Note : Le titre initial de cette partie ("Le monde imaginaire de Mireille") a été changé.
Salut Mireille,
Tel qu'annoncé ici, j'ai transféré notre début de partie dans la section réservée au Redico.
En guise de titre, je n'ai pas trouvé mieux que "Le monde imaginaire de Mireille". Si tu as une meilleure idée, ça sera facile à changer.
Souhaitons nous une belle longue partie, bien mutuellement détordante.
On a 7 propositions au dossier, 3 de M et 4 de D.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Tableau des 7 propositions au dossier xxxxxxxxxxxxxxxx
M1 : Denis et Mireille répondront avec une parfaite honnêteté à toutes les propositions énumérées ci-dessous :
Mireille : 100%* | Denis : 99.99%**
* Tu pourrais par contre ajouter une loi de sûreté qui servirait d'échapatoire dans un cas extrême où pour toutes raisons personnelles un ou l'autre considérerais qu'il vaut mieux ne pas répondre.
** Je suis d'accord avec toi que, pour éviter d'éventuels aveux honteux ou criminels, il est légitime de s'abstenir d'évaluer certaines propositions. Espérons qu'elles seront peu nombreuses.
M2 : Mireille donne le champ libre à Denis pour promener sa loupe mentale dans son monde imaginaire et Denis accepte de laisser Mireille se promener sur son territoire mental.
Mireille : 100% | Denis : 100%*
* C'est tout à fait dans l'esprit de la Loi 16 et de la Caractéristique 15.
M3 : Denis aimerait mettre sous sa loupe un élément de l'ordre du paranomral suffamment intéressant pour le plaisir d'avoir quelque chose de nouveau à examiner.
Mireille : 80% | Denis : 80%
----------
D1 : Essentiellement, le champ de conscience prépersonnelle (réseau d’information auquel nous pouvons accéder), dont parle Mireille, c'est les annales akashiques.
(note : désolé pour l'entorse à la Loi 7)
Mireille : 50%* | Denis : 95% | Quivoudra : ?%
* ndD : voir long commentaire ici (Loi 18)
D2 : Le "réseau d'information auquel nous pouvons psychiquement accéder", dont il est question en D1, est une notion qui relève carrément du paranormal.
Mireille : 99.9% | Denis : 99.99% | Quivoudra : ?%
D3 : Les événements de notre vie sont programmés au bénéfice de l’évolution d’une supposée âme.
Mireille : 65%** | Denis : ~0%* | Quivoudra : ?%
* Je ne crois ni à la providence, ni au destin.
** Je suis sûr qu'il existe une programmation mais beaucoup moins à l'évolution d'une âme, je vois plutôt le choses sous un angle très mécanique.
D4 : Tirer au hasard une carte de tarot (plutôt qu'une autre) ne fournit aucune information sur des questions autres que "quelle carte a été tirée?".
Mireille : 100%* | Denis : ~100% | Quivoudra : ?%
* Si cette carte n'est pas choisit dans un but préalablement défini.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Commentaires xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
1)
Entre Mireille et Denis : Écart-Moyen = 15.7% (7 propositions utilisables sur 7) ; 0 D , 0 d , 2 O , 0 a , 5 A .
Code O sur D1, D3.
Aucune épine (Code D) et aucune épinette (Code d). Seuls deux maigres Codes O. Notre partie commence doucement.
2)
Tu dis :
Jusqu'ici, c'est pas si mal. Des commentaires, j'en ai fait presque autant que toi (3/7 contre 4/7).Si je fais trop de commentaires, tu me le diras, je veux juste t'enligner sur les bonnes pistes de mon imagination.
Le seul problème, c'est ton long commentaire sur D1. Je l'ai remplacé par un lien menant au message où se trouve ce long commentaire (qui chiffonne la Loi 18). Les principales raisons de cette loi "anti longs commentaires" sont pour éviter d'alourdir le tableau des propositions et, surtout, éviter de tomber en style libre. En Redico, un long commentaire est presque toujours un argument (ou une grappe d'arguments) glissé sous le tapis, hors du passage commode des loupes mentales des joueurs (ce qui contrevient à la Loi 1, la "prime directive" du Redico où le focus est mis directement sur les conclusions).
Toute idée articulée qui mérite d'être émise en commentaire mérite habituellement d'être émise sous forme de propositions régulières à être évaluées par tout le monde.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Salve xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
D5 (Réf. D2) : Mireille reçoit parfois des informations provenant d'un réseau psychique subtil (auquel d'autres qu'elle ont aussi accès).
Mireille : ?% | Denis : 0%
D6 (Réf. D3) : Quand un passant, déambulant sur un trottoir, reçoit sur la tête une brique qui est tombée d'un toit, et s'en trouve paraplégique pour le reste de sa vie, cet événement était programmé (autrement que par le déroulement naturel de causalités physico-matérielles aveugles).
Mireille : ?% | Denis : 0%
D7 (Réf. Commentaire de M sur D4) : Même quand on tire la carte dans un but préalablement défini, tirer au hasard une carte de tarot (plutôt qu'une autre) ne fournit aucune information sur des questions autres que "quelle carte a été tirée?".
Mireille : ?% | Denis : 100%
D8 : Le résultat du lancer d'un dé ne fournit aucune information sur la température qu'il fera demain, sur celle qu'il faisait hier, ni sur celle qu'il fait présentement.
(note : si la proposition triple cause problème (Loi 10), je scinderai peut-être)
Mireille : ?% | Denis : 100%
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
J'ai hâte qu'on se trouve enfin quelques épines (des propositions~piquets plantés dans le pays du désaccord). La cartographie de la frontière étrange (où nos opinions se détachent) pourra alors commencer.
À toi la balle.
Amicalement,