer que l'économie va foirer par elle meme dans un avenir plutot rapproché.
Et alors? Faut pas baisser les bras.
Puis oublies les référendums.. ca concernait personne en dehors du Canada.
C'est toi qui les a mentionné.
En ce moment, il est question de carrément changer le monde.
Lequel?
Au fait, au Moyen-Orient c'est pas une guerre, c'est un génocide. Le score est quelque chose comme 150 000 à 5000 en faveur des USA bien entendu. Le plus choquant c'est qu'environ 80% des victimes Iraquiennes sont des civils.
Les civils sont en majeure partie tués par les insurgés, mais on s'éloigne de la fin du monde.

C'qui arrive aux Palestiniens c'est pas loin de la facon dont les Allemands se sont prit pour leurrer les Juifs.
Et pis quoi encore? :roll:
Y'a pas de mots pour décrire c'qui arrive en Syrie..
Et c'est quoi le lien logique qui unit tout ça?

Tu parles de plein de choses différentes, de grèves étudiantes en passant par les répressions en Syrie. J'ai de la misère à te suivre.

J'ai l'impression que tu aimes tirer sur tout ce qui bouge, sans aucun sens de discernement. C'est beau ne pas aimer les crises économiques et les guerres, mais faut y réfléchir un peu plus et pas y voir un seul problème qu'on peut régler d'un seul coup. C'est pas en campant dans un parc au centre-ville que Bashar Al-Assad va arrêter de taper sur les Sunnites ou que l'économie va se redresser.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 21 avr. 2012, 07:19

Pardalis a écrit :C'est quoi un «bak'tun»?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Compte_long

Une unité de compte maya, un peu l'équivalent d'un millénaire pour le calendrier grégorien (hormis le fait que les calendriers mayas sont beaucoup plus compliqué et pas vraiment en base 10)
Nodostam a écrit :Tout d'abord.. Y'a absolument RIEN en rapport avec le calendrier Maya qui dit que ca va etre la fin du monde. C'est les médias qui ont inventé l'idée. Ca, c'est un fait.
C'st pas tout à fait vrai. Les mayas avaient bien un certain nombre de mythes de début et de fin des temps qu'ils ont relié à leur calendrier. L'origine du calendrier maya par exemple (au alentour de -3000 et quelque si je me souvient bien) est censé être placé à l'origine du monde et donc la fin du Baktun peut aussi marquer la fin du monde si je dis pas de bêtises.

Cela dit, d'un, ça dépend fortement de l'angle selon lequel on étudie les mayas, vu que c'est une civilisation qui a duré longtemps et a eu le temps de faire évoluer ses mythes et ses pratiques religieuses, ensuite les mayas ne croyait pas réellement a un temps fini comme les chrétiens, donc le concept de fin du monde est un peu surfait. Tout comme leur calendrier, le temps est cyclique pour eux, si bien que leur notion de fin du monde veut dire "destruction de l'ancien et reconstruction d'un nouveau".

Après, c'est juste des mythes rationalisés après coup, c'est pas plus intéressant que les congrégations de religieux chrétiens qui s'amusent à chercher dans la Bible la date de l'apocalypse... C'est pas parce que c'est exotique que c'est d'avantage vrai.

Ca c'est un truc qui m'étonne à chaque fois. Certains sont capable de totalement rejeter le christianisme et de dire que la Bible c'est n'importe quoi et d'adhérer à un mythe maya qui n'a fondamentalement rien de différent sous prétexte que certain new-ageux modernes s'en servent pour monter une histoire de prophétie de fin du monde.
De plus, le 21 décembre semble etre d'une précision difficile a accepter alors qu'en fait la fin de ce bak'tun indique la transition de l'ère du Poisson vers l'ère du Verseau.
ère qui n'ont jamais existé chez les mayas, vu qu'ils n'avaient pas le même zodiaque qu'en occident...et que l'occident n'a inventé cette histoire d'ère du verseau et du poisson qu'au XVIIIème siècle...
La vérité c'est que tout semble indiquer que l'économie va foirer par elle meme dans un avenir plutot rapproché.
Non, la vérité c'est que "le système" ne s'effondre jamais vraiment et que même les révoltes, les révolutions, les ruptures, participent du système et que le grand soir, la révolution globale, le changement de société soudain, le "demain on rase gratis" sont des pures croyances modernes au moins équivalentes aux anciennes sur le retour de Jésus et le jugement dernier.

