les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinations ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Emmanuelle

Re: les perceptions lors des EMI sont-elles des hallucinatio

Message par Emmanuelle » 19 mars 2015, 06:05

Bonzour
Pepejul a écrit :C'est rigolo comment un zozo défenseur des OdE peut trouver ridicule une autre zozoterie avec les même arguments que l'on emploie à son encontre... l'aveuglement de ses propres croyance est vraiment remarquable des fois !
Ze ne pense pas que la médiumnité soit une zozoterie. Ze disais zuste de ne pas faire d'amalgame.
Ze n'y connais rien en fait. A vue de nez (mais est-ce une bonne façon de regarder les choses ?), ze dirais qu'il y a beaucoup de charlatans et d'autres qui manifestement ne le sont pas.
Pour s'en assurer, peut-être faudrait-il que la science étudie cela; ze ne vois guère d'autres moyens sauf pour ceux qui le vivent bien sûr.

@ Kestaencordi

Ze vous réponds un peu plus tard; ton ironique mais questions pertinentes...

Ze vous souhaite une bonne zournée

Emmanuelle

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 mars 2015, 06:38

Pooh
Par contre, lors d'une experience EMI la personne vit dans l'instant présent ce qui se passe.

Non, ce que son cerveau lui dit qu'il se passe... Image
elle est en mesure de fournir un témoignage des instants qu'elle a pu "voir", "percevoir" pendant, par exemple, sa réanimation.

Non, rien ne permet de donner le moment exact de la construction de se souvenir (d'ailleurs la personne est censée être morte si le cerveau ne fonctionne plus comment se stocke un souvenir?), et les études sur les choses rapportées le démontrent = c'est clairement bidon jusqu'à avoir vu des choses qui n'ont jamais existé...
Faisons simple : mon cœur s'arrête. Une équipe médicale tente de me réanimer. Et, j'en suis témoin. Je peux même sortir de la salle de réa. et voir, entendre, percevoir mes proches. Je suis dans l'instant présent ! Non ? Est-ce une hallucination ?
Si vous le racontez à peine "revenu" qu'on a pu tout enregistrer et que tout exact alors c'est intéressant, si c'est années après, des banalités ou des choses improuvables c'est bidon comme tous les cas connus ...
A moins que l'on fasse des liens avec les SOUVENIRS ?
Peut être que cela pourrait être une hypothèses à explorer ?

Bingo! Tu es sur la bonne voie. :mrgreen:
Peut-être serait-il bon de donner de nouveau une définition de : hallucination?
Inutile le bon terme existe = faux souvenir. :mrgreen:

Mireille
surtout que vous avez un certain bagage intellectuel dû à votre profession

Demandes à voir un diplôme qui pourrait être vérifier ... :mrgreen:

Je l'ais toujours dis il faut se méfier des chats siamois, c'est des fourbes, des commandos!
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Pepejul

Message par Pepejul » 19 mars 2015, 07:02

Il est d'usage de demander quand on ne connaît pas un sujet, point d'affirmer des convictions... Me semble-t-il...
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Raphaël

Message par Raphaël » 19 mars 2015, 07:28

Emmanuelle a écrit :Ma position c'est qu'effectivement comme je l'ai lu sur un autre post, la vie et la mort ne sont pas des termes opposés, les termes "opposés" sont bien naissance et mort qui sont 2 passages.
Pourquoi naissance et mort ? Pourquoi pas conception et mort ?
Ce que j'ai vécu m'amène à penser que nous venons d'un "ailleurs" (qui n'est qu'Amour) et que nous y retournerons à notre mort.
Trop d'Amour ça doit finir par être lassant à la longue. Si je me retrouvais prisonnier d'un amour éternel je finirais sûrement par vouloir m'évader. :mrgreen:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 mars 2015, 07:30

Pourquoi naissance et mort ? Pourquoi pas conception et mort ?
Ou conception et décomposition ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

ressuscitée

Message par ressuscitée » 19 mars 2015, 08:49

Bonjour,

J'accepte les excuses d'Emmanuelle.

