La France directement responsable des attentats

Littérature, Cinéma, Musique, ...
Charles Danten

Re: La France directement responsable des attentats

Message par Charles Danten » 16 janv. 2015, 09:28

La haine des musulmans envers les Occidentaux qui les oppriment depuis une soixante d'années, pardi ! C'est pourtant clair !

Ce n'est pas tant la Realpolitik que je dénonce que toute l'hypocrisie, subtilement perverse, qui l'entoure. Toutes les atrocités que j'ai énumérées partiellement dans mon billet sont commises sous les auspices des bonnes intentions et des bons sentiments.
Dernière modification par Charles Danten le 16 janv. 2015, 09:34, modifié 1 fois.

Pakete

Message par Pakete » 16 janv. 2015, 09:33

Vous disiez dans le message auquel j'ai répondu que "Charlie Hebdo incite à la haine des Occidentaux" et maintenant vous parlez de "La haine des musulmans envers les Occidentaux (...)" ?

Pas très cohérent tout cela...
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

Charles Danten

Message par Charles Danten » 16 janv. 2015, 09:36

C'est ce que je voulais dire, j'ai corrigé ma phrase pour que ce soit sans équivoque. Ce n'est nullement une question de cohérence mais de clarté :

Charlie Hebdo incite à la haine des Occidentaux en exacerbant les sensibilités des musulmans qui sont déjà à fleur de peau en raison de notre politique impérialiste. C'est comme cela, à tort ou à raison, que les musulmans perçoivent ces affronts. Pour eux dans leur contexte particulier, ces affronts sont une réalité. Les musulmans sont des gens fiers, pourquoi porter atteinte à leur dignité au nom de la liberté d'expression ?

Ce sont les brutes dans les écoles, par exemple, qui se moquent de leurs petits camarades parce qu'ils sont gros, laids, bêtes, ils ont un accent ou une religion ou une couleur de peau différente, etc. On ne le tolère pas avec raison. Pourquoi ce deux poids deux mesure ?

Charlie Hebdo et Dieudonné sont des démagogues qui font carrière en se moquant des autres sous le couvert de l'humour et de la liberté d'expression. Ce sont des polémistes professionnels. Ils ne sont pas mieux que les brutes qui terrorisent leurs petits camarades dans les écoles du monde entier. Les terroristes sont comme ces fous qui pètent les plombs et tuent leurs collègues de travail après des années d'humiliation perçue.

Les interdire n'est pas la bonne solution dans l'esprit de la fameuse phrase de Voltaire. Mais nous pouvons expliquer au public ce qui se cache derrière cette liberté d'expression débridée pour que ces humoristes perdent leur popularité.
Dernière modification par Charles Danten le 16 janv. 2015, 10:25, modifié 4 fois.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Faire la différence.

Message par Cartaphilus » 16 janv. 2015, 09:43

Charles Danten a écrit :Si Dieudonné incite à la haine des juifs, Charlie Hebdo incite à la haine des Occidentaux, on a vu le résultat.
Ce qui signifie sans doute que Charlie Hebdo, en provoquant [selon Charles Danten] les musulmans, est responsable des réactions meurtrières que l'on a constatées... Bref, ce sont les victimes qui sont en réalité coupables.

Quant à mettre en parallèle Charlie Hebdo et Dieudonné M'bala M'bala, je suggère à tous ceux qui soutiennent l'argument deux poids deux mesures, de remplacer dans les citations du second les mots juifs par musulmans, judaïsme par islam, à titre d'exemple.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

eatsalad

Message par eatsalad » 16 janv. 2015, 09:46

Charles Danten a écrit :Charlie Habdo incite indirectement à la haine des Occidentaux en exacerbant les sensibilités des musulmans qui sont déjà à fleur de peau en raison de notre politique impérialiste.
C'est vrai que les musulmans supportaient mieux les politiques impérialistes des califes d'antan, ca correspondait surtement mieux a leur sensibilité.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

PhD Smith

Message par PhD Smith » 16 janv. 2015, 10:24

Charles Danten a écrit :Oh perfide Albion!
Vous êtes canadien: ne dites pas de mal de votre Reine, svp.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Pakete

Message par Pakete » 16 janv. 2015, 10:40

... Pour en rajouter une couche après la remarque pertinente de Cartaphilus, je me permets également de rappeler que pour de nombreux d'entre eux, le fait d'adhérer à une religion autre que la leur ou simplement d'être athée ou agnostique est pour eux une "provocation".

De même, Charles Danten défendrait-il l'idée que nous devrions appliquer dans les pays "occidentaux" les mêmes règles que dans les pays théocratiques musulmans, pour leur bon plaisir et pour ne pas "provoquer" leur sensibilité ? J'espère que non. Quoiqu'au final, il est bien minoritaire dans les "pays occidentaux", qui ne vont sûrement pas abandonner leur mode de vie pour les pleurnicheries de quelques affreux malades de la gâchette (et du coup de fouet).

