Postes Canada

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Postes Canada

Message par truchement » 20 nov. 2012, 17:19

Savez-vous comment s'explique l'état actuel de Postes Canada?
Son PDG, c'est Deepak Chopra :a2:
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

mao

Re: Postes Canada

Message par mao » 20 nov. 2012, 17:43

C'est quoi cette blague idiote.

Poste Canada est un service vraiment fiable, J'ai envoyé 80 colis à travers le monde il en ont perdu aucuns.
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 20 nov. 2012, 18:25

truchement a écrit :Son PDG, c'est Deepak Chopra :a2:
Aaah c'est pour ça qu'ils nous balancent autant de publicités dans les boites :a3:

Tiens, intéressant leur organigramme:

Étage 1 : 1 personne = 1 homme (100%)
Étage 2 : 2 personnes = 2 hommes (100%)
Étage 3 : 9 personnes = 1 femme (11%), 8 hommes (89%)
Étage 4 : 12 personnes = 5 femmes (42%), 7 hommes (58%)

:roll:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Raphaël

Message par Raphaël » 20 nov. 2012, 18:43

mao a écrit :C'est quoi cette blague idiote.

Poste Canada est un service vraiment fiable, J'ai envoyé 80 colis à travers le monde il en ont perdu aucuns.
Dans mon cas un de mes colis s'est perdu en Thaïlande mais ce n'est pas la faute de Postes Canada. C'est le service postal thaïlandais qui est responsable et Postes Canada m'a quand même remboursé à 100% rapidement et sans faire de complications. C'est donc un excellent service. Le seul problème ce sont les prix élevés qu'on doit payer pour envoyer nos colis.

Raphaël

Message par Raphaël » 20 nov. 2012, 19:16

HarryCauvert a écrit :Tiens, intéressant leur organigramme:

Étage 1 : 1 personne = 1 homme (100%)
Étage 2 : 2 personnes = 2 hommes (100%)
Étage 3 : 9 personnes = 1 femme (11%), 8 hommes (89%)
Étage 4 : 12 personnes = 5 femmes (42%), 7 hommes (58%)

:roll:
Si on regarde la couleur de la peau on voit qu'il y a une autre problème: il n'y a pas de noir ou de jaune. Faudrait aussi se renseigner sur leur orientation sexuelle et leur religion pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose à leur reprocher de ce côté.

À part ça... faudrait peut-être vérifier leur poids pour voir si les obèses sont bien représentés, et aussi les handicapés.

Ah oui, j'oubliais: il y a aussi le quotient intellectuel qui est important...

... et l'âge !

Pour être juste, sur 24 personnes ça prendrait au moins 12 femmes, 2 noirs, 2 jaunes, 2 rouges, 1 obèse, 1 homosexuel, 1 bisexuel, 1 transsexuel, 10 catholiques, 5 protestants, 1 mormon, 2 témoins de Jéhovah, 1 adventiste du 7e jour, 2 bouddhistes, 2 musulmans, un raëlien, un type en fauteuil roulant, un aveugle, un surdoué et un attardé mental*. 5 devraient avoir dans la vingtaine, 5 dans la trentaine, 5 dans la quarantaine, 5 dans la cinquantaine et 4 dans la soixantaine.

*Le raëlien devrait faire l'affaire.

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu aurais dû vérifier ton calcul

Message par Denis » 20 nov. 2012, 19:40

Salut Raphy,

Tu dis :
Pour être juste, sur 24 personnes ça prendrait au moins 12 femmes, 2 noirs, 2 jaunes, 2 rouges, 1 obèse, 2 homosexuels, 1 bisexuel, 10 catholiques, 5 protestants, 1 mormon, 2 témoins de Jéhovah, 1 adventiste du 7e jour, 2 bouddhistes, 2 musulmans, un raëlien, un type en fauteuil roulant, un aveugle, un surdoué et un attardé mental*. 5 devraient avoir dans la vingtaine, 5 dans la trentaine, 5 dans la quarantaine, 5 dans la cinquantaine et 4 dans la soixantaine.
Je calcule que :

(12 femmes) + (2 noirs) + (2 jaunes) + (2 rouges) + (1 obèse) + (2 homosexuels) + (1 bisexuel) + (10 catholiques) + (5 protestants) + (1 mormon) + (2 témoins de Jéhovah) + (1 adventiste du 7e jour) + (2 bouddhistes) + (2 musulmans) + (un raëlien) + (un type en fauteuil roulant) + (un aveugle) + (un surdoué) + (un attardé mental) + (5 devraient avoir dans la vingtaine) + (5 dans la trentaine) + (5 dans la quarantaine) + (5 dans la cinquantaine) + (4 dans la soixantaine), ça fait 74 personnes.