Quelques réflexions qui n'ont pour but d'offenser personne :

A supposer que l'EMI survienne chez des personnes qui en auraient besoin pour leur évolution personnelle, celle-ci n'est visiblement pas terminée quand il est encore possible de manquer d'ouverture d'esprit, de tolérance, de respect vis-à-vis d'autrui, ses expériences ou témoignages.

J'avais précisé dans mon premier message prendre l'exemple d'un chat afin d'éviter de parler de personnes ou de moi-même.

Toutes ces expériences relèvent de l'intime et portent essentiellement sur des éléments parmi les plus intimes de la vie des personnes qu'elles concernent. C'est ce qu'elles ont de plus précieux. Il ne s'agit pas d'en faire n'importe quoi mais de les respecter et préserver au maximum.

Je suis donc assez froissée qu'à peine mon témoignage livré on cherche à m'identifier et révèle au public une identité supposée être la mienne, d'autant qu'en principe, au moins en France, cela ne se fait pas, même pour des propos anodins : il s'agit d'une violation de l'intimité de la vie privée, c'est un délit.

Je n'ai pas eu de réponse sur le post concernant NEMROD et unpetitcoucou. Est-ce un message qui aura été supprimé par la modération ?

Les zindividus s'autoproclamant "zézés" (bizarre, comme terme, avant de lire ce site je ne connaissais que les "zinzins") sont les parfaits petits soldats d'une dictature dont ils appliquent à la lettre toutes les techniques les plus pernicieuses.

Evitons de tomber sous leur joug !

PhD Smith

Message par PhD Smith » 19 mars 2015, 09:47

ressuscitée a écrit :J'accepte les excuses d'Emmanuelle.
Je croyais que vous étiez la même personne.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 mars 2015, 09:52

J'avais précisé dans mon premier message prendre l'exemple d'un chat afin d'éviter de parler de personnes ou de moi-même.
On avait compris que vous faisiez référence à ça (et que vous étiez dérangée).
https://docs.google.com/document/d/1WbR ... sp=sharing
Je suis donc assez froissée qu'à peine mon témoignage livré on cherche à m'identifier et révèle au public une identité supposée être la mienne,
Où çà ? Où une identité à été dévoilée ? :shock: "petitcoucou" :shock:
Et ce que vous faites pour pourrir la vie des personnes des années après on en parle?
Vos délires détruisent la vie des gens, ça c'est réel! :evil:
Certifié sans chat.

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 19 mars 2015, 10:55

Bonjour ressuscitée
ressuscitée a écrit : A supposer que l'EMI survienne chez des personnes qui en auraient besoin pour leur évolution personnelle, celle-ci n'est visiblement pas terminée quand il est encore possible de manquer d'ouverture d'esprit, de tolérance, de respect vis-à-vis d'autrui, ses expériences ou témoignages.
L'expérience est une chose; l'intégration de l'expérience une autre et je ne doute pas que dans mon cas, cela me prendra toute la vie.
ressuscitée a écrit : J'avais précisé dans mon premier message prendre l'exemple d'un chat afin d'éviter de parler de personnes ou de moi-même.
Toutes ces expériences relèvent de l'intime et portent essentiellement sur des éléments parmi les plus intimes de la vie des personnes qu'elles concernent. C'est ce qu'elles ont de plus précieux. Il ne s'agit pas d'en faire n'importe quoi mais de les respecter et préserver au maximum.
Je tente depuis le début sur ce forum d'apporter des informations pertinentes sur ce sujet très mal connu des EMI. Mon propos est de partager ici les aspects qui peuvent être étudiés scientifiquement, par exemple les modalités de perception. Mon propos n'est pas et ne sera pas de parler des aspects disons plus "métaphysiques". C'est du moins la ligne a priori que je me suis fixée.
J'ai parfaitement conscience que même si je tente d'aborder les aspects les plus "objectifs", ma démarche est forcément empreinte de subjectivité et que quelqu'un d'autre le ferait différemment.
Toute aide serait la bienvenue.
Mais justement je n'ai pas ressenti (et je m'en excuse) votre intervention comme une aide, bien au contraire en fait. Je me suis dit que vous ne saviez pas où vous mettiez les pieds pour parler ainsi de vos expériences.
Je ne reviens pas sur les amalgames dont j'ai déjà parlé qui n'aident pas non plus.