Charlie Hebdo défend son point de vue, dans le cadre de la loi française. Pas dans le cadre de la charia. Et les pays ne souhaitant pas voir ces "provocations" sur leur territoire peuvent l'interdire de publication dans leur pays. Vouloir cela et tenter de l'imposer dans un autre pays sous prétexte de blessure imaginaire est de l'ingérence, ni plus ni moins.

Limite, je pense qu'ils ont très bien conscience qu'ils n'imposeront jamais ce mode de vie au reste de la population française. Mais les coups de menton et les rodomontades sont nécessaire pour exister dans les médias et pour paraître important dans le monde musulman.
"Aujourd'hui la plupart des filles de mon âge sont nées et ont connu seulement cette société féminisée, et il en résulte que les filles d'aujourd'hui agissent vraiment comme des garçons."@Catho...

Pepejul

Message par Pepejul » 16 janv. 2015, 10:42

Le pape est un oriental ?

Image
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Pardalis

Message par Pardalis » 16 janv. 2015, 14:54

Charles Danten a écrit :nous avons tué 500 000 enfants en Irak
Preuve?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Pardalis

Message par Pardalis » 16 janv. 2015, 15:05

Charles Danten a écrit :Noam Chomsky à aussi écrit des dizaines de livres sur la question.
Il est aussi un ami du Hezbollah.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Charles Danten

Message par Charles Danten » 17 janv. 2015, 08:47

Il est aussi un ami du Hezbollah.
Et alors! Cela n'enlève rien à sa crédibilité. Il est tout à fait cohérent.
De même, Charles Danten défendrait-il l'idée que nous devrions appliquer dans les pays "occidentaux" les mêmes règles que dans les pays théocratiques musulmans, pour leur bon plaisir et pour ne pas "provoquer" leur sensibilité ?
Ce n'est pas du tout ce que je pense. Les musulmans sont particulièrement choqués par la représentation du prophète, aussi choqués que les juifs par la négation des chambres à gaz. Or, nous respectons la sensibilité des juifs à ce sujet, nous avons même une loi qui interdit toute dérive, mais nous refusons ce privilège aux musulmans. Se moquer du prophète est pourtant aussi grave aux yeux des musulmans que se moquer de la Shoah aux yeux des juifs, comme le fait Dieudonné, par exemple. C'est pour cette raison que je place Charlie Hebdo et Dieudonné dans le même sac. Encourager l'un et interdire l'autre n'a aucun sens. C'est un deux poids deux mesures totalement injuste et irresponsable.

unptitgab

Message par unptitgab » 17 janv. 2015, 14:26

Charles il y a une différence entre nier la Shoah et rire de la Shoah, la négation de ce fait peut être considéré comme de la diffamation pour toutes les personnes l'ayant vécu, en rire est comme rire de la mort une forme de catharsis.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Chanur

Message par Chanur » 17 janv. 2015, 15:13

Charles Danten a écrit :Les musulmans sont particulièrement choqués par la représentation du prophète, aussi choqués que les juifs par la négation des chambres à gaz. Or, nous respectons la sensibilité des juifs à ce sujet, nous avons même une loi qui interdit toute dérive, mais nous refusons ce privilège aux musulmans.
Mais pas du tout : les musulmans ont le droit d'être choqués.
C'est l'utilisation de la kalachnikov qui gène ...

Et on a parfaitement le droit de plaisanter à propos de la Shoah. Ce qu'on n'a pas le droit de faire c'est nier, contre toute raison, que ce crime ait été commis.

Vous ne voyez pas la différence entre un journal qui publie des caricatures (autant des juifs et des chrétiens que des musulmans, d'ailleurs) et quelqu'un qui ment en niant un crime abominable ?
Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Invité

Message par Invité » 17 janv. 2015, 15:26

Chanur a écrit :Ce qu'on n'a pas le droit de faire c'est nier, contre toute raison, que ce crime ait été commis.
Au Canada on peut nier que les autochtones ont été décimées par les Blancs.

Ça nous fait pas risquer la prison.

On passe juste pour un ignorant ou un provocateur.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

Pardalis

Message par Pardalis » 17 janv. 2015, 16:43

Pardalis a écrit :
Preuve?
Donc pas de preuve. C'est ce que je pensais.

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 17 janv. 2015, 16:46

Peut-être que par "nous", il parle de lui et son chien - et que personne d'autre n'est au courant ;ce qui expliquerait le sentiment de culpabilité qui l'anime.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 17 janv. 2015, 17:15

Charles Danten a écrit :Les musulmans sont particulièrement choqués par la représentation du prophète, aussi choqués que les juifs par la négation des chambres à gaz.
Ca c'est particulierement stupide comme comparaison.

1. On parle d'un cote de caricaturer un mec (pas un Dieu, pas Allah, juste un type mort depuis longtemps), et de l'autre de travestir des faits historiques dans un but de propagande antisemite. Pas franchement le meme genre d'intention. Une caricature de Mahomet c'est au niveau d'une moquerie sur a la famille royale de Thailande, par exemple, tout aussi illegale.

