La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Ici, on discute de sujets variés...
Verrouillé
Pierre Nolet

La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Message par Pierre Nolet » 30 déc. 2013, 11:42

Image
Image
Quenelle à Auschwitz

Image<
Sur la page facebook de Joe le Corbeau, devant l'école juive Ozar Hatorah où Mohamed Merah tue de sang froid Jonathan Sandler, 30 ans ; ses enfants Arié, 3 ans, et Gabriel, 6 ans, et Myriam Monsonego, 8 ans
Et encore plein de preuves que la quenelle n'a rien d'antisémite. :ouch:
http://k00ls.overblog.com/2013/12/pour- ... ign=Buffer
Le pouvoir de dire non, en fait, n'existe p.. existe et le pouvoir de dire oui, non, parce que chaque pouvoir équilibre l'autre dans un mouvement de paralysie quasi-général.
Nicolas Sarkozy
La langue de Sarkozy

Pardalis

Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Message par Pardalis » 30 déc. 2013, 12:17

Même Raël!

Image
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

86lw

Message par 86lw » 30 déc. 2013, 12:30

La "quenelle" a au moins le mérite de permettre de repérer les gros cons de loin, c'est déjà ça... :grimace:
Beau panel, ceci dit.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Pepejul

Message par Pepejul » 30 déc. 2013, 12:32

C'est comme de dire "le salut Romain" n'est pas un geste nazi....

Un bras d'honneur fait par un connard devient une connarderie.... Le geste de départ signifie "enfonsé bien profondément dans le cul".... il est devenu un geste de ralliement de tous les abrutis antisémites du Monde mais au départ il n'a pas été conçu pour ça...

Ce type n'est pas un nazi :
http://www.replikultes.net/medias/uploa ... rituri.jpg

Lui oui :
http://www.spi0n.com/wp-content/uploads ... otball.jpg

Le geste est le même...pas l'idéologie...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pardalis

Message par Pardalis » 30 déc. 2013, 12:33

86lw a écrit :La "quenelle" a au moins le mérite de permettre de repérer les gros cons de loin, c'est déjà ça... :grimace:
Beau panel, ceci dit.
Dans le cas de Raël c'était pas nécessaire, juste à y voir le suit du Capitaine Cosmos et la toque c'était déjà évident! :D
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Merci Hallu.

Message par Cartaphilus » 30 déc. 2013, 12:35

Salut à tous, hello Pierre Nolet.

Illustrant la signification du geste popularisée par Dieudonné M'Bala M'Bala, la tristement célèbre quenelle, vous écrivez par antiphrase :
Pierre Nolet a écrit :Et encore plein de preuves que la quenelle n'a rien d'antisémite. :ouch:
... et fournissez un lien qui en démontre, sans équivoque, la valeur de symbole antisémite.

Rendons toutefois à Hallucigenia la primeur de ce lien.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

86lw

Message par 86lw » 30 déc. 2013, 13:00

La dérive dieudonnesque m'attriste un peu. Ce garçon était plutôt drôle avant sa trépanation... :dingue:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 30 déc. 2013, 13:05

La quenelle c'est Dieudo qui la met à tout le monde à commencer par les crétins qui le suivent!
Le mec fait des vidéos "anti-système" avec une grosse pub PUMA bien visible tout le long ... :mefiance:
Il se sert des bas instincs, du conspirationnisme, et de la débilté ambiante pour faire son fric.
Le truc c'est que je sait pas si je dois me désespérer de ça ou me dire qu'au final il a raison de d'enqueneller ces cons ... :mrgreen:

Le truc du jour: le mec qui gagne des millions en tapant dans un ballon, fait des pubs pour des millions et explique que son geste est anti-système ...
http://anelkacontrelesysteme.tumblr.com/

Décidément on trouve plus vite un con dans mon pays qu'un poisson dans la mer ... :grimace:
Dernière modification par NEMROD34 le 30 déc. 2013, 13:13, modifié 1 fois.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pardalis

Message par Pardalis » 30 déc. 2013, 13:10

La déportation s'impose.