Après, et sans avoir relu vos expériences, je me suis complètement embrouillée, ce que j'ai reconnu assez rapidement, me semble-t-il. Le fait que vous en ayez fait part comme ça de but en blanc m'a fait douter de leur authenticité, encore une fois, j'insiste, sans les avoir relues.
Je comprends que je vous ai blessée...

Mais il y a aussi des gens qui s'inventent des histoires; il y a aussi des milieux spiritualo-thérapeuthiques qui peuvent être assez dangereux, me semble-t-il. Je ne m'étendrais pas là-dessus mais c'est pour dire que je pense que la science ou les méthodes scientifiques ont un rôle à jouer dans tout cela pour justement faire la part des choses.

Or pour le moment, le climat est totalement désastreux entre ceux qui "croient" à ces expériences et parfois sont prêts à avaler n'importe quoi et ceux qui les rejettent sans même les avoir regardé.
ressuscitée a écrit : Je suis donc assez froissée qu'à peine mon témoignage livré on cherche à m'identifier et révèle au public une identité supposée être la mienne, d'autant qu'en principe, au moins en France, cela ne se fait pas, même pour des propos anodins : il s'agit d'une violation de l'intimité de la vie privée, c'est un délit.
Je n'ai pas eu de réponse sur le post concernant NEMROD et unpetitcoucou. Est-ce un message qui aura été supprimé par la modération ?
Je ne pense pas avoir dévoilé votre identité; j'ai juste penser que vous aviez fait un changement de pseudo.
Vous trouverez le sujet dans la rubrique "scepticisme".
ressuscitée a écrit : Les zindividus s'autoproclamant "zézés" (bizarre, comme terme, avant de lire ce site je ne connaissais que les "zinzins") sont les parfaits petits soldats d'une dictature dont ils appliquent à la lettre toutes les techniques les plus pernicieuses.
Evitons de tomber sous leur joug !
Bah l'humour est peut-être l'un des rares moyens à notre disposition pour éviter de s'insulter les uns les autres. Mais nous n'avons pas tous le même il est vrai.

Emmanuelle

Pooh

Message par Pooh » 19 mars 2015, 11:24

NEMROD34 a écrit :Pooh
Par contre, lors d'une experience EMI la personne vit dans l'instant présent ce qui se passe.

Non, ce que son cerveau lui dit qu'il se passe... [img]http://r22.imgfast.net/users/2213/31/01 ... 933141.jpg[/J

Oui, enfin, c'est le cerveau qui "enregistre" les informations reçus des sens. Enfin, c'est comme cela que je le comprends.
Je vous réponds très rapidement je sais. Par contre, je ne fais pas le lien avec l'image ? Désolé.

elle est en mesure de fournir un témoignage des instants qu'elle a pu "voir", "percevoir" pendant, par exemple, sa réanimation.

Non, rien ne permet de donner le moment exact de la construction de se souvenir (d'ailleurs la personne est censée être morte si le cerveau ne fonctionne plus comment se stocke un souvenir?), et les études sur les choses rapportées le démontrent = c'est clairement bidon jusqu'à avoir vu des choses qui n'ont jamais existé...

La personne est "morte" car son cœur a cessé de battre ? Mais le temps de la réanimation le cerveau est-il encore vivant ?
Si l'on part de cette hypothèse, que le cerveau demeure "vivant", et je dis bien hypothèse !
Serait-il juste de dire qu'il continu d'enregistrer, si je puis m'exprimer ainsi, certaines informations reçues des autres sens ?

