spin-up a écrit :Le brevet traite d'impressions par bioresonance de substances homeopathiques. Il n'y a aucune information exploitable dedans.
Le deuxieme lien est une compilation d'etudes sensées apporter des preuves de l'efficacite de la "bioresonance therapy". Les etudes ne sont pas focalisees sur un effet particulier, il y a un peu de tout. Le probleme, c'est que ces etudes ne sont pas publiees, ou alors dans d'obscurs journaux en chinois dont on peut difficilement retrouver la trace.
Je ne comprends pas bien, ils parlent au debut de differentes applications de l'electromagnetisme en medecine et en biologie (il y en a bien d'autres d'ailleurs), mais je ne vois vraiment aucun lien avec l'eau ou la memoire de l'eau ou meme l'emission d'ondes EM par l'ADN.
C'est moi qui souligne. Pour dire qu'on n'a peu (ou pas !) de chance de trouver ce qu'on ne cherche pas.
Nous verrons ce que j'arrive à faire sortir de tout ça pour tester par moi-même la "rationalité" de
ton point de vue actuel vis-à-vis des travaux d'Heredia-Rojas et al, d'ailleurs je peux commencer directement car sur la page Google on peut lire (cf "Background of the Invention") :
- Bioresonance Therapy (BRT), which is a known homeopathic technique. BRT is actually considered as an electronic homeopathy in which the electromagnetic field of the therapeutic material is passed on to the fluid or other material.
- BRT also includes a method of imprinting frequencies of one therapeutic composition onto another material to be administered to the patient.
que je me permets de faire remarquer succintement en passant, sachant que c'est sur la première page (deuxième si on compte l'entête) et que ça me semble "en première approche" extrêmement pertinent vis-à-vis des travaux de l'équipe mexicaine.
Pour le reste, je suis quand même "mitigé" d'avoir dû attendre cinq semaines avant des mots comme :
spin-up a écrit :Si tu veux te renseigner, il y une revue specialisee la dedans: Electromagnetic biology and Medicine
Les effets des differents types de champs electromagnetiques sur les organismes vivants, c'est un domaine ou il y a énormément de debat et tres peu de consensus. J'ai deja assiste a une serie de conferences la dessus, les intervenants s'y echarpent bien plus que la moyenne.
qui d'ores-et-déjà me semblent très bien en guise d'ouverture
à la fin de la conclusion (premier paragraphe) même si j'ai envie de continuer à creuser la question pour bien résumer l'historique des faits scientifiques et en particulier les implications de ce "
Zhadin effect" (slide 12, lien pas le meilleur mais trouvé en 2 - 2)
Comme quoi un "débat" ça part en vrille en moins de deux et après il faut des plombes pour revenir à un échange vraiment constructif... Mais je suis le premier ravi de voir qu'un peu de concentration sur le sujet permet d'éviter un maximum de sorties de route. Et je parle d'abord de moi, là.