La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Ici, on discute de sujets variés...
julien99

Re: La quenelle de Dieudonné n'est pas antisémite.

Message par julien99 » 11 janv. 2014, 16:23

Pardalis a écrit :
julien99 a écrit :Depuis que je fréquente ce forum, on constate que vous faites une fixation carrément obsessionnelle sur l'Iran.
Vous nous faites la morale sur les droits de l'homme, disons que l'Iran ne fait pas trop bonne figure dans ce domaine, surtout côté censure.

http://en.wikipedia.org/wiki/Human_righ ... ic_of_Iran
http://freespeechfreepress.wordpress.com/iran/
J'emmerde Wiki et l'opinion de ceux qui voudraient l'envahir pour leur pétrole.
Je suppose, que l'Arabie Saoudite que personne ne cite, est de la plus grande exemplarité dans le domaine des droits de l'Homme. Soit vous vous mettez à critiquer le trois quarts des États de cette planète, soit vous la mettez en veille. Vous devenez pénible à la longue.
"La vérité attire la haine"

Pardalis

Message par Pardalis » 11 janv. 2014, 16:25

julien99 a écrit :J'emmerde Wiki et ceux l'opinion de ceux qui voudraient l'envahir pour leur pétrole.
Est-ce qu'Amnistie Internationale ferait mieux l'Affaire?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

86lw

Message par 86lw » 11 janv. 2014, 16:45

julien99 a écrit :- interdiction de faire des spectacles (même son nouveau pour lequel on ne connait pas sa contenance)
L'intéressé, tout de même condamné à quelques reprises, et donc récidiviste, ne s'est jamais repris. Après s'être engagé à changer ce qui choquait dans un spectacle, il l'a finalement joué tel que. On peut donc penser que ses prochaines prestations seront de la même veine.
julien99 a écrit :- barrage du périmètre de sa salle de spectacle "la main d'or" pour éviter les attroupements et manifestations.
Que ce soit de la part d'antisémites (et il y en a à l'évidence dans l'auditoire de Dieudonné), ou des excités de la LDJ ou du Betar, on pouvait redouter de gros problèmes.
julien99 a écrit :- réflexions publiques à savoir si on peut interdire le DVD de son spectacle
Si le spectacle est interdit, il est normal que sa diffusion par DVD pose problème.
julien99 a écrit :- garde à vue abusive d’adolescents pour une quenelle à l'école
Un point pour vous. Je vous concède que l'utilisation de l'adjectif "abusive" est ici utilisée à bon droit.
julien99 a écrit :- Incitation au trouble de l'ordre public par un membre du conseil d'état (Arnaud Klarsfeld)
Arno Klarsfeld... tout un poème. Mais qu'un gros con s'invite dans le débat n'enlève rien à l'antisémitisme affiché par Dieudonné. Klarsfeld lui est engagé dans un autre combat ("douteux" amha). Pour ceux qui voient des sionistes partout, il y en a là un, clairement identifié (sioniste pas au sens originel, mais dans le sens d'un extrémiste fascisant bouffeur de Palestiniens).
julien99 a écrit :- interdiction de spectacle sans décision juridique
Là, c'est la cour européenne qui en dernier lieu décidera...
julien99 a écrit :- gros déséquilibre dans les intervenants pour ou contre dans tous les grands médias.
Ben ouais...beaucoup considèrent qu'un gros con raciste est difficile à défendre.
julien99 a écrit :Cette censure et lynchage est tout sauf digne d'un pays de respect des droits de l'Homme.
NB: ma petite pique n'était pas vraiment une contribution au débat, mais une remarque qui vous était destinée. Qu'on regrette les paroles ou les actes abusifs me semble tout à fait légitime, mais dans ce cas mieux vaut éviter d'en user soit-même.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

julien99

Message par julien99 » 11 janv. 2014, 16:58

Pardalis a écrit :
julien99 a écrit :J'emmerde Wiki et ceux l'opinion de ceux qui voudraient l'envahir pour leur pétrole.
Pourquoi n'avez-vous pas affiché le lien d'Amnistie international pour le reste du monde ?
Quand je disais, que vous faisiez une fixation. Comment vous le faire comprendre ?