C'est beaucoup plus que 24.

Tu aurais dû vérifier ton calcul avant de poster.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 20 nov. 2012, 20:17

Mais enfin, Deepak Chopra... Le grand promoteur de la médecine Ayurvédique et de l'aromathérapie, celui qui affirme qu'on peut arrêter le vieillissement par la pensée et la mécanique quantique...
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

DanB

Message par DanB » 20 nov. 2012, 21:08

Ben, il y a la ministre de la condition féminine qui vote contre les pros-choix... Les incohérences du genre sont nombreuses.

Harper n'est pas à une innocenterie près. C'est ça le Canada. Faut vivre avec ou choisir ce qu'on veut.
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

yquemener

Re: Tu aurais dû vérifier ton calcul

Message par yquemener » 20 nov. 2012, 21:18

Denis a écrit : (12 femmes) + (2 noirs) + (2 jaunes) + (2 rouges) + (1 obèse) + (2 homosexuels) + (1 bisexuel) + (10 catholiques) + (5 protestants) + (1 mormon) + (2 témoins de Jéhovah) + (1 adventiste du 7e jour) + (2 bouddhistes) + (2 musulmans) + (un raëlien) + (un type en fauteuil roulant) + (un aveugle) + (un surdoué) + (un attardé mental) + (5 devraient avoir dans la vingtaine) + (5 dans la trentaine) + (5 dans la quarantaine) + (5 dans la cinquantaine) + (4 dans la soixantaine), ça fait 74 personnes.

C'est beaucoup plus que 24.
C'est pas non plus interdit d'être une femme noire homosexuelle bouddhiste surdouée dans la soixantaine...

Cet organigramme me donne une nouvelle théorie sur le sexisme des grandes boites : les femmes sourient trop pour monter haut. Il est clair que pour être dans les premiers étages, il faut faire la gueule.

Pardalis

Message par Pardalis » 20 nov. 2012, 23:28

Je le savais, la poste base la fiabilité de ses livraisons sur le principe de l'incertitude!
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

knave

Message par knave » 21 nov. 2012, 00:04

mao a écrit :C'est quoi cette blague idiote.

Seulement 1 dans mon cas. L'itinéraire n'était pas compliqué; Quebec/Sherbrooke. Aucune trace de mon coli.. :(
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

Raphaël

Message par Raphaël » 21 nov. 2012, 00:32

Il y a des précautions à prendre si on veut éviter les problèmes:

1- Ne pas poster dans des boîtes trop petites (genre 15 cm) qui peuvent facilement être égarées ou volées.

2- Éviter d'utiliser les boîtes blanches qui servent à entreposer des cartes de hockey. Ces boîtes sont très populaires auprès des collectionneurs et sont facilement repérées par les voleurs qui savent qu'elles peuvent contenir des cartes de valeur.

3- Prendre des boîtes solides qui ne risquent pas de se faire écraser ou de défoncer en chemin.

4- Prendre une assurance si le colis contient des objets de valeur. Demander l'option "avec signature" si la valeur est de $100 ou plus.

5- Choisir de préférence le service de colis accélérés ou Expresspost. Plus le colis se rend vite moins il a de chances de se perdre en chemin.
Dernière modification par Raphaël le 21 nov. 2012, 00:38, modifié 1 fois.

Denis
Modérateur
Modérateur

Précaution # 6

Message par Denis » 21 nov. 2012, 00:38

Salut Raphy,

Ta liste de "précautions à prendre" est très incomplète.

On peut y ajouter :

6 - Si on veut poster un liquide ou un gaz, mieux vaut le mettre dans un contenant.