Je suis d'accord sur le fait de ne pas mêlée ce qui pourrait être inventé par la personne et ce qu'elle peut rapporter de ce qui s'est vraiment passé durant la réa.
A la lumière de ce que j'ai cru comprendre de certains témoignages ce nétait pas le cas non ?

http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a ... -26052.php
Faisons simple : mon cœur s'arrête. Une équipe médicale tente de me réanimer. Et, j'en suis témoin. Je peux même sortir de la salle de réa. et voir, entendre, percevoir mes proches. Je suis dans l'instant présent ! Non ? Est-ce une hallucination ?

Si vous le racontez à peine "revenu" qu'on a pu tout enregistrer et que tout exact alors c'est intéressant, si c'est années après, des banalités ou des choses improuvables c'est bidon comme tous les cas connus ...

Mais comment voulez-vous que la personne puisse le raconter à peine "revenu" ???
Mettez vous dans le contexte !
C'est presque impossible a faire non ? De la, je comprends que lorsque son témoignage est raconté qu'on soit rétissant a y accorder de la crédibilité puisque cela est fait plus tard dans le temps.

A moins que l'on fasse des liens avec les SOUVENIRS ?
Peut être que cela pourrait être une hypothèses à explorer ?

Bingo! Tu es sur la bonne voie. :

Contente de voir que vous ne me trouvez pas si bête :lol:
Non sans blague, il y a souvenirs certes mais d'une expérience réelle.
Toujours selon certains témoignages.

Peut-être serait-il bon de donner de nouveau une définition de : hallucination?
Inutile le bon terme existe = faux souvenir. :
une hallucination est un faux souvenir ???
C'est plus complexe que cela je crois. Une hallucination est quelque chose que l'on voit ou perçoit et qui n'existe pas. Suite à l'hallucination il peut y avoir un souvenir. Êtes vous d'accord ?

Mireille
surtout que vous avez un certain bagage intellectuel dû à votre profession

Demandes à voir un diplôme qui pourrait être vérifier ... :
Un diplôme n'est pas toujours égal a intelligence.
C'est mon opinion . :mrgreen:

Je l'ais toujours dis il faut se méfier des chats siamois, c'est des fourbes, des commandos!

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 mars 2015, 11:53

Pooh une démonstration ? Un cas solide ? Au bout de combien d'études acceptez vous que votre lubie n'est qu'une lubie ?
Oui, enfin, c'est le cerveau qui "enregistre" les informations reçus des sens.
Et donc puisque dans les cas les plus célèbres de nde le cerveau ne fonctionne plus (puisque la personne est morte médicalement) comment il enregistre ce qui est après la mort ? Puisque la personne est médicalement morte donc sans activité cérébrale (le chat de schrodinger est une expérience de pensée, vous le saviez ?)?
Comment le "cerveau qui "enregistre" les informations reçus des sens" ? Par la grace de dieu ?
La personne est "morte" car son cœur a cessé de battre ? Mais le temps de la réanimation le cerveau est-il encore vivant ?
Si l'on part de cette hypothèse, que le cerveau demeure "vivant", et je dis bien hypothèse !
Serait-il juste de dire qu'il continu d'enregistrer, si je puis m'exprimer ainsi, certaines informations reçues des autres sens ?
Ça c'est la thèse des survivalistes, la chaussure de Maria, et l'expérience de Pam (lien à creuser)...
Rien jamais depuis presque 200 ans n'a fait supporter l'existence de l'âme, ni de la survie d'une conscience après la mort...
Pratiquement 200 ans et je ne suis pas sur qu'on ne les aient pas dépasser...
Alors, comme si comme tout être vivant j'ai perdu des gens et je mourrais moi aussi, et je voudrais y croire, la seule question qui se pose c'est : A partir de combien de temps on admet qu'il n'y a rien ? Qu'on s'est planté ? Que s'est un mensonge? A partir de combien de temps on admet être dans l’erreur ?
200 ans ? 2 000 ans ? 4 000 ans? 200 000 ans ? 200 milliards d'années ? Jamais ?

A quel moment vous regardez votre vie et la mort qui va avec en face ?