Même quand elle se casse la figure, l'économie marche toujours, ça fait partie de son mode de fonctionnement. C'est un mode de fonctionnement évidement totalement malthusien et on peut le déplorer, mais c'est aussi un peu comme ça que fonctionnent en dernier recours les sociétés humaines quand le reste n'a pas marché ou que la société n'a pas réussit à enclencher de changement (ce qui arrive assez souvent).

Honnêtement, si demain il y a une apocalypse nucléaire qui laisse seulement quelques milliers de survivants, je donne pas 3 heures aux communautés restantes pour réinventer la politique, 3 jours pour relancer une économie de troc, 3 semaines pour réinventer la guerre contre d'autre communauté s'il y en a et 3 mois pour restaurer une société fonctionnelle selon une approche politique qui dépendra de la culture des survivant, du nombre d'arme à disposition et de la taille de la population et qui réinstaurera les mêmes inégalités qu'avant le conflit parce qu'il y en aura un dans le groupe qui aura décidé que la ruine de supermarché remplie de boite de conserve irradiés est à lui, qu'il est prêt à la défendre avec un ak-47 et que la boite de conserve vaut 3 lézards grillés ou une portion d'eau potable selon le cours du jour pour le lézard, l'eau et la boite de conserve.
Alors la fin du monde et l'écroulement salvateur qui fera revenir le bon sauvage, la paix et l'amour...
Au fait, au Moyen-Orient c'est pas une guerre, c'est un génocide. Le score est quelque chose comme 150 000 à 5000 en faveur des USA bien entendu.
150 000 victimes sur plus de 300 millions d'habitant pour le moyen-orient tel que définit par Wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Moyen-Orient

Ca fait 0.05% des habitants...ça c'est du génocide efficace.

Même rapporté à la population de l'Irak, vu que je suppose que c'est de là que viennent les pertes, ça fait 0.5% de la population sur 8 ans de guerre, en sachant que la population connait évidement une croissance.
Théoriquement, il faudrait 1665 ans aux USA pour exterminer une population de 31 millions d'Irakien, mais évidement, ça ne prend pas en compte le déficit de naissance que provoquerait l'extermination et les morts naturelles, donc ça irait bien plus vite.

Sachant qu'en plus, les USA ont retiré l'essentiel de leur troupe, ça va aller encore moins vite.

Si on suppose que les pertes sont rapporter à l’Afghanistan (qui n'est pas géographiquement dans le moyen-orient, mais dans l'asie centrale, du moins au sens large...moyen-orient ça ne veut pas dire "pays plein de musulman, là-bas, très loin...hein,l’Afghanistan c'est plus proche de l'Inde que de L'arabie Saoudite? de toute façon sont tous pareils...")

Ce pays a une population aussi aux alentours de 30 millions d'habitants, donc on est de la même manière pas loin des 0,5% pour le génocide.

Y'a pas à dire, les USA, quand ils décident de massacrer...
Le plus choquant c'est qu'environ 80% des victimes Iraquiennes sont des civils.
Je vois pas ce que ça à de choquant...la guerre où toutes les victimes sont militaires, ça n'existe pas et ça existera d'autant moins à mesure que les concentrations de population augmenteront et que les objectifs stratégiques se concentreront en ville.
Pour vous donner un ordre d'idée, la guerre Iran-Irak a fait environ 1 millions de victimes sur le même temps. Mais là ils avaient peut-être le droit parce que c'était pas les USA?
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 21 avr. 2012, 10:56

Bonjour

C'est curieux de constater qu'alors que certains pensent à la fin du monde pendant que le centre de recherche de la Floride parle d'un renouveau de la médecine où la nature devient le meilleur outil à l'homme pour avoir une meilleure santé. Je me demande parfois pourquoi il ne dépense pas plus d'argent pour faire plus de publicité sur ses bénéfices.Comme dans le cas de la découverte d'une guérison d'ulcère d'estomac par un antibioitique on craint que certains dépensent encore plus d'argent pour nier la valeur de cette découverte. Je comprends ceux qui vivent de la maladie des autres et qui voient lleur futur revenus fondre de plus en pluas. Mais je ne comprends pas les autres.

Ceux qui ne vivent pas encore l'âge où la santé commence à faire des siennes devraient comprendre qu'ils ne sont pas les seuls au monde.

Maurice

switch
Localisation : n. f. [Didactique] Action de localiser, de se localiser

Message par switch » 21 avr. 2012, 11:19

Mince je viens encore de ma faire avoir par le postulat de Denis. J'ai "perdu" 3 minutes !