julien99

Message par julien99 » 11 janv. 2014, 17:10

L'intéressé, tout de même condamné à quelques reprises, et donc récidiviste, ne s'est jamais repris. Après s'être engagé à changer ce qui choquait dans un spectacle, il l'a finalement joué tel que. On peut donc penser que ses prochaines prestations seront de la même veine.
Parce que maintenant c'est minority report ! On condamne sur l'anticipation d'une éventuelle infraction ?
Que ce soit de la part d'antisémites (et il y en a à l'évidence dans l'auditoire de Dieudonné), ou des excités de la LDJ ou du Betar, on pouvait redouter de gros problèmes.
Jusqu'ici, les smypatisants se sont tenus tranquilles et Dieudonné appelle constamment à le faire. Est une raison pour empêcher la libre circulation de personnes dans un quartier ? Pourquoi il y aurait eu plus de problèmes que pour n'importe quelle manifestations ?
Mais qu'un gros con s'invite dans le débat n'enlève rien à l'antisémitisme affiché par Dieudonné. Klarsfeld lui est engagé dans un autre combat ("douteux" amha). Pour ceux qui voient des sionistes partout, il y en a là un, clairement identifié (sioniste pas au sens originel, mais dans le sens d'un extrémiste fascisant bouffeur de Palestiniens).
Ce gros con fait tout de même partie du conseil d'état qui a annulé en plus haut lieu le droit de représentation du spectacle concédé par le tribunal administratif. Donc, ce gros con en question est directement responsable de la décision évoquée dans le point no 1
Là, c'est la cour européenne qui en dernier lieu décidera...
Parce qu'on a besoin de la cour européenne des droits de l'Homme pour statuer ? Pauvre France
Ben ouais...beaucoup considèrent qu'un gros con raciste est difficile à défendre.
NON, c'est seulement le choix des invités qui est à remettre en cause. je suis certain qu'il y a suffisamment de personnes à défendre cette noble cause du droit d'expression et qu, comme moi,i font une allergie à la censure.

Pardalis

Message par Pardalis » 11 janv. 2014, 17:24

julien99 a écrit :Pourquoi n'avez-vous pas affiché le lien d'Amnistie international pour le reste du monde ?
:gnee:
Quand je disais, que vous faisiez une fixation. Comment vous le faire comprendre ?
Vous fermez les yeux sur les abus des droits de la personne en Iran, et vous défendez un antisémite notoire.

C'est noté.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

julien99

Message par julien99 » 11 janv. 2014, 17:35

Vous fermez les yeux sur les abus des droits de la personne en Iran, et vous défendez un antisémite notoire.
Oui, je ne fais pas une obsession sélective sur un état qui ne respecte pas les droits de l'Homme et je me concentre à défendre ceux d'un individu faisant partie de ma propre nation et ses VRAIES valeurs républicaines que j’estime en danger.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 11 janv. 2014, 17:39

Dieudonné présente un nouveau spectacle avec l’Afrique comme source d’inspiration. Il va pouvoir dire les pires horreurs sur les noirs et les arabes sans que ça dérange M. Valls, en autres.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

Pardalis

Message par Pardalis » 11 janv. 2014, 17:39

julien99 a écrit :
Oui, je ne fais pas une obsession sélective sur un état qui ne respecte pas les droits de l'Homme et je me concentre à défendre ceux d'un individu faisant partie de ma propre nation et ses VRAIES valeurs républicaines que j’estime en danger.
Sauf que cet individu est payé par cet autre état pour répandre la haine, et cet autre état fait 1 000 000 X pire en termes d'abus.

Petit détail.