Je suis né un jour, la mort je me la suis tatoué sur la poitrine, comme ça chaque jours où je vis je l'ais devant les yeux, et je sais qu'elle va avec ma naissance, c'est l'ordre des choses.
Rien ne se créé tout se transforme, ce qui vit meurt et se transforme.
Certifié sans chat.

Pooh

Message par Pooh » 19 mars 2015, 12:48

Pour l'instant , Nemrod34, je ne prends aucune position. Soyons clair la dessus !
Mais, j'en conviens, je ne rejette pas tous les témoignage du revers de la main.
Non je ne sais pas comment le cerveau peut enregistrer certaines informations. Je me posais la question et c'était une hypothèse de travail je vous le rappel ! Hypothèses !
Cependant, un médecin ici pourrait nous confirmer ce qui se passe avec notre cerveau pendant des manœuvres de réanimation ? Quel est le critère d'une mort cérébrale ?
Si mon cœur arrete, mon cerveau continue à etre oxygéné pendant les manœuvres de réanimation ? Non? Je dis peut etre une grosse connerie la ?
Rappelez moi le cas du chat de schrodinger ? Je vous le demande en toute humilité.

Je vous promet d'aller voir vos liens.
Pour ce qui est de l'âme je n'ai pas de position la dessus.
Rien ne prouve son existence !
En passant, avez vous lu mon commentaires au sujet des hallucinations vs les (faux) souvenirs ?
J'aimerais connaître votre avis en toute sincérité !

Bien à vous
Édition : un lien internet qui n'avait pas lieu d'être !
Erreur ! Deux phrases qui se répètent !

ressuscitée

Message par ressuscitée » 19 mars 2015, 13:51

NEMROD34 a écrit :On avait compris que vous faisiez référence à ça (et que vous étiez dérangée).
https://docs.google.com/document/d/1WbR ... sp=sharing
Votre truc est inaccessible, je ne sais pas de quoi vous parlez ni pourquoi vous m'insultez.

Je ne comprends pas non plus vos accusations.
Emmanuelle a écrit :Vous trouverez le sujet dans la rubrique "scepticisme".
OK, je l'ai vu, et lu un peu. Une affaire judiciaire sans aucun rapport avec les discussions de ce site. Mais il y aurait quand même régulièrement des fils de discussion ouverts à ce sujet par NEMROD34 et d'autres, et unpetitcoucou s'en plaint, a priori à juste titre d'après ce que je lis la concernant : insultes et atteintes à la vie privée a minima + diffamation d'après ce qu'elle dit. La modération ferait peut-être bien de tout supprimer.

Pour revenir au sujet de ce fil de discussion, je voudrais bien poursuivre avec les personnes sincèrement intéressées, mais c'est assez difficile tant que certains s'ingénient à le parasiter avec leurs délires personnels.
Emmanuelle a écrit :je pense que la science ou les méthodes scientifiques ont un rôle à jouer dans tout cela pour justement faire la part des choses.
Oui. Cela peut commencer par les aptitudes de celui qui a vécu une expérience extraordinaire à adopter des démarches scientifiques, ce qui est bien mon cas, comme je l'ai spécifié d'emblée.

L'exemple que j'ai cité me semble aussi intéressant à cet égard, ou du moins, les modalités de cette expérience m'ont bien aidée à faire la part des choses.

Bien des propriétaires de chats ont vécu des expériences de télépathie avec leurs animaux. Par exemple, on entend régulièrement parler de cas où l'animal perdu a su par télépathie indiquer à son propriétaire où aller le rechercher. Mais dans tous ces cas-là, il a bien fallu aussi que le propriétaire comprenne le message reçu, alors qu'il n'est pas évident pour lui de l'identifier comme un message que lui transmet son chat. En effet, comment le distinguer d'une des innombrables autres images ou séries d'images qui hantent en permanence son esprit ?

C'est là que le biais de la transmission par l'intermédiaire d'un autre chat que j'avais directement sous les yeux a été pour moi très convaincant.