De toutes façons, il travaille déjà pour le compte du régime d'Iran.

http://www.lapresse.ca/international/eu ... -liran.php
http://next.liberation.fr/cinema/2011/0 ... ran_739908

86lw

Message par 86lw » 30 déc. 2013, 14:37

NEMROD34 a écrit :Décidément on trouve plus vite un con dans mon pays qu'un poisson dans la mer ... :grimace:
Les cons aussi se déplacent en banc. Aux entrées des spectacles de Dieudonné par exemple.(à toute fin utile, je rappelle que la pêche à la grenade est interdite... :mrgreen: )

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 30 déc. 2013, 14:52

Je trouve que toute cette histoire montre bien à quel point les réactions offusquées des politiques et des journalistes sont contre-productives de nos jours. Ce truc était marginal jusqu'à récemment, et l'apanage des quelques abrutis qui orbitaient autour de la nébuleuse qui avait formé le parti anti-sioniste il y a quelques années. Ca n'était même pas vraiment illégal de faire un tel geste, juste grossier.
Ca serait sans doute tombé dans l'oubli rapidement si quelques idiots n'avaient pas décidé d'en faire une polémique, d'associer ça à un salut nazi, de faire comme si le geste en question véhiculait plus qu'un effroyable mauvais goût et une beaufitude évidente.

Résultat, le geste a gagné ses galons de geste révolutionnaire et subversif auprès d'un beaucoup plus large panel de crétins en mal de rébellion pour pas cher et sans risque, Dieudonné passe pour un rebelle à suivre alors que son discours politique ferait passer celui de Marine Lepen pour cohérent et apparemment, on en est même à faire des propositions de lois pour l'interdire, ce qui va évidement légitimer encore plus le geste et faire, à juste titre pour le coup, passer le législateur pour un censeur.

J'espère pour ceux qui ont déclenché ça que ça valait le coup en terme de vente et journaux et de visibilité médiatique, parce qu'à part renforcer un peu plus le règne de l'anecdote et de la réaction disproportionnée et hystérique en politique, on n'aura pas gagné grand choses d'autre qu'un signe de ralliement pour tarés et encore d'innombrables pages sur un humoriste qui aurait sans doute dû se reconvertir si la presse et les politiques ne fonçait pas tête baissée à chaque fois qu'il leur tend une embuscade pour faire parler de lui.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Red Pill

Message par Red Pill » 30 déc. 2013, 14:52

Étant donné ses convictions et ses tendences je vote pour renommer ce type "Allahdonné"..... :lol:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 30 déc. 2013, 15:06

Je crois qu'après ça je pourrais changer de pays pour ma sécurité ... :mrgreen:

Télécharger l'image puisque même en fichier joint ça ne passe pas.
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pardalis

Message par Pardalis » 30 déc. 2013, 17:43

Un texte qui frappe dans le mille.

Dieudonné ou l’anti-Mandela
http://www.liberation.fr/societe/2013/1 ... ela_969701

Dieudonné est tout le contraire de Mandela, négatif, antisocial, nuisible, mesquin, haineux.

Pepejul

Message par Pepejul » 30 déc. 2013, 18:18

Pour bien comprendre "l'évolution" de Dieudonnée il faut remonter aux sources.

Ce sketch sur les pygmées : http://youtu.be/aZYne4WddIU montre qu'on peut dire des horreurs sans nom sur certains groupes humains (dans ce sketch il tabasse une femelle pygmée allaitant un enfant mort avec un club de golf après lui avoir vomi dans la gueule en précisant que ça lui ferait au moins un bon repas) sans déclencher la moindre polémique. Les pygmées on peut se moquer...

Ensuite ce sketch sur les musulmans : http://youtu.be/QucwSU_ArbA Là encore tout le monde se marre, pas de scandale, les musulmans ce sont les "méchants" on peut se foutre de leur gueule sans limite...

Enfin ce sketch sur un colon israélien faisant le salut nazi et disant "heil Israël" : http://www.dailymotion.com/video/x9ghlo ... nda_webcam et là : scandale, polémique, tollé (le lendemain puisque le jour même tout le monde a rigolé)

La conclusion qu'il en a tiré est toute simple (trop simple)... et il a emmené derrière lui tous les abrutis qui ont trouvé là une "cause imaginaire" à leurs souffrances et frustrations...

Le malheur est qu'il en est venu à dire des horreurs hors spectacle, en son nom propre et là ça devient grave...

J'ai adoré ses sketches (regardez bien ceux des liens proposés, les deux premiers sont juste hilarants)... je n'aime pas son discours actuel... (le troisième sketch n'est pas très drôle)
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 30 déc. 2013, 18:39

C'est en effet tout le problème: dieudonné ça se résume à :
- Je règle mes comptes parce qu'on m'a viré de la tv.
- Je fais quand même du fric.
- j'utilise les cons pour faire les deux.