LeProfdeSciences

Message par LeProfdeSciences » 11 janv. 2014, 17:41

julien99 a écrit :
L'antisémitisme est une valeur républicaine ?
Ce n'est pas parce qu'une chose n'est pas comprise par un conspiro qu'elle est impossible.

julien99

Message par julien99 » 11 janv. 2014, 17:50

Sauf que cet individu est payé par cet autre état pour répandre la haine, et cet autre état fait 1 000 000 X pire en termes d'abus
.
A ce stade, votre obsession est déjà maladive. N'allez pas critiquer ceux qui voient les sionistes partout.
L'antisémitisme est une valeur républicaine ?
J'hésitais à y répondre. Mais en fin de compte, cette question stupide ne mérite aucune réaction !

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 11 janv. 2014, 18:05

86lw a écrit :
julien99 a écrit :- garde à vue abusive d’adolescents pour une quenelle à l'école
Un point pour vous. Je vous concède que l'utilisation de l'adjectif "abusive" est ici utilisée à bon droit.
Pour rappel, la garde à vue a été très courte et justifiée par la plainte d'une enseignante et d'autres actes de malveillance de ces étudiants au cour de l'année scolaire.
Donc en quoi cette garde à vue a été abusive selon vous ?

L'un des deux lycéens, qui font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par une enseignante, s'était fait photographier début décembre par son camarade alors qu'il réalisait ce geste de ralliement à Dieudonné souvent perçu comme antisémite. En outre, le lycéen posait devant un ananas, référence à la chanson "Shoah nanas" chantée par l'humoriste controversé, parodie polémique du titre "Chaud cacao" d'Annie Cordy.

Selon le rectorat, ces deux adolescents âgés de 17 ans s'étaient également signalés en début d'année scolaire, en votant aux élections des délégués de classe avec des bulletins où était écrit "Hitler", "Jean-Marie Le Pen" ou encore "Klaus Barbie".
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

86lw

Message par 86lw » 11 janv. 2014, 18:08

à Julien99
Pour rester lisible, je vous réponds sans citer:
1) L'anticipation se base ici sur une démarche qui n'a jamais dévié depuis de longues années. Il faut combien de condamnations pour considérer que l'intéressé persiste et signe?
2) Il y avait vraiment des raisons de redouter que soi chez les supporters de Dieudonné, soi parmi ses détracteurs, il y ait des excités capables de faire le coup de poing.
3) Même sans sa présence (que je trouve regrettable puisque cet individu se sent autant sinon plus concerné par la politique extérieure israélienne que par la politique en France ), le conseil d'état aurait pris cette décision.
4) La France fait partie de l'Union Européenne, avec tous les engagements et toutes les contraintes que cela suppose.
5) La liberté d'expression, comme toute liberté, doit s'arrêter à la liberté de l'autre. Il n'est pas normal que des citoyens français se sentent menacés, éventuellement physiquement, par les propos de quiconque répand des idées qui ont fait quelques dégâts au XX° siècle.
Les textes de Dieudonné visent délibérément une communauté précise, ce qui est condamnable en France.

86lw

Message par 86lw » 11 janv. 2014, 18:13

MaisBienSur a écrit :Pour rappel, la garde à vue a été très courte et justifiée par la plainte d'une enseignante et d'autres actes de malveillance de ces étudiants au cour de l'année scolaire.
Dans la mesure où ces deux imbéciles sont mineurs, une exclusion aurait , amha, été plus "pédagogique" que cet épisode dont ils risquent de tirer une certaine gloire.

Pardalis

Message par Pardalis » 11 janv. 2014, 18:20

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... cle-le-mur

Apparemment Dieudonné veut donner un autre show, avec d'autres thématiques. S'il peut lâcher sa haine des Juifs, j'ai rien contre.

julien99

Message par julien99 » 11 janv. 2014, 18:23

Pour rappel, la garde à vue a été très courte et justifiée par la plainte d'une enseignante et d'autres actes de malveillance de ces étudiants au cour de l'année scolaire.

L'un des deux lycéens, qui font l'objet d'une plainte pour apologie de crime contre l'humanité déposée par une enseignante, s'était fait photographier début décembre par son camarade alors qu'il réalisait ce geste de ralliement à Dieudonné souvent perçu comme antisémite. En outre, le lycéen posait devant un ananas, référence à la chanson "Shoah nanas" chantée par l'humoriste controversé, parodie polémique du titre "Chaud cacao" d'Annie Cordy.

Selon le rectorat, ces deux adolescents âgés de 17 ans s'étaient également signalés en début d'année scolaire, en votant aux élections des délégués de classe avec des bulletins où était écrit "Hitler", "Jean-Marie Le Pen" ou encore "Klaus Barbie".
1) C'est quoi très court ? Et qui le confirme ?
2) Lors d'une plainte, pour des faits qui n'impliquent pas une détention au poste (contrairement à des faits graves, donc criminels), on convoque la personne en question pour l’interroger. Pas besoin de la chercher à domicile ou à l'école comme un vulgaire criminel qui risque de se faire la malle.
3) J'ai toujours pensé que les votes se faisaient à bulletin secret.
4) on prétend qu'il y avait un ananas. Cette information émane de qui ? De la même personne qui a prétendu que dans les votes anonymes, on a retrouvé des noms comme Hitler, Barbie ou Le Pen signés par leur auteurs ?

Dans l'histoire je me demande bien QUI a justifié ces représailles excessives.

julien99

Message par julien99 » 11 janv. 2014, 18:38

1) L'anticipation se base ici sur une démarche qui n'a jamais dévié depuis de longues années. Il faut combien de condamnations pour considérer que l'intéressé persiste et signe?
L'anticipation de la censure n'est jamais justifiée dans un état de droit. Cela vous donnerait le droit de remettre en détention toute personne susceptible de récidiver d'un crime dont elle a déjà été jugé. cela est digne du scénario de minority report.
2) Il y avait vraiment des raisons de redouter que soi chez les supporters de Dieudonné, soi parmi ses détracteurs, il y ait des excités capables de faire le coup de poing.
Le sujet n'est pas plus sensible que pour n'importe quelle revendication de manifestation, d'autant plus que ses fans faisaient preuve d'exemplarité dans la discipline. Pour vous, les fans de Dieudonné sont plus dangereux qu'un manifestation pour d'autres sujets plus sensibles ?
4) La France fait partie de l'Union Européenne, avec tous les engagements et toutes les contraintes que cela suppose.
La France n'est point exempt de montrer une exemplarité en ce domaine. A-t-elle besoin d'une juridiction supérieure pour faire valoir le respect des droits acquis après la révolution ?
5) La liberté d'expression, comme toute liberté, doit s'arrêter à la liberté de l'autre. Il n'est pas normal que des citoyens français se sentent menacés, éventuellement physiquement, par les propos de quiconque répand des idées qui ont fait quelques dégâts au XX° siècle.
Les textes de Dieudonné visent délibérément une communauté précise, ce qui est condamnable en France.
La communauté de visée sont les pro-israeliens d’extrême droite qu'on nomme les sionistes. Tant que cet amalgame n'aura pas été dispersé, cette discussion stérile ne s'arrêtera pas.

Pardalis

Message par Pardalis » 11 janv. 2014, 18:42

julien99 a écrit :La communauté de visée sont les pro-israeliens d’extrême droite qu'on nomme les sionistes.
L'antisémitisme et le négationnisme de la Shoah touche et blesse tout le monde.

En tous cas, ça devrait.

PhD Smith

pour le retour des châtiments corporels à l'école !

Message par PhD Smith » 11 janv. 2014, 21:22

julien99 a écrit :Dans l'histoire je me demande bien QUI a justifié ces représailles excessives.
Les parents des 2 ados abrutis, qui en ont marre de la rebèlzatitude de leurs mômes c'est évident :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 11 janv. 2014, 21:47

Salut,

Je comprend pas l’allure dans la quelle à tourné se débat...

Oui la Shoa et les formes de racismes et autres crimes contre l'humanité touche les individus (heureusement, mais trop les groupes), quel qu’ils sois, au même titre que le rejet des personnes handicapé etc, et tout cela est à condamné.
En tout cas, pour moi, cela ne devrais pas empêcher l'humour, les blagues sur les Juifs, les cancéreux, les Arabes, les femmes, les enfants, les gros.
Les blagues de Desproges par exemple sont bien mieux digérés par les gens, car c'est une personne non antisémite qui prend tout cela sur l'humour (malgré une bonne virulence dans les propos).
Mais en quoi cela empêche de critiqué le sionisme et aussi l'anti-sionisme ? Au même titre que toute autre idéologie ?

D’ailleurs il me semble que critiqué ne fait pas des gens des "pro" ou des "anti"...j’espère sinon le manque nuances servirais rapidement à cataloguer tout le monde.
Il est claire pour moi que ce que fait l’état Israélien est digne d'un Apartheid...et que le partie sioniste est fortement influencer dans son idéologie dans la continuité de cela.
Et que parmi les sionistes certains utilisent et propagent l'amalgame sioniste=Juif, non il existe une multitude de Juifs non sioniste par exemple...ça doit bien les saoulé d’ailleurs.
En cherchant bien, on trouve aussi un bon paquet de sionistes qui ne sont pas favorable à la politique d'Israël...
A coté de ca, ya des Palestiniens qui j'imagine se fichent de tout cela, il veulent récupéré une terre et se voie comme des résistants et non pas des terroristes (La Palestine est rappelons le un territoire "volée" en grande partie car conquis à l'encontre de toutes les résolution de l'ONU et dans la violence, le terrorisme et des deux cotés)
Et que d'autres Palestiniens utilisent la haine du Juif pour "lutté" contre le sionisme en créant l'amalgame eux aussi...et s'en prennent a des civiles...

C'est pas compliqué a comprendre, même si on ne peux pas parlé de complot Juifs ou mondiale, les intérêts en jeux (en tout cas en Israël/Palestine) sont si énorme que les conflit d’intérêt doivent surement d’organisé politiquement...fraudais être niais et trop confiant (pas asse parano :mrgreen: ) pour croire qu'aucun mouvements politiques, en dehors de toute lumière, crée de grande pression sur se sujet...des deux cotés.
Les organisation Palestiniennes sont parfois occulte et cherche le pouvoir dans le cas de la creation d'un etat Palestinien, quand à Israël elle a fait la guerre illégalement pour prendre sont territoire, et ça c'est pas préparé officiellement...c'est donc un complot qui vise a étudier une stratégie militaire pour volé du territoire en dehor de toute autorisation international.
Je sais que le mot "complot" n'est pas un mot à utilisé ici, mais pour que l'armée d'un pay démocratique viole la loi international et envahisse un pay, ya anguille sous roche entre le système politique en place et l'armée...c'est se qui s'appel faire des bébés dans le dos :mrgreen:
Donc il est claire que le "complot" se limite aux intérêt des deux "factions" pour prendre le pouvoir, et parfois aussi au intérêt internationaux.
Cela est logique...mais ca crée un amalgame du complot Juif, alors qu'en faite on est face à une guerre...avec ses renseignements, ses stratégies, ses horreurs etc...

Mais cela c'est que en Israël, il est clair que ses mouvements n'existe pas en dehors. Israël ne va pas envahir la France :)L
Les mouvements en dehors du conflit sont les organisations qui propagent sois l’antisémitisme sois le sionisme, et il utilisent les même amalgames (nombreux).
Comme tout bon parties politiques/idéologiques/religieux avec des personne responsable de la communication derrière.

Il me semble que les amalgames raciaux/idéologiques/politiques utilisé par les sioniste "extrémiste" (genre la LDJ) et les anti-sioniste "extrémiste" sont les même, et il n’ont pas lieux d’être.
Et que sans parlé de complots international, des gens on des intérêts derrières tout ses mouvements identitaires.