Je ne sais s'il y a beaucoup de propriétaires de chats parmi vous ou dans vos entourages respectifs.

Tous vous diront la même chose que moi : les chats sont tous différents les uns des autres, chacun est unique, avec sa personnalité, son caractère et ses petites manies. Il n'y a pas moyen de les confondre, surtout pour le maître qui vit avec eux au quotidien et les connaît intimement.

Quand je dis de la petite chatte dont je donne l'exemple qu'elle a parfois "habité" sa mère ou sa soeur, je ne peux pas me tromper, alors que j'aurais tendance à douter de la nature des messages qui peuvent m'être adressés directement par télépathie, car il me manque des éléments objectifs pour les identifier comme tels.

Comprenez-vous ?

Wot

Message par Wot » 19 mars 2015, 14:52

Si je peux me permettre... Ce que l'on comprend surtout, c'est que vous dites adopter des méthodes scientifiques, et que les dix lignes qui suivent cette assertion sont exactement l'anti-thèse... d'une méthodologie scientifique.

Je crains fort que VOUS, vous n'ayez pas du tout, mais alors pas DU TOUT compris ce qu'est une méthode scientifique.
Et bien oui, la foi soulève des montagnes...

...des montagnes de sottises.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 mars 2015, 14:59

[Édité par la modération.]

Pooh:
Je me posais la question et c'était une hypothèse de travail je vous le rappel ! Hypothèses !
Et je vous rapelle que cette hypothèse est largement documenté ici même avec source et tout! Alors lisez, revenez de la lecture après l'avoir digérer, et merci... :mrgreen:
Cependant, un médecin ici pourrait nous confirmer ce qui se passe avec notre cerveau pendant des manœuvres de réanimation ? Quel est le critère d'une mort cérébrale ?

Vous êtes défenseur d'une vie après la mort, alors donnez ces définitions et on en discutera ... Quand ça vous convient vous passez par dessus les définitions ...
Je vous promet d'aller voir vos liens.
Commençons par ça, ça éviteras des lignes pour rien ... :mrgreen:
Certifié sans chat.

Emmanuelle

Message par Emmanuelle » 19 mars 2015, 15:00

Bonsoir,
ressuscitée a écrit : Comprenez-vous ?
Oui je comprends.

Mais je ne sais pas trop quoi vous répondre de plus.
Parce que je ne fais pas le lien entre la télépathie et les perceptions lors des EMI.
De plus, mon propos dans les sujets sur les EMI est de tenter d'exposer là où en est, à ma connaissance, la recherche scientifique.

Je ne dis pas que ce sujet de la télépathie ne m'intéresse pas, loin de là.

Emmanuelle

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 19 mars 2015, 15:07

De plus, mon propos dans les sujets sur les EMI est de tenter d'exposer là où en est, à ma connaissance, la recherche scientifique.
Si c'est une plaisanterie elle est drôle, sinon ce n'est que votre croyance et vous continuez à fuir des aspects scientifiques que vous êtes censée connaitre ... C'est le Docteur Jourdan qui te parle Emmanuelle :ouch:
Certifié sans chat.

Pooh

Message par Pooh » 19 mars 2015, 15:15

D'après moi, il n'y a pas de lien avec l'exemple de la téléphatie et les perceptions lors des EMI.
Les perceptions vécus sont de la personne elle-même non ? Elle provienne de elle uniquement non ?
Ce sont donc SES perceptions et non ceux d'autrui non ?
Emmanuelle si je dis des c.... Vous pouvez me le dire :lol:

Ou est donc le lien avec la télépathie ?
A moins que ressuscitée nous les indique en lien avec les témoignages cites par Emanuelle au début de ce fil ?
Nous n'avons pas d'exemple qui relis votre témoignage a ceux cités par Emanuelle.
Et ... Y a-t-il eu des études sur la télépathie au fait ? Je suis ignorante dans ce domaine la :a1:

ressuscitée

Message par ressuscitée » 19 mars 2015, 15:22

Je ne fais pas de lien entre télépathie et EMI, mais je dis que peuvent être transmis à des tiers par télépathie les vécus ou ressentis d'expériences similaires.