En fait c'est un gourou de secours (oui je sais elle est facile mais là elle prend sa place), il fait son fric et il aime ça, il règle ses comptes et il aime ça, et il a une armée (très petite au final faut pas rêver) de cons, prêt même à tout payer pour lui alors qu'il engrange le fric.
Toutes les méthodes du gouroutisme sont en place:
- Les autres c'est mal, Nous c'est bien.
- On va tout changer et ils ont peur de nous!
- Donne ton pognon pour que le maître puisse faire les choses.
- Tu n'est pas un mouton eux oui! Donne ton fric pour combattre les moutons!

Et pour ça il ne recule devant rien.
La quenelle il la met à tout le monde, le type est bon je l'admet. Et pourtant il faudrait presque rien:
- L'attaquer au porte feuille en s'intéressant vraiment à sa comptabilité, mais vraiment de près.
- Lui donner un rdv en duel pour soulever certains points devant son public et tout le monde, ses discours sont à pleurer:
"Comment je paie mes impôts sur le revenus si je peux pas travailler ? Aidez moi les cons donnez la thune et faites des quenelles!". Mais bon sang il se vante d'être l'humoriste le plus vendeur, et il peut pas calculer ses impôts sur ce qu'il a encaissé ? Et ses cons avalent ça ? Mais il gagne 20 fois plus que les crétins qui le défendent et que lui ne défend pas! Si oui: où, quand et comment ? J'ai regardé ses vidéos : moi, moi, les juifs, moi ...
Voilà c'est ça l'anti-système, mais quel système ? Qu'est-ce qu'il fait le mec à part mendier, vendre, et après ? Il fait quoi pour les gens ? Des quenelles, des vidéos de merde où il demande du fric ? Ha ben ça va les aider ça les "quenelliers" !
Quelle bande de décérébrés pitain !

- Son système contre le quel il est contre c'est quoi précisément ? En détail ?
- Le traiter comme il convient: le silence est le meilleur des mépris.

En tant qu'escroc il est plutôt bon, mais c'est tout.
Certifié sans chat.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 30 déc. 2013, 18:55

Résolution que je ne tiendrais pas en 2014: arrêter de chercher la merde aux cons.
Bon l'année n'est pas finie... :mrgreen:
Jean-Marc DonnadieuIl y a 4 minutes

Mais il va les payer avec quoi les avocats puisqu'il n'a pas d'argent ? Ni pour payer les impôts, ni les amendes ? Avec le votre d'argent ? L'aide judiciaire ?
Mais l'aide judiciaire c'est l'argent des impôts qu'il ne veut pas payer, c'est le système ...
Comment on fait alors ? 
Répondre ·
http://www.youtube.com/watch?v=3u5MxfHtZ9g
Certifié sans chat.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 déc. 2013, 19:25

Salut,

Je pense qu'on peux rire de tout !
Même si c'est politiquement considéré incorrecte.

Justement je pense que la ou l'humour ne passe pas et est vomitif c'est en prenant bien en compte QUI fait la blague et COMMENT...bon la Dieudo il est perdu...

Je m'explique :
Honnêtement il m'a fait rire à une époque, depuis que sont combat est devenu politique et faux-cul ça me donne plus trop envie de sourire.
Il est devenu hypocrite est à clairement du racisme à revendre.

Donc faire des blague horrible (peux importe sur qui ou quoi) est pour moi tout a fait okay.
Je me souviendrait toute ma vie de Desproges qui se moque des cancéreux, lui même ayant un cancer.

Pour moi il est aussi tout à fait okay de parler politique "borderline" en humour, qui ne le fait pas ?
Et même critiquer Israël en quoi est-ce un crime ? Je passe bien mon temps à critiquer la France (malgrer que j'ai pas trop envie de changer de pays hehe :mrgreen: ).
Si ça peux faire rire des choses grave ou les faires évoluer ou permettre au gens de réfléchir un peux et les bousculer...Desproges est un maitre en la matière. L'humour sa bouscule ! C'est fait pour ca aussi.

Par contre la ou je ne rejoins plus Dieudonne c'est que sont combat c'est politisé à un point ou clairement on sent que c'est lui qui met la quenelle, il est claire que l'humour est aussi une façons de cacher ses états d’âme et de les dédramatisé ! Pour moi Dieudonné a dévier, pourtant ses sketch avec Semoun était pas mal, justement je pensais que c’était l’avenir de l'humour, un humour qui n'a pas peur des mots, de l’horreur et de certaines vérité, même politisé ça passait...

