miltherapie

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
suzy971

miltherapie

Message par suzy971 » 02 nov. 2012, 18:04

Bonjour

je suis arrivée un peu par hasard sur ce forum car je ne vis pas au Quebec,mais je voudrais avoir des temoignages de personnes ayant été traitée par milthérapie et pour quel type de pathologie
merci a tous

PhD Smith

Re: miltherapie

Message par PhD Smith » 02 nov. 2012, 21:34

Principe du bidule.
le site a écrit :Ce concept thérapeutique développé en Russie est le fruit de recherches complexes effectuées dans le domaine de la biophysique. Avec l’essor de la médecine quantique, de nombreuses techniques de soins voient le jour, le système de MIL THERAPIE en est une avec des résultats très intéressant dans beaucoup de domaines.
Les émissions lumineuses pulsées diffusées par les 2 têtes de l’appareil de MIL THERAPIE passent à travers un tunnel magnétique et agissent sur les organes en leur envoyant des informations spécifiques selon les besoins. La puissance du rayonnement est très faible. Il faut savoir que les cellules ne " comprennent " que ce qu’elles émettent c’est-à-dire des signaux ultra-ténus et cohérents comme l’a démontré le biophysicien Allemand Fritz Popp. La modulation en basse fréquence des photons (corpuscules de lumière et médiateurs de la force électromagnétique) permet un " un dialogue " avec les organes traités et à pour conséquence d’agir positivement sur le fonctionnement global de l’organisme.
Les différentes émissions (lumière rouge, lumière infrarouge non cohérente et lumière infrarouge laser), en passant par le défilé magnétique, ont un effet très largement supérieur à la somme des différents agents physiques employés séparément et/ou successivement.
La mil thérapie est un système de biorésonance exogène et rentre à ce niveau dans le cadre des techniques utilisées en médecine quantique.
Donc, quand on lit "médecine quantique", on sait à quoi on a affaire: les sceptiques répondent le terme quantique est mis à toutes les sauces.

Ah ! témoignages et discussions de matériel sur au féminin.com.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Denis
Modérateur
Modérateur

Les indices d'une pseudo-science

Message par Denis » 02 nov. 2012, 23:05

Salut suzy971.

:bienvenue: sur le forum.

Dans l'article-Wikipédia sur les pseudo-sciences, on donne quelques indicateurs qui permettent de les caractériser.
Parmi les mots souvent utilisés, souvent issus des sciences reconnues et en particulier de la physique, on retrouve des termes tels que fluide, énergie, force, cristal, onde, résonance, champ, champ de forme, ou encore quantique (notamment à travers le mysticisme quantique).
Je constate que, dans le court texte que PhD Smith vient de nous fournir, la plupart de ces mots sont abondamment utilisés, exactement ou presque.

C'est un indice fort.

Évidemment, ça ne démontre pas que la mil thérapie ne vaut rien. Ça, c'est aux tests cliniques de l'établir. Si ça fonctionne réellement, ça sera promptement assimilé par la médecine scientifique, celle qui accumule et applique les thérapies qui fonctionnent.

D'ici là, je vous suggère de vous méfier. Les indices de pseudo-science sont vraiment trop nombreux.

C'en est presque caricatural.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Il faudrait des références.

Message par Cartaphilus » 03 nov. 2012, 05:31

Salut à tous, bonjur et bienvenue suzy971.
suzy971 a écrit :je suis arrivée un peu par hasard sur ce forum car je ne vis pas au Quebec,mais je voudrais avoir des temoignages de personnes ayant été traitée par milthérapie et pour quel type de pathologie
Le sujet avait été évoqué ici, par votre serviteur, sur un mode de persiflage malheureusement justifié.

Aux pertinentes remarques de PhD Smith et de Denis, j'ajoute qu'il n'existe a priori aucune publication sur cette méthode, en utilisant les mots clés ("miltherapy OR mil-therapy" : réf. 1, ou "magnetic infrared laser therapy", réf. 2), et que les prétentions des promoteurs de cette « thérapie » ne se fondent sur aucun phénomène physiologique ou physiopathologique connu.

Cela dit, si vous avez d'autres références, je suis à votre disposition pour en discuter.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre