Photon a écrit :Et tu y crois?
Etant expert en télécommunications et travaillant pour une compagnie nationale (argument d'autorité), je peux te donner deux éléments de réponses :
1) c'est une explication qui est testable et démontrable. Depuis l'ère des réseau numérique, il n'y a plus de communication "directe" sur une ligne physique. Donc le "beeep" que tu entend dans ton téléphone lorsque tu appels n'est pas synchronisé avec le "riiing" du correspondant. Pour le confort des utilisateurs, on crois effectivement entendre sonner le correspondant alors que ce n'est qu'une simulation. C'est juste le temps que les réseaux se synchronisent et "découvrent" où se situe le correspondant.
2) si les téléphones sonnent effectivement, ça signifie qu'ils sont proches d'une antenne GSM et "annoncé" sur le réseau. Si c'était le cas, on les retrouverait facilement par géo-localisation. Si ils ont disparus, ce qui semble être le cas, alors on ne les retrouveras pas en localisant leurs téléphones. D'autres par, si les téléphones étaient actifs, on devrait recevoir de leur part des SMS ou des appels ou des localisation par différents applets.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».