Bonjour ressuscitée
ressuscitée a écrit :
A supposer que l'EMI survienne chez des personnes qui en auraient besoin pour leur évolution personnelle, celle-ci n'est visiblement pas terminée quand il est encore possible de manquer d'ouverture d'esprit, de tolérance, de respect vis-à-vis d'autrui, ses expériences ou témoignages.
L'expérience est une chose; l'intégration de l'expérience une autre et je ne doute pas que dans mon cas, cela me prendra toute la vie.
ressuscitée a écrit :
J'avais précisé dans mon premier message prendre l'exemple d'un chat afin d'éviter de parler de personnes ou de moi-même.
Toutes ces expériences relèvent de l'intime et portent essentiellement sur des éléments parmi les plus intimes de la vie des personnes qu'elles concernent. C'est ce qu'elles ont de plus précieux. Il ne s'agit pas d'en faire n'importe quoi mais de les respecter et préserver au maximum.
Je tente depuis le début sur ce forum d'apporter des informations pertinentes sur ce sujet très mal connu des EMI. Mon propos est de partager ici les aspects qui peuvent être étudiés scientifiquement, par exemple les modalités de perception. Mon propos n'est pas et ne sera pas de parler des aspects disons plus "métaphysiques". C'est du moins la ligne a priori que je me suis fixée.
J'ai parfaitement conscience que même si je tente d'aborder les aspects les plus "objectifs", ma démarche est forcément empreinte de subjectivité et que quelqu'un d'autre le ferait différemment.
Toute aide serait la bienvenue.
Mais justement je n'ai pas ressenti (et je m'en excuse) votre intervention comme une aide, bien au contraire en fait. Je me suis dit que vous ne saviez pas où vous mettiez les pieds pour parler ainsi de vos expériences.
Je ne reviens pas sur les amalgames dont j'ai déjà parlé qui n'aident pas non plus.
Après, et sans avoir relu vos expériences, je me suis complètement embrouillée, ce que j'ai reconnu assez rapidement, me semble-t-il. Le fait que vous en ayez fait part comme ça de but en blanc m'a fait douter de leur authenticité, encore une fois, j'insiste, sans les avoir relues.
Je comprends que je vous ai blessée...
Mais il y a aussi des gens qui s'inventent des histoires; il y a aussi des milieux spiritualo-thérapeuthiques qui peuvent être assez dangereux, me semble-t-il. Je ne m'étendrais pas là-dessus mais c'est pour dire que je pense que la science ou les méthodes scientifiques ont un rôle à jouer dans tout cela pour justement faire la part des choses.
Or pour le moment, le climat est totalement désastreux entre ceux qui "croient" à ces expériences et parfois sont prêts à avaler n'importe quoi et ceux qui les rejettent sans même les avoir regardé.
ressuscitée a écrit :
Je suis donc assez froissée qu'à peine mon témoignage livré on cherche à m'identifier et révèle au public une identité supposée être la mienne, d'autant qu'en principe, au moins en France, cela ne se fait pas, même pour des propos anodins : il s'agit d'une violation de l'intimité de la vie privée, c'est un délit.
Je n'ai pas eu de réponse sur le post concernant NEMROD et unpetitcoucou. Est-ce un message qui aura été supprimé par la modération ?
Je ne pense pas avoir dévoilé votre identité; j'ai juste penser que vous aviez fait un changement de pseudo.
Vous trouverez le sujet dans la rubrique "scepticisme".
ressuscitée a écrit :
Les zindividus s'autoproclamant "zézés" (bizarre, comme terme, avant de lire ce site je ne connaissais que les "zinzins") sont les parfaits petits soldats d'une dictature dont ils appliquent à la lettre toutes les techniques les plus pernicieuses.
Evitons de tomber sous leur joug !
Bah l'humour est peut-être l'un des rares moyens à notre disposition pour éviter de s'insulter les uns les autres. Mais nous n'avons pas tous le même il est vrai.
Emmanuelle