Raphaël

Re: Précaution # 6

Message par Raphaël » 21 nov. 2012, 00:48

Denis a écrit :Salut Raphy,

Ta liste de "précautions à prendre" est très incomplète.

On peut y ajouter :

6 - Si on veut poster un liquide ou un gaz, mieux vaut le mettre dans un contenant.
Essaierais-tu de saboter mes posts par hasard ?

Si oui j'aime autant t'avertir qu'il y a des terroristes qui ont été enfermés à Guantanamo pour moins que ça.

Denis
Modérateur
Modérateur

Au contraire

Message par Denis » 21 nov. 2012, 00:58

Salut Raphy,

Tu demandes :
Essaierais-tu de saboter mes posts par hasard ?
Pas du tout. Au contraire.

J'essaye de les entretenir, de leur donner de l'allant, de l'engrais.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 21 nov. 2012, 07:34

Raphaël a écrit :(tirade énervée)
Z'avez oublié les Leprechauns trisexuels amateurs de Star Trek :a3:
Denis a écrit :6 - Si on veut poster un liquide ou un gaz, mieux vaut le mettre dans un contenant.
Ça pourrait expliquer mes soucis avec un récent envoi de soupe au pistou... merci!
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

PhD Smith

Message par PhD Smith » 21 nov. 2012, 20:33

Pardalis a écrit :Je le savais, la poste base la fiabilité de ses livraisons sur le principe de l'incertitude!
Wow :shock:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 27 nov. 2012, 06:48

truchement a écrit : Son PDG, c'est Deepak Chopra :a2:
Jolie trouvaille. :a2:

Chiwaw

Message par Chiwaw » 28 nov. 2012, 02:41

truchement a écrit :Savez-vous comment s'explique l'état actuel de Postes Canada?
Son PDG, c'est Deepak Chopra :a2:
Bon ça me gêne de demander mais... je pige pas. Je sais qu'il y a un jeu de mot quelque part, mais je n'arrive pas à le voir :oops:
No, gravity is not JUST a theory.

Denis
Modérateur
Modérateur

Simple cocasserie

Message par Denis » 28 nov. 2012, 03:13

Salut Chiwaw,

Tu dis :
Bon ça me gêne de demander mais... je pige pas. Je sais qu'il y a un jeu de mot quelque part, mais je n'arrive pas à le voir :oops:
Il y a deux Deepak Chopra. L'autre est une figure de proue du zozotérisme international.

C'est un peu comme si on avait un ministre qui s'appelait Nostradamus.

Simple cocasserie.

Chiwaw

Message par Chiwaw » 28 nov. 2012, 04:45

Merci Denis! Et moi qui me cassais la tête à trouver la prononciation clé pour y découvrir un jeu de mot.

Comme quoi c'est jamais bête de demander son chemin quand on est perdu :D
No, gravity is not JUST a theory.

DanB

Message par DanB » 14 janv. 2014, 23:51

D'après-vous, l'hécatombe à Postes Canada découle-t-elle de la gestion de monsieur Clown?
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 15 janv. 2014, 11:44

Raphaël a écrit : Pour être juste, sur 24 personnes ça prendrait au moins 12 femmes, 2 noirs, 2 jaunes, 2 rouges, 1 obèse, 1 homosexuel, 1 bisexuel, 1 transsexuel, 10 catholiques, 5 protestants, 1 mormon, 2 témoins de Jéhovah, 1 adventiste du 7e jour, 2 bouddhistes, 2 musulmans, un raëlien, un type en fauteuil roulant, un aveugle, un surdoué et un attardé mental*. 5 devraient avoir dans la vingtaine, 5 dans la trentaine, 5 dans la quarantaine, 5 dans la cinquantaine et 4 dans la soixantaine.
Tu négliges l'ordre alphabétique des noms de famille. La recherche a montré que les noms débutant par les premières lettres de l'alphabet étaient injustement favorisés comparativement à ceux de la fin de l'Ordre alphabétique. Une distribution juste tiendrait compte d'un partage équitable.

Les signes astrologiques devraient également compter. Ce n'est pas parce ques nos préjugés sceptiques "hautement discriminatoires" n'accordent pas d'importance à cette variable que celà signifie qu'il faut la négliger.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Répondre