Vraiment votre débats tourne en partie de ping-pong sans raquettes...quelques sois votre opinions faite un effort pour comprendre l'autre pacque la c'est la guerre des tranchées :mrgreen:

Une question : ça existe des études en diplomatie ?

++

PhD Smith

Vous saviez que Kroutchov était communiste ?

Message par PhD Smith » 11 janv. 2014, 22:34

Nicolas78 a écrit :
Vraiment votre débats tourne en partie de ping-pong sans raquettes...quelques sois votre opinions faite un effort pour comprendre l'autre pacque la c'est la guerre des tranchées :mrgreen:
Disons que c'est Face de Book sans être sur Face de Bouc :mrgreen:

Une question : ça existe des études en diplomatie ?

++
Oui, on appelle ça du droit international. Ça te donne le droit de taper avec ta chaussure sur la table si tu es le chef bolchévique à l'ONU.

PhD Smith

Vous saviez que Magonie est une liste de duffusion sur les O

Message par PhD Smith » 11 janv. 2014, 22:45

NEMROD34 a écrit : Le truc du jour: le mec qui gagne des millions en tapant dans un ballon, fait des pubs pour des millions et explique que son geste est anti-système ...
http://anelkacontrelesysteme.tumblr.com/
Excellente cette rebèlzatitude :lol:

bechar

Message par bechar » 11 janv. 2014, 23:23

Pierre Nolet a écrit :
Amelie14 a écrit :Quand des membres de la LDJ posent en faisant le signe de ralliement du Léhi, organisation terroriste qui souhaitait combattre aux côtés des nazis durant la Seconde guerre mondiale.
Intéressant cette façon de faire ...
http://www.agenceinfolibre.fr/quand-des ... -mondiale/
Ahh la fameuse LDJ. Que ferait les fans de dieudonné et d'Alain Soral sans eux. :roll:
Il y a rien de mieux pour justifier sa propre intolérance que de pointer celle dans le camp adverse.
Sauf que la LDJ est une organisation terroriste interdite même en Israèl et aux États-Unis et profite de la complaisance de la police française|

bechar

Message par bechar » 11 janv. 2014, 23:31

Pardalis a écrit :
Je pourrais te citer des dizaines de rapports d'Amnistie Internationale sur les exactions commises par Israèl à l'encontre des palestiniens!

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 12 janv. 2014, 04:02

julien99 a écrit :

1) C'est quoi très court ? Et qui le confirme ?
2) Lors d'une plainte, pour des faits qui n'impliquent pas une détention au poste (contrairement à des faits graves, donc criminels), on convoque la personne en question pour l’interroger. Pas besoin de la chercher à domicile ou à l'école comme un vulgaire criminel qui risque de se faire la malle.
3) J'ai toujours pensé que les votes se faisaient à bulletin secret.
4) on prétend qu'il y avait un ananas. Cette information émane de qui ? De la même personne qui a prétendu que dans les votes anonymes, on a retrouvé des noms comme Hitler, Barbie ou Le Pen signés par leur auteurs ?

Dans l'histoire je me demande bien QUI a justifié ces représailles excessives.
1) Très court signifie beaucoup moins que 24h, et à défaut de na pas connaitre une personne pour le confirmer, personne (concernée par l'affaire) n'a prétendue le contraire après la parution de cette information.

2) Une plainte déposée pour apologie de crime contre l'humanité est un fait grave !

3) Tu es sur d'avoir déjà été à l'école ??? les élections des délégués ne se déroulent pas comme une élection présidentielle. Même si ça se déroule par bulletin secret, si des absurdités sont inscrites sur des bouts de papier, ils sont lu et font rire toute la classe, et les auteurs se font souvent remarquer même si la plupart savent déjà de qui peut venir ce genre de propos.

4) On ne prétend pas qu'il y avait un ananas puisqu'il est sur la photo à l'origine de la plainte !

Que tout ça soit exagéré comme de nombreuses plaintes reçues dans les commissariat n'évite pas à la justice de faire son travail et d'estimer la gravité des faits.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Verrouillé