Je reviens aux chats : ils communiquent facilement entre eux par télépathie et le font aussi avec leurs maîtres. Je pense donc qu'il n'est pas rare que ceux-ci soient à même de témoigner d'expériences étonnantes, propres à enrichir le domaine des connaissances sur les EMI et expériences approchantes.

Mireille

Message par Mireille » 19 mars 2015, 15:29

Bonjour Ressucitée et Emmanuelle,

Je n’ai qu’un tout petit moment pour l’instant, mais un peu plus tard je vous montrerai comment mettre en ignoré à vous et à Emmanuelle ceux qui vous importunent ou vous agressent que ce soit au cours d’une conversation ou pour tout le temps de votre visite. Il est bien dommage que des gens se croient obliger d’agresser les autres avec leur propos. Je trouve cette attitude aussi enfantine que le type qui pense que parce qu’il a de gros bras, il a de la personnalité. Ce forum est intéressant à bien des égards, mais il serait encore mieux si certains de ces Messieurs essuieraient leurs grosses bottes crasseuses de railleries en tout genre sur la moquette avant d’entrer sur une enfilade.

Ceci dit, ce serait bien d’ouvrir un sujet dans la section Télépathie, Ressucitée, de cette manière vous pourriez répondre aux questions que je vous ai posées. Remarquez que si vous ne le souhaitez pas, je ne vous en reparlerai pas.
Dernière modification par Mireille le 19 mars 2015, 15:53, modifié 1 fois.

Pooh

Message par Pooh » 19 mars 2015, 15:38

Salut Mireille !
J'espère que je n'agresse personne la !
Vous ne parlez pas de moi j'espère ?!
Je cherche à comprendre ce que les différents intervenants post dans ce fil...en lien avec la question d'origine.

C'est pour cela que je peux parfois poser plusieurs questions et démander de nouveau et clarifier, vous comprenez ? Je ne suis pas de mauvaise foi !
Pardonnez mes interruptions :oops:

ressuscitée

Message par ressuscitée » 19 mars 2015, 15:55

Questions accessoires sur les chats :

Pourquoi représente-t-on toujours la sorcière avec son chat ?

Pourquoi le chat est-il "l'animal du Diable" ?

Ne serait-il pas un compétiteur redoutable pour Mr le Curé ?

Mireille

Message par Mireille » 19 mars 2015, 16:05

Pooh,

Tu n'as pas à t'excuser de quoi que ce soit, un forum c'est pour tout le monde, en autant que ce qui s'y écrit soit toléré par les modérateurs et l'Adminstrateur. Et, j'y suis au même titre que toi et ce n'est assurément pas toi que je visais à moins que tu te sois soudainement transformé en Monsieur :lol:

C'est juste que je trouve dommage certaines attitudes surtout pour des gens qui se retrouvent ici à la croisée des chemins. J'aurais bien aimé invité deux personnes qui ont vécus des expériences de ce type pour discuter avec nous, mais je ne le ferai pas de craintes qu'elles soient égratignées au passage et c'est ce que je trouve plutôt dommage. Les uns c'un côté, les autres de l'autre, comme si il n'y aurait aucun passage entre les deux, enfin c'est comme ça.

Pooh

Message par Pooh » 19 mars 2015, 16:18

Ah non ! Les témoignages sont justement une des nombreuses clés de notre trousseau.
Je m'excuse auprès de ressuscitée d'avoir adopté un ton peut être sec a son égard.
Je tente davoir davantage de précision et je n'ai pas l'impression des obtenirs.
Je reviendrais lire plus tard, peut être ais-je besoin de prendre du recul ?

Pooh

Message par Pooh » 19 mars 2015, 16:32

NEMROD34 a écrit : Commençons par ça, ça éviteras des lignes pour rien ... :mrgreen:
Ok !
Ps vous pouvez m'envoyer tout ça par mp si vous voulez je ne veux pas casser le fil de discussion inutilement

Répondre