Mais la c'est trop, il à dépasser les bornes et enfonce des portes ouvertes, on sent qu'il y a un truc personnel derrière tout ça.
Le journal Libération oublie de dire que Mandela a "signé des pactes" avec des gens peux recommandable...pourtant il était bien plus noble et bon que la fermeture d'esprit et d’idéologie de Dieudo, pourtant il a pacté lui aussi avec des pourritures...
C'est la ou je trouve le magazine Libé est assez sage sur le sujet :
Car c’est bien une infinie tristesse qui se lit derrière ses sketchs
Mais bon il n'a pas vraiment d'excuses (Dieudonné) , je croie désormais sincèrement qu'il est hypocrite...je suis asse déçus puisque tout ses sketchs avec Eli Semoun, jetait un "fan", presque autant que pour Desproges.

M'enfin...Je me permet :

http://www.youtube.com/watch?v=ejVrbqEUnec

julien99

Message par julien99 » 30 déc. 2013, 19:56

Le sujet ici, c'est cette fameuse quenelle. La question de savoir s'il faut légiférer sur ce signe soit disant à caractère inavouable dissimulé sous un bras tendu vers le bas.
Que le geste ait été récupéré par un certain groupe d'individus ne fait pas de doute. Mais Dieudonné est-il responsable d'une telle récupération, qui rappelle celle du salut romain ou du Svastika par les nazis ?

Ensuite, rien de plus facile d'attaquer Dieudonné sur ce terrain. Car pour ses adversaires que je ne citerai point, c'est l’occasion en or de créer ce genre d’amalgame en diffusant quelques photos devant le Camp D'Auschwitz ou devant une synagogue.
Peut-être devrait-on se poser la question de qui a intérêt à orchestrer ce genre de scandale, à savoir qui est derrière tout ce bordel médiatique ?
"La vérité attire la haine"

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 déc. 2013, 20:06

Surement que quelques mouvances Juives le réutilise pour contré cela politiquement, petit jeu ideologique, on récupère la merde de l'autre pour essayer de la revendre.
Mais je dirait que ceux qui en jouisse le plus sont le FN, au milieux, il récupèrent quelques gouttes d’excrément qui s'en échappe. Pour leurs compte.

La politique...c'est si beau...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 déc. 2013, 20:16

Se que j'aime tant chez Desproges, et qu'il a une façons de "haïr" l'humain et la vie tout en l'aimant et en la remerciant.
C'est tés subjectif, mais j'adore ça, il critique la vie et l'humain en lui donnant tant de raison d’être "une larve" tout en expliquant, au fond, exactement l'inverse ! Et le tout dans une énergie incroyable.
C'est teinté de cynisme, mais au second degrés, comme pour l'utiliser pour être en phase et bien avec.

Bon j’arrête...:)

PhD Smith

La quenelle c'est du cochon.

Message par PhD Smith » 30 déc. 2013, 20:44

Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Pardalis

Message par Pardalis » 30 déc. 2013, 21:05

julien99 a écrit :Peut-être devrait-on se poser la question de qui a intérêt à orchestrer ce genre de scandale, à savoir qui est derrière tout ce bordel médiatique ?
Les Juifs? :roll:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 déc. 2013, 21:09

La ou il à pas tord, et que les Québécois sont pus Francophile que les Français :)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 30 déc. 2013, 21:25

La question n'a même pas a se posé (enfin si), il est claire que les institutions Juives utilise aussi Dieudonné pour politisé leurs discours.
D'ailleur il y a un reportage qui à été fait sur TF1 (ok c'est pas du grand journalisme :)) qui explique que des groupe ideologiques Juifs se formes avec le pilier de l’antisémitisme comme combats, ca engraine les jeunes dans une dynamique politisé et ideologique pronant la guerre en Palestine etc...ceux que créent des institutions Musulmane ou Chrétienne extrémistes à but politique ou ideologique existent et se couvre sur l'autel du combat contre les "autres" ou les "méchants", les Juifs aussi le font. Soyons pas niais.

C'est une éternelle balle puante qu'ils s'envoient.

Et derrière, ceux qui récupèrent tout les déçus des deux camps, c'est le FN...

J'aurais du faire stratège ideologique ! Ou paranoïaque :a4:

Verrouillé