2. Pourrais tu donner des details sur les attentats sanglants commis par des juifs extremistes qui ont frappe les negationnistes et leur proches? Ou des violences contre les Francais en Israel suite a des declarations de Robert Faurisson?

richard

Message par richard » 17 janv. 2015, 17:21

Pardalis a écrit :
Preuve?
ici on parle de 500 000 personnes.

Wot

Message par Wot » 17 janv. 2015, 17:40

richard a écrit : ici
C'est bien de ce magazine rigoureux et très sérieux, dont vous nous parlez et que vous citez comme source journalistique "sérieuse" ?
Dernière modification par Wot le 17 janv. 2015, 17:41, modifié 1 fois.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

Pardalis

Message par Pardalis » 17 janv. 2015, 17:41

richard a écrit :
Pardalis a écrit :
Preuve?
ici on parle de 500 000 personnes.
Ce ne sont pas tous des enfants, et ils n'ont pas tous été tués par la coalition. La plupart sont tués par les groupes islamistes et les insurgés.

SuperNord

Message par SuperNord » 17 janv. 2015, 17:44

La liberté d'expression à 2 vitesses:

http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/17/c ... ael-257160
SuperNord :sherlock:

Charles Danten

Message par Charles Danten » 17 janv. 2015, 18:06

Ce ne sont pas tous des enfants, et ils n'ont pas tous été tués par la coalition.
La majorité des enfants et des adultes sont morts de faim et de maladie pendant l'embargo qui a duré 10 ans, embargo auquel la France a participé. On peut débattre tant que vous voulez sur le nombre, mais cela ne change pas grand-chose, un enfant mort à cause de nous est un enfant mort de trop.

Je cite Ron Paul encore une fois : « si l'on nous faisait ce que nous avons fait à ces gens, je me demande comment nous réagirions. »

En parlant de la sensibilité des musulmans, je dis bien « à leurs yeux ». Ce que nous en pensons n'a aucune importance, car ce n'est pas nous qui sommes visés par ces caricatures extrêmement insultantes aux yeux des musulmans. Il faut pouvoir se mettre dans leurs souliers, chose que nous trouvons impossible à faire tellement nous sommes imbus de nous-mêmes, tellement nous sommes convaincus d'avoir raison. Nous parlons ici de sensibilité et non de chiffres. De toute évidence la sensibilité n'est pas une qualité qui nous étouffe. C'est devenu un dialogue de sourd.

Pour bien faire, on aurait dû attendre avant de publier cette caricature. La vengeance est un plat qui se mange froid.
Dernière modification par Charles Danten le 17 janv. 2015, 18:15, modifié 1 fois.

unptitgab

Message par unptitgab » 17 janv. 2015, 18:12

Si l'info de Rue 89 est vérifiée CNN ne pratique pas l'adage du Canard Enchaîné qui est "la liberté de la presse ne s'use que si l'on ne s'en sert pas". Mais Super Nord vous affirmez que la liberté d'expression est à deux vitesses, en prenant l'exemple américain où aucun journal n'a diffusé une Une de Charlie, en France quasi toute la presse est plutôt très critique de la politique menée actuellement en Israël.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Pardalis

Message par Pardalis » 17 janv. 2015, 18:14

Charles Danten a écrit :La majorité des enfants et des adultes sont morts de faim et de maladie pendant l'embargo qui a duré 10 ans
http://www.enquete-debat.fr/archives/50 ... go-de-1991

"Le responsable du programme alimentaire mondial (PAM) nous accorde une interview. Il assure qu’aucune famine ne sévit en Irak. Son organisation ne conduit d’ailleurs aucun projet dans ce pays. Qu’en est-il, en ce cas, des 500 000 enfants irakiens morts de faim ? Notre interlocuteur m’explique qu’il s’agit du nombre d’enfants présentant un risque de dénutrition, tout en précisant que ses services n’ont, pour l’heure, constaté aucune famine. "

"Dans le New Yorker du 17 mai 1996, relatant, dans un long article, sa visite en Irak, T.D. Allman écrit : “Je n’ai rien trouvé qui indique que l’embargo ait provoqué des décès ou des souffrances. [...] J’ai effectué des visites surprises dans les hôpitaux et les dispensaires de toutes les régions du pays. J’ai parlé à des centaines d’Irakiens de l’embargo. Personne n’a fait la moindre allusion à une dénutrition endémique ni aux maladies dont la presse s’est tant fait l’écho. [...] On trouve partout des fruits et des légumes frais à profusion."

Pardalis

Message par Pardalis » 17 janv. 2015, 18:53

Vous vous rappelez de cette émission hilarante dans les années '80?

https://www.youtube.com/watch?v=vsa_l4p5IBU

Je suis sûr que ça a choqué quelques Chrétiens dans le temps. Faudrait-il l'interdire aujourd'hui? Est-ce que le réseau TQS s'était exposé à la violence en la produisant et la diffusant?

Répondre