Je dois me montrer plus vigilant la prochaine fois.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Raphaël

Message par Raphaël » 21 avr. 2012, 12:21

mauricemaltais a écrit :C'est curieux de constater qu'alors que certains pensent à la fin du monde...

Comme dans le cas de la découverte d'une guérison d'ulcère d'estomac...
L'art de passer de la fin du monde aux ulcères d'estomac...
Ceux qui ne vivent pas encore l'âge où la santé commence à faire des siennes devraient comprendre qu'ils ne sont pas les seuls au monde.
...et de revenir au monde à la fin.
Maurice
Le seul et unique. :)

Pardalis

Message par Pardalis » 21 avr. 2012, 13:32

BeetleJuice a écrit :Pour vous donner un ordre d'idée, la guerre Iran-Irak a fait environ 1 millions de victimes sur le même temps. Mais là ils avaient peut-être le droit parce que c'était pas les USA?
C'est connu, le monde s'insurge seulement quand des blancs commettent des crimes.

Quand un soldat Américain disjoncté tue 17 villageois Afghans, tout le monde saute aux barricades, soudainement on sent de l'empathie pour les Afghans, mais quand les Talibans tuent le double de gens de façon quotidienne là-bas et au Pakistan, personne ne semble se soucier du sort de ces gens. Ils s'imaginent peut-être que c'est « normal » là-bas.

Il n'y a rien de plus dangereux pour un Musulman qu'un autre Musulman.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 21 avr. 2012, 14:07

Même pas une armée de croisés ? :mrgreen: Ou une armée de chats infernaux mais croisés quand même ... Image
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 23 avr. 2012, 11:22

Bonjour
À Denis, je trouve très drole que la lecture de mes derniers messages sont pour toi une perte de temsp. Alors que certains me donsidère comme un charlatan j'ai donné la réponse de Science et vie qui trouve logique qu'on puisse par l'augmentation de notre capacité respiratoire boulversé en bien notre organisme. Par le message qui a suivit, le centre de recherche de la Floride et le fabricant d'un appareil a dit que la preuve était faite que l'augmentation de capacité respiratoire rapportait les bénéfices escomptés.

Je pense que cette découverte a un gros défaut. Prévenir les maladies ? on préfère attendre le plus longtemps possible avant de le faire. En plus, les sacrifices de la prévention ne doivent pas trop nous déranger. Pour faire tout exercice physique il ne faut pas la veille trop se vider. iI ne faut pas devenir obèse en même temps. Il ne faut pas pas fumer.

Et en plus il faut être persuadé qu'on ne fait pas cet exercice inutilement. Je comprends que contairement à mon cas qui a reçu cette dévouverte en cadeau c'est toute un point d'interrogation.

J'ai l'impression qu'on va attendre disons une grande épidemie pour essayer cette découverte. À cause de l'emploi abusive d'antibiotique les gens deviennent plus fragiles contre les virus et plus faibles que les ceux qui ont vécu des épidémies dans le passé.

Maurice

Pardalis

Message par Pardalis » 23 avr. 2012, 11:59

On n'utilise pas les antibiotiques pour combattre les virus.

cartesy

Message par cartesy » 11 mai 2012, 06:31

Un nouveau calendrier maya vient d'être découvert. Provoquera-t-il un nouveau vent de théories d 'apocalypse ou d'aliens?

Raphaël

Message par Raphaël » 11 mai 2012, 17:58

Tout ce que vous devez savoir sur la fin du monde du 21-12-2012: http://www.211212.info/

kestaencordi

Message par kestaencordi » 11 mai 2012, 18:07

merde 223 jrs 6hrs 59 min pour finir le puzzle infini de la pub moi le delais de livraison je vais etre court.

devant l'évidence de la fin du monde je prend 2 résolutions

1- je lâche les corticoïdes et merdes si je meurs étouffer
2- je termines ce foutu puzzle
3- je veux baiser une fois avant la fin , Y 'a des volontaire. dans la derniere heure la question s'adressera a tout les genres...
Victoriae mundis et mundis lacrima.
ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton.

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 11 mai 2012, 18:09

Raphaël a écrit :Tout ce que vous devez savoir sur la fin du monde du 21-12-2012: http://www.211212.info/
Facile d'empêcher tout ça: on n'a qu'à demander une injonction.
Au royaume des aveugles, les borgnes ne dorment que d'un oeil.

Répondre