Homéo

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Répondre
truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Homéo

Message par truchement » 22 déc. 2012, 09:56

Tiens, vous êtes encore là?

Moi aussi. Beaucoup de bruit pour rien, donc. Exactement comme à l'émission Médium large, à Radio-Tralala. Jeudi passé, on y invitait Michèle Boisvert, pharmacienne et homéopathe, gagnante d'un prix d'entrepreunariat quelconque. Alors, ça marche l'homéopathie? Festival de l'esquive et du quart de réponse.

On peut laisser des commentaires, mais j'ai peur que les miens étaient trop cinglants; on ne les a pas affichés.

Que voulez-vous? Pas de fin du monde -- business as usual.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

abracadabrantesque

Re: Homéo

Message par abracadabrantesque » 22 déc. 2012, 10:49

Pendant de longues longues années, j'ai du subir d’être soigné par homéo parce que mes parents y croyaient (en fait juste ma mère et mon père laissait faire).

Un jour, je me suis demandé comment était fabriqué les granules homéo et là je fut éveillé. Depuis, je regarde l'eau se dynamiser avec ironie à chaque fois que je tire la chasse.

knave

Message par knave » 22 déc. 2012, 11:47

Salut truchement,

Mince consolation, les 3 seuls commentaires dévoile bien l'arnaque derrière l'homéopathie. :)

Cordialement
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

abracadabrantesque

Message par abracadabrantesque » 22 déc. 2012, 12:18

J'aime bien comment elle évite la question sur le fait qu'un médoc homéo doit juste prouver son innocuité.

truchement
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par truchement » 22 déc. 2012, 14:22

abracadabrantesque a écrit :J'aime bien comment elle évite la question sur le fait qu'un médoc homéo doit juste prouver son innocuité.
Ouaip, c'est une artiste. On ne peut pas en dire autant des recherchistes de l'émission. On aurait pu parler, par exemple, des différentes écoles d'homéopathie, qui prônent ou non la succussion, ou des dilutions plus ou moins poussées -- mais qui obtiennent toutes les même taux incroyable de succès :ouch:

Et qui dire de l'animatrice. "Je n'y crois pas, mais j'en ai déjà pris et ça m'a guérie." La fausse sceptique de service.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont mal vus.

JulieB

Message par JulieB » 22 déc. 2012, 15:36

truchement a écrit :
[...] des différentes écoles d'homéopathie, qui prônent ou non la succussion, [...]
Salut,

il y a des homéophiles qui ne secouent pas la pulpe? mais il leur reste quoi comme argument alors? :?

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 22 déc. 2012, 16:06

Vous êtes tous des patriarches masculinistes débiles et jaloux!

Vous critiquez la dame juste parce que c'est une femme et que vous n'acceptez pas qu'une femme défonce le plafond de verre et réussisse*.

:cogne:

*( après ça on dira que je ne sais pas faire de l'humour au second niveau)
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 22 déc. 2012, 16:13

JulieB a écrit :
truchement a écrit :
[...] des différentes écoles d'homéopathie, qui prônent ou non la succussion, [...]
Salut,

il y a des homéophiles qui ne secouent pas la pulpe? mais il leur reste quoi comme argument alors? :?
Les écoles homéiopathiques ne se distinguent pas les unes des autres sur ce sujet. Toutes pratiquent la succussion.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 23 déc. 2012, 04:00

Dans le même sens que ceux qui veulent fermer la gueule à leurs contradicteurs en créant des néologismes infâmants, je parie qu'on va bientôt voit apparaitre le mot : "homéophobe" par ceux qui ne tiennent pas trop à ce qu'on fouine trop dans leurs pratiques magiques.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

JulieB

Message par JulieB » 23 déc. 2012, 05:43

Wooden Ali a écrit :Dans le même sens que ceux qui veulent fermer la gueule à leurs contradicteurs en créant des néologismes infâmants, je parie qu'on va bientôt voit apparaitre le mot : "homéophobe" par ceux qui ne tiennent pas trop à ce qu'on fouine trop dans leurs pratiques magiques.
C'est la cas depuis longtemps sur certains forums. Ce à quoi il est répondu par "homéophiles" et 'homéolâtres". J'aime bien le dernier, parce qu'il rime avec emplâtre (sur une jambe de bois).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 23 déc. 2012, 10:45

JulieB a écrit :Ce à quoi il est répondu par "homéophiles" et 'homéolâtres". J'aime bien le dernier, parce qu'il rime avec emplâtre (sur une jambe de bois).
Je ne connaissais pas mais j'aime aussi beaucoup le dernier. En plus, il rime avec "lion de cléopâtre":
"C'est un pif d'homéolâtre,
C'est l'instrument de précision
Qui d'une narine, à l'occasion
morve sur les travaux d'Avogadre" :lol:

"Homéomane" conviendrait aussi.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

JulieB

Message par JulieB » 23 déc. 2012, 11:48

Jean-Francois a écrit : "C'est un pif d'homéolâtre,
C'est l'instrument de précision
Qui d'une narine, à l'occasion
morve sur les travaux d'Avogadre" :lol:
excellent! :mrgreen